Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Vierzon, l’église pourrait être achetée par une loge du Grand-Orient

Une église vouée à devenir un local pour la franc-maçonnerie. De quoi perturber les riverains et les catholiques qui, dans un premier temps, s’étaient indignés de l’éventuelle cession de l’église à une association musulmane.

La conversion et reconversion de Saint-Éloi est digne d’un feuilleton. Quelques mois après avoir ému l’opinion en étant promise à la vente à une association musulmane pour en faire une mosquée, cette petite église de Vierzon, dans le Cher, pourrait aujourd’hui être cédée aux francs-maçons.

C’est, en tout cas, ce qui agite le tout Vierzon ces derniers jours, et indigne les associations de défense du patrimoine comme le monde catholique.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Revenir sur l’histoire de la franc-maçonnerie avec Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #425156

    J’y vois bien un endroit pour les pires orgies, vu le symbole du lieu.

     

    Répondre à ce message

  • #425158

    Sincèrement je préfèrerais qu’elles soient reconvertie en bordel ou en salle de shoot.

    ...Si si je vous assure...

     

    Répondre à ce message

  • Et on voudrait nous faire croire que le problème en France, c’est l’Islam...

     

    Répondre à ce message

  • très symbolique de la situation française.

     

    Répondre à ce message

  • #425273

    La chute de l’Église est due à l’Église elle même. Ce sont les judas du Christ. Trop d’hypocrisie au saint de l’Eglise. Je ne visent biensûr par les chrétiens, mais toute une organisation qui a trahi le christ et qui a essayé de s’adapter à la maçonnerie pour survivre. Et en fin de l’histoire, les églises sont vides aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #425375

    Le fait de mettre aux enchères ce lieu me semble une erreur. pourquoi ne pas faire appel au financement participatif ? L’exemple de sites de financement comme Ulule ou Kickstarter est intéressant : selon le don envoyé, le donateur reçoit un remerciement particulier. En commençant par un simple remerciement, jusqu’à une citation sur le mur de l’église, on reviendrait au système ancien qui faisait soutenir les paroisses par les paroissiens, chacun selon ses moyens.

    NB : je me doute que cette réponse est naïve ou due au fait que je ne sois pas chrétien moi-même. Je ne fais que lancer une idée. Si quelqu’un peut développer les vertus, les vices ou les manques, je lui en serai reconnaissant.

     

    Répondre à ce message

    • #428153

      enfin se battre pour conserver une église comme cela ? Ce serait un bâtiment moyennageux ou baroque ok cela vaudrait la peine de se battre pour conserver ce patrimoine mais là l’architecture ressemble à justement à un esprit maçonnique celui des années 70 80 époque où les église construites étaient moches et c’était fait exprès danss cet esprit maçonnique afin que les fidèles dégoûtés par tant de laideur comprennent bien le message rien qu’en voyant ce genre d’église : "dégagez il n’ y rien à voir" "fini le culte maintenant rentrez chez vous et regardez bien vos tv afin de recevoir le désormais catéchisme maçonnique véhiculé par nos medias".
      Donc laissons bien le temple aux templiers (ils se revendiquent aussi de cet ordre les francs macs) et qu’ils se gargarisent avec leur compas et leur truelle entre eux...

       
    • #429909

      Je ne faisais que proposer une solution. Personnellement, la beauté d’un lieu ne se définit pas tant par le jugement esthétique, mais par l’amour que l’on met dans sa construction et son utilisation. La dévotion dans un lieu, même préfabriqué (cf. les églises de terrains de l’armée russe), vaut toutes les ornementations qui risquent de plonger les fidèles dans le rococo et le grotesque.

       
  • C’est bête, ils ne voulaient pas que les musulmans qui adorent Dieu le créateur et voue un respect et un amour immense à Jésus-Christ (paix et bénédiction de Dieu sur lui) l’obtiennent et elle va peut être revenir aux suppôts de Satan.

    Malgré la bêtise de cette "confrérie de mouvance catholique" j’espère qu’il ne l’auront pas et qu’ils ne saliront pas ce lieu par leur cultes sataniques.

     

    Répondre à ce message

  • #426008

    Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous indignez.
    Ce n’est pas avec leur argent qu’ils achètent l’église, mais avec le vôtre !

    Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #426729

    Si un bâtiment, EX église, peut se vendre, le propriétaire peut en faire ce qu’il veut. Ce type d’info excite les chrétiens peu chrétiens. demandez-vous pourquoi on vous excite plutôt qu’à quoi va servir une église qui n’est pas la première à se transformer.
    Pour rappel, bon nombre d’églises se sont installées sur l’emplacement de temples païens (qu’elles ont détruit). Le judaïsme et sa fille la catholicité complices dans ce combat de coqs truqué, ne sont que des détails dans une histoire païenne plurimillénaire.

     

    Répondre à ce message

  • #436942

    quelle bande de nases tous ces anti_islam ; ils ont rien compris !!! on pourrait trouver tant de points communs pour fonder notre avenir et surtout ceux de nos enfants en france ; pour aimer la france, pas pour ce qu’elle est, mais pour ce qu’elle pourrait devenir !!! les francais sont lobotomises par les medias qui font un excellent travail ;on peut le constater avec le nombres de cretins sans sens critique qu’elles forment ! les tensions intercommunautaires montent en puissance je peux vous communiquer actuellement des agressions dans le val d’oise sur des femmes musulmanes !!! reveillons nous et commencons aussi a sortir une arme redoutable : l’auto-critique !!!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents