Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine clame sa victoire contre le coronavirus et resserre son emprise sur Hong Kong

La Chine a affiché vendredi son triomphe face au coronavirus, en ouvrant, avec deux mois et demi de retard, la grand-messe annuelle du pouvoir communiste. « Nous avons obtenu une réussite stratégique majeure dans notre réponse au Covid-19  », a clamé le Premier ministre, Li Keqiang, au commencement de la session plénière de l’Assemblée nationale populaire.

 

Sans les territoires de Hong Kong et Macao, l’épidémie a officiellement fait en Chine, depuis la fin décembre, 82 971 victimes dont 4634 décès et 78 255 guérisons.

Le pays à l’origine de l’épidémie, toujours accusé par le président américain d’avoir provoqué cette « tuerie de masse » mondiale, et dont plusieurs villes restent confinées, estime avoir maîtrisé le coronavirus et s’attelle désormais à la « tâche immense » de relancer son économie.

[...]

Face aux 3000 députés réunis ce vendredi [22 mai 2020] dans le cadre solennel du Palais du peuple, siège du Parlement chinois qui donne sur la place Tian’anmen, le Premier ministre a reconnu que cette lutte contre le virus « s’est payée d’un prix élevé ». Le PIB du premier trimestre a décru de 6,8 %, une première dans l’histoire de la République populaire.

Le pays va laisser filer son déficit cette année à 3,6 % du PIB (contre 2,8 % l’an dernier). Le Premier ministre a annoncé l’émission d’un emprunt d’Etat de 128 milliards d’euros, auquel s’ajoute un vaste plan d’investissement de 481 milliards d’euros.

Signe de l’incertitude à laquelle le pays est confronté, Li s’est abstenu de fixer un objectif de croissance pour l’année en cours - encore une première dans l’histoire récente. Pékin prévoit cependant d’augmenter ses dépenses militaires de 6,6 % cette année, a annoncé le ministère des Finances. L’an dernier, ce poste avait augmenté de 7,5 %.

[...]

Mais, tandis que le monde est accaparé par le coronavirus, Pékin entend profiter de sa session parlementaire pour imposer sa volonté à Hong Kong. La Chine mettra en place un système juridique « sain », a fait valoir le Premier ministre, secoué l’an dernier par un colossal mouvement de protestation contre le gouvernement local pro-chinois. Une proposition de loi a été déposée vendredi pour permettre au gouvernement central d’appliquer une « loi de sécurité nationale » dans le territoire autonome, restitué par le Royaume-Uni à la Chine en 1997, sans passer par le Conseil législatif local.

[...] Le texte « anti-subversion » devrait être voté jeudi prochain. Ce qui laisse augurer de nouvelles manifestations à Hong Kong.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Le grand basculement, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il n’y a jamais de "victoire" contre un coronavirus car on n’a jamais pu trouver un vaccin contre ce genre de virus . Le virus disparait de lui même car c’est celui d’une grippe saisonnière . Mais Macron va sûrement déclarer martialement que les Français, par leur courage et leur civisme - que le monde entier nous envie - ont vaincu cette hydre aux cent vingt mille têtes : " Vous êtes un peuple de héros auquel il manque un grand poëte pour écrire votre épopée grandiose " . Plus flagorneur tu meurs .

     

    Répondre à ce message

    • Et bien dis ca plutôt aux chinois, car pour l’instant il n’y a que eux qui se disent victorieux de la pandémie. ET c’est précisément cette habitude de tout transformer (même des calamités) en une publicité géante du parti communiste chinois qui énerve et dégoûte. En gros le message c’est "on est les meilleurs, vive le PCC, la Chine est un paradis terrestre (c’est pour ca qu’il émigrent a la moindre occasion) et les autres peuples sont des incapables".

       
  • "Le jour où la Chine s’éveillera ... "

    - Ben c’est bon là, elle est bien réveillée ...

    > Les investissements vont encore plus aller là-bas.

    Ce qui fait qu’on va plonger encore plus vite dans la récession dans les années qui viennent.

    2020-2021, et les années suivantes vont être catastrophiques ... sur tous les plans ...

    Espérons que les ordures qui nous dirigent ne déclencheront pas une catastrophe nucléaire pour nous calmer et nous faire rentrer à la niche quand on va commencer à s’énerver pour de bon ...

     

    Répondre à ce message

    • Pas forcement, si petit a petit de plus en plus de pays décident de suivre l’idée de Trump qui est de rapatrier les industries, la technologie et l’emploi de chine jusque dans ses pays d’origine alors tout peut basculer, et en bien (pour nous, pas pour les chinois).

       
  • À l’evidence, la Chine était la nation la plus visée par les terroristes à l’origine de drame politico-economico- bactériologique qui se joue sur la planète !
    Lui faire porter la responsabilité de la pandémie .
    Faire le maximum de morts chinois ( en comptant sur la propagation rapide du virus , l’effet de surprise et de non réaction des autorités locales )
    Detruire une bonne partie de l’économie chinoise et ainsi affaiblir le pays .
    Et puis dans un second temps, et c’est ce que font les principaux pays occidentaux ( USA, France, Grande-Bretagne, Italie, Espagne..) l’Allemagne étant à part dans le concert de fausses notes européen !
    Ces pays sous domination mondialistes, ont délibérément organisés la diffusion maximale du virus chez eux et celà pour diverses raisons !
    Tout d’abord faire gagner aux labos des centaines de milliards d’euros , avec des retombées pour tous les "mercenaires " vendus au système maffieux qui régit ce " millieu " ( politique, journalopes, médecins plus fidèles aux espèces sonnantes et trébuchantes qu’à HYPOCRATE et ils sont légions ,
    bons à rien et mauvais à tout , auto-proclamés experts sachant tout et n’ignorant rien et réciproquement .
    Ensuite , surtout en france, ne plus voir tous les samedis des gueux en gilets jaunes , désargentés, mais sans peur et sans reproche, réclamer le fruit de leur travail et denoncer les parasites mondialistes qui les rackettent depuis des décennies .
    Institutionnaliser la peur permanante dans les esprits et les corps de la population toute entière et celà pour toujours , lui otant toute velléité de contestations et même de simple pensée de revendications , par le chantage au vaccin et la permanence du virus , qui comme une épée de Damocles invisible, donc omniprésent , frapperait implacablement toute désobéissance au big brother imperialos-sioniste , qui se pavane sous les ors de la république , un oeil sur ses coffres-forts et l’autre sur les écrans de contrôles des populaces laborieuses qui remplissent ces mêmes coffres-forts !
    Mais heureusement des grains de sable inattendus viennent parfois gripper la machine sataniste !! Ils ont pour noms , Raoult, Trump, Soral, Dieudo, et quelques autres !
    Et si les Lévy ont tenus à s’implanter en Chine dans ce domaine précis de la " medecine " ce n’est peut-être pas un pur hasard !

     

    Répondre à ce message

    • D’abord, t’en sais rien si c’est pas les chinois qui ont foirés en faisant fuiter les virus accidentellement, car connaissant leur paranoïa sécuritaire il ne laisserait jamais des agents étrangers répandre le virus en Chine ni tenter quoi que ce soit dans le pays (le fait de tout surveiller et de tout contrôler est utile a la fois contre le peuple pour éviter d’éventuels soulèvement comme a HK, mais aussi et avant tout pour éviter les attaques extérieures), et en plus le virus a fait beaucoup plus de morts italiens, espagnols, Français, britanniques, américains ou même iraniens que chinois, du moins si on se réfère aux chiffres officiels.

      Mais si a l’inverse tu penses que le chiffre officiel de 4000 morts chinois est bidon et que tout a été minimisé alors d’un faudrait arrêter de les défendre parce cela revient a dire qu’ils ont mentis du début jusqu’à la fin , et de deux si vraiment c’était une attaque contre la Chine le gouvernement chinois n’aurait pas minimiser les chiffres au contraire ils les auraient gonflés pour mieux se poser en victime, et ils auraient accuser les américains en apportant des preuves, ce qu’ils n’ont pas fait.

      Donc simple question de logique quand on voit leur réactions on dirait plutôt qu’ils ont une énorme responsabilité et qu’ils cachent des trucs super louches. Pour le coup je soutiens Trump quand il parle de virus chinois et quand il demande des réparations pour les dégâts économiques causés, et on devrait faire pareil.

       
  • Les chinois n’ont pas du tout résolu les problèmes liés a la pandémie dont ils en sont responsables je le rappelle (pas forcément le virus en lui-même, mais sa propagation de part le monde), par contre leur répression envers les hongkongais elle est réelle. Marre de leur propagande ! Je crois pas qu’on soit obliger de bouffer toute cette merde, surtout qu’en la matière on a déjà se qu’il faut en France avec nos merdias.

     

    Répondre à ce message

    • La pandemie n’a jamais existé, même en trafiquant les chiffres au maximum on arrive péniblement au niveau de la grippe saisonnière. Le virus s’attaque à votre cerveau par la peur, inlassablement distillée par les médias officiels. J’ai eu le covid, bon, juste une énième grippe, pas de quoi en faire un caca nerveux, j’en aurais d’autres.
      L’ingénierie sociale qui s’appuie sur cette pseudo pandémie est bien plus inquiétante, vous avez été mis cage de votre plein gré, vous avez même dénoncé ceux qui ne retournaient pas à la niche !
      Vous avez aimez la vaseline, la deuxième onction arrive tout en douceur ...
      Les faux révolutionnaires HongKongais sont des pauvres types, des jeunes paumés abreuvés de Netflix, incultes, sans aucune profondeur politique ni même philosophique. Des cervelles lobotomisées par leur smartphone, parfaits petits mercenaires au services d’agences étrangères. Les Chinois ont été très souples, mais n’aiment pas le bordel pour leur bordel, ils vont régler le problème vite fait bien fait.

       
    • Martien, même en admettant que le virus n’a jamais existe la responsabilité de la Chine reste la même, car c’est bien elle qui a commencée a effrayer le monde entier avec ses villes entières mises en quarantaines, les gens confinés, les hôpitaux bâtis a la vas vite, ses masques obligatoires etc... et c’est bien après avoir vu toute ces choses que le monde entier a commencé a paniquer, avec l’aide du directeur éthiopien de l’OMS et pro-chinois Tedros. Donc oui la Chine n’a rien résolue du tout mais en plus elle a mis le monde dans une merde pas possible.

       
  • Un pays ultra-nationaliste avide d’espace vital quelle différence avec une grande puissance mondialisée ? Mêmes promesses de guerres, de rapines, d’esclavage...

    Quand l’Occident se réveillera de son long sommeil, la Chine ne tremblera plus...

     

    Répondre à ce message

    • Et la réquisition du bus de Dieudonné, c’est la Chine aussi ?

       
    • Michelly58, arrete de faire de l’hors sujet juste pour destabiliser ton interlocuteur quand tu est a cour d’arguments, car c’est exactement le proceder utilise par les gauchistes antifas de l’antiFrance. Nous on parle de la pandémie, de la Chine et de ses défauts et toi tu parles de Dieudo. Pathétique...

       
    • Michelly58, évite de faire de l’hors sujet juste pour déstabiliser ton interlocuteur quand tu est a cour d’arguments, car c’est exactement le procéder utilisé par les gauchistes antifas qui nous combattent. L’article parle de la pandémie, de la Chine et de sa gestion de la crise et toi tu parles du dieudobus...

      Selon vous, les néo-Mao qui pullulent en ce moment, on peut rien dire sur la Chine et sa société carcérale et orwellienne juste parce qu’il se passe aussi des choses pas bien du tout en France. En quel honneur ? C’est pas parce que le dieudobus a été perquisitionné de façon illégale et complètement dégueulasse je le reconnais, qu’on devrait accepter toutes les saloperies qui viennent de chine sans broncher.

