Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Benajam : "Les journalistes ne sont pas seulement des crétins"

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #234900
    Le 5 octobre 2012 à 17:53 par Esprit critique es tu là ?
    Alain Benajam : "Les journalistes ne sont pas seulement des crétins"

    Thierry Meyssan fait beaucoup d’efforts pour être crédible. Mais il est facile de démontrer qu’il n’est pas toujours objectif. Non pas seulement en montrant que telle ou telle thèse de Thierry Meyssan est fausse mais surtout en montrant que son critère de validité d’une information a été déconstruit par Paul Feyerabend, Alan Sokal, Jean Bricmont, Jean-Marc Lévy-Leblond, Kuhn, Quine, Duhem,...

     

    Répondre à ce message

    • #234940

      si c’est facile , vas y envoie nous "ton" analyse car avec moi me sortir le coup de " l’argument d’autorité" comme au temps de la scolastique ; cela n’impressionne que les esclaves.

       
    • #234945

      Si c’est facile de le démontrer, alors nous attendons tous avec impatience ta grande démonstration. Citer une liste de nom ne démontre rien, à part, tout au plus, que tu sais utiliser Google et Wikipedia.

       
    • #234953

      Que vient faire Kuhn la dedans ??????

       
    • #235236
      Le Octobre 2012 à 00:50 par bobforrester
      Alain Benajam : "Les journalistes ne sont pas seulement des crétins"

      bonjour

      Inutile de spéculer , les sources de Meyssan sont connues ! elles proviennent pour beaucoup de la fraction gaulliste qui hante encore les allées du pouvoir et des administrations centrales , etc . Ces exclus du sarkozysme, opposés de toujours aux forces anglo saxonnes qui conduisent une véritable guerre contre notre pays (Mitterrand) alimentent autant que faire se peut le réseau Voltaire. Pour tous ces opposants les groupes Sarko ou Hollande sont composés d ’arrivistes sans principe , traîtres qui vendent la France au plus offrant , en l occurrence les Yankees !Relevez pour info le nombre de "young leaders" choisis par les Américains au sein du PS ! Les Yankees recrutent les jeunes politicards les plus prometteurs , leur paient un long séjour aux States pour les formater , les chouchoutent , les évaluent , bref les achètent tranquillement et peut être les compromettent si possible pour les "tenir" ensuite. Mais là je n ai aucune preuve juste une intuition. C est très facile de compromettre un individu en connaissant ses points faibles, voyez Clinton voyez DSK ...

       
    • #235957

      T’as pas honte de citer la liste de schindler comme ça ? Coquin.

       
    • #244573
      Le Octobre 2012 à 12:34 par petit_poney
      Alain Benajam : "Les journalistes ne sont pas seulement des crétins"

      Il est faux de dire que Thierry Meyssan n’est pas toujours objectif. Il serait plus juste de dire qu’il ne l’est jamais tout comme vous et moi. Si vous cherchez l’objectivité, vous pouvez essayer d’aller méditer pendant des années au Tibet, vous aurez peut-être l’illumination.

      Il serait plus constructif de comparer le réseau Voltaire à Europe 1 par exemple, pour savoir qui sont les plus honnêtes.

       
  • #234933

    Les journalistes ne sont pas seulement des crétins dixit Ménard pour les nouveaux qui n’auraient pas compris. Où on apprend le rôle capital du CSA interdisant d’antenne Thierry Meissan... Ce bref historique qui montre les origines gauche morale du réseau Voltaire avec la conversion du regard à partir de la guerre de Yougoslavie , matrice de ce qui se produira ailleurs , puis du 11 septembre le véritable tournant... c’est le contact avec le réel qui fait qu’aujourd’hui ils peuvent affirmer que les medias sont non seulement ler pouvoir mais l’ennemi, quel chemin de prise de conscience depuis leur création.
    La fin est plus problématique avec le silence un peu pénible sur un autre parti qui prône la sortie de l’Otan.
    en tout cas affaire plus qu’à suivre de la part d’E&R !!!

     

    Répondre à ce message

  • #234982
    Le 5 octobre 2012 à 19:46 par Stéphane
    Alain Benajam : "Les journalistes ne sont pas seulement des crétins"

    Il est couillu le Benajam quand même. Par contre son CNR qui cumulerait 0,2% + 0,1% + 0,4% c’est mort d’avance.
    Et puis, selon le programme qu’il donne lui même : sortie de l’OTAN, sortie de l’Europe, sortie de l’Euro... il existe un parti qui fait 20% !
    Eluder le FN quand on veut faire un CNR et qu’on espère conquérir le pouvoir... c’est vraiment du rêve d’ado.

