Le naufrage de l’Histoire : Baerbock, Kallas et la croisade antirusse. Une impasse diplomatique à (...) 15
Pour Finkielkraut, Netanyahou met les juifs (et le sionisme) en danger 37
Le Pen, Orbán, Salvini, Wilders… : les faux patriotes européens à la merci du système 22
Thierry Meyssan – En pleine tension avec Musk, quelle est la stratégie de Trump ? 10
Alain Soral décrypte l’état de la France : féminisme, jeunisme et production 40
Les Israéliens oseront-ils couler la flottille de la liberté ? 71
Roland-Garros : victoire de la pro-Kamala Coco Gauff sur la Biélorusse pro-Loukachenko 35
Une semaine sur Twitter S03E23. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 25
L'actualité en bref
Août 2010Source : 20min.ch
Un rabbin, estimant que tuer les bébés non-juifs peut être un bien, a été relâché après quelques heures, en Israël.
Un rabbin colon auteur d’un livre justifiant le meurtre, dans certaines circonstances, de personnes non juives, a été arrêté jeudi par la police israélienne. Il a été libéré quelques heures plus tard, a-t-on appris vendredi. Ce rabbin, Yossef Elitzur, résidant dans la colonie d’Yitzhar dans le nord de la Cisjordanie occupée et co-auteur d’un ouvrage intitulé « La Torah du roi », est soupçonné d’incitation à la haine raciale et à la violence.
Le tribunal de Rishon Le Zion, au sud de Tel-Aviv, a ordonné sa libération reprochant à la police de ne pas l’avoir convoqué auparavant pour interrogatoire, selon un communiqué de l’association de juristes ultra-nationalistes Honenu.
Dans leur ouvrage publié début 2010, les rabbins Elitzur et Yitzhak Shapira (résidant aussi à Yitzhar) affirment que les personnes non juives ne sont pas, « par nature, sujettes à la compassion » et que les attaquer « peut freiner leurs inclinations malignes », selon des extraits publiés par la presse. Les deux auteurs estiment également qu’il peut être licite de tuer les bébés et les enfants des « ennemis d’Israël car il est clair qu’ils nous porteront préjudice lorsqu’ils auront grandi ».
Mercredi soir, plusieurs centaines de rabbins, d’éducateurs et d’activistes d’extrême droite se sont réunis à Jérusalem pour les soutenir dans leur refus de voir « l’Etat se mêler de Torah », a rapporté le quotidien Jerusalem Post. De nombreux rabbins appartenant à d’autres courants du judaïsme ont toutefois critiqué les thèses développées dans « La Torah du roi » dans les médias en estimant qu’elles contredisaient les enseignements du judaïsme et pourraient justifier des assassinats de Palestiniens.