Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À qui profite l’antiracisme ?

Montage vidéo E&R sur les associations "antiracistes". L’origine suspecte de leur création et ceux qui en tirent les bénéfices.


À qui profite l’antiracisme ?
envoyé par ERTV. - L’info video en direct.
 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #483
    Le 15 janvier 2011 à 11:41 par Paul
    À qui profite l’antiracisme ?

    Très bonne vidéo qui résume bien la question de l’antiracisme en France. (+++ pour les membres directifs de la LICRA MDR !)
    Par contre une réserve concernant le montage vidéo sur Julien Dray... Je comprend pas en quoi, il peut être attaqué pour sa passion sur les montres (de luxe certes), mais je trouve que pour vos adversaires, c’est un argument facile et donné gratuitement pour discrédité votre vidéo !

    Sinon un grand Merci pour toutes les informations qu’on trouve sur le site !

    Attend avec impatience la sortie du livre d’Alain Soral !

    Vive la "sociologie du dragueur" ;)

     

    Répondre à ce message

  • #490
    Le 15 janvier 2011 à 16:07 par Tejipe
    À qui profite l’antiracisme ?

    En ce qui concerne la diffusion de ce florilège de l’abjection, du cynisme et de la manipulation ethnocentriste, "rien de nouveau sur le Front de l’Est" ! Pour les "quadras" comme moi, qui connaissent le système et les grossières ficelles qu’il utilise depuis de nombreuses décennies, aucune révélation ici ne représente une nouveauté en soi.

    Ceci étant dit, il est toujours utile de réviser ses classiques ! Les informations contenues dans ce collage peuvent - à la limite - posséder une valeur éducative pour une jeune génération, pas toujours au fait des agissements de pseudos individus bien-pensants ; individus qui - depuis trop longtemps déjà - œuvrent - et ce à visage découvert - aux sapements de notre société en manipulant les foules au gré de leur intérêts économiques et raciaux !

     

    Répondre à ce message

  • #496
    Le 15 janvier 2011 à 17:46 par dcal
    À qui profite l’antiracisme ?

    De la théorie à la pratique.

    En tant qu’homme blanc et hétéro, d’origine chrétienne, je suis potentiellement responsable de toutes les oppressions. Celles subies par les homos, les femmes, les immigrés et les juifs. Voilà pour la théorie. Dans la pratique, c’est moi qui n’ait fait que subir l’oppression néo-libérale. Je suis né avec la crise. Et la culpabilisation dont je suis victime n’a eu d’autre but que de me faire accepter des conditons de vie de plus en plus dures. L’anti-racisme instrumentalisé n’est autre que le cache-sexe du néo-libéralisme. Qui n’a de libéral que le nom puisqu’il tend à l’uniformisation des peuples, des cultures et des identités. Ce libéralisme là ne serait-il finalement que le rêve (ou le cauchemar) communiste réinventé ?

     

    Répondre à ce message

  • #510
    Le 16 janvier 2011 à 03:59 par Abdel
    À qui profite l’antiracisme ?

    Finkielkraut l’escroc qui aujourd’hui fait le patriote comme si de rien n’était.

     

    Répondre à ce message

  • #711
    Le 19 janvier 2011 à 10:48 par papy
    À qui profite l’antiracisme ?

    magnifique la video sur sos racisme , je suis un africain qui n a pas voulu venir vivre a france , mais qui y a ete obligé par la liberalisation sauvage et le piallage des ressources en afrique , puis arrivé en france on se fait manipulé par des pseudo filo immigré. c est pour quant ? l avenement d un leader en france qui lascera les mains libre au pays francophone d afrique . bonne journé

     

    Répondre à ce message

  • #916
    Le 23 janvier 2011 à 00:35 par sohn frederic-ouvrier
    À qui profite l’antiracisme ?

    Les associations antiracistes sont une véritable escroquerie, en réalité il serve surtout les intérêts des patrons qui font venir les immigres. Les immigres qui ensuite sont régularisé crase a des autres escrocs qui sont les patrons syndicaux, CGT. CFDT. FO…etc. c’est dernier travaillent main dans la main avec(UMPS), tout ce petit scénario et très bien rodé. Si un parti politique comme le front national montre l’immigration du doigt, à ce moment-là, la racaille antiraciste démarre. J’espère qu’en 2012, le front national arrivera au pouvoir, les medias essayer de nous faire croire à travers leur faut sondage pro-américain que Strauss Kahn serait l’homme de la situation. J’ai toujours voté front national, et tant qu’il y aura UMPS et les antiraciste qui traite les français de raciste, je continuerai a voté pour le front national. D’ailleurs le front national n’ai pas raciste, il et pour l’intégration par l’assimilation,
    Les antiraciste sont responsable de la tentions communautaire en France. Crase au antiraciste et au socialiste beaucoup étranger
    venue, depuis une trentaine d’année se sente exclu. Beaucoup d’entre eux pense que le front national et raciste. Les socialiste nous dise que les immigre font le travail que les français ne veulent pas faire, ce qui et faut, c’est un prétexte totalement hypocrite. Il se serve de l’immigration pour casé les revendications des ouvrier français, (c’est vieux d’un siècle) ensuite les immigres travail dans des conditions très pénible qu’ils ne pourront même pas négocier, et sous payer. En ce qui concerne les antiraciste et les syndical, c’est dernier ne les aideront pas, bref l’antiraciste profite au patronat international.

     

    Répondre à ce message

  • #960
    Le 24 janvier 2011 à 11:34 par ? ??
    À qui profite l’antiracisme ?

    Bonjour.

    Comme toutes les vidéos d’E&R, celle-ci est remarquablement ficelée. Les auteurs de ce patchwork ont l’art d’induire chez le spectateur des liens "chocs". Le message est toujours bien construit pour ne permettre ni ambiguïté ni équivoque. C’est véritablement un talent de publicitaire qui est mis en oeuvre ici. On comprend bien, ça va vite, le rythme est bien posé pour ne laisser distraire ni par le temps de penser ni par le questionnement hasardeux.

    En réalité cependant nous n’y apprenons pas grand chose et rien n’y est dit non plus de déterminant. Que Julien Dray est un apparatchik qui comme tel est au centre d’un réseau ? Oui, bon... Que des Juifs sont impliqués dans des organisations antiracistes ? mmh... Que parmi les Juifs certains se sentent sionnistes ? Que SOS Racisme soit noyauté par le parti socialiste pour servir une propagande ? D’accord... Et est-ce tout ? Où veut-on en venir ? C’est la question que l’on se pose lorsque l’on en a terminé avec toutes ces évidences rabachées sur tous les tons et suivant tous les renversements.

    Ce qui peut être dit de plus intéressant c’est donc bien autre chose. D’abord, E&R a très bien intégré la méthode de communication par le raccourci qui fait symbole, comme le faisait la communication nazie, ou bien communiste (lire "Propaganda"), ou bien même Coca Cola aujourd’hui. Nous sommes alors bombardés d’images et de sons mixés, c’est l’arme absolue. C’est une voie pédagogique vieille mais toujours efficace. Cela entretient la paresse de penser et d’imaginer, c’est frontal comme la télévision et c’est encore considérer le peuple comme une masse abrutie que l’on ne peut plus sauver. Est-ce que les artisans de ces vidéos veulent jouer exactement sur le même terrain que ceux qu’ils dénoncent ? On peut comprendre qu’il faut bien s’y rendre pour lutter. Qu’à rester en tribune on ne participerait pas au débat. Mais quand même... Ici les ficelles sont trop grosses et tirer dessus n’est même plus amusant. Nous nous retrouverions à défaire la pelote d’E&R comme nous le faisons pour le reste des médias. Et on se demanderait si E&R est bien un atelier de réflexion ou bien une machine à ébêter.

    L’électrochoc a toujours éteint tout espoir de guérison chez le malade. E&R compte-t-il employer cet abandon de tout traitement ? Les gens savent qu’on les prend pour des cons. Si l’équipe de Soral prête le flanc son travail perd tout intérêt. Je connais déjà des imbéciles qui citent presque intégralement des passages d’article de ce site. Est-ce à ce genre d’idioties qu’aspire Alain Soral ?

    J’ai bien peur que vous preniez tout ceci pour un compliment.

     

    Répondre à ce message

  • #1602
    Le 3 février 2011 à 18:28 par Nourdine
    À qui profite l’antiracisme ?

    Tres bonne video et si quelqu’un avait le titre de la musique lors du defilement des portraits ce serait sympa ! ^^

     

    Répondre à ce message