Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Amis de la Syrie" : la 3e rencontre prévue à Paris

La troisième rencontre des "Amis de la Syrie" se tiendra dans la capitale française, a confirmé mardi à Paris le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero.

"Ce ne sont pas des rumeurs, c’est ce qu’à dit très clairement M. Alain Juppé à Istanbul dimanche dernier. Il faut encore voir la date et les circonstances mais c’est ce qui est prévu", a indiqué M.Valero lors d’un point presse.

Le porte-parole a également précisé que le groupe de travail sur les sanctions envers la Syrie dont la création a été annoncée dimanche par les "Amis de la Syrie" lors de leur 2e rencontre à Istanbul, se réunirait à Paris "dans la quinzaine de jours qui viennent".

Le 1er avril dernier, les "Amis de la Syrie" ont reconnu le Conseil national syrien (CNS), formé par l’opposition anti-Assad, comme le seul représentant légitime du peuple syrien et a décidé de mettre en place un groupe de travail sur les sanctions à imposer au régime Assad, ainsi qu’un fonds de soutien à l’opposition syrienne. Les participants au forum d’Istanbul ont en outre exprimé leur soutien au plan de règlement de la crise syrienne proposé par Kofi Annan, émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon les estimations des Nations unies, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 9.000 morts. Damas indique que 2.000 policiers et soldats syriens ont été tués dans les affrontements contre des bandits financés de l’étranger.

La Russie n’a pas pris part à la conférence d’Istanbul, estimant que le règlement de la situation en Syrie relève de la compétence du Conseil de sécurité de l’ONU. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov a déclaré mardi que la résolution adoptée par les "Amis de la Syrie" à Istanbul torpillait le plan de règlement de la crise syrienne proposé par M.Annan.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #129498
    Le 4 avril 2012 à 01:00 par Nabil
    "Amis de la Syrie" : la 3e rencontre prévue à Paris

    Une réunion qui se tiendra probablement dans les bureaux exécutifs du CRIF et du Consistoire Central.

     

    Répondre à ce message

  • #129502
    Le 4 avril 2012 à 01:11 par Le Lion du désert
    "Amis de la Syrie" : la 3e rencontre prévue à Paris

    Le Qatar veut démembrer l’Arabie Saoudite !

    De première vu ; la folie de grandeur de l’émir du Qatar n’a de limites que celles fixés par l’OTAN. Après la Libye et la Syrie, l’heure est de s’en prendre au roi d’Arabie semble être imminente. Il n’y a pas que les descendants du chérif de la Mecque, renversé par Al Saoud en 1924 qui rêvent de revanche, le Qatar aussi. Bien que les relations entre cet émirat et l’Arabie Saoudite soient, actuellement, bonnes. Celle du Doha et de Damas était elle aussi excellentes avant le revirement de situation. En effet, en marge du sommet arabe de Damas de 2008, des propos enregistrés clandestinement lors d’une rencontre privée entre l’émir du Qatar Hamad Ben Khalifa Al Thani et le défunt colonel Kadhafi ont été diffusés dernièrement par une agence de presse selon lesquelles : « Le roi Abdallah est épuisé et incapable de contrôler le pays ». Hamad Ben Khalifa Al Thani, déclare au Guide Libyen qui était accusé d’avoir tenté d’assassiner le roi Saoudien, qu’il viendra le jour où le Qatar s’emparerait d’Al-Qatif et d’Al-Sharqiya et démembrerait l’Arabie. Il affirmait qu’il a rendu un rapport de la situation sécuritaire du royaume suite à la demande des Américains et des Britanniques, et qu’un soulèvement contre les Saoud était « imminent » , et d’ajouter : « Le régime d’Arabie saoudite va s’effondrer, à cause d’un monarque vieillissant qui ne permet pas aux jeunes princes d’accéder au pouvoir ». La lutte acharnée pour la succession du roi Saoudien et les troubles que connait l’Arabie Saoudite depuis plus de 9 mois, sont là pour confirmer ces dires.

     

    Répondre à ce message

  • #129576
    Le 4 avril 2012 à 03:35 par Talion
    "Amis de la Syrie" : la 3e rencontre prévue à Paris

    "Le 1er avril dernier, les "Amis de la Syrie" ont reconnu le Conseil national syrien (CNS), formé par l’opposition anti-Assad"

    Ah ah ah !...

    Le jour de cette reconnaissance a été particulièrement bien choisi je trouve. ^_^

     

    Répondre à ce message

  • #129612
    Le 4 avril 2012 à 06:57 par Freeman
    "Amis de la Syrie" : la 3e rencontre prévue à Paris

    Ennemis de la Syrie plutot,quelle tenacité,lacher l’affaire messieurs,c’est vrai qu’il est difficile de s’avouer vaincu aux yeux du monde,mais il va bien falloir le signifier un jour ou l’autre,c’est un peu comme avec l’Iran,personne ne veut déclaré que l’Iran est bel et bien devenu une puissance nucléaire qu’il faut désormais respecter et avec laquelle il faudra composer ;toutes ces fausses sanctions et ces effets d’annonce,ne servent plus à rien,les gens aujourd’hui ne sont plus les moutons d’hier,ils s’informent et ne gobent plus tout ce qu’on leur balance.La tolérance de Moscou commencent à montrer ses limites,ces clowns devraient remballer leur cirque et aller jouer un peu plus loin avant que la situation ne s’aggrave cette fois-ci pour de bon,jusque dans les salons des commanditaires.

     

    Répondre à ce message

  • #129724
    Le 4 avril 2012 à 11:19 par Naarogh
    "Amis de la Syrie" : la 3e rencontre prévue à Paris

    "Amis de la Syrie", un intitulé on ne peut plus Orwellien.
    La Paix c’est la Guerre
    La Liberté c’est l’Esclavage
    L’Ignorance c’est la Force

     

    Répondre à ce message