    Dommage, parce que le reste est bon.

     

    Répondre à ce message

    • #235047

      Hélas, ses couilles s’arrêtent à l’entrée des chambres à air ! Il vire de ses contacts facebook tous ceux qui soutiennent Faurisson. Sur ce coup-là, il a vraiment déçu beaucoup de gens.

       
    • #235073

      le FN fait 20% (enfin en gonflant un peu les chiffres ...) mais il ne fera jamais davantage, on l’a bien vu en 2002 (et en 2012, où il ... n’a finalement pas fait plus), c’est un cul-de-sac. C’est en fait un moyen de bloquer, et donc neutraliser 20% des français,qui comme ça ne risquent pas de gêner l’Establishment.

      Il ne peut pas y avoir de rassemblement national autour du FN. Et c’est fait exprès

       
    • #235108

      C’est lequel ce parti qui veut sortie de l’OTAN, sortie de l’Europe, sortie de l’Euro et qui fait 20% ? Nan parceque juste pour être sur je viens je viens de relire les 10 professions de fois des présidentielles et j’ai pas vu une seul des trois sorties dans aucunes.

      A oui c’est vrai les professions de fois c’est pas important, c’est jamais que le document officiel que tout les électeurs français ont reçu...

       
    • #235227
      Le Octobre 2012 à 00:36 par bobforrester
      Alain Benajam : "Les journalistes ne sont pas seulement des crétins"

      bonjour

      Le programme du FN ne prône pas la sortie de l’UE il y a erreur ! pour l’euro c est un coup oui un coup je ne dis rien !

       
    • #235241
      Le Octobre 2012 à 01:03 par bobforrester
      Alain Benajam : "Les journalistes ne sont pas seulement des crétins"

      bonjour

      J attends qu on me mette sous les yeux le programme "présidentiel " de MLP où figurerait la sortie de l’UE ? Ca n existe pas , erreur ! C est le premier point.
      2) le seul parti ( il y a des groupes , voire groupuscules aussi)qui prône les trois sorties c est l’UPR ! je n en suis pas membre mais je le constate et l approuve .
      3) Ne pas prendre ses désirs pour la réalité ! le FN fait 18% des voix parce que, et seulement, parce qu aucun parti représentant les travailleurs ( pour l’instant !) ne réclame la fin de l’immigration de peuplement ! L’électorat historique et je dirais "idéologique" du FN ne va pas plus haut que 3% !le supplément est composé d’un vote protestataire qui n a rien voir avec celui des votes stables . Le jour viendra où il faudra qu un parti de progrès et d union nationale contre la mainmise anglo saxonne sur notre pays se prononce contre cette immigration . Alors le FN retombera à son étiage historique. Cela dit sans esprit polémique , objectivement .

       
    • #235310
      Le Octobre 2012 à 05:01 par bobforrester
      Alain Benajam : "Les journalistes ne sont pas seulement des crétins"

      bonjour

      Benajam est un type courageux et sans aucun doute bien informé. Mais son propos est plein d approximations et de généralisations hasardeuses. Par exemple quand il avance que pour lancer les peuples les uns contre les autres la religion est le meilleur mobile. Pas au Rwanda par exemple, ni en Europe occidentale : 14/18 et 39/45 n ont ps fonctionné comme ça ! Etc etc ; En Yougoslavie si les camps de concentration n ont en effet pas existé , les massacres de Srébrénica ont bien eu lieu ! Il a raison de dire que les media sont à la botte du pouvoir , une division du travail au sein de ce pouvoir. Mais il y a des journalistes dupés et des journalistes placardisés honnêtes qui n ont pas vendu leur âme au diable. L avion qui aurait percuté le pentagone aurait dû laisser des traces en effet notamment le train mais à 800km/h il faut savoir qu il se vaporise quasiment quand même ! on a des précédents . Je parle en tant que pilote qui suit les crashes régulièrement. Mais il est vrai qu il est impossible de voler à cette vitesse à qq mètres du sol en raison de l effet de sol . J ai appris que Benajam ancien membre du PCF ( cadre qu est ce que ça veut dire ? ) a renoncé au socialisme ! alors il se bat politiquement pourquoi ? pour ravauder le capitalisme ? on a déjà essayé merci ! a t il compris la loi fondamentale du marxisme ? J en doute ! son passage au pcf n a pas dû lui apprendre grand chose d autant plus qu’il ne fait qu évoquer les élections ( piège à con ?) et la bataille des idées ! la lutte des classes hélas ne se réduit pas à ça !

       
  • #234992

    william VIDAL qui a tiré sur des arabes en pleine rue...


    il s’est cru en Palestine, peut être ....

     

    Répondre à ce message

  • #235364

    M. Benajam dit que les journalistes ne sont pas des crétins mais qu’il sont le pouvoir ! Alors qu’ici, tout le monde sait que les journalistes n’exercent aucun pouvoir, ceux qui bossent sont des putes, dixit A. Soral !

    C’est dingue comme le PCF est réactif quand il s’agit de combattre le FN ! S’il mettait autant d’énergie à s’intéresser aux français, cela fait longtemps qu’on serait sorti d’affaires ! Marine Le Pen crée le Rassemblement Bleu Marine et hop, aussitôt la gauche internationale crée son think thank anti-R.B.M. Et cet imposteur se dit nationaliste, à part les militants du FdG, qui peut le croire ?

    M. Benajam dit qu’il a adhéré au Réseau Voltaire en 1994, il est modeste parce qu’il n’a pas seulement adhéré, il en est le cofondateur. D’ailleurs il oeuvre aussi dans un autre réseau international, bien plus lucratif et influent celui-là. Il créé en 2011 une petite entreprise, avec un capital de 1000 euros (selon l’annuaire des entreprises) et toque en moins d’un an, il se retrouve conseiller économique de la ville de Shangaï ! Incroyable, n’est-ce pas ? Sauf que sa petite entreprise s’appelle SKBA International. SKBA International est une société de trading basée à San-Franscico, dont les dirigeants déclarent sur leur site que leur politique, depuis 2008, est d’attendre que les agences de notations baisses la note des entreprises ou des pays pour acheter ou vendre des obligations à court ou moyen terme (entre 3 et 8 ans). SKBA gère des porte-feuilles de Hedges Fonds et s’honore de faire gagner à ces clients beaucoup de pognon grâce à la faillite des Etats d’Europe. Voir leur site : http://www.skba.com/Firm/tabid/55/D...

    Benajam a participé en 2005 au colloque "Pour la paix dans le Monde" qui a réuni des membres actifs du PC International et sympathisants journalistes sud-américains et mexicains pour la plupart. Certains intervenants sont plus exotiques comme cet ancien analyste de la Cia anti-Bush, ou cette spécialiste des questions de la diversité culturelle et du dialogue des civilisations. Voir leur fiche : http://www.axisforpeace.net/article...

    La gauche internationale n’aura de cesse d’utiliser toutes les armes pour anéantir tout rassemblement patriotique. Benajam est un professionnel aguerri de la destabilisation sociale. S’il peut parler du Kosovo avec aisance, c’est qu’il en a bien compris le mécanisme destructeur. Cela ne m’étonnerai pas qu’il ait pris des cours de manipulation chez son confrère trader Soros ?

     

    Répondre à ce message

    • #235529

      Faux pour SKBA, ma boite était SetCom Industrie et Communication SAS dépôt de bilan en 2009, spécialisée en vision automatique pour contrôle industriel. Conseillé économique de Shanghai, je n’ai pas suivi et cela ne s’est pas fait malheureusement les chinois en voulaient trop. Vous vous trompez de SKBA société très fugace je n’y suis plus elle a été enregistrée dans le 77
      J’ai quitté le PCF en 1992, je défends les institutions républicaines et l’idéologie française en conséquence je suis pour l’indépendance totale de la franc suivant en ceci l’article 3 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : "toute souveraineté réside dans la nation". Pour le socialisme, pour ceux qui voudraient que ce système existe en France ils ne peuvent qu’attendre l’indépendance de la France et travailler pour dans l’union de tous les patriotes, quand nous serons entre nous, on verra.
      Quand au Showananas et autre chambre à air je trouve cela de très mauvais goût et cela ne me fait pas rire, ni ma famille d’ailleurs celle-ci a beaucoup donné aux camps nazis, peu sont revenus , et pour la libération de la France.
      Que ceux qui prétendent que les chambres à gaz n’ont pas existé, peut être, alors qu’ils me disent comment les déportés sont morts.

