Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zemmour, Houellebecq, Obertone : la dissidence autorisée

Zemmour ou la dissidence-piège, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dissidence autorisée donc contrôlée !
    Zemmour est quand même le plus doué des trois et même le plus sympathique. Les deux autres n’ont pas une bonne mine : Obertone, c’est Houellebecq en plus jeune, physiquement parlant ...
    Les interviews de Houellebecq sont les plus intéressantes, plus intéressantes même que ses livres...

     

  • #2468932

    suis pas contre mais Soral , Dieudo sont tout aussi intéressant qu’eux ( y a qu’à voir le classement de " comprendre l’empire " ) et je crois qu’ils sont aussi Français ( si c’est pas plus ) que ces deux lascards …
    tout ça sans aucun passage télé ou radio , c’est dire ce que veulent les gens qui parrainent malgré eux , toutes ces chaines manipulées par une poignée de parasites bien accrochés chez nous et qui bientôt vont mettre les pieds dans notre salon si on ne réagit pas sévèrement


  • #2468954

    L’auteur de cette vidéo est-il issu de la population remplaçante ?

     

    • évidemment.


    • Son accent arabe fort prononcé aurait dû vous mettre sur la voie !


    • #2469093
      le 23/05/2020 par Gauthier Perlouze
      Zemmour, Houellebecq, Obertone : la dissidence autorisée

      Que nenni messire c’est un "fronzais komvouzémoi",d’ailleurs il lui reste une pointe d’accent du terroir de...Mostaganem.


    • #2469140

      il est pour les cartes de séjours... tout comme la plupart des descendants de Vercingétorix...au minimum...et comme dans toute l’Europe du reste...car le brouillage des cultures et des civilisations existe bien : les européens ne veulent plus de l’Islam sur leurs terres...d’ailleurs il n’y a pas que les européens si on regarde bien le monde et là où il est avec une forte présence...l’assimilation ne fonctionne qu’avec une petite minorité..encore que leur rapport avec les femmes est ce qu’il est,cad,guère assimilable avec nos cultures...
      Autre culture,autre état d’esprit,autres moeurs,autre philosophie,autre religion etc,pour qu’un pays ait une homogénéité,il lui faut tous ces ciments..De Gaulle avait raison.


    • On voit ta rogne quand on touche ton maître zemmour


    • Parce que vous n’êtes pas capable de dissocier un discours de celui le tient, et sur la base de caractéristiques choisis ? Un même discours, tenu par un français qui ne serait pas issu de l’immigration serait donc jugé différemment ? Voilà qui est pour le moins étrange, pour ne pas dire tordu.


    • Il y a comme un petit accent en effet....


    • Accent venant des rives de la mer morte..


    • #2469504

      certains commentaires sont édifiants. avez-vous vraiment écouté son argumentaire ? autant pisser dans un violon. pour infos et pour avoir suivi ses vidéos depuis ses débuts, il n’est pas "remplaçant".

      ce qui m’attriste pour ces personnes c’est qu’elles sont simplistes/binaires.. donc manipulables à souhait.


    • #2469568

      @Eric
      Donc vous ne pensez pas qu’en fonction de leurs caractéristiques les gens vont être amené à tenir un discours plutôt qu’un autre ? C’est étrange il s’agit pourtant de votre argument de base concernant certaines personnalités...


    • #2469620

      @crique : seulement chez les binaires et les cons. L’être humain est multidimensionnel. Vous pensez que parce que Soral et Macron sont deux français blancs chrétiens ils ont la même vision du monde ??
      Pareil pour les autres. Je fais une distinction entre zemmour et gilad atzmon.


    • « C’est étrange il s’agit pourtant de votre argument de base concernant certaines personnalités... »
      Ce n’est en rien mon « argument de base », sans quoi je ne me serais pas inscrit en faux avec cette manière d’essentialiser que je trouve lamentable. Vous n’aurez donc pas compris. Si cela peut entrer en compte chez certaines personnes, il ne faut pas l’affirmer sans preuve ou éléments tangibles, sans quoi c’est un procès d’intention qui ne repose sur rien.


  • Ne parlant pas de la dictature mondiale d’Israël le gars cause pour causer . Aucun intérêt .

     

  • #2468976

    Même s’ils ne portent la valise de nos idées que sur qques mètres, je trouve que c’est déjà mieux que les Bourdin, cohen, Apathie et consorts.

    Maintenant on peut les voir comme des syndicats, comme le RN , comme les restos du coeur, c’est à dire qu’ils sont là pour encadrer, calmer et finalement affaiblir les plus fermes d’entre nous. Ça se défend.

    Selon moi, notre plus grand ennemi est le crétinisme ambiant qui gagne la population. Pourtant tout est évident et simple. Pas encore assez pour une grande majorité.


  • #2469021

    Les Arcady, BHL, Haziza, Attali, Bruel, on les remigre eux aussi ?


  • #2469025

    Une question me taraude à l’écoute de cette vidéo :
    Pourquoi un divan rouge ?


  • Comme par hasard,je les regardais hier et j ai pensé tiens ça serait cool si ER le publie sur le site


  • La dissidence autorisée, c’est comme dire jusqu’où aller trop loin donc contradictoire.
    Dans l’ensemble la culture anglo-saxonne est essentiellement hébraïque depuis environ un demi-millénaire, déjà avant la rupture avec Rome et l’émergence des séparatismes chrétiens amenant anglicanisme et protestantismes insulaires adossés au talmud.
    On ne peut donc pas comprendre ce monde si on ne remarque pas ça. Actuellement tous les leviers sont entre leurs mains, contrôlant même les oppositions les plus radicales.
    Durant de nombreux séjours aux E.U. et en U.K., leurs camps de base en quelque sorte, j’ai pu remarquer qu’il n’y a aucune notion de politique chez quiconque. Les discours d’enfants de cinq ans en retard de développement tiennent lieu de discours politique chez la plupart. De grands naïfs !

     

    • Disons que les relations sociales font que les gens ont INTÉRÊT à ne pas comprendre...
      Et puis dans les pays protestants , fondés sur le
      culte du commerce, la terre et les ressources appartiennent en dernier ressort à celui qui en tire le meilleur rendement ; l’exploitation et l’injustice ne choquent pas grand monde...


  • Chez macron, il n’y a pas plus de Thatcher que de beurre en branche .C’est un branquignole qui n’a rien à faire en tant que président de quoi que ce soit .Être président, c’est autre chose, c’est être responsable, patriote, aimer son pays pour pouvoir apporter les meilleurs pour sa population et la respecter, parce que c’est elle qui l’a porté au pinacle .(enfin c’est ce qu’ils disent) bien que la démocratie ne soit pas respectée .
    Ce macron est là, parce que l’oligarchie l’a décidée en créant un coup d’État .
    Cela fait plus de deux ans que la France n’a plus de président, mais un représentant européen mondialiste qui est là pour démantibuler ce pays et l’offrir aux banquiers .
    La dissidence autorisée, ne peut être une dissidence .La seule c’est celle qui n’est pas autorisée parce qu’elle n’est que sur un seul tableau, celle du peuple et celle de l’anti-politiquement correcte .Tout le reste n’est que du flan .

     

  • #2469039

    une dissidence autorisée parce que Zemmour !
    si cela n’avait été que Eric ...
    pas sur que le succès aurait été au rendez-vous !
    à moins qu’il y aurait eu Moshé avant Eric ...
    Moshé Eric ça passe bcp mieux que Eric von Stroheim
    surtout pour relater la réalité de l’état actuel et pitoyable de la France !
    immigration invasive, islamisation conquérante, grand remplacement


  • A propos de Dick Cheney :
    Membre du Jinsa : Fondé en 1976, le JINSA, ou Jewish Institute for National Security Affairs (Institut juif pour les affaires de la sécurité nationale), est un groupe formé de militaires, d’intellectuels et d’hommes politiques américains visant à soutenir l’État d’Israël. On trouve parmi ses membres et proches les plus éminents l’ancien administrateur américain de l’Irak Jay Garner et les proches du président George W. Bush comme Richard Perle et Dick Cheney.
    • Augmenter les moyens du gouvernement fédéral pour lutter contre le terrorisme islamiste
    • Dénigrer tous ceux qui critiquent Israël
    • Financer le voyage de militaires et d’hommes politiques américains en Israël
    • Influencer la politique extérieure américaine pour un durcissement envers l’Iran, la Syrie, et un réaménagement plus critique envers l’Égypte, l’Arabie saoudite et les autres États du Golfe Persique
    • La création d’un bouclier antimissiles
    • Promouvoir la démocratisation du Moyen-Orient
    • Rejeter tout processus de paix incluant la création d’un État palestinien
    • Soutenir la coopération militaire entre Israël et les États-Unis ainsi que les autres démocraties tel Taiwan . (Wikipédia )


  • Vous nous proposez donc d’accueillir le sieur Zemour dont la communauté a trahi l’Algérie et les algériens .quelle mauvaise idée !on n’en veut pas ! garder le rn attendant que lui et sa communauté vous trahissent et trahissent la France.On n’en veut pas,surtout pas,absolument pas.


  • #2469073
    le 23/05/2020 par Jesus is the boss
    Zemmour, Houellebecq, Obertone : la dissidence autorisée

    Bon bah Zemmour : à la prochaine ! See you soon !

    Un p’tit débat avec Soral avant de partir ?

    *Une question me turlupine : chez moi on dit "ça m’casse les olives", donc on pourra dire bientôt (une fois le déconfinement consommé bien entendu) : "tu nous casses les zemmours" sans être traité d’antismite ?


  • Effectivement nous sommes en pleine tragédie puisque dans deux ans nous aurons
    Macron et Le Pen... Ou encore Mossad et Sionisme en finale...
    Difficile d’imaginer Vercingétorix Vs Soral par exemple...
    Difficile d’imaginer une convergence des luttes d’ici deux ans...
    Mais pourquoi pas ?

     

  • #2469094

    Je pense qu’il serait intéressant et correct de citer l’auteur...


  • Obertone est très bon, je connais ces attaques venant de ER, c’est bien dommage, lisez le deuxième tome de GUÉRILLA, contrairement à ce ue bcp pensent , Obertone y montre montre le veritable ennemi de la France et petit spoiler les islamo racaillle y sont décrits comme un des bras armés de la gouvernance.


  • #2469132

    Merci pour cette excellente analyse.
    Il est indéniable, que seule une alliance chrétiens musulmans, permettra de se défaire de la caste cosmopolite, qui occupe la France et ses postes clés, depuis 1981.
    Il faut continuer à travailler à cet union des forces, sachant que le pouvoir fait et fera tout pour nuire à sa réalisation, en laissant intervenir sur les plateaux TV, les Zemmour et consorts, dont c’est le rôle.

     

    • Diogène, est-ce un hasard si vous situez l’invasion ’’barbare’’ à 1981, année du premier mandat présidentiel de françois mitterand ? je ne le crois pas pour ma part...FM a été l’un des principaux fossoyeurs de la France. S’il ne fallait donner qu’une seule raison...comprenez qui a mis sur la voie l’EUR (accord de Maastricht 1992)


  • Il manque Onfray à la liste. Ce mec est très dangereux car il ratisse les gauchistes en grande quantité pour les reformater en petits soldats "judéo-chrétiens" (terme qu ’il martèle inlassablement) . Avec Zemmour , il est en train de transformer l’ extrême droite française (De Benoist et De Villiers déjà recrutés) en extrême droite israëlienne (!) : déclaration de guerre aux Musulmans de France mais aussi sionisme ultra version Netanyahu et judéomanie obsessionnelle (humiliation absolue pour notre extrême droite, quand on connait son histoire, elle rampe désormais, vaincue, et va bientôt se retrouver au dîner du CRIF, seul moyen d’exister dans la colonie israëlienne qu ’est devenue la France ) . Le but : guerre des civilisations musulmanes et chrétiennes chez nous.

     

    • C’est sûr, Onfray est un gadjo à surveiller. Vous donnez des pistes intéressantes.
      [ mais, cela ne veut-il pas simplement dire, qu’ils cherchent maintenant des bonnes volontés pour les sauver ( des gadjis sionistes ? ) ]


  • Qui voudrait de Zémour ? Surtout pas l’Algérie.

    Sinon, vidéo qui décrit bien grosso modo la situation mondiale ... sauf que pour les agressions de l’Irtak, la Libye et la Syrie, faut chercher vers Israël.


  • #2469497
    le 23/05/2020 par Avion à réaction
    Zemmour, Houellebecq, Obertone : la dissidence autorisée

    Zemmour la dissidence autorisée ?
    En quoi ces gens là ont un discours pouvant s’apparenter à de la dissidence ?

    Intellectuellement c’est au contraire très bas de gamme et niveau subversion on est loin du compte..Le discours gauchiste n’ayant plus aucun crédit, son parent d’à côté s’est facilement installé y compris dans les médias de masse .

    Je résume : islamo gauchisme, remigration, exaltation de l’otoctone "opprimé" chez lui, minorités trop visbles, envahissement culturel, névrose historique, bref tout les poncifs en vogue depuis plusieurs années, dont s’abreuvent ceux qui croient faire de la "pensée", érigeant leur petite expérience personnelle et leur névrose existentielle en norme indépassable.
    Ici même dans les commentaires la zemmourisation des esprits a fait son oeuvre et de manière spectaculaire en 10 ans !

    Là où je pensais naivement à l’époque que la Soralisation des esprits gagneraient ces adeptes de discours creux, inutile à la réflexion.

    Zemmour est un crétois, de valeure moyenne certe, mais attaché viscéralement à ce qu’il perçoit et ressent....comme tant d’autres.

     

    • #2469785

      Merci de préciser le sens de "Crétois"
      Cordialement


    • #2470128
      le 24/05/2020 par Avion à réaction
      Zemmour, Houellebecq, Obertone : la dissidence autorisée

      "Crétois" dans le sens de fixation sélective, où la vue d’ensemble est absente de l’argumentaire.

      Quant à ce qu’il ne connaît pas bien, il se prononce quand même (exemple le plus frappant étant l’islam).

      Parfois il ment et le pire de tout, il sait qu’il ment, mais reste persuadé (peut être même de bonne foi) qu’il est dans le vrai..une dissonance assez impressionnante .......tel un Crétois.

      Cordialement


  • la dissidence autorisée et les vrais français comme Soral , Dieudo , Dumas ou Barre interdits de plateaux pour donner leur opinion


  • Je ne comprends pas très bien la comparaison du discours de Zemmour avec celui de Dick Cheney dans les années 2000 qui visait, selon cette vidéo, renouveler le stock de bombes aux USA ? Le premier semble parler du problème d’individus vivent en Europe depuis 50 ans qui, par leur culture, religion et moeurs etc, n’arrivent pas (ou ne veulent pas) comprendre, respecter et accepter la civilisation Européenne. En plus, ces gens, même certains qui se disent fidèles aux idées d’ E&R, votent pour le système ! (ils ont tout compris !). Le fait qu’il y a partout en Europe des escrots aux gouvernements, cela n’exclu pas le problème que représente cette nouvelle et étrangère religion (il s’agit d’une secte selon l’Eglise faut il vous rappeler !) chez nous.


