Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

7 juin 2012 : la Russie manifeste sa supériorité balistique nucléaire intercontinentale

Alors que l’Assemblée générale de l’ONU se réunissait pour débattre de la situation en Syrie et que les puissances occidentales et du Golfe durcissaient leur menaces de guerre, jeudi 7 juin 2012, la Fédération de Russie a procédé à deux lancements de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM).

Les troupes balistiques stratégiques russes (RSVN) ont effectué un tir d’essai réussi d’un missile balistique intercontinental Topol, ont rapporté ce vendredi les médias russes.

Le porte-parole des RSVN, le colonel Vadim Koval, a déclaré que le missile, tiré jeudi depuis le site de lancement de Kapustine Iar dans la région d’Astrakhan au sud de la Russie, avait atteint sa cible au Kazakhstan avec la précision requise.

A la base le Topol ne comprend qu’une seule ogive de 550 kilotonnes mais les dernières versions peuvent en emporter jusqu’à six et sa portée est évaluée à 11.000 kilomètres.

Quelques heures plus tard, les habitants de Palestine/Israël, de la Jordanie, du Liban, de la Syrie, de la Turquie, de l’Arménie et de Chypre ont observé un phénomène inconnu dans le ciel, interprété par les uns comme un ovni, et par d’autres comme un signe apocalyptique.

Les observations des témoins laissent penser qu’il s’agissait d’un tir de missile balistique intercontinental de dernière génération Boulava R-30.

Celui-ci, d’une portée de 8 000 km peut être doté de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kilotonnes chacune à trajectoire indépendante. Ses caractéristiques de vol et ses contre mesures électroniques hyper-sophistiquées sont très en avance techniquement sur celles de leurs rivaux états-uniens au point que le bouclier antimissile que l’OTAN est en train d’édifier est déjà totalement dépassé.

Le Boulava R-30 a été tiré depuis l’un des nouveaux sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de 4e génération de classe Boreï, c’est-à-dire soit le Alexandre Nevsky, soit le Yuri Dolgorukiy dont les entrées en service étaient officiellement annoncées pour juin et juillet 2012 et dont au moins un exemplaire serait donc en ce moment même dans les eaux de la Méditerranée.

En l’absence de démonstration de force identique par le Pentagone dans les prochains jours, le test réussi des derniers Topol et Boulava met fin à l’équilibre balistique mondial au profit de la Fédération de Russie.

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Deux observations que j’ai envie de faire.

    La première est que le phénomène lumineux occasionné par le lancement de ce ou ces missiles intercontinentaux est très semblable à une autre observation lumineuse qui avait eu lieu en Norvège il y a quelques années. C’était en 2009.
    http://www.neotrouve.com/?p=483
    Parmi les théories pour expliquer ce phénomène, il y a avait celui du missile russe qui aurait raté sa cible, ou bien mal tourné. Il semblerait donc aujourd’hui que cela était plus simplement un des premiers essais de ce missile balistique. Sûrement que les américains avaient déjà eu vent de cet outil de défense avec leurs grandes oreilles.
    La deuxième, et bien c’est que je trouve cela rassurant vis à vis du Moyen-Orient, soit de la Syrie et de l’Iran. Pourvu que les pouvoirs sionistes et atlantistes ne trouvent aucun moyen de pression sur la Russie et la Chine pour les contraindre à ne plus soutenir ces deux pays. Le fait que la Russie dévoile au grand jour un avantage militaire est de bon augure puisque le premier pouvoir de ce genre d’appareillage, c’est la dissuasion. En quelque sorte, le fait de montrer sa force à l’adversaire relève une bonne nature puisque c’est pour ne pas avoir à s’en servir. Celui que veut à tout prix user de sa force aura plutôt tendance à la cacher.
    Sur ce, j’espère que ce genre de démonstration, que ce soit dans le camp des russes ou des américains ne va pas monter crescendo.

     

    Répondre à ce message

    • #166858
      Le Juin 2012 à 04:50 par BUZZ DU MOIS selon moi !
      7 juin 2012 : la Russie manifeste sa supériorité balistique nucléaire (...)

      titre complet de la réponse : Essaie de missile nouvelle génération ou Empêchement de l’embrasement au moyen orient ?

      théâtre de l’action :
      La vidéo étant tourner en Israël, on voit donc que le missile qui déclenche cette spirale inconnue a pour cible le ciel israélien ..
      A une certaine distance non loin du déclenchement final du missile en question une autre trainée blanche inconnue qui peut faire penser a un seule missile allant dans plusieurs directions est présente .

      Pourquoi les russes se risqueraient ils a tirer un missile dernière génération (top secret ?) dans le ciel israélien ?

      Donc soit gros canular alors que la Russie fait un test officiel de missile, les occidentaux (avec/et/ou) Israël organise le même jour un petit tehatre dans le ciel afin de lancer des rumeurs a tous les niveaux ..

      Soit les occidentaux ont tellement eu peur avec cette histoire (ou on juste tout organiser afin d’étudier avec précision la nouvelle arme russe ? ) qu’ils n’en n’ont mentionner nulle part et donc rien d’officiel n’a été dit a l’encontre des russes (pour leur action dans le ciel israélien ) .

      Soit les russes viennent d’éviter de lourdes pertes humaines dans un pays non loin d’Israël ..
      voir l’embrasement en conflit regional au moyen orient ou mondial pour les plus negatifs ..

       
    • Un phénomène très haut, très lumineux, en pleine nuit, lorsque le ciel est dégagé, cela se voit de très loin.

      On pourrait avoir une estimation de l’itinéraire et de la hauteur du missile en mesurant les angles par rapport à l’horizon depuis Israël, l’Azerbadjan et la Turquie, les 3 pays où ce phénomène a été observé.

       
  • J’ajoute une chose que je trouve amusante, sinon curieuse. C’est que la photo qui commente l’article et la vidéo est tirée de ce qui s’est passé en Norvège en 2009. Je n’avais pas remarqué pendant que je faisais mon commentaire.
    Cela suscite des interrogations ...

     

    Répondre à ce message

  • #166815

    Ses caractéristiques de vol et ses contre mesures électroniques hyper-sophistiquées sont très en avance techniquement sur celles de leurs rivaux états-uniens

    Petite correction

    Ses caractéristiques de vol et ses contre mesures électroniques hyper-sophistiquées sont très en avance techniquement sur ce que leurs rivaux états-uniens on montré jusqu’ici

    PS : si vous le permettez, je doute que les américains étaient en promenade quand les russes travaillaient sur ces armes. je doute même qu’il soient prêts à se venter avec ce qu’ils ont pour faire peur. Parce que c’est souvent le faible qui fait ça, le puissant ou le fort sait très bien ce qu’il vaut et ce qu’il peux faire.

    Après chacun son avis :-)

     

    Répondre à ce message

    • La vidéo ne date pas de 2009, elle a été filmée en israel il y a deux jour et diffusée avant la diffusion de cet article, qui est à ma connaissance le premier au monde à faire une analyse juste de cet événement majeur. La journaliste dit que c’est peut-être un ovni ou un échec de missile,,,parce qu’elle ne lit pas Voltaire et Meyssan ! Le tir du Boulava-30 est bien une réussite (contrairement à celui de 2009 en Norvège).

      Quand à ceux qui se tripotent la nouille sur les armes secrètes (!) des USA ou d’Israël, sachez que ce genre de joujou : premièrement ça se teste (et donc ça se voit) et deuxièmement ça se montre ! Et oui c’est le principe de la dissuasion nucléaire !

       
  • #166940

    Quenelle de 1500 kilotonnes et de 11.000 kms.

     

    Répondre à ce message

  • Soyez sûrs d’une chose... Le 11 septembre nous a bluffé. Or, il ne s’agissait là que d’un vulgaire dynamitage, une petite démolition contrôlée dont les techniques sont bien maitrisées depuis assez longtemps. La puissance médiatique a permis de poser le voile sur la vérité pour que tout le monde regarde vers les grottes afghanes.

    L’élite qui nous gouverne dispose de moyens bien supérieurs à ceux de tous les gouvernements réunis, étant donné qu’ils sont aujourd’hui totalement tributaires des puissances financières privées.

    J’ai l’intime conviction que le prochain "11 sept" sera d’une telle ruse, d’une telle puissance, innovation etc. qu’il nous plongera dans un état d’incompréhension totale, nous serons complètement démunis, impuissants quand à notre faculté d’argumentation devant ce qui se trame. Avec les nouvelles technologies (Hologrammes, Haarp, la maitrise de l’électromagnetisme, les nouveaux matériaux intelligents, etc.), nous pouvons nous attendre à n’importe quoi. On est déjà bouche béé face à la précision de vulgaire dessins dans des champs (crop circle), dont certains sont certes, très élaborés, alors imaginez vous en face d’un vaisseau inconnu, capable de prouesses technologiques (sons et lumières) dignes d’un spectacle apocalyptique. Personne n’y comprendra rien.

    Et c’est bien là leur réelle puissance. C’est ce qui devrait nous unir tous. Notre impuissance. Je pense que si une foule de quelque centaines de milliers de personnes avançait d’un pas décidé vers la fameuse Zone 51 aux USA (dont la superficie excède celle de la Suisse pr ceux qui l’ignorent), les secrets qui y sont enfuis sont si précieux aux yeux de notre élite qu’ils seraient capables de détruire ces milliers de personnes plutot que de courir le risque d’être dévoilés au grand jour.

    Voilà ce que je pense. C’est, à mon sens, pour très bientot. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que Monsieur Soral partagerait cette vision et si oui, serait-il bon qu’il fasse une brève vidéo en pratiquant modestement quelques notions de futurologie ?

    On ne peut prédire l’avenir, certes, mais on peut émettre des hypothèses quand aux scénarios que ces chiens, adorateurs de Satan, nous réservent.

    Peace

     

    Répondre à ce message

  • Quiconque a déjà réfléchi à l’éther, ne peut que ne pas être insensible à cette forme en spirale, qui rappelle les vortex.

     

    Répondre à ce message

  • #167079

    La trajectoire en spirales est voulue, c’est pour passer les barrières anti missiles, ai-je lu

     

    Répondre à ce message

  • Torpilles Russe :

    http://www.youtube.com/watch?v=h4tS...

    Missiles Sol Air Russe :(entres autres)

    http://www.youtube.com/watch?v=rLiv...

    Sukhoi Su-47 Berkut :

    http://www.youtube.com/watch?v=16Yb...

    Le savoir faire Russe fait peur aux Usa depuis toujours.
    Il y a de quoi.

     

    Répondre à ce message

  • J’etais a Tbilissi, en Georgie et j’ai vus le phenomene dans le ciel le jeudi soir, en pleine partie de foot, c’etait hallucinant !!! Je me doutais bien que cela devait etre un essai millitaire plutot que des extraterestres^^
    Le dernier paragraphe de l’article m’a beaucoup surpris : "En l’absence de démonstration de force identique par le Pentagone dans les prochains jours, le test réussi des derniers Topol et Boulava met fin à l’équilibre balistique mondial au profit de la Fédération de Russie." Sur quoi se base une conclusion pareille ? Les Americains n’ont pas lance de missile dans les jours suivant la demonstration des Russes donc ils n’ont pas la technologie equivalente ?? Quand on sait le budget millitaire du Pentagone depuis des dizaines d’annees, l’hypothese que la Russie soit en avance sur les USA sur le plan millitaire me parait peu credible...

     

    Répondre à ce message

  • ah ceux qui croients que les états unis domine les russes, n’oubliez pas que les americains sont beaucoup réduit dans leurs course à l’armement du à des restrictions de budget !

    http://www.voltairenet.org/Le-nouve...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents