Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier

+ E&R

+ Evènements

+ Partager cet article

Recommander à un ami
A A A
imprimer

Alain Soral et Piero San Giorgio en conférence à Nantes le 24 mars

COMPLET

La section E&R LOIRE ATLANTIQUE recevra Alain Soral et Piero San Giorgio pour une conférence qui se déroulera le samedi 24 Mars à 14 heures 30 . COMPLET.

Concernant cette conférence, nous vous signalons que les droits d’entrée sont fixés à 5 euros par participant, et que les coordonnées du lieu vous seront transmises dans la journée du vendredi 23 mars.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour le coup, je ne comprends pas trop ce qui relie Alain Soral et Piero San Giorgo, l’un assez humaniste et lucide et appelant à une ouverture de conscience de la plupart d’entre nous et l’autre qui (après avoir vu le reportage du survivalisme su E&R) incite à se méfier de son voisin, à stocker du nutella, à se défendre avec des armes de guerre et à se cacher dans un trou à rats en cas d’émeutes....je peux me tromper aussi...

     

    • Stocker du Nutella... Ah ah ah...


    • Faut arrêter d’être chacun dans sa chapelle aussi...
      Si on parle qu’avec des gens qui ont exactement la même sensibilité et les mêmes idées ça n’apportera rien.

      Piero San Giorgio rejoint en plus pas mal la ligne E&R si on le suit sur facebook, et son livre marche très bien.
      D’ailleurs avant d’être un livre sur le survivalisme (qui personnellement est un concept qui ne m’intéresse pas), c’est un livre de constat qui pose les bons diagnostics.

      La "réconciliation" c’est aussi le rassemblement des dissidents, or aujourd’hui la dissidence va de l’ultra-gauche à la droite nationale...


    • @Monsignor
      Je sais pas si tu te trompes mais en tout cas tu m’as bien fait rire avec le stock de Nutella.
      ptdr


    • Ah heureux sont ceux ayant toujours vécu dans la paix et bénéficié d’un environnement relativement sécurisant au point qu’ils semblent ignorer l’existence de ces aspects les plus sombres que l’humain est capable de montrer lors de période de crise... !

      Jamais San Giorgio ne préconise l’individualisme et la haine de l’autre, il ne fait juste que donner quelques conseils afin d’optimiser nos chances de survie dans l’hypothèse d’une crise majeure. Comment protéger sa famille mais aussi comment créer des tissus locaux de communautés d’entraides afin de pouvoir individuellement mais aussi collectivement faire face à un éventuel chaos social et économique.
      Allez faire un tour en Croatie, Serbie...et renseignez vous sur les atrocités que sont capables de commettre certains individus...inutile d’allez bien loin dans le passé ni dans l’espace pour prendre connaissance de ces choses...

      Sérieusement certains vivent dans le monde des bisounours ! En dépit du flot d’images atroces que véhicules quotidiennement nos médias ils sont encore persuadés de vivre dans une bulle stérile bien à l’abri de tout ça ! Ils croient aussi que le supermarché à leur coin de rue est bombé de victuailles ad vitam aeternam. Les petits paquets de spaghetti se reproduisent tout seul par l’opération du saint esprit... 1 semaine de rupture en approvisionnement de pétrole et les rayons sont vides ! Plus moyen de produire ni de distribuer les aliments. Vous risquez de tomber de haut chers amis ! Wake up people !


    • Je suis en accord avec Monsignor.
      Egalité & Réconciliation = communauté, humanisme, etc
      Survivalisme = Ramboisme, Armes de guerre, égoïsme, etc.


    • Beaucoup de gens qui postent sur Piero San Giorgo n’ont jamais lu son livre. Ils se fient au reportage passé sur ER ou on le voit dans sa BAD, Nutella pour 5ans et gros stock d’armes. Mais je peut vous affirmez que cela ne représente une partie de de son livre. Ne parlez pas sur des choses que vous n’avez pas lu.

      On peut être d’accord ou non avec la démarche, c’est un autre problème, mais avoir un avis sur tout sans jamais travailler le sujet, ça va 5min.
      Son analyse est pessimiste certes, mais cohérente et pourrait être en partie, ou totalement vraie donc ceux qui ricanent sur San Giorgio me font bien marrer, ces grand "je-sait-tout-j’ai-tout-compris"


  • Monsieur Soral + Nantes
    J’y serai :)
    De plus, cela me permettra de mieux connaître Piero San Giorgio.
    Vivement le 24 mars.


  • Bonjour, je suis d’accord avec Monsignor,

    Alain Soral lui qui espérait une révolte des Nations et une prise de conscience générale à fin de déposer nos élites illégitimes et de pouvoir enfin penser des sociétés humaines. Et Dieu sait que se ne sont pas les bonnes idées qui manquent...Pourquoi souhaite-il mêler son travail au Survivalisme ?
    Qui confine sans mauvais jeu de mots presque à la parano. Il s’agit tout de même de s’enfermer et d’attendre que ça se passe et après un an ressortir.
    Et après quoi si tout est détruit, s’il n’y a plus rien ? Y vont reconstruire un monde meilleur c’est ça ? Je n’y crois pas une seconde. De toute façon la Nature serait détruite donc on aurait une terre post-apocalyptique cramée, arride bref un truc à la Mad Max pour faire simple !
    Moi je crois que si on évite pas le chaos nous-mêmes de par notre courage, de part notre Foi, eh bien nous aurons perdu. Mieux vaut mourrir devant l’Empire que de survivre en l’ayant laisser tout détruitre.

    Il faut écrire l’Histoire, pas se cacher bon sang !

    Alain ne disait-il pas "Pour cette cause il faut pouvoir sacrifier jusqu’à sa vie." ?
    Après Jovanovic, San Piero Giorgio, bon ok mais j’espère qu’Alain expliquera à ce monsieur que se terrer n’est pas forcément la solution la plus salutaire car ce qu’on aime ne peut pas tenir dans un bunker.

    Si la Nature est détruite, si notre France est détruite, qu’est-ce qu’on aura sauver ? Et les remords ?
    En plus nous sommes la majorité. C’est quoi le Système ou l’Empire, c’est 1% de gras du bide, de vieux croulant à la Henry Kissinger quelque traîtres et beaucoup d’idiots utiles. C’est pas grand chose en réalité donc si la majorité veut se planquer face à ses gnomes, vraiment là faut se pendre à un chêne c’est pas possible !

    D’habitude je soutiens inconditionnelement Soral pour son courage et son talent mais là l’intitulé de cette conférence me laisse perplexe...J’ai peut-être tort d’ailleurs.
    En tous cas je suis impatient de voir et de comprendre le but de celle-ci.
    Mais je pensais franchement qu’Alain Soral et Piero Giorgio était de l’ordre de l’oxymore.
    J’ai lu comprendre l’empire, je n’ai pas lu survivre mais je ne crois pas avoir lu dans le livre d’Alain que notre Salut serait dans une cave entouré de conserves et de M-16....

    Je ne voudrais pas porter de jugement trop hâtifs et attends quand même avec impatience cette conférence et espère qu’Alain n’a pas envie de renoncer. Cette perte serait trop lourde à porter pour la dissidence !

    Merci à tous.

     

    • J’ai vraiment du mal à vous suivre quant à vos aprioris sur cette collaboration.

      Alain s’est déjà exprimé sur le modèle démocratique Suisse en matière de défense et de survie.
      Le citoyen doit être armé pour défendre son pays et son foyer.
      Et au mieux, posséder une autonomie totale, une base de repli afin d’échapper à des guerres civiles, famines, génocide de masse en ville, ect, pour ainsi, faire partie de ceux qui auront à reconstruire le monde si celui-ci est démoli.

      Aucune paranoïa là-dedans, juste des précautions lucides prises par un esprit conscient de la réalité du monde qui l’entoure, voire, le menace. Et comme on n’est jamais trop prudent...


    • Je n’ai pas pu participer aux réunions de Nantes, mais je suppose que se sont les gars qui ont invité san giorgio à leur initiative et non celle de Soral, ils les font passer en même temps pour l’aspect pratique. C’est ce que je pense. Je me trompe peut-être.

      Pour le reste je suis d’accord. Survivre après n’a plus beaucoup de sens hormis le fait d’être un échec de plus. je crois que l’important n’est pas de survivre mais plutôt ce qu’on a fait avant de mourir.

      San Giorgo il pourrait au minimum stocker des aliments bio, locaux plutôt que des conserves daucy, ou des céréales kellogs... ça ou rien autant stocker des compléments alimentaires ou des suppositoires. ça prend moins de place.


    • « Alain Soral lui qui espérait une révolte des Nations et une prise de conscience générale »

      Oui c’est ce qu’il veut, tout en sachant que ça n’arrivera jamais, que l’Empire a déjà gagné (il l’a dit dans une vidéo). Il faut vraiment être le dernier des naïfs pour croire que les peuples vaincront l’Empire.


    • S’il y’a génocide, G. civiles, holocauste nucléaire ns aurons déjà perdu. Réfléchissez !
      Notre intérêt n’est pas que tt parte en lambeaux. Il faut éviter le pire. Si la 3e GM est menée et bat dans l’horreur la 2e que pouvons-ns espérer ? Cela prouverait qu’on ne sait rien faire d’autre alors à quoi bon...
      Au contraire il ns est donné une chance unique de prendre un virage à 360° degré, d’agir enfin pour l’intérêt du plus grand nb. Battre le Fléau par une prise de conscience réelle.
      Si vs vs préparer à la guerre civile, c’est qu’au fond vs êtes dans une logique d’échec. Ou pire vs êtes pet’comme ces fauteurs de guerre, vs aimeriez peut-être avoir vos p’tites armes et vos p’tites bases de repli et en découdre ?
      Moi, je ss lucide, je sais que nos élites déclancheront une 3 GM et qu’ils voudront ns emmener vers l’Horreur ms ns ne sommes pas forcés de les suivre et ns allons plutôt ns mutiner.
      Et si ns refusons de ns livrer à leur folie, qui ira mourrir à cette guerre eux ?
      Certainement pas, ils ont besoin de ns, ns n’avons pas besoin d’eux. Ils ont toujours été des parasites, des pompiers pyromanes.
      Alain était très lucide lors de sa conférence de Toulon, je le trouvais même optimiste et chez Jovanovic son idée de Révolution pacifique était sage... Je ne peux pas croire que tt d’un coup il imagine le pire et ne se soucie plus que de la survie ds un monde cauchemardesque !
      Quant à San Piero Giorgio, je ne critique ps son diagnostic qui est bon ms tt le monde a le bon diagnostic M.le Pen aussi. Il faut être une vache regardant passer les trains comme dit Alain pour ne pas l’avoir.
      Je critique sa solution, je me doute qu’il pense bien faire et que c’est un brave homme ms c’est pas cohérant.
      Je précise également que je crois en Dieu et au Ciel dc je ne suis pas terrifié à l’idée de mourrir. Ce qui m’inquiète c’est mon Salut, c’est le moment où mon Âme sera à poil devant Dieu...
      Pour moi si la morale exige le sacrifice, il faut y aller !
      Encore une fois je juge le repotage sur Piero G. et l’intitulé de la conf.
      Je l’aurais plutôt intitulée : Comprendre l’Empire et l’arrêter !
      Si on doit y survivre ça sous-entend quand même qu’il a triomphé et qu’il a tout ravagé en puissance et l’image ns le montre nn ?

      Je crois pourtant qu’Alain ne souhaite pas le survivalisme, il use de ça pr ns l’éviter et que la Révolte ds N. se fasse. Pr ne pas en arriver-là ! Si c’est ce qu’il vise, je comprends mieux et en effet c’est habile.
      Invité P. Giorgio pr ns dire, vs voulez évité d’être ds la survie, eh bien soyez dc ds le réel et la prise de conscience et vs ns éviterez le Pire !

      En ts cas Alain a le don de surprendre et il est plus intéressant que jamais, c’est un bon coup de provoc en ts cas, ça ne manque pas de piquant !
      Bravo Alain !

       

      • Alain n’est pas un dictateur...Pour ça, l’association E&R ne s’y prête pas. ^^
        Il donne son point de vue, ses analyses, et des conseils.
        Le survivalisme ne doit pas être perçu comme un courant de pensée extrémiste - paranoïaque délirant contraire au mode de vie du mouton qui s’en remet aveuglement à l’État providence (alors que le roi est de plus en plus nu...) - contrairement au travail des Merdias.

        Savoir être autonome, indépendant de la Société, dans sa critique pour la libre pensée, n’est que le prémisse pour vivre librement.
        Et au bout de cette indépendance, vient le monde matériel, la pratique (donc rien de péjoratif), en étant le plus autonome possible, afin d’assurer ses arrières en cas de catastrophe qu’un État corrompu aurait laissé, ou contribué à se produire...
        Le travail honorable de notre camarade Piero nous informe sur la manière de procéder pour se prendre en main !
        Dans le domaine de la prévision du pire des scénarios possibles, Alain est surtout investi dans la théorie, alors que Piero s’occupe de la pratique.


        De plus, pour finir, dites-vous bien que Piero n’a fait que se créer un lieu de villégiature qui peut s’avèrer vital en cas de chaos sociétal.


        Bien cordialement.


    • je suis déçu qu’à lille la présence de Soral n’était pas au rdv, pourquoi Nantes plutôt que Lille ?!


    • A écouter certains, on dirait que Soral fait une conférence avec BHL...

      Y’en a qui ne connaissent même pas Piero San Giorgio et parlent sans savoir.

      Affligeant. C’est pas ça l’élévation par le haut les mecs.

       

    • Piero est un camarade d’E&R !
      Normal qu’il milite aux côtés de son président.

      Et puis, Piero prêche des mesures préventives pour la survie en cas de catastrophe probable au vu des événements actuels.
      C’est un travail tout à fait cohérent avec celui d’Alain qui informe sur la situation du monde plus qu’il ne donne de directives.
      C’est pourquoi sur ce sujet, les deux font la paire !


    • Visiblement certains ignorent que Piero San Giorgio fait partie d’E&R et qu’il n’y a donc pas d’oppoition entre son travail et celui d’Alain Soral puisque les deux sont au contraire complémentaires (comme le suggèrent le titre de cette conférence), combattre l’Empire n’empêche pas de prévoir des positions de replis sinon c’est un combat qui s’apparente au suicide et ceux qui ont des proches à protéger ne peuvent se permettre un tel sacrifice, de plus, un effondrement économique impliquerait une situation d’une grande complèxité qui ne pourrait être changée en étant simplement un combattant puisqu’un tel chaos attiserait les lignes de fractures pré-existantes et en ferait apparaître d’autres, c’est donc plutôt ceux qui tiendront le choc sur la durée et qui auront une doctrine et un réseau adéquates qui pourront espérer reprendre la main, ce qui correspond justement à l’idée de comprendre l’Empire et d’y survivre...


    • Belle affiche dans tous les sens du terme !


    • Le plus beau constat que l’on pourra faire plus tard, est que le poids du marketing emporte même les meilleurs esprits !
      Et pourquoi les choses seraient-elles inverses à leurs logiques dès lors que nous les regarderions en face, si elles le sont, probablement est-ce dû au fait que nous n’aurions plus porté notre attention sur l’une ou l’autre de la portion de ces choses qui nous révèle ce que nous visons du regard... ainsi, l’ensemble s’en trouve transformé dans nos esprits, car il n’est plus réalité, mais une construction de ce que voudrions croire !
      Quand on parcourt internet actuellement un constat s’impose, c’est la foi retrouvée pour beaucoup... sauf des principaux concernés, les véhicules de cette foi à travers les opinions, le clergé ! Où est-il ?
      Et que l’on ne parle pas d’athéisme ou que sais-je de l’incroyance encore... quand l’unique dénomination du mal en la bouche de chacun est soit satanique, démoniaque, maléfique et autre infernal... quels autres qualificatifs employons-nous sinon ?
      C’est ce dualisme de notre perception du sujet qui fonde notre conscience, quand la chose touche tout ce qui nous est intérieur, à quels supplices ne succombons-nous pas ?
      Ce n’est sûrement pas pour rien que les évangiles ont été écrits en plusieurs étapes... et pour les pigeons qui croient que le monde est un perpétuel recommencement, il serait temps qu’ils prennent conscience du fait suivant :
      Rien ne recommence, seule la bêtise se perpétue !
      Il me semble que c’est Mathieux, qui disait :
      - Méfiez-vous des faux prophètes , qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
      L’imbécilité est vrai marché quand la peur s’empare des petites têtes !
      Les idées nobles, ne se monnaient pas ! Et, si la liberté et la sécurité ne sont pas de cette noblesse, qu’est-ce qui l’est ?
      L’oligarchie n’a pas à avoir de craintes, tant que sa contestation demeurera stérilisée dans un drain !
      Mais, qu’elle craigne, surtout, qu’elle craigne, car l’occlusion est plus proche qu’on ne le croit !

       

    • je me souviens d’une vidéo de Soral dans laquelle il expliquait qu’il a un pied à terre en vendée, qu’il en profite pour renouer avec la nature, faire du vélo, et que ça peut servir en cas d’effondrement systémique.

      en ce qui concerne les citoyens armés, je crois que nous avons beaucoup à apprendre des athéniens (voir E.Chouard), suisses, américains, et sûrement d’autres...

      concernant l’hypothétique "révolte des nations" j’ai plutôt tendance à croire l’excellent denissto : voir la conf ici, 9ème minute (par contre la qualité est dégueu :/

       

    • Notre amis piero nous est apparus d’un coup.

      Il veut qu’on installe des bases autonome.

      Vous savez, une maison dont seul ceux qui ont de l’argent peuvent ce la payer.

      Mais quel modèle de société nous propose t’il ?

       

    • C’est moi ou il n’y a aucun bureau E&R en Normandie ? A quand une conférence ici... :(

       

    • La révolte des nations ou une assiettée de crêpes fourrées au Nutella !

       

      • J’ai failli m’étrangler de rire. Trop fort !

        Plus sérieusement, pour ceux qui n’ont vu que la petite vidéo de Piero dans sa base autonome durable et qui n’ont retenu que les flingues et le nutella, voici un lien qui permet d’en savoir un peu plus sur sa démarche :

        http://rim951.fr/?p=1509 (vidéo d’environ 3 heures)


      • Merci pour ton lien très intéressant ! Je suis en train d’écouter l’intervention de San Giorgio vraiment très intéressante et complète !


      • La chaine de télévision américaine "National Geographic" vient de réaliser une série en dix épisodes intitulée "Doomsday Preppers". Cette dernière met en scène des individus qui se préparent - chacun à leur manière - "à la fin du monde tel que nous le connaissons" !

        - Je viens de visionner le pilote de cette émission, d’ailleurs assez réussie ! Deux autres épisodes sont pour le moment disponibles (mais je ne les ai pas encore régarder). Les protagonistes - qu’ils soient isolés ou organisés en groupe - comme le suggère San Giorgio - livrent aux téléspectateurs leurs méthodes personnelles afin de survivre à l’effondrement du monde, quelles qu’en soient d’ailleurs la cause et les croyances personnelles qui les accompagnent : inversion des pôles magnétiques pour certains (avec le changement climatique qui l’accompagne), tremblement de terre ou pénurie de pétrole en provenance des pays producteurs pour d’autres ! L’action se déroule, est-il nécessaire de le préciser, aux Etats-Unis, pays dans lequel même la FEMA incite ses concitoyens à se préparer au pire !

        - Cette série est vraiment intéressante à visionner pour tous celles et ceux que le sujet du survivalisme dans un monde à la dérive intéresse !

        - Pour plus d’information, vous pouvez vous connecter au site internet du National Geographic : http://channel.nationalgeographic.c...

        - Et pour vous procurer les épisodes concernés, je pense que vous êtes assez grands pour les trouver par vous-mêmes sur les sites DDL appropriés !


      • Excellent !
        Sans vouloir insister mais Piero a déconné sur ce coup là ! Le Nutella c’est à hauteur de 90% de l’huile végétale de mauvaise qualité et du sucre, le tout arômatisé d’un soupçon de noisette et de cacao. Ce fait extrêmement cher le litre d’huile et de sucre !
        Pour les gourmands, en ration de survie des réserves de sucre, de cacao pur en poudre, de fruits secs, de farine et de beurre ainsi que quelques poules pour les oeufs...offrent de quoi se faire quelques gâteries sans avoir à payer un prix fou pour des saloperies immondes issues de l’industrie agro-alimentaire...


    • Bonjour.

      La marxisme n’est pas l’adversaire du capitalisme, mais son anti-thèse : tous les deux courants de pensées utilisent d’ailleurs la même définition du ’’profit’’.

      S’inspirer du marxisme pour combattre le capitalisme, c’est entretenir les deux mythes. Ce n’est pas en sortir.

      La sur-enchère concernant une troisième guerre mondiale est la suite logique du raisonnement. Le survivalisme vient à point pour valider l’inquiétude.

      Tous ces discours ne sont qu’un enchaînement logique qui ne peut être rompu que par un rejet du cadre de réflexion choisi dès le début.

      Car l’image totale de ce que nous vivons dépasse largement les cadres dans lesquels tous les mouvements de pensées cherchent à nous enfermer.

      En somme, pour qu’une troisième guerre mondiale éclate, il faut que l’un d’entre nous y pense le premier et s’assure le concours des autres esprits, soit par la peur, soit par la foi.

      Cordialement

      André

       

      • Commentaires intéressants.

        Sauf celui là :
        « En somme, pour qu’une troisième guerre mondiale éclate, il faut que l’un d’entre nous y pense le premier et s’assure le concours des autres esprits, soit par la peur, soit par la foi. »
        Comme s’il fallait seulement trouver l’idée pour qu’elle soit mise en pratique ?
        Absurde ! Aucun peuple ne veut de la guerre. Il ne faut donc pas confondre un constat réaliste et spéculatif avec une prophétie auto-réalisatrice.
        Plus certain encore, ce raisonnement fait abstraction de la nature, de l’histoire et du travail en cours de l’Empire de domination mondialiste.


      • Bonjour Arsonist.

        Voici la réponse :

        1/ « En somme, pour qu’une troisième guerre mondiale éclate, il faut que l’un d’entre nous y pense le premier et s’assure le concours des autres esprits, soit par la peur, soit par la foi. »
        Comme s’il fallait seulement trouver l’idée pour qu’elle soit mise en pratique ?

        => Vous avez eu l’idée de répondre, vous avez eu envie et vous êtes passé à l’acte : pour des projets plus conséquents, vous avez besoin des actes d’autrui, donc de vous assurer qu’ils penseront au sein du même cadre de référence que vous élaborerez et leur donnerez avec soin.
        Cela s’appelle théorisation, propagande et équivaut à l’épisode du Veau d’Or du Judaisme par exemple.
        Qu’est-ce d’autre que le sionisme par exemple ?

        2/ Absurde ! Aucun peuple ne veut de la guerre. Il ne faut donc pas confondre un constat réaliste et spéculatif avec une prophétie auto-réalisatrice.

        => Personne ne veut mourir, cela est sûr, mais faire la guerre ? Elle a lieu déjà dans toutes les familles, les couples... c’est une constante de notre comportement de régler par la violence les conflits, plutôt que par la réflexion et la collaboration.

        Les idées ne viennent que canaliser cette énergie. Les plus malins s’en servent... les autres tendent l’oreille.

        3/ Plus certain encore, ce raisonnement fait abstraction de la nature, de l’histoire et du travail en cours de l’Empire de domination mondialiste.

        => Nature, histoire et travail sont justement des « concepts » : ils s’adressent à votre esprit, pas à votre corps.

        Il y a longtemps que la nature a été idéalisée... que l’histoire a été réécrite.... que le travail est une idéologie.

        Cordialement

        André


    • Soral constitue t-il une caution de qualité pour de nouveaux intervenants ?

      Sans doute.
      J’ai moi-même particulièrement apprécié Les vidéos de William James et suis en attente d’une nouvelle conférence de ce monsieur.

      Nous pouvons tous commettre des erreurs d’appréciation et promouvoir des imposteurs...

      Je trouve donc plutôt sain que la plupart des commentateurs ici-bas expriment leur interrogation d’abord sur ce forum par rapport à un conférencier qu’ils ne connaissent sans doute encore pas et qu’ils n’attendaient pas.

      N’est-ce pas ce qu’a connu LLP en invitant Soral à Marseille ? Il a tenu bon, mais il est vrai que Soral avait déjà beaucoup démontré son talent ailleurs. Il ne prenait pas de risque. Seul son auditoire était dubitatif.

      Si le conférencier nouveau est compétent, honnête et interessant, alors les auditeurs sauront l’apprécier.

      Si par contre, cela relève d’une manipulation de plus, Soral a formé ses troupes à ne pas croire sur parole qui que ce soit...

      Dissidence ne signifie pas devenir des moutons des anti-systèmes ou des imposteurs qui s’improvisent dissident en un livre !!!

      Ce qui manque au citoyen, c’est justement l’esprit critique : on ne va pas en plus lui reprocher d’en faire état lorsqu’il le possède et s’en sert ?!

      André


    • Libre à chacun de se dire prêt à mourrir contre l’Empire mais encore faut-il que l’occasion se présente et si ça n’arrive pas alors faudra bien s’orienter vers les solutions de Pierro San Giorgio, la révolte je trouve ça très bien et j’espère même la voir un jour mais étant réaliste je sais aussi que c’est loin d’être sûre, or sans révolte populaire impossible de combattre frontalement surtout qu’en periode de guerre civile combattre de n’importe quels côtés ne permet pas de lutter contre l’Empire et que le chaos généralisé d’un effondrement économique ne le permet pas plus, il n’y a aucune contradiction dans la collaboration Soral/San Giorgio puisque promouvoir l’idée de révolte n’empêche pas d’encourager les gens à se préparer des positions de replis...


    • Survivalisme = Solution locale pour problème globale.
      Vous souhaitez une révolution mais certains ne savent déjà pas faire cette dernière en eux.
      D’autres crient à l’arnaque financière, alors arrêtez de nourrir la bête.
      Construisez votre indépendance alimentaire et énergétique, adoptez une optique alternative qui peut se passer des systèmes de support collectif parfois aliénant et coûtant chère à l’humanité au delà de l’aspect monétaire.
      Apprenez à faire du feu, apprenez à faire pousser une plante, redécouvrez de manière simplissime la vie en communauté. Redécouvrez la vie, un avenir radieux et sain s’offrent à nous dans l’indépendance sans pour autant coupé tout contact avec la civilisation.


    • Pour tous ceux qui vont pouvoir y assister ça va être particulièrement intéressant avec l’analyse de la situation d’Alain "Comprendre l’empire" et Piero San Giorgo qui donne des pistes concrètes pour survivre à l’effondrement du système.


    • Encore ce bal de commentaires !!

      Personnellement j’ai lu les 2 livres et je pense que ce n’est pas contradictoire de faire une conférence avec les deux auteurs.
      Moi je fais partie d’E&R et même si je ne connais pas PSG personnellement je fais confiance à Alain Soral.

      Ceux qui critiquent le survivalisme font de l’amalgame. Le survivalisme de PSG (Piero San Giorgio hein ! pas l’équipe de foot du Qatar..) n’a rien a voir avec les survivalistes Etatsuniens, par exemple, qui défendent la thèse du l’inversion des poles qui sont plutot des illuminés que des gens prévenants, ou bien ceux qui cherchent du terrain dans l’Oural pour éviter le Grand Tsunami...
      La BAD de Piero San Giogio est une prise de conscience plutot qu’un investissement matériel. Il y a un tableau dans le livre de PSG qui resume bien l’idée comme quoi "qui peux le plus peux le moins", qui montre en toute logique qu’être préparé alors que rien n’arrive est plus sain que de ne rien prévoir du tout.. Les clichés "M16 et Nutella" montrent bien que la critique est facile et infondée, certains spéculant qu’un ancien cadre comme PSG n’a rien à apprendre à personne, qu’il est parano et qu’il profite de la peur des gens.
      Vous avez peur de vous faire arnaquer 20 euros ? alors que les informations contenue dans ce livre sont trés utiles ? personne ne vous dit d’imiter PSG ou bien de vous "terrer"... mais s’informer c’est un minimum. Lire un livre ne convertit pas à la pensée du livre, à vous, lecteurs, d’êtres objectifs. J’ai bien lu du BHL ou du Attali, je suis pas devenu un connard europeiste pour autant...
      Le survivalisme c’est avant tout de la prévoyance, il y a toujours un juste milieu entre la paranoïa et l’incrédulité. Et biensur, selon les possibilités de chacun, personne ne vous dit d’avoir un bunker high-tech.
      La nature humaine est vicieuse, surtout dans l’occident dégénéré, il faut être fou pour croire qu’on va former une ligne uniforme contre l’empire, alors que la majorité des moutons se débattra, dans la violence et la bétise, jusqu’au bout. Par exemple, les patriotes français minoritaire n’auront qu’a bien se tenir.
      Et puis, pour lutter, faut avoir un lieu ou manger, se chauffer, se laver etc... et aucune revolution ne se fera en un jour, malade et le ventre vide. Voyons, ne savez vous pas que l’Empire est prévoyant lui aussi... lui s’emploiera à survivre.

      Vivement le 24 Mars.

       

    • Dépêchez-vous, il y a encore dix places de disponibles !

      E&R NANTES


    • On peut TOUJOURS résister !
      C’est quoi ce défaitisme contre-révolutionnaire, face à l’Empire ?
      Même le super pessimiste Michel Drac explique en quoi l’oligarchie mondialiste n’est pas une et indivisible, mais souvent concurrente et comment il est possible de jouer sur certaines de ses contradictions pour, non pas se terrer dans un trou à rats, mais entreprendre la refondation d’un sens commun basé sur le fonctionnement d’un cerveau global de la dissidence...
      ("crise économique ou crise du sens...")
      Corned-beef ? non, merci.
      M16, non plus...
      Ou alors pour former des nouvelles Brigades nationalistes et révolutionnaires et mourir apres un dernier petit baroud d’honneur !...
      Aux armes...et caetera !
      Les ex-traders ruinés reconvertis et autres enc***s néanderthaliens, BADiens ou autres...m’inspirent pas confiance !
      instinctivement...
      mélanchon, je sais D’OU TU VIENS>>PSG, aussi !


    • Attention, il pourrait y avoir risque de difficulté d’accès au centre-ville : http://24marsnantes.noblogs.org/pos...

       

    • Conférence entre piero San-Giorgio et Vol-West du blog survivaliste :
      http://lesurvivaliste.blogspot.fr/


  • Afficher les commentaires suivants