       

  • toujours accusé par le président américain d’avoir provoqué cette « tuerie de masse » mondiale




    Ce qui est notable n"est pas tant la déclaration rapportée , mais le fait que pour une fois les propos de Trump soient retranscrit mot pour mot, sans l’ombre d’une once de moquerie comme c’est systématiquement le cas.en France le concernant.
    C’est peu comme si ils validaient la déclaration sans vraiment le faire .

     

    Répondre à ce message

  • Ouais, ça va finir comme le contrôle de la France sur Monaco ! Quelques navires de guerre et c’est fini !

     

    Répondre à ce message

  • Super Xi Jinping va pouvoir mater ses terroristes au service de la CIA.

     

    Répondre à ce message

    • @Michelly58, Visiblement tu n’as rien compris. Les hongkongais manifestent surtout contre la nouvelle loi (calquée sur la chine continentale) qui interdit la liberté d’expression sur internet et la liberté de la presse, alors qu’au moment de la rétrocession en 1997 les chinois avait assurés aux Hongkongais qu’ils ne toucheraient pas aux institutions et aux libertés fondamentales propres a Hongkong pendant 50 ans, autrement dit jusqu’en 2047.

      Donc comme a leur habitude les dirigeants chinois ont mentis en imposant cette nouvelle loi liberticide et tu trouves bien que les policiers hongkongais aux ordres de Pékin tapent sur des gens juste désespérés de se voir trahis et leurs droits bafoués ?

      C’est exactement comme quand les gilets jaunes demandaient juste l’annulation de la hausse du prix du carburant et qu’ils se sont pris des tirs de LBD dans la gueule, ou c’est comme si demain les Français descendaient dans la rue pour manifester contre la loi Avia du contrôle de l’internet, se prenaient des coups de matraque de la part des policiers et des CRS et qu’un mec venait et disait "bien fait pour leur gueule, super Macron va pouvoir mater tous ses terroristes de la CIA qui veulent déstabiliser la France".

      Ton commentaire pro-gouvernemental, pro-violences policières, liberticide et anti-peuple est a vomir.

       
  • Ah oui là ça vient du pharisien, sans doute une mauvaise traduction (confusion victime et décès ou alors ils supposent que les malades guéris -sans doute spontanément, vu qu’ils n’ont pas communiqué sur leurs traitements certainement très secrets- auront des séquelles). L’article original venant sans nul doute d’un caporal du pentagone.
    Les chiffres chinois, naguère présentés comme hautement fantaisistes, sont donc validés, il y a sans doute un intérêt quelconque vu que l’occident a réagi comme eux : pas de traitement unique (alors qu’existe un protocole depuis 2005), confinement, recherche d’un vaccin.
    Et le modèle est donc un totalitarisme esclavagiste racialiste pas vraiment bâti pour durer qui invoque un maoïsme qui n’avait retenu du marxisme que les quatre dernières lettres.
    Il est vrai qu’ils sont très proches des démocrates étatsuniens.

     

    Répondre à ce message

  • Ni la chine ni l’URSS et ses satellites n’ont jamais été marxistes, pourquoi pas la Mongolie extérieure ou la Corée du nord pendant qu’on y est ?!
    Personne n’est choqué quand des ploutocraties dégénérées se revendiquent d’une démocratie qui même dans sa forme bourgeoise la plus aboutie (majoritaire) n’a jamais été qu’une dictature molle donc supportable pour le commun.
    Alors en quoi le bolchevisme a-t-il un rapport avec les écrits de Marx et Engels ? Ce sont juste des totalitarismes capitalistes basés comme toujours sur une oligarchie.
    L’effondrement du comecon le prouve amplement.
    C’est pour ça qu’on parle de castrisme, léninisme, stalinisme, maoïsme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents