Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Zemmour : "Un courant très puissant veut délégitimer le mâle blanc occidental"

Éric Zemmour réagit à l’éviction de Tex et aux polémiques antiracistes à propos d’Antoine Griezmann et de Miss France 2018.

 

 

Ce qu’Éric Zemmour ne dit pas,
l’excellent documentaire Minority Rule – The Rise of Political Correctness
(Le Règne de la minorité – L’émergence du politiquement correct)
le dit !

 

Réalisé par Byron Jost, ce film documentaire revient sur les origines et l’influence de l’anthropologie boasienne, de la psychanalyse freudienne et de l’école de Francfort.

 

En lien, sur E&R :

Lutter contre ce « courant puissant » avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1876617

    Il n’est donc pas concerné !

     

  • "Il y a un courant très puissant qu’on croit marginal et qui ne l’est pas."

    Et selon vous, Mr Zemmour, c’est un courant qui vient d’où ? Une petite idée sur le sujet ? Car ce qui nous intéresse surtout concernant ce courant, c’est ceux qui s’y trouvent en amont........


  • Castration du mâle blanc, psychologiquement et économiquement, familialement... pour des raisons racistes (qui ne proviennent pas de lui).

    Peut-on faire un lien avec l’invasion migrante sur l’Europe ? Sa raison est aussi économique (vers les bas salaires pour plus de capital), mais sans opposition de l’autochtone, castré.
    Et s’il ne l’est pas (l’identitaire) celui-ci est précisément acculé de racisme, de féminisme etc. et même jugé et condamné ! Alors qu’il est chez lui.

    *comment peut-on faire pour télécharger ce documentaire (avec les sous-titres intégrés) ?

     

  • Quand j’etais Môme, il y avait un gâteau que j’aimais bien il s’appelait tête de nègre.Un gâteau à base de meringue de forme ronde et recouvert de chocolat, à ma grande surprise un jour j’ai voulu en acheter un et on m’a dis qu’il avait changé de nom. Quelqu’un pourrais me donner la raison ?

     

    • Exact , çà s’appelle maintenant une boule de coco - n’y voir aucune allusion aux roubignoles d’un militant du front de gauche , si c’était le cas ce serait beaucoup plus petit - toute utilisation du mot nègre étant désormais - et de façon rétroactive - un symptome d’adolfhitlérite purulente avancée dans notre monde orwellien ... Par contre tu peux continuer à bouffer de la religieuse jusqu’à la fin des temps , y a aucun souci pour çà ...
      Le documentaire est très intéressant , bonne référence .


  • Michel Foucault n’était pas juif au demeurant (et on sait combien ses théories sont grosses de l’idéologie hégémonique actuelle), pas plus que la piétaille de gauchistes qui fait la police de la pensée au quotidien et sur les réseaux sociaux.

     

    • Vous semblez faire l’impasse sur l’apport du biopouvoir :
      Foucault : «  Il n’y a pas d’exercice du pouvoir sans une certaine économie des discours de vérité fonctionnant dans, à partir de et à travers ce pouvoir ».
      Agamben : «  Il conviendrait plutôt de faire du corps biopolitique même, de la vie nue elle-même, le lieu où se constitue et s’instaure une forme de vie entièrement transposée dans la vie nue, un bios qui ne soit que sa zoé ».


  • Et oui , il a encore une fois raison , et ce qui dit est flagrant
    et vérifiable , l’analyse est juste .

    En sommes ceux qu’ils traitent d’extrémistes le sont eux plus
    que tout , comme d’habitude ont part d’un extrême à l’autre mais
    l’extrême restera l’extrême quel qu’il en soit ? Ils sont fous et
    détestables tous ces moralisateurs .


  • N’y aurait-il pas un "soupçon" d’acte manqué, en ne faisant pas le parallèle avec un certain "journaliste" suspendu puis réhabilité de la chaine parlementaire (LCP)... ???


  • Le mâle blanc ? Observez les branleurs dans son dos qu’une simple claque mettrait à genoux. Au lieu de chialer, le mâle blanc devrait déjà s’en racheter une paire chez castrerama

     

  • "Un courant très puissant qui veut délégitimer le mâle blanc occidental" !? Il me semble que sur youtube, le rebbi touitou nous explique très bien en quoi ce goy blanc, ce foutu fils d’Edom pose problème...


  • "Des minorités éternellement victimes" tiens tiens il n’est pas un antisémite ?
    Parce que là, y’a qu’une seule communauté victime éternellement. J’ai ma petite idée là-dessus.


  • Zemmour pleure les mâles occidentaux exclus de la gamelle par un courant très puissant qu’il prend soin de ne pas nommer — pour savoir lequel il faut se référer à la pensée originale de Zemmour autrement dit Soral — mais cela concerne-t-il aussi Dieudonné ? Après tout, il a été ostracisé pour avoir imiter un colon israélien, est-ce normal ? Moi ce qui me choque c’est que Tex soit éjecté pour des propos (fussent-ils excessifs) alors que Haziza le voyou sexuel est réintégré dans ses fonctions ( par ce courant très puissant ?), c’est aberrant.

    Tex " vannes pourries" est jeté comme un mouchoir usagé alors que, Zemmour lui-même, continue à sévir à la télé malgré ses deux condamnations pour incitation à la haine. Appréciez ce subtil représentant de la race nordique lorsqu’il parle des minorités intouchables qui ne peuvent faire l’objet de critiques, il cite les Noirs, les Arabes. Mais de qui se moque-t-il ? Si il y a bien une communauté que l’on ne peut pas critiquer c’est l’avant-garde de la République. Et comme par hasard Zemmour "oublie" de citer ceux qui sont au dessus de tout. En France, attaquez-vous à tout ce que vous voulez, c’est permis, encouragé et parfois même subventionné mais essayer de critiquer la communauté, leur religion ou même leur régime idolâtré qu’on rigole un peu.

     

    • C’est le cœur nucléaire de l’incrédibilité de ce sieur.

      Il va flatter les imbéciles, les idiots utiles, les incultes, les "qui ne lisent pas", les pauvres d’esprit transformés en zombie et cela fonctionne très bien.

      Zemmour, parle nous des causes racines et surtout des scénaristes de toute cette merde !!

      La soupe est trop onctueuse avec les K€ qui tombent, la notoriété, le sentiment de pouvoir....décidément l’orgueil humain et sa plus grande faiblesse.

      Revoyez l’associé du diable avec Pacino, tout y EST :)


    • Comme toi, camarade, j’attendais naïvement le mot clé : "les femmes, les homos, les noirs, les arabes..." Mais dit le enfoiré ! et après il baisse les yeux un court instant (au poker ça s’appelle un "tell") Haha !
      Il le confirme encore, comme le canadadry, ça ressemble à du Soral mais s’en est pas.


  • J’aime bien quand il commence à citer les communautés opprimées éternellement victimes. C’est dingue d’oublier LA communauté championne du monde...

    Ps : Je veux bien que c’est la crise pour la presse, mais ils peuvent pas nous faire une prise de son correct ? Même un youtubeur de 12 ans dans sa chambre obtient une meilleure captation.


  • On laisse les décérébrés du zob,nous tant qu’on en a,on les emm...


  • Zemmour, ce sayan de droite...
    Une fois n’est pas coutume, le sujet est récupéré par les "pros" qui vont tellement te tripatouiller tout çà qu’au final, tu ne sauras plus de quoi il était question.
    Ca commence à faire quelques lunes que le mâle blanc est décrédibilisé (pubs avec de belles blondes et des sémites systématiquement, le mâle blanc n’étant relégué qu’à des rôles d’abrutis caricaturaux, sketch de Gad El Maleh dénigrant le blond etc...)
    Zemmour est un nettoyeur professionnel catalogué droite dure (ils s’en tape grave), il est là pour mettre de l’ordre sur un sujet qu’ils (les patrons) maîtrisent moins bien face au bons sens populaire enraciné.


  • "ils jouent les faibles, mais ce sont les forts car ils ont l’état avec eux , y compris la justice."

    Tout est dit.


  • Zut, l’entretien s’arrête à la seconde où ça commençait à devenir intéressant.


  • Antiracisme + Réchauffement climatique =
    le Mont Blanc va être rebaptisé le Mont Black.


  • Le mâle blanc occidental et hétérosexuel n’avait aucun problème avant sa domination par une communauté qui ne dit jamais son nom ... Il était viril, croyant, patriote, courageux, avancé et surtout libre !

     

  • Excellent documentaire qui explique les tenants et les aboutissants de l’idéologie du régime, sa genèse, ses théoriciens, ses thèses, l’absence complète de logique ou de fondements factuels de ceux-ci autres que la volonté affichée de démolir tout les fondements de la société occidentale.

    Une critique toutefois, il n’y a aucune mention de la fameuse "french theory" des Foucault et autres, qui a pourtant eu un rôle majeur dans le développement des idées de la "Nouvelle Gauche" américaine.

    Ce documentaire a aussi pour intérêt fondamental de rappeler à tous et surtout aux moins informés d’entre nous que la priorité absolue réside dans la réfutation et l’éradication totale de toutes ces idées nuisibles par absolument tout les moyens, il s’agit là d’une question primordiale contrairement à des questions périphériques comme le Brexit car la redéfinition des termes du discours dominant est la clef du contrôle de l’esprit des masses, sans ce contrôle de Zeitgeist rien ne sera jamais possible d’autant plus qu’il n’est plus question de rire ou de perdre son temps de manière triviale car tout ceci est en train de devenir une question vitale.


  • Ben voyons, les homos, les femmes, les noirs et les arabes. Dans un pays où la presse fait une fixette quotidienne sur le djihad et la caillera depuis 15 ans (mais attention pas d’amalgame...). Où prononcer le mot "juif" est reservé aux interessés ,sous peine de poursuites pénales.

    Zemmour se moque de la vérité. Il a un public à soigner pour vendre sa litterature lumineuse : des mâles blancs qui se pensent déclassés à tord ou à raison, et regrettent une France idéalisée qui n’a jamais vraiment existée. Une France de cinéma Gabin-Delon-Ventura & Co. L’arabe est un voyou, le noir un groom, la femme une pétasse à poil, l’homo un grand bourgeois mafieux.

    C’est un peu triste. Soral est plus honnête, il a compris les rapports de pouvoir. Zemmour aussi, mais c’est un béni oui oui, un kapo très bien payé.


  • Qui sont les responsables Zemmour ? Ayez le courage de le dire ..


  • Là encore, la découverte des thèses de Monsieur Durain renvoie un peu Zemmour dans les cordes. Il en devient presque caricatural. J’encourage les ERiens à se renseigner sur la nouvelle génération comme Virginie Vota, Charles Robin et (surtout) Sylvain Durain !


Commentaires suivants