Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

"Ambitions soviétiques" de la Russie : une absurdité, selon Poutine

Le président russe Vladimir Poutine réfute l’opinion de certains responsables étrangers selon laquelle l’intégration de la Russie avec des pays de l’ex-URSS ne s’explique pas par des raisons économiques, mais par le désir de Moscou de ressusciter l’Union soviétique.

"Je suis étonné d’entendre mes collègues étrangers affirmer que notre décision de promouvoir l’intégration traduit une tentative visant à réaliser les ambitions de la Russie en tant que successeur en droits de l’Union soviétique. Quelle absurdité ! Il s’agit d’un processus tout à fait naturel", a déclaré M. Poutine lors d’une rencontre avec ses personnes de confiance.

Lors de la réunion annuelle de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Dublin, la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a déclaré qu’il existait un risque de "soviétisation" de nombreux pays d’Europe orientale et d’Asie centrale.

Selon M. Poutine, les membres de certaines associations créées avec la participation de la Russie (Union douanière, CEI) ont plus de choses en commun que les membres de nombreuses communautés internationales.

"Nous parlons la même langue et avons, dans une large mesure, la même mentalité. Nous avons en outre des infrastructures communes dans les transports et l’énergie", a souligné le président russe.

Il a dans le même temps constaté que le degré d’intégration en Europe était plus élevé que dans l’espace post-soviétique.

"A titre d’exemple, on peut citer l’Union européenne où le pourcentage de décisions contraignantes est plus important que le pourcentage de décisions de ce genre adoptées par l’ancien Soviet suprême de l’URSS. Tel est le degré d’intégration dans l’UE !", a souligné le chef de l’Etat russe.

Il a rappelé que l’intégration était un processus en cours dans de nombreuses régions du monde, notamment entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et le désir de créer l’Union Européenne sous domination économique allemande c’est le 4e Reich selon cette même logique ?

     

  • je me demande vraiment pourquoi putin à perdu son temps et sa salive à répondre à ce genre d’attaques parfois le silence et la seule réponse à apporter à ces dégénérés


  • #280936
    le 11/12/2012 par Croisement de T.Sankara & HC. Minh
    "Ambitions soviétiques" de la Russie : une absurdité, selon Poutine

    "A titre d’exemple, on peut citer l’Union européenne où le pourcentage de décisions contraignantes est plus important que le pourcentage de décisions de ce genre adoptées par l’ancien Soviet suprême de l’URSS. Tel est le degré d’intégration dans l’UE !", a souligné le chef de l’Etat russe.

    Cette citation ( Quenelle de 175 ) à elle toute-seule suffit à clouer le bec à tous ces vautours détracteurs de la Russie sous Poutine.

    " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
    " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
    " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi
    Tenno Heika Banzai !