Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat en Norvège : une professeur de l’Université de Séville accuse Israël

María José Lera est professeur de l’Université de Séville, selon elle, il ne serait pas étonnant qu’Israël soit impliqué dans le carnage qui a eu lieu en Norvège, les raisons invoquées seraient le positionnement de la Norvège vis à vis d’Israël :

- Les déclarations faites par M. Jonas Gahr Støre (ministre norvégien des Affaires étrangères), sur l’île Utøya (1 jour avant les attentats), Les Palestiniens “doivent avoir leur propre Etat, l’occupation doit cesser, le mur doit être démoli et il cela doit se passer maintenant » a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

- Les déclarations faites par Eskil Perdersen (chef de l’AUF) demandant un boycott contre Israël et la reconnaissance d’un Etat palestinien.

- Les déclarations faites par Kristin Halvorsen en 2006 (quand elle était ministre norvégien des Finances) demandant un boycott contre Israël, ainsi que des mesures de désinvestissement ultérieure par la Norvège contre Israël. Halvorsen est un membre de la Venstreparti Sosialistisk ou Parti socialiste de gauche.

- Les déclarations faites par M. Jonas Gahr Støre soutenant la reconnaissance norvégien d’un Etat palestinien, lors d’une visite de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

- Le passeport palestinien dont l’ancien Premier ministre norvégien Kåre Willoch a donné à Mahmoud Abbas, ainsi que les déclarations de soutien Willoch aux Palestiniens. Willoch est un membre de la Høyre ou droite, connu internationalement comme le Parti conservateur norvégien.

- Les actions de BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) ont été approuvées en Janvier 2006 par le ministre de l’Economie http://www.elreloj.com/article.php?...

Plus précisément, le 23 août 2010 la Norvège a indiqué que le Fonds norvégien du pétrole (Norvège Oil Fund) a retiré leurs investissements d’une entreprise de construction internationale Danya Cebus, qui appartient au fond de Africa-Israel Investments. Selon le ministre des Finances « Le conseil d’éthique souligne que la construction dans les colonies dans les territoires occupés est une violation de la Convention de Genève sur la protection des personnes civiles en temps de guerre “, a t-il dit. “Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et les opinions de la Cour internationale de Justice ont conclu que la construction dans les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés est interdite en vertu de la présente Convention”, a déclaré ministre de l’Economie Sigbjoern Johnsen dans un communiqué ” .

Le désinvestissement continue en Juin 2010, le ministre norvégien et chef d’un parti politique appelle à un boycott international du commerce des armes avec Israël après un raid meurtrier par des commandos israéliens sur une flottille d’aide pour Gaza. (http: / / www.swedishwire.com/nordic/4...) Le boycott norvégien est appuyé massivement par la population et, selon des sources israéliennes, en 2010 de 40 pour cent des Norvégiens ont refusé d’acheter les produits israéliens (http://www.israel7.com/2010/06/40-d...)

La Norvège a excellé dans le boycott d’Israël, en déclarant et reconnaissant l’État palestinien. Le 19 Juillet, le président palestinien Mahmoud Abbas s’est rendu en Norvège et le ministre Norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré sur TV2 que la Norvège est prête à reconnaître l’Etat palestinien. Ces paroles sont répétées au cours de laquelle Utøya chat : “Nous sommes prêts à reconnaître l’État palestinien. Je suis en attente pour le libellé de la résolution afin que les Palestiniens soient présents à l’Assemblée générale des Nations Unies au mois de Septembre »(source : http://english.ruvr.ru/2011/07/19/5.... html). (ndlr : État palestinien à l’ONU : Israël envisage d’abroger les accords d’Oslo. Selon le quotidien Haaretz, Israël étudie cette possibilité en réponse à la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU, en septembre. lien)

Fait intéressant, le « terroriste » accusé du massacre norvégien “Anders Behring Breivik”, est mentionné comme le propriétaire d’un blog intitulé “Fjordman” il commente et écrit aussi sur Jihad Watch, Gates of Vienna (http://www.wakeupfromyourslumber.com) Si oui, le blog Fjordman montre qu’il serait un extrémiste néocon. Breivic qui déteste les immigrants et en particulier les musulmans, il est aussi pro-israéliens, voir le blog, « pourquoi la lutte d’Israël est aussi notre combat » ( http://vladtepesblog.com/?p=21434).

“Il se peut qu’en fin de compte les tentacules de l’État d’Israël ne soient pas très éloignés de ce carnage et ce ne serait ni la première ni malheureusement la dernière fois. Oui, la Ligue des jeunes travailleurs de Norvège (AUF) et le ministre norvégien des Affaires étrangères et tout son gouvernement ont reçu un coup terrible. Mais précisément ceux qui prennent position le plus fermement contre la politique génocidaire d’Israël envers le peuple palestinien sont ceux qui souffrent le plus. Ils avaient déjà été mis en garde par Israël pour leur “courage extraordinaire” … ceci signifie dans le jargon israélien qu’il en paieront les conséquences.” (Maria José Lera, professeur à l’Université de Séville)

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout a fait d accord avec l article et puis se sont bien des pratiques du mossad

     

    Répondre à ce message

  • En voilà des nouvelles inquiétantes :

    Le Mossad en Nouvelle Zélande ? une presse inquiète

    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    Répondre à ce message

  • Et çà cause....et çà cause ! Et à chacun de donner son avis dont tout le monde s’en fout.
    Mais les pensées personnelles, les souhaits de Mr tout le monde ne remplacent en rien une enquête scientifique serrée. La Norvège n’est pas, que je sache, un pays faible et elle a, elle aussi ses "Experts" : médecine légale- balistique....etc. La police d’investigation est très certainement à pied d’œuvre pour déterminer les circonstances exactes du drame.

    Contrairement à l’attentat du 9/11, les lieux du drame sont bouclés et passés au peigne fin. On ne touche à rien et tout reste en l’état. Un présumé auteur de la tuerie est sous les verrous et les malheureuses victimes à autopsier. Et, je n’ai jamais vu que, devant l’ampleur du carnage, une police d’État digne de foi livrer les résultats de ses enquêtes en quelques jours seulement. Sauf dans le cas d’une volonté politique désireuse de travestir les faits en les orientant dans un sens qui ne sert certainement pas la vérité que le grand public est en droit d’attendre d’un service officiel en mission d’assurer l’ordre publique et la sécurité nationale.

    J’ai beaucoup de respect pour la petite Norvège et son grand peuple, l’un des très rares à ne pas abdiquer devant la dictature des puissants de ce monde. N’ajoutons donc pas nos orgueilleuses supputations avec quelques fois des pics d’absurdité dont le peuple norvégien en deui s’en passerait bien volontiers.

     

    Répondre à ce message

  • L’idéologie de Breivik est maintenant claire : un néocon pro-israélien :

    http://resistancemusulmane.over-blo...

    Les islamophobes sont très embarassés...

     

    Répondre à ce message

  • Donc ce tueur-fou, militant supposé de l’extrême droite qui prétend défendre la "race blanche" massacre paradoxalement des blancs,, mais pas d’immigrés ni de juifs, très cohérent ! Tout comme les groupuscules islamistes style "Al-Qaida" qui font du massacre des musulmans une spécialité (casher) maison,,,mais ils ne s’attaquent, eux aussi, jamais aux juifs,,, là aussi très cohérent ! Par conséquent, je conseille vivement aux chrétiens et aux musulmans, en Occident comme en Orient, d’aller s’acheter dès maintenant une kippa pour être totalement immunisé contre le fléau de la grippe terroriste qui gangrène l’humanité. C’est fou comment le fait d’être juif vous protège contre la folie du terrorisme international. Il n’y a plus de doute à avoir sur le fait que les juifs sont bien le "Peuple élu" pour avoir tant de baraka !

     

    Répondre à ce message

    • Dans quelle catégorie tu range les victimes juives des attentats en Israel ? Parce que c’est forcément l’argument que va te sortir un pro-israelien si il t’écoute.

       
    • Désolé mais il n’y a pas de victimes juives en "Israël" encore moins d’ "attentats". Lorsqu’un peuple a été chassé de ses propres terres pour qu’un autre s’y installe et s’approprie ses biens alors ce peuple devient complice d’un projet colonialiste, en l’occurrence le projet sioniste qui est fondé sur le mensonge, le vol et le terrorisme. Par conséquent, la notion de "civils israéliens" n’a plus lieu d’être puisque ces individus ne sont en réalité que des auxiliaires des forces de répressions sionistes. Savez-vous que tous les juifs israéliens en age de combattre sont des supplétifs de Tsahal ? Le Peuple Palestinien a le droit et le devoir d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour repousser l’occupant sanguinaire et ainsi récupérer ce qu’on lui a volé par la force. Toutes actions entreprises par un peuple opprimé, affamé et humilié doit être comme il se doit assimilé à de la Résistance et non à du "terrorisme" propre au langage talmudiste. Bonne soirée Monsieur !

       
    • De plus beaucoup de juifs sont de "race blanche" comme beaucoup d’africains du nord aussi...

       
    • [Savez-vous que tous les juifs israéliens en age de combattre sont des supplétifs de Tsahal ?]
      Savez-vous cher monsieur, que si notre beau pays est en état de guerre, que vous avez plus de 18ans et êtes capable de porter une arme, vous serez amené à servir le pays sous les drapeaux ? et on ne vous demandera pas votre avis, c’est le devoir des hommes.

       
  • Allez comprendre la logique tordue de fanatique du pouvoir comme les sionistes !


    C’est quand même difficile de croire que c’est l’acte d’un seul homme... un second tireur (supposé) expliquerait un si grand nombre de victimes, de plus, il est plutôt rare qu’une telle action ne se finisse pas par la mort du tueur, et encore moins qu’il s’en sorte indemne. (Bien que les policiers Norvégiens sur le terrain ne portent pas d’arme à feu.)


    Et puis, pour un nationaliste-raciste pur et dur, c’est quand même illogique de s’en prendre à des gens de la même origine nordique que lui plutôt que de s’en prendre à des Mohametants qui sont l’objet de ses motivations. Mais bon comme je l’ai déjà dis, la logique d’un détraqué n’est pas facile à cerner...


    Enfin... de toute façon ces affaires là ne sont jamais assez claires pour savoir d’où ça vient ni comment c’est organisé avec certitude.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut faire la généalogie des événements pour comprendre la responsabilité de réseaux sionistes dans la radicalisation des milieux identitaires- pro-choc des civilisations. Pourtant, je pensais que les gens avaient compris ce qui se trame au fond après le visionnage d’un des rares bons reportages de Canal + (reportage qui fera date).

    Comme le président Soral ne cesse de le répéter, l’immigration est la seule cause de la présence musulmane en Europe. La lutte contre l’immigration de peuplement suffit à elle seule pour éloigner le spectre de l’Islamisation tant redouté par des identitaires, des eurocentristes, néo-croisés,etc. Pas besoin de fouiller dans la théologie musulmane.Mais les réseaux sionistes, passés maîtres dans l’art de pervertir des combats à leur seul intérêt, ont détourné l’inquiétude des peuples européens, confrontés aux grands bouleversements, vers le seul combat qui les intéresse vraiment : Le choc des civilisations. Oui ,seul le choc des civilisations peut sauver Israël, justifier ses politiques injustes vis à vis des palestiniens . Le choc des civilisation justifie aussi des guerres d’agression ou d’occupation (en réalité économiques) menées par des réseaux mondialistes bien décrits par Alain Soral. Il ne fait aucun doute que les identitaires sont des parfaits idiots utiles . Eux qui ne cessent de répéter qu’ils sont persécutes, pour l’auto détermination des peuples, comment peuvent-ils adhérer à ces politiques impérialistes ? Bien sûr , ils n’y voient aucune contradiction ! Eux qui se plaignent de la colonisation " islamique", comment peuvent-ils , à travers des calculs politiques merdiques ( qui ne leur apporteront rien), être pour la colonisation et la spoliation des peuples ? La cohérence, la cohérence, ....

    Autre question aux identitaires : A supposer qu’à la place de 6 millions de musulmans , nous avons des indus. Pensez-vous qu’ils ne poseront pas des problèmes d’ordre communautaire ( réclamation de temples, nourriture spéciale, etc.).J’attends une réponse....

    La stratégie sioniste de choc des civilisation vient de connaître un premier couac. A forcer de fanatiser sournoisement les gens, forcement ,certains débloqueront et feront tomber à l’eau leurs plans.

     

    Répondre à ce message

    • Si mais ils en poseraient moins...avec les hindous il n’y aurait jamais eu de détestation post-coloniale et d’esprit revanchard déplacé envers le peuple Français, par exemple.

       
    • @OV

      Il n’y a pas plus faux que de prétendre qu’une communauté, dont la taille critique lui permet de vivre selon les us et coutumes du bled ,ne poserait pas des problèmes d’assimilation ou d’intégration dans la société d’accueil (quelque soit le contentieux historique qu’il peut y avoir). Les Hindus ça serait pareil ! C’est évident ! Je l’ai toujours dit, l’Islam est un faux problème. Il y aurait moins de 500 000 musulmans en France, on n’aurait pas autant de revendications de nature communautaire. Sans oublier qu’une certaine petite communauté donne le mauvais exemple en matière de communautarisme. Ne parlons même pas de la calamiteuse gestion de l’immigration ses 30 dernières années ( création des ghettos ethniques par exemple). A-t-on besoin de l’Islam pour comprendre qu’un nombre élevé de populations d’origine étrangère deviennent difficilement intégrables dans la société d’accueil ? Ceci compris, quel est le rapport avec l’Islam ( hormis le fait que la majorité de ces immigrés sont de culture musulmane !). D’ailleurs, mon principal reproche vis à vis du nouveau FN c’est de vouloir abandonner ses fondamentaux ( dont le pilier est la lutte contre l’immigration torrentielle quelque soit son origine) attiré par des sirènes du choc des civilisations. Le choc des civilisations n’a jamais été le discours de la droite nationale puisque, par principe, l’Islam ne nous gêne pas tant qu’il est chez lui ! Le choc des civilisations est une belle excuse pour cautionner des politiques anti- musulmans y compris chez eux, dans leur sphère d’influence naturelle ( Moyen orient , Asie Centrale) . Vols de terres, spoliations économiques sont menés au nom du choc des civilisations (Geert Wilders a même justifié le déplacement forcé du peuple palestiniens- victime à ses yeux d’adhérer à l’Islam- sur leurs terres... on voit bien pour qui il travaille réellement). Le choc des civilisation est un internationalisme ( normal , ce sont d’ex-troskyste passés au néoconservatisme qui en sont des inspirateurs) qui sert des politiques , des stratégies qui ne disent tjrs pas leurs noms.

       
    • Très bien dit Veritas,rien à redire !

       
  • #33647

    Les médias sionistes avaient déjà commencé à préparer le terrain : http://www.acrimed.org/article3637....

     

    Répondre à ce message

  • Pendant qu’on regardait tous ébahis, la mort de Ahmed Chah Massoud le 09/09, on a pas vu arriver le 11/09 ! Depuis 2009, la Norvège est dans le collimateur israélien ! Lire les déclarations de Lieberman à l’époque où la Suède accusait Israël de dépeceur de cadavres... Là, il s’agit de faire pression sur un pays de façon à contraindre tous les autres, faibles pour beaucoup... septembre et la reconnaissance de la Palestine, c’est la mort d’Israël, mort certaine et quasi immédiate, on les boycottera tous, on y est prêt dans nos têtes ! Une claque magistrale au gangstérisme international, justice pénale pour les chefs criminels, la diaspora honteuse, partout dans le monde, pour s’être tue et avoir profité de la manne... l’abrutisseur de masse redevenu lui-même aux yeux de l’humanité, plus une victime ni un persécuté, mais un apologue de malheurs, l’injustice !
    La tactique ici, consiste à se faire apparaitre. Donc, être innocenté est compréhensible... c’est pas possible que ce soit eux, c’est trop gros... C’est comme un voleur, célèbre pour ses larcins, qui laisserait en place volontairement une bonne part du dernier butin qu’il a dérobé, ce ne pourra pas être lui aux yeux de tous, on le sait habitué à tout prendre !
    Pendant qu’on s’échinera à chercher un coupable, et qu’on doutera de nous-mêmes, il aura les mains libres le gars !
    Oh, mais, on a le tueur... sérieux, vraiment ? Au fait, 80 Seals, ont récemment mis 45 minutes pour traiter 5 sujets, en djellaba... on a vu comment cette opération préparée, c’est passée...
    Si l’on ajoute à cela, la persévérance d’Obama face au Congrès dont on sait qui maîtrise celui-ci... la prise de parole directe du président américain envers son peuple, face, aux déboires financiers qui s’annoncent et les échecs guerriers qui ont ruiné l’Amérique, si ce pays n’était plus le partenaire aussi docile auquel était habitué l’entité belliciste, qui d’autre assurerait une sécurité à laquelle elle est incapable de parvenir seule ? Si on trouve le candidat, possible qu’on ait aussi la prochaine cible du « fondamentalisme chrétien »... Là, ça aurait une autre répercussion, selon la projection politique à venir... Mais, c’est du délire totale une telle vision des choses, comment que j’ose écrire ça, vilain !
    Désolé, étant donné la situation, c’est chacun pour soi, les règles, ils s’assoient dessus ! La guerre fait rage dans les sous-sols, là où en surface on observe que l’indigence a encore pignon sur rue face à la démocratie... Vive notre devise !

