Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

A propos des fantasmes d’une possible conversion à l’Islam de Dieudonné, Soral, Meyssan, etc.

Le site d’information JSS News (voir la copie d’écran ci-dessous) croit savoir que, suite à leur déplacement en Iran, Dieudonné, Paul-Eric Blanrue, Thierry Meyssan, Maria Poumier et des membres de la rédaction de Mecanopolis seraient sur le point de se « convertir en masse » à l’Islam.

N’en n’étant pas à une approximation près, JSS News ajoute à sa liste les noms d’Alain Soral et John Bastardi Daumont, qui n’étaient pas présents à Téhéran lors du 29ème Festival du film Fajr (voir nos derniers articles sur ce sujet).

Mais peu importe, pour JSS News l’occasion était trop belle pour ne pas être saisie. Si conversion il y a, elle ne pourrait être, selon eux, que « financée par la dictature iranienne », faisant ainsi de chacun d’entre nous un agent de Téhéran.

Reprenant une rumeur circulant ici et là sur le net depuis une semaine, l’auteur de l’article en rajoute et invente d’un bout à l’autre, mais n’invente pas n’importe quoi, car il est utile pour ce genre de propagandiste que la calomnie puisse, en mélangeant adroitement le vrai et le faux, faire illusion, au moins quelques instants.

Or, l’ensemble de cette « information » est mensongère. Grossièrement même.

Notre voyage à Téhéran n’avait pour objectif que de participer à un festival de cinéma afin de dénoncer la propagande amériano-sioniste dans le cinéma hollywoodien – crime s’il en est pour les subalternes de la propagande sioniste. Il n’a jamais été question de conversion, ni à l’Islam ni à l’idéologie du pouvoir en place en Iran. Par ailleurs, un minimum de recherche aurait permis de savoir qu’au moins deux des intervenants cités plus haut sont convertis à l’Islam depuis plusieurs années déjà.

Ce qui semble inacceptable pour JSS News, c’est que nous acceptions cette invitation, et que nous en relations objectivement les faits. En effet, pendant plus d’une semaine, nous nous sommes déplacés librement à Téhéran, caméra à la main, interrogeant sans aucune entrave la population locale. L’Iran ne serait donc pas la dictature implacable que les médias mainstream nous dépeignent matin et soir ?

Mais que JSS News se rassure. Mecanopolis n’est pas un site sectaire, et nous attendons avec impatience qu’ils nous invitent en Israël, où nous ne manquerons pas de faire, là aussi, un travail objectif et sans concession.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je me demande si ces prétendues conversions ne seraient pas une nouvelle quenelle de Dieudo, un nouveau gros coup de pub pour agiter le système. Après "le parrainage" de sa fille par Le Pen, l’invitation du Professeur Faurisson au Zénith, maintenant cette "conversion" et celle de la planète dissidente (qui joue le jeu) comme nouvelle stratégie de "communication" ? Pas mal ! On dirait que le système est devenu plus vigilant à force de se faire enfiler des quenelles, il n’a pas encore mordu ! Mais qui sait ? Dieudo a dit que les médias ont un besoin pressant d’être en permanence ravitaillés par de la viande crue et sanguinolente !

     

  • Je trouve que Dieudonné, Soral, Meyssan, Blanrue ou Poumier ne devraient pas se prononcer sur ces rumeurs, vrais ou fausses, de conversion et laisser planer le doute rien que pour faire chier le système !


  • Oui, j’ai pris connaissance de cette "info" via un lien quelconque. Je ne lui ai apporté aucun crédit, même pas l’espace d’une seconde, mais il est vrai que d’autres...
    Peu me chaut, après tout : si un jour M. Alain Soral se convertit clownesquement à l’islam, j’arrêterai de le lire et de l’écouter, tout naturellement. Tout comme j’arrêterais de soutenir Chávez s’il donnait l’asile à Kadafi... Mais tout cela n’est que grossière désinformation (je l’espère du moins en ce qui concerne Chávez – "M’auront pas deux fois" qu’on disait, n’empêche qu’à chaque fois, on doute un peu...).
    Qu’on ne me comprenne pas mal : pas besoin de se convertir à l’islam pour défendre les nobles aspirations des musulmans patriotes européens (je n’écris pas "français" puisque je ne le suis pas, français) ou pour prôner une attitude de respect envers eux. Pas besoin non plus de se convertir au christianisme pour, etc.

     

    • Caracas dément que Kadhafi soit en route pour le Venezuela :
      http://www.romandie.com/ats/news/11...


    • Les aspirations spirituelles de chacun ne prennent pas en compte le fait que le public continuera de le suivre ou non...

      Tu peux menacer, si Dieudo ou n’importe qui d’autre décidait de se reconnaitre dans l’islam, ils ne s’arrêteront pas pour cela. Dans le cas de Soral, cela pourrait même avoir un effet loupe pour les gens qui admirent le personnage.

      On se demanderait ce qui a fait que...

      Pour le reste, si tu n’es pas français, je me demande pourquoi tu interfères. ER n’est pas europeiste et je doute que ton pays ait des leçons à donner.


    • Je comprend parfaitement ton point de vue. Que Soral se convertisse à l’Islam serait très nocif à la cause défendue par E&R, cela accréditerait l’idée fdesoucheuse selon la quelle Soral serait un "dhimmi" œuvrant à l’islamisation de la France, et donc repousserait des tas de natios de souche à la base pour la réconciliation.
      Si Soral avait été à la base musulman, et qu’il se convertissait au christianisme, le français musulman que je suis arrêterait certainement de le lire.


  • C’est marrant. Quand on se choisi l’islam, on devient une menace. C’est bien l’idée qu’ils diffusent, hein ?


  • En vidéo, l’interview d’un ex-premier ministre Israëlien à propos de la tactique de diffamation basée sur l’antisémitisme...

    Amy Goodman interviews a former Israeli minister and she helps expose this trick used against dissidents, the defamation tactic of calling people "anti-Semitic."

     

  • Une vidéo intéressante d’une conférence donnée par les doctrinaires du choc des civilisations, Guy Millière et Daniel Pipes. Ils sont en France, à Neuilly, dans une conférence... Regardez bien attentivement : cette vidéo prouve à elle seule, sans besoin de longs discours, les origines de cette idéologie de haine issue du néoconservatisme :

    http://resistancemusulmane.over-blo...


  • Rectification l’intox ne venait pas a l’origine du jss,qui je je vous le concède est un site de de sionar totalement hypocrite est profondément raciste, mais venait plutôt du celui ci http://www.quebecogres.info/article...
    ses sources ? facebook et .... et ben rien d’autre, très professionnel


  • une phrase suffit

    et alors ?


  • Israël est un énorme obstacle à la ’’castration’’ du bellicisme persan. Tout acte américain ou européen visant à affaiblir le développement militaire de l’Iran est inévitablement ramené à la ’’main invisible’’ d’Israël qui commanderait ce type d’action. Dans un certain sens ce n’est pas faux. Israël n’est plus aussi puissant qu’en 1967, un pays de 7.5 millions d’habitants ne va quand même pas dicter sa politique à un pays de 78 millions d’habitants. Toute confrontation Occident/Iran serait positive à Israël car franchement ils n’ont ni les couilles ni les moyens de s’en prendre à l’Iran sans baisser drastiquement leur niveau de vie. Ça fait bien longtemps que l’esprit pionnier des kibboutz a disparu à la fin c’est toujours un combat des masses, les masses anonymes qui remportent la bataille, bien plus que les exploits individuels. ’’Dieu est du côté des grands bataillons’’ Frédéric ii. La Perse, je le rappelle à toujours été un ennemi de l’Europe sans compter qu’elle fut un empire impérial qui aujourd’hui veut reconquérir son empire historique.

    Dieudonné musulman, je n’en doute pas.

     

    • Quel pays du Moyen-Orient a embrouillé militairement tous ses voisins ? L’Iran ou Israël ?
      Quel lobby est implanté au coeur du système politico-médiatique des pays occidentaux ? Le lobby persan ou le lobby sioniste ?
      Qui a menacé de détruire des capitales européennes sous le feu atmoique ? Un professeur iranien ou un professeur israélien ?
      Quel Etat a des têtes nucléaires pointées vers des capitales européennes ? L’Etat sioniste ou la République islamique ?

      Poser la question c’est y répondre...

      >>http://www.egaliteetreconciliation....


  • Enfin un démenti


  • Attention, je suspecte une quenelle de type double effet kiss cool, de la part de la machine de propagande :

    . Si les intéressés ne démentent pas formellement, alors la question continuera à planer sur eux pour pas mal de temps, permettant de les traiter de "dhimmis", de "fachislamistes", etc.

    . Si ils démentent de manière trop catégorique, alors ils risquent d’aliéner leur relation avec leurs sympathisants musulmans : "Quel mal y aurait-il à ce qu’il se convertisse ? Il a honte qu’on puisse penser ça ? Pour qui se prend-il ?" etc.

    Dans le monde hollywoodien, on appelle ça un "double bind".

    Un peu tiré par les cheveux, j’en conviens...

    signé : Un parano.


  • Une erreur d’évitée. Ouf.

     

  • En tant que musulman et concernant Soral, je pense qu’une hypothétique conversion est improbable car ses convictions chrétiennes sont solides et auto-critiques ce qui démontre un attachement réel à ses racines helléno-chrétiennes. De plus cela laisserait à penser que Soral est un menteur (vu le nombre de vidéos où il marque son attachement au Christ-Roi) ce qui n’est pas en soi une réalité, on peut lui reprocher beaucoup de chose, mais pas le mensonge ou le goût du secret.

     

  • Il est vrai qu’il ya des citoyens français de type européen qui se convertissent à l’islam pour des raisons diverses et variées, je comprend aussi l’inquiétude de certains citoyens qui se sentent mal à l’aise (euphémisme ?) face a cette perte supposée de l’identité nationale catholique mais il faut commencer à se poser sérieusement la question sur le pourquoi de telles conversions alors que les musulmans sont dans une situation de faiblesse ils n’ont aucun pouvoir ni en France en tant que simple citoyens ni leurs pays d’origine en tant que pays souverains sinon ils auraient débarrassé la Palestine de l’entité sioniste depuis qques temps déjà ... La réponse à ces question se trouve dans l’interview d’ Alain Soral au site Ripoublik


  • A mon avis cette rumeur provient des propos de Dieudonné en Iran, quand il affirme en particulier que l’évangile annonce Mahomet.

    Par ces propos, Dieudonné s’est de facto placé dans la tradition musulmane d’interprétation des évangiles, ce qui a donc pu susciter cette impression. En effet, les passages traditionnellement invoqués par l’Islam comme annonciateur de Mahomet est ceux concernant le Paraclet. Or, dans la tradition chrétienne, le Paraclet est l’Esprit-saint, le troisième organe de la trinité divine, celui qui manifeste la présence divine et qui est à l’oeuvre dans les actes des apôtres.

    Dieudonné a ainsi mis les pieds dans le plat d’une divergence d’interprétation entre Islam et christianisme, en optant pour celle de la tradition Islamique. C’est pas la chahada, mais c’est pas loin...

    Le plus probable reste que Dieudonné ignore à peu près tout tant du christianisme que de l’Islam et qu’il plaide pour une alliance en considérant le point de vue politique.

     

  • Cette rumeur vient du site "lesogres", JSS n’a fait que la reprendre.