Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alger menace Aïcha Kadhafi pour son appel au soulèvement en Libye

L’Algérie tirera « pleinement » les conséquences des nouvelles « transgressions » médiatiques d’Aïcha Kadhafi, la fille du défunt ex-dirigeant libyen, qui a appelé mercredi à se « révolter contre le nouveau gouvernement » de Tripopli, a déclaré jeudi le ministère des Affaires étrangères.

« Nous déplorons ces propos inacceptables tout comme nous déplorons vivement le fait que Mme Aicha Kadhafi ait enfreint, pour la seconde fois, les règles de l’hospitalité qui lui est accordée, à titre humanitaire, en Algérie », a déclaré le porte-parole du ministère Amar Belani.

« La famille Kadhafi est l’hôte de l’Algérie pour un temps », a-t-il dit dans un texte reçu par l’AFP. « Nous ne manquerons pas de tirer pleinement les conséquences de cette nouvelle transgression de l’obligation de réserve qu’impose le statut des membres de cette famille en Algérie », a-t-il enfin conclu.

Aïcha Kadhafi a appelé les Libyens à « venger le sang » des martyrs et à se « révolter contre le nouveau gouvernement », dans des déclarations diffusées mercredi par la chaîne de télévision arabe Arraï, basée à Damas.

Aïcha, ses frères Mohamed et Hannibal, sa mère Safiya et de nombreux membres de la famille, surtout des enfants, sont réfugiés en Algérie depuis fin août.

En septembre, Aïcha Kadhafi avait déjà qualifié les nouvelles autorités libyennes de « traîtres ».

Le chef de la diplomatie Mourad Medelci avait alors jugé ces propos « inacceptables », estimant que la fille de Mouammar Kadhafi, chassé du pouvoir fin août et tué le 20 octobre, ne tenait pas compte de ses « devoirs » de réserve envers son pays d’accueil.

Les relations ont été longtemps tendues entre les anciens rebelles du Conseil national de transition libyen (CNT) et Alger, qui a fini par reconnaître le CNT dans la foulée de l’Union africaine fin septembre.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #70837
    Le 2 décembre 2011 à 08:06 par chavez !
    Alger menace Aïcha Kadhafi pour son appel au soulèvement en Libye

    franchement a quoi rime tout ceci...aicha khaddafi veut elle se retrouver dans un autre pays, alors que celui ci est un des rares au monde a ne pas se plier aux ordres de obama, un autre pays qui saura certainement mieux la proteger elle et sa famille...a continuer ainsi et elle va bientot en faire l’experience, les capitales qui revent de mettre la main sur les khaddafi ne manquent pas...à-dieu-vat !

     

    Répondre à ce message

    • #70869

      je pense plutôt que l’etat algérien sous pression des etats occidentaux, cherche un pretexte pour se débarasser d’elle tout en sauvant les apparences...

      le pretexte à donc été trouvé, il ne reste plus qu’à y mettre la forme...

      D’autres part si l’etat algérien avait vraiment voulu qu’elle se taise, ils n’auraient pas hésités à le lui faire savoir en coulisse bien avant qu’elle ne s’exprime devant les médias. et sous la menace d’une expulsion d’elle et de ses enfants elle n’aurait donc rien dit !

      bien au contraire je pense que l’etat algérien lui à donnée des garanties pour qu’elle puisse s’exprimer en toute liberté devant les médias... et elle s’est finalement faite avoir.

       
    • #70879
      Le Décembre 2011 à 10:27 par chavez !
      Alger menace Aïcha Kadhafi pour son appel au soulèvement en Libye

      pas tres convaincant comme argumentation, je pense que la fille khaddafi abuse de cette hospitalite, et que la moindre des choses est de garder un silence digne quand on est deuil, en exil, dans un pays qui accepte cet exil, il y a peu elle avait invite les reines du maroc et de jordanie pour ses noces fastueuses, elle peut toujours demander un exil dans ces deux pays, la ou etaient ses amies...

       
    • #70900

      D’accord avec Charles.
      .
      C’est du storytelling là. La fille courageuse qui veut venger la mort de son père et part en guerre contre les marionnettes libyennes.
      .
      Les choses sont plus compliquées : elle est en Algérie avec ce qui reste de sa famille, elle sait parfaitement ce qu’on peut leur faire à tous à présent. Elle est courageuse mais n’aurait pas mis en danger tout le monde sans assurances.
      .
      Tout ça pue. Au-delà du cas de Aïcha Kadhafi et de la Libye, c’est très mauvais signe pour l’Algérie. Il y a un mouvement d’opinions qu’on cherche à mettre en place. Comme dirait l’autre tas de merde dans son bas de soie : "Toujours agiter le peuple avant de s’en servir."

       
    • #70912
      Le Décembre 2011 à 11:25 par pseudonyme
      Alger menace Aïcha Kadhafi pour son appel au soulèvement en Libye

      @charles
      Ils lui ont probablement dit ! Fermer sa gueule est très souvent une condition quand un pays accueille un personnage "sulfureux".

       
    • #71070

      Comment rester passif quand l’on voit son pére et ses fréres lynchés aux yeux de tous sur internet ?!
      L’exiger d’elle est-il humain ?...

       
    • #71120

      Les Kaddafis ont-il souttenu la resistance afghane ou irakienne ? Non
      Ils sont devenus pro-occidentales aprés le 11 septembre.
      Seif al Islam faisait le beau et expliquer aux média occidentaux que " L’Occident c’est super"
      Je me rappelle aussi l’epouse de Bachar Al Assad se pavanant dans la presse qui lui crache actuellement dessus !
      Les vrais resistants tels que Nasrallah, Chavez ou Ahmedimejad ne font pas se genre de chose.

       
    • #71121

      D’accord avec Charles. Le régime en place en Algérie est une mascarade. Pourtant, ce pays (peuple) aura un rôle capital...notamment en cas d’agression de l’Egypte (prise en étau par la Libye).

       
  • #70923
    Le 2 décembre 2011 à 11:38 par Le Lion du désert
    Alger menace Aïcha Kadhafi pour son appel au soulèvement en Libye

    Le martyr est le sacrifice de sa propre vie est un devoir morale pour une noble cause , mourir pour sa patrie leur parait odieux,appeler à la résistance est un crime aux yeux d’ Alger il ne faut pas abuser de l’hospitalité algérienne, c’est infâmant ! Comment rester passif quand on voit son pays dépecer par des rats et des morts de faim, il n’y a pas de nouvel Libye ce CNT est illégitime et ne représente pas le peuple libyen. Ce qui importe aux criminels bestiales de NATO c’est la sécurité des ressources pétrolière et le pillage des trésors libyens finiront aux mains sales des collectionneurs et aux ventes aux enchères, le chaos qui y règne est leur grande satisfaction les Sheytan jubile.

     

    Répondre à ce message

  • #70932
    Le 2 décembre 2011 à 11:49 par Protis
    Alger menace Aïcha Kadhafi pour son appel au soulèvement en Libye

    Ca y est l’Algérie vient de retourner sa veste . Dernièrement les Américains se sont rapproché du pouvoir Algérien de façon quelque peu étrange ... attendons voir la suite ...

     

    Répondre à ce message

    • #71144

      C’est oublier un peu vite les très mystérieux deux voyages de boutef aux states en 2001 et 2004 !!!
      quelques mois après, aqmi est apparu...que celui qui veut comprendre entre les lignes comprenne...mais l’Algérie c’est pas le Vénézuela !

       
  • #70962

    Il y a deux gvt en algérie ,les pro américain (les militaires) et les anti impérialistes comme bouteflica).Pas facile pour l’algérie d’avoir l’otan à ses portes et reconnaitre un partie politique(le cnt)qui a été mis au pouvoir par l’empire .L’algérie est un pays qui garde encore des idéaux révolutionnaire c’était la mecque des révolutionnaire fut un temps.Regarder le match algérie tunisie ,les deux équipes ont fait une minute de silence en hommage à kadafi .La position de l’algérie est trés difficile parfois il faut savoir ménager la chévre et le choux.

     

    Répondre à ce message

  • #71004

    Expulser Aicha s’est le risque de se mettre une grande partie de l’opinion publique Algérienne à dos.Il ne faut pas oublier que dans les hautes sphère du gouvernement Algérien deux courant s’affrontent,le premier est constitué de gens prêt à vendre père et mère pour s’en mettre plein les poches et l’autre constitué de vrai nationalistes contraint de ne pas trop faire de vague parce que sachant très bien de quel bois est fait l’Empire.Suffit pour eux d’observer et de voir se qui est arrivée à la France du Général de Gaule pour se dire que si son puissant voisin a trébuché,il vaut mieux pour eux de ne pas affronter le diable Frontalement.L’Algérie cela avec l’aide de Al CIA à servie de laboratoire pour toutes les futures guerres civils prévues dans le monde musulmans,il ne faut pas l’oublier quand on essaye de comprendre le pourquoi du comment de la politique de ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #71010
    Le 2 décembre 2011 à 14:23 par damien
    Alger menace Aïcha Kadhafi pour son appel au soulèvement en Libye

    Ça s’oriente bien dans la voie ou je l’avais imaginé.

    Aicha sera monnaie d’échange ou épouvantail bien pratique pour le pouvoir Algérien voire pour l’empire.

    Au mieux à l’image d’un Romeni, au pire si la démocratie lybienne se gâte, on pourra en tant que bonne femme modérée issue d’une dynastie mais sous influence la réintroduire pour calmer le jeu.

     

    Répondre à ce message

  • #71110
    Le 2 décembre 2011 à 17:33 par Etienne
    Alger menace Aïcha Kadhafi pour son appel au soulèvement en Libye

    Le gouvernement algerien baisse son froc devant l’Empire, ça ne vas pas chercher bien loin.
    Apres l’assassinat à petit feu de Seif Al Islam, Aicha sera le dernier symbole vivant de la dynastie Kaddhafi, et peut être même le dernier temoin gênant d’histoire qu’on veut nous cacher. L’Empire veut mettre la main dessus, et l’Algerie cherche des prétextes. Soyons honnête, tout mes amis algeriens me le disent , le gouvernement est un nid de truands. Quant ils vont en Algerie, les flics rackettent ...ces gens vivent sur le roman de decolonisation et la peur de l’islamisme instrumentalisé pour se faire reelire a chaque fois.
    En temps que truand ils protegent leur petit commerce pour éviter que la grosse mafia ne leur piquent tout...maintenant ils ont vue ce que la grosse mafia avait deja fait au loulous voisins et ils se disent qu’ils faudraient mieux négocier un compromis .
    Elle devrait demander l’Asile au Venezuela.

     

    Répondre à ce message

  • #71114
    Le 2 décembre 2011 à 17:52 par Barjal
    Alger menace Aïcha Kadhafi pour son appel au soulèvement en Libye

    Comment pouvez vous rester de marbre, l’OTAN a rasé des villes, tués des civils, les africains sub-sahariens ont été massacrés dans beaucoup d’endroit, on parle de 20 000 à 50 000 morts si ce n’est plus vu le chaos engendré ! Des centaines si ce n’est quelques milliers d’infrastructure détruite !

    Et vous voudriez qu’elle reste tranquille ! L’histoire nous a démontré que deux camps affaiblis, dont l’un ressort vainqueur, offre une vulnérabilité énorme pour la troisième partie, qu’est ce qui empêcherait les Britanniques et Français, d’envoyer des hommes sous commandement Américain, une fois, le chaos "terminé". Ils sont en embuscade, le temps que les clans, le CNT, et tous ces TRAÎTRE, se trahissent à nouveau

    Il n’y a qu’a voir Khadafi ce qu’il est devenu ! Peut-être que des clans l’ont vendu, en communiquant le lieu de sa caravane, pour de l’argent, une place dans le nouveau gouvernement , ou autre, c’est ce qui a pu faciliter les recherches satellites ! Allez savoir, on ne sait rien de ce qui se trame là bas, si ce n’est que l’OTAN s’est conduit de la plus perfide des manières !

     

    Répondre à ce message

  • #71181
    Le 2 décembre 2011 à 21:07 par rirififiloulou
    Alger menace Aïcha Kadhafi pour son appel au soulèvement en Libye

    c’est juste une femme qui a de l’honneur et des c.... ;mais ca en dépasse beaucoup ici dans leurs petites tetes...

     

    Répondre à ce message