       
    • #235619

      Réponse @ Alain Benajam à son message posté Le 6 octobre à 13:48
      Qui me demande comment sont mort les déportés.
      Ta famille y aillant laissé des membres, tu dois quand même en savoir un bout sur la question ! Tu avais des témoins privilégiés, non ? Alors tu le sais de quoi ils sont morts ! En convois, dans les pogroms, d’executions sommaires, de froid, de faim, d’épuisement, de dissentrie, de typhus, de désespoir, des suites de leurs maladies non soignées, des suites de leurs blessures, d’expériences médicales. Oui, ils ont souffert, oui, ils ont payé un lourd tribu, oui, ils ont subit des raffles, des spoliations, des humiliations, des tortures, des traumatismes et pas un être humain qui possède un coeur, ne cautionnerait de telles choses, et un révisioniste sérieux ne le cautionne pas non plus. Il ne nie pas les réalités, car c’est l’amour de la vérité et non la haine du juif qui l’anime. Et quand on prétend servir la vérité comme tu prétends vouloir le faire, on s’abstient de traiter de neo-nazi ceux qui se donnent la peine de la chercher où qu’elle mène, même si elle est dangereuse, même si elle menace sa propre liberté, sa propre réputation, ses propres intérêts... ses propres amitiés :’(( Au minimum, le dissident que tu prétends être pourrait-il éviter le sujet parce que la loi l’interdit, mais qu’au moins il s’abstienne de jugements assassins, et peut-être aussi de rancunes. Il s’abstient de se comporter à l’égard de ceux qui se risquent honnêtement sur ces questions et qui ont tout à perdre d’un point de vue personnel, comme le système que nous combattons s’est conduit envers ceux qui se sont battus pour la vérité sur le 11/09. Le dissident, le vrai, n’a pas de tabou. Il débat honnêtement et par des arguments rationnels. Désolée pour les membres de ta famille, mais leurs souffrances n’étoufferont pas les questions assourdissantes de ceux qui veulent savoir et faire savoir POURQUOI on a intoxiqué l’opinion publique avec tant de mensonges macabres quand la réalité l’était déjà bien assez. Pour conclure, en créant un groupe de plus de rassemblement des "gens biens" mais "propres d’idées un peu trop dangereuses", tu contribues aux divisions qui empêchent la Résistance dans son sens large de vaincre l’Oppression. Quelles que soient tes raisons, c’est un mauvais usage de ton intelligence. Pour ceux qui ne te connaissent pas, cela s’apparente à de la traîtrise. Moi, je dis, c’est un manque de courage. C’est de la connerie.

      _

       
    • #235655

      « Quand au Showananas et autre chambre à air je trouve cela de très mauvais goût et cela ne me fait pas rire, ni ma famille d’ailleurs celle-ci a beaucoup donné aux camps nazis, peu sont revenus , et pour la libération de la France.
      Que ceux qui prétendent que les chambres à gaz n’ont pas existé, peut être, alors qu’ils me disent comment les déportés sont morts.
       »

      On a beaucoup souffert !

       
    • #235736

      "Le scandale n’est pas de dire la vérité, c’est de ne pas la dire tout entière, d’y introduire un mensonge par omission qui la laisse intacte au dehors, mais lui ronge, ainsi qu’un cancer, le coeur et les entrailles." Georges Bernanos

       
    • #235930

      @ anonyme



      Faux pour SKBA,(...) Vous vous trompez de SKBA société très fugace je n’y suis plus elle a été enregistrée dans le 77.




      M. Benajam, arrêtez de prendre les gens pour des débiles, c’est irritant. Vous êtes ici sur un site où les lecteurs apprennent à réfléchir par eux-mêmes et à s’informer avant de répondre aux articles. Si vous voulez vous adresser à des abrutis moutonneux manipulables allez sur Rue89.

      Quelques soient les raisons pour lesquelles vous avez arrêté cette activité, vous avez été trader pour SKBA. Si c’est faux, vous devriez porter plainte contre la Chambre du Commerce qui vous a enregistré comme propriétaire de cette société de trading !

      Vous avez quitté le PCF en 92, vous y étiez donc actif dans les années Mittérrand, quand le PCF a mis toute son énergie à détruire la classe ouvrière en échange de quelques strapontins au gouvernement et vous voulez nous faire croire aujourd’hui que vous êtes capable de réunir la classe sociale que vos amis ont anéanti !

      Vous vous dites nationaliste et vous participiez en 2005 à un colloque militant pour le mondialisme et l’anéantissement des Etats Nations !



      je suis pour l’indépendance totale de la franc suivant en ceci l’article 3 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : "toute souveraineté réside dans la nation".




      Il va falloir que les mélenchonnistes se mettent dans la tête que la France ne s’est pas créée en 1789. La déclaration des droits de l’homme est la seule valeur nationaliste que vous défendez ? Ce document, rédigé et signé par la bourgeoisie aristocratique est la plus grande duperie de tous les temps ! Les évènements de 1789 n’ont absolument pas été la volonté du peuple français, mais juste un coup d’Etat de la bourgeoisie. Pour le peuple, il y a eu la terreur ! Et puis parler de la constitution française aujourd’hui est un peu illusoire, vu qu’elle a été définitivement déchirée et jetée à la poubelle en 2005. Vous étiez où en 2005 ? Ah oui, vous participiez à un colloque mondialiste.

      Etre patriotique, ne consiste pas à réciter un parchemin obsolète, mais c’est croire à toutes les valeurs qui font de nous des citoyens instruits de toute son histoire.

      Vous dites vouloir rassembler la classe populaire sans jamais prononcer une seule fois le mot ouvrier français, si cher jadis au PCF. Combien Mélenchon vous a t-il payé pour créer un think tank anti-R.B.M. ? M. Benajam, vous êtes démasqué, vous êtes un imposteur !

       
    • #235956

      @ anonyme

      M. Benajam, je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour l’erreur de jugement que j’aie eu a votre égard. Je suis confuse et vous prie de croire que ma critique n’était due qu’à une mauvaise lecture de votre post. En effet après relecture je m’aperçois qu’en réalité vous êtes sincère et honnête. Mais c’est aussi de votre faute, vous ne devriez pas penser que tous les lecteurs sont initiés à vos codes sectaires. Tout le monde ne comprend pas les raccourcis qu’utilisent les franc-maçons pour délivrer leurs messages. Aussi quand vous dites : "je suis pour l’indépendance totale de la franc suivant en ceci l’article 3 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : "toute souveraineté réside dans la nation", pour une meilleure compréhension des non initiés, vous devriez écrire en toute lettre : "je suis pour l’indépendance totale de la franc-maçonnerie..." Ceci éviterait bien des confusions avec le mot France (majuscule dans ce cas là) et critiques inutiles.

       
    • #236009

      @ Nanabel
      Il me semble que le ton de votre message est un peu trop péremptoire et accusateur. Je viens de découvrir qui est Alain Benajam, et il ne me semble pas qu’il soit Mélenchonniste. Le réseau voltaire n’est pas un think tank du parti de gauche. Ce n’est pas parce qu’on cite un article de la déclaration des droits de l’homme et qu’on le considere juste que l’on est forcément un défenseur indéfectible de la bourgeoisie qui prit alors le pouvoir. Est-il coupable ad vita eternam de mondialisme parce qu’il a assisté à un colloque "Pour la paix dans le monde" ? Tant est qu’il ait été trader, est il coupable à vie ? N’est il pas possible à chacun de se racheter des fautes passées ? Il me semble qu’en 92 le président de ce site était membre du PC, Piero San Giorgio adulé sur ce site était il me semble trader aussi, ou un métier proche de la haute finance. Même si certaines fautes peuvent vous paraitre éliminatoire, il ne faut pas oublier que parfois, heureusement, les hommes changent.
      Suivant le même raisonnement je pourrais condamner le FN et tous ses sympathisants d’être des défenseurs du néo-libéralisme à la Reagan et des défenseurs du criminel Pinochet. Je n’ai jamais entendu ni Le Pen père ou fille faire leur mea culpa quant à leur prise de position passée alors qu’ils paraissent à vos yeux comme les fers de lance de l’anti mondialisme. Personne n’est exempt de reproches. L’êtes vous ? Et vous, où étiez vous en 2005 ?

       
    • #236044

      @ Nanabel,
      _ Axis for Peace est un forum international, créé par Thierry Meyssan en marge du Réseau Voltaire, afin de construire un mouvement intellectuel laïque, capable de s’opposer à l’impérialisme global. Son congrès fondateur, tenu à Bruxelles en 2005, a réuni des dirigeants politiques et militaires de 37 États sur le modèle du mouvement des non-alignés.

      Rien à voir donc avec la destruction des nations. Si tu sais réfléchir par toi même, tu sauras, j’imagine, remettre tes certitudes à jour.
      Du reste, avoir été de gauche, voir d’extrême gauche par le passé n’exclut pas d’évoluer sur ses idées en fonction des constats.
      Je ne sais pas si la majorité des lecteurs de ce site savent penser par eux-mêmes, j’ai souvent constaté que beaucoup pensaient comme Soral, répétant ses arguments mot pour mot comme des mantras. Par contre ce que je sais c’est que ce site prône la réconciliation nationale, et je trouve vos raccourcis et procès d’intention contre-productifs vis à vis de cet objectif là. Aussi contre-productif que lorsque Mr Benajam écarte les révisionistes en les associant à des néo-nazi ou des gens ayant forcément la haine des juifs. L’heure est grave, les événements s’accélèrent. Nous n’avons plus de temps pour les disputes de bac à sable. L’heure est à la réconciliation des patriotes, la vraie réconciliation, et cela ne nécessite pas forcément qu’on pense tous exactement pareil ou que l’on partage tous le même background.

      _

       
    • #236267

      @ anonyme



      Il me semble que le ton de votre message est un peu trop péremptoire et accusateur.




      vous ne vous trompez pas. J’accuse ce monsieur et ses amis de vouloir diviser la classe populaire ! C’est dingue le nombre de rassemblements nationalistes qui trainent en ce moment, même les umpistes s’y mettent.

      Ces gens là ne sont pas des nouveaux venus en politique. Dans les années 80, pendant que la France partait en sucette, que la classe ouvrière se faisait anéantir, aucune de ces personnes n’a appelé à un rassemblement nationaliste. En 2002 ils ont participé au lynchage du FN comme les autres. Alors cela fait bien d’être nationaliste aujourd’hui. Surtout quand MLP fait 36 % d’intention de vote en septembre 2011 avec son projet de sortie de l’Union, de l’euro et de protectionnisme. Mais quand on leur demande quel est leur projet, ils répondent : on prend le pouvoir et après on verra !

      Alors maintenant il faudrait que l’on croit qu’il y a un gentil nationalisme et un méchant nationalisme. Et bien sûr les gentils sont toujours à gauche. Mais les gentils nationalistes n’osent toujours pas chanter la Marseillaise dans leurs rassemblements, jamais, dans leurs meetings ils clament vive la France, vive les français ! Ben, non, leur nationalisme ne va pas jusque là.

      Je crois, qu’en 2011, quand MLP commençait à parler économie aux ouvriers, dans un langage inhabituel en politique et qu’elle attire leur attention, ils ont eu la frousse que le FN rassemble la classe populaire autour d’un projet nationaliste. Parce qu’à la même époque, tous ces intellos de gauche, parlaient du vivre ensemble, de multiculturalisme, de diversité et maintenant ils viennent nous dire qu’ils sont nationalistes !



      Tant est qu’il ait été trader, est il coupable à vie ? N’est il pas possible à chacun de se racheter des fautes passées ?




      Genre les repentis de la Costra Nostra ? Certains esprits en appellent à la pendaisons des bankters responsables du merdier actuel. Mais il suffit que 20 ans plus tard ils se rachètent une bonne conduite pour qu’on passe l’éponge ? Il y a 20 ans, si j’avais pu, je les aurais pendu moi-même et on en serait pas là aujourd’hui. Ce sont les traders des années 80 les véritables responsables de la récession d’aujourd’hui. Et les voir maintenant se faire les défenseurs de ceux qu’ils ont participé a dépouillé est inacceptable.

       
    • #236298

      @ Meeme



      "... afin de construire un mouvement intellectuel laïque, capable de s’opposer à l’impérialisme global."




      Mais ce sont ces intellos laïques qui nous ont amené au renoncement des valeurs nationalistes. Avec leur vivre ensemble, leur multiculturalisme, leur monde bisounours. Et ils se font un devoir aujourd’hui de recoller les morceaux qu’ils ont eux-mêmes participé a brisé il y a 20 ans. Un forum pour la paix dans le monde.... Mais tout le monde veut la paix dans le monde, Miss France aussi veut la paix dans le monde. Ils se disent opposants à l’impérialisme et organisent leur forum à Bruxelles. Ahahah ! C’est comme si la résistance française en 40 aurait organisé un forum anti-collabos à Vichy. Plus c’est gros, plus ça passe !

      Cela fait quelques temps que je traine sur E&R et si tu as déjà lu mes précédents commentaires tu ne peux pas dire que je pense comme Soral. D’ailleurs plusieurs de mes commentaires passent régulièrement à la trappe. Je ne m’intéresse pas aux discours des intellos. A les entendre, ils oeuvrent tous pour le bien de l’humanité n’est-ce pas ? Ils passent leur temps à blablater entre-eux sur notre sort. Ils parlent de lutter contre l’impérialisme et comptent sur nous pour agir à leur place, sans jamais se compromettre en dehors du système qu’ils dénoncent.

      Quand je regarde les actes de ces intellos, c’est le néant. Soral n’est sûrement pas le meilleurs analyste qui existe. On peut critiquer ses envolées antisionistes parfois pesantes, mais au moins il ne se contente pas de palabres, il agit concrètement, il prend des risques pour défendre ses idées, il mouille le maillot comme on dit et cela fait toute la différence avec ces intellos de salon.

      Au nom de la réconciliation nationale, faudrait-il tout accepter ? Tu avoues toi-même que les propos de Benajam sont contre productifs à la réconciliation et en même temps, quand je relève l’imposture de ce mec, tu me dis que je suis moi aussi contre productive. Il ne s’agit pas de querelles de bac à sable, mais de démasquer les imposteurs. Les patriotes intéressent beaucoup trop de monde aujourd’hui. Il y a 20 ans on intéressait personne, alors moi, je me méfie des nouveaux patriotes qui me caressent dans le sens du poil après m’avoir craché dessus pendant ces 20 dernières années. Le nationalisme n’est pas le concept d’un produit de consommation qu’on peut vendre selon l’air du temps.

       
    • #236451

      @Nanabel ;
      Décidémment, tu es vraiment aussi dogmatique que lui. On dirait Asselineau dans ses délires sur le FN. Aussi irrationnels. Vraiment c’est du même niveau. Tu te poses en juge, tu fais des procès d’intention, mais tu n’étais à cette conférence, du moins, j’en doute fort. Non, le fait qu’elle eut lieu à Bruxelles suffit à t’arrêter sur tes certitudes. Tout comme, sous prétexte que des membres de sa famille ont perdu la vie dans les camps, Benajam considère qu’on ne saurait questionner sans être au fond, un néo-nazi, la réalité du nombre de victimes annoncé ni les aberrations qu’il est interdit de constater concernant certains aspects décrétés indiscutables par un tribunal militaire et un lobby communautaire. Benajam s’est mouillé sur bien d’autres sujets qui témoignent que sur la question des souverainetés nationales, il a évolué. Tes attaques à ce sujets sont donc infondées, et contre-productives. Après, qu’il manque de cohérence (et de courage !) en créant un groupuscule de plus au lieu de rallier le Rassemblement Bleu Marine qui pourtant a tendu la main à tous les patriotes, c’est n’importe quoi, c’est aussi pathétique que Dupont Gnangnan ou Copé, qui tiennent les mêmes propos que le FN pour attirer l’électeur, mais en se défendant de ne PAS DIVISER LES FRANCAIS, eux ! De ne pas faire d’amalgames.
      _Ben voyons ! Les Monsieurs Loyal de la dissidence ne manquent pas au portillon. Chacun voulant incarner la voix de la raison. Mais ces paons bouffés par leur ego, leur besoin de briller, au lieu de soutenir le candidat qui avait le plus de chance de nous éviter un mondialiste au pouvoir pour 4 ans, ont pris leurs distances avec cette unique opportunité. Alors qu’on ne me parle pas de CNR, cette vaste blague. Le patriotisme, c’est aussi accepter les divergences d’opinion des uns et des autres, ou leurs erreurs de parcours aussi longtemps qu’on est d’accord sur l’essentiel : la défense de la patrie, la nation, la souveraineté nationale. Et tant qu’on n’en sera pas là, on avancera pas et dans pas longtemps, nous serons morts (pour les plus insoumis) ou esclaves pour ces clowns blancs, la queue entre les jambes, les couilles atrophiées par leur besoin d’approbation d’autrui, leurs idées reçues, leur connerie. Alors si tu pouvais montrer l’exemple au lieu d’en rajouter un couche, qui sait si le miracle aurait lieu enfin ?
      _

       
    • #236853

      @ Meeme



      "Benajam s’est mouillé sur bien d’autres sujets qui témoignent que sur la question des souverainetés nationales, il a évolué. Tes attaques à ce sujets sont donc infondées, et contre-productives."