  • #2469530

    Depuis la défaite de Waterloo, la France est une colonie soumise au monde anglo-saxon, il est donc logique qu’elle soit en retard sur lui. Ce n’est pas mon analyse mais celle du brillant philosophe Francis Cousin que ER m’a fait découvrir et grâce à qui j’ai compris beaucoup de choses sur la dynamique de l’histoire. La France est aussi la capitale idéologique des mondialistes ce qui fait qu’ils ne sont pas prêts de la lâcher, la pauvre ! Bon courage à toi, belle France, défigurée hélas par les forces du mal.


  • Complètement perdu et confus le gars. Tout cela parce qu’Eric passe de vieux 78 tours... J’ai l’air de quoi moi à Londres et New York ? Suis un dissident underground, moi ! Pas un ringard !

    Nullement besoin d’être un psychologue de talent : un suiveur inaperçu... Il dénonce chez les autres ce qui se retrouve chez lui-même : il a eu une " révélation " en voyant le maître anglo-saxon : " il a changé de disque ! "

    Morale : attention à tout ce qui se présente comme dissident ! Un dissident est un précurseur dont la musique, jamais entendue, jamais offerte, ouvrant de nouvelles portes d’interprétations, vous cloue au siège !


  • Discours anti-français typique où on fait tout moins bien que les autres.

    A quel moment Zemmour a-t-il soutenu les guerres au Moyen-Orient ou se serait déclaré néo-conservateur ?
    C’est un Trump français, sioniste pareil, qui parle d’identité dans son pays. Il veut fermer les frontières comme Trump construit son mur. Il est parfaitement dans le ton et n’a pas 20 ans de retard. On ne peut pas lui reprocher d’être berbère et trouver génial que Boris Johnson soit turc.

    Le Guardian attaque Houllebecq parce que c’est un journal antiraciste de gauche. Est-ce si difficile à comprendre ? L’English Defence League organise des manifestations de milliers de personnes, comme Pegida en Allemagne, autre chose que les trois pelés de Génération identitaire en France. Voilà pour l’intérêt qu’ils portent au conflit de civilisation.
    Partout en occident, les luttes se structurent autour d’un bloc globaliste et d’un bloc souverainiste. Socialo-sioniste et national-sioniste si vous préférez.

    Les musulmans votent socialo-sioniste parce que ce sont eux qui financent les mosquées. Qu’est-ce que vos trucs d’intello sur Blackrock peuvent bien leur foutre ?
    Zemmour et ses copains servent à reconstruire une sorte de RPR qui serait l’équivalent français des Tories ou des républicains trumpistes. Des gens qui ont gagné les élections quand Le Pen a perdu.

    Elle perd beaucoup à cause de son nom, mais aussi parce que que tous les droitards de Boulevard Voltaire à Valeurs actuelles ont discrètement voté Macron. C’est dommage mais c’est comme ça.


  • Qui est ce mec ???? pourrait se présenter quand même. J’aime bien savoir d’où les gens parlent.


  • #2469674

    t’as oublié Besson et Trierweller qui continuent à venir nous emmerder le samedi soir en bloquant une chaine public …
    Philippe Besson a argumenté que "les flics-là sont quand même là fondamentalement pour nous protéger et assurer notre sécurité" ?
    alors explique nous pourquoi , ils ont piqué le Dieudobus comme des voleurs au lieu de le protéger


  • #2469933

    Cette vidéo sent un peu le sable chaud quand même.
    "Les élites françaises sont pourries et elles ne sont pas musulmanes !" Sans déconner ! On avait pas remarqué bordel ! En France on fait très bien la différence entre immigrés et immigrationnistes.
    De plus l’auteur s’est apparemment bien assimilé à son nouveau pays l’Angleterre car là-bas parler du remplacement de peuple est encore plus tabou qu’en France. Une exception cependant, on peut pester sur l’immigration polonaise... un peu. Les autres, pas touche !
    J’ai aimé aussi quand l’auteur nous explique que la guerre des civilisations est impossible car Jésus vient... du Moyen Orient !
    Mais bon sang tout est clair !


Commentaires suivants