     

    Répondre à ce message

  • Qui a ajouté "chrétien" et "conservateur" à la page Facebook du tueur d’Oslo ?
    .
    " Une page Facebook au nom du terroriste norvégien Anders Behring Breivik a été mise en ligne le 17 juillet, soit quelques jours seulement avant les attentats d’Oslo. Des blogueurs ont fait des captures d’écran avant qu’elle ne soit supprimée. Ils ont noté des disparités entre la version anglaise et la version en norvégien. Robert Spencer de Jihadwatch publie les captures d’écran des deux versions ici.
    .
    Plusieurs commentateurs sur la toile notent également une contradiction, parmi tant d’autres : le tueur décrit par la police norvégienne comme un fondamentaliste chrétien est photographié avec des ornements franc-maçons (voir ici) alors que les fondamentalistes chrétiens (protestants et catholiques) rejettent la franc-maçonnerie.
    .
    Ci-dessous, une version coupée des captures d’écran (cliquer sur l ’image pour l’agrandir) : "
    .
    à lire ici : http://www.postedeveille.ca/2011/07...
    .
    Ne trouvez-vous pas cela étrange que l’on tente d’incriminer les chrétiens dans cet attentat ? Qui hait les chrétiens au point de vouloir leur faire porter le chapeau ?

     

    Répondre à ce message

    • Moi c’est plutôt qu’il soit d’extrême droite qui me fait tilter.
      A l’heure où l’union Européen travers un passage délicat entre son renforcement ou son éclatement, les électeurs se sentent plus patriotes que jamais en réponse à une ligne politique mondialiste qui fait de plus en plus de ravage dans les sociétés, dès lors, ils vont voter de plus en plus pour les partis nationalistes ; mais voilà qu’une "dérive" de l’extrême droite vient choquer l’Europe... alors forcément, ça ne fait pas rire l’oligarchie de ne plus pouvoir utiliser l’extrême droite comme faire valoir pour se maintenir au pouvoir.

       
    • Attention, un chrétien évangéliste à l’image des protestants américains n’a rien à voir avec un catholique traditionaliste. Breivik est à placer dans la mouvance chrétienne évangéliste et fondamentaliste. La clientèle naturelle des charlatans du choc des civilisations (Pamela Geller, Daniel Pipes, etc.) Les identitaires de chez nous ,plus au moins petits bourgeois libéraux "réactionnaires",adhérent au choc des civilisations par pure opportunisme car ces théories contredisent en réalité leurs convictions affichées ( le néo-conservatisme est un nouvel avatar de l’internationalisme impérialiste, le comble pour des gens qui défendent l’idée d’enracinement et l’auto détermination des peuples !). Ils se plaignent de la colonisation" islamique" mais ils trouvent rien à redire à la colonisation et à la spoliation d’autres peuples. Vrais idiots utiles. Jihadwatch fait parti de la galaxie néoconservatrice pro-Israël. Un de leurs fervents lecteurs fanatisés, vient de commettre un crime abominable... ce n’est pas bon pour leur plan com. D’où cette agitation , cette auto justification.

       
Afficher les commentaires précédents