      As-tu lu "Comprendre l’Empire" ? Il y a un paragraphe dans lequel Soral explique que les impérialistes usent de subterfuges très rusés pour détourner l’opinion publique, qu’ils sont experts du mensonge et de la manipulation intellectuelle. Un peu plus loin, il dit qu’il faut démasquer les imposteurs.

      Comment fait-on pour démasquer les imposteurs ? On regarde leurs CV, qui sont leurs amis et surtout ce qu’ils font en réalité. Or il s’avère qu’en suivant ce schéma, M. Benajam est un imposteur ! Peu importe ce qu’il dit aujourd’hui, ce n’est que de la manipulation pour diviser les nationalistes. Benajam n’a pas évolué, il fait toujours le même job, il a juste changé de méthodes.

      Figures-toi que j’ai suivi les conseils de Soral pour voir, si par hasard, il ne serait pas lui-même un imposteur. Son parcours, les valeurs qu’il défend et qu’il a défendu dans le passé, et surtout les actes qu’il accomplit aujourd’hui, suffisent à démontrer qu’il ne porte aucun masque.

      Ce réconcilier avec l’ennemi. Cela s’apparente à une défaite. Les mondialistes aux mille visages sont mes ennemis et je ne vois pas, au nom de quoi, ils mériteraient mon indulgence.

      Ce qui est contre-productif est de donner du crédit à tous ces imposteurs. Il ne suffit pas de nous caresser dans le sens du poil pour obtenir notre adhésion. On a juste arrêté d’être des moutons et ça, ils ont du mal à le comprendre.

       
  • #235952

    Non mais serieusement, vous y croyez encore vous a l’organisation qui prend du pouvoir en restant "bonne". Il n’y en a pas sur cette terre, a part peut etre sous forme de dictature. Si le Reseau Voltaire, CDR, etc...venaient a grossir et devenir populaire, ils finiraient aussi par etre corrompu. Prenez l’idee de l’Europe, de L’ONU, des religions memes...toutes de belles idees au depart mais regardez comme elles tournent diaboliques en prenant du pouvoir.

    Vous avez meme devant vos yeux une demonstration "live" avec le FN. Qu’a fait la fille pour prendre plus d’envergure ? Elle est alle toute suite en Israel et apres serrer les pinces aux Lobbies americains.

    Comme dit Chouard, Les Grecques savaient ca il y a 2000 ans. Nous sommes des barbares compares au Grecques sur ce genre de choses.

     

    Répondre à ce message

  • #236014
    Le 7 octobre 2012 à 14:57 par Leader price
    Alain Benajam : "Les journalistes ne sont pas seulement des crétins"

    Le projet d’abolition de la double-nationalité inscrit dans le programme du FN explique qu’un certain nombre de bi-nationaux (franco-israéliens, par exemple) refusent obstinément de se rallier au Rassemblement Bleu Marine.

    A propos du 9/11, quelques infos par une source autre que le Réseau Voltaire.
    « Les attentats du onze septembre ont été perpétrés par les réseaux israéliens et leurs relais néoconservateurs aux USA, en commémoration de la fête juive de Tisha Be-Av, qui a lieu le 9ème jour du 11ème mois du calendrier hébraïque pour rappeler la destruction à Jérusalem du temple de Salomon et la chute de ses deux colonnes jumelles, Jakin et Boaz. À New York, nouvelle capitale du monde juif sur les plans démographique et économique, un certain 9-11 deux tours jumelles sont tombées, et une troisième dont le nom était le "Salomon brothers building". Le but de cette mise en scène était d’engager l’entrée dans une nouvelle ère, celle de la domination d’Israël sur les USA par la solidarisation définitive de leur politique étrangère, et partant, l’ère de la domination d’Israël sur le monde. Pour Netanyahou et ses acolytes, les attentats du 9-11 devaient marquer la date d’entrée dans l’ère de l’empire d’Israël, accomplissement des fameux ‘Protocoles’, par la reprise des éléments symboliques de Tisha Be-Av, mais en inversant leur valeur, qui de négative devient positive. Après les deux guerres mondiales, le 9-11 n’est guère qu’un nouveau jalon de l’activisme sioniste dans le monde. »

     

    Répondre à ce message

  • #237224
    Le 9 octobre 2012 à 20:04 par Ivan le Terrible
    Alain Benajam : "Les journalistes ne sont pas seulement des crétins"

    Voila de l’eau au moulin : http://fr.news.yahoo.com/un-boeing-...

    Comment expliquer le crash contre le pentagone !!!

    Et là les explications deviennent totalement superflux...

     

    Répondre à ce message