Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bagdad dans l’attente d’un soutien militaire international contre les jihadistes

Le porte-parole du Premier ministre Maliki, le général Qassem Atta, a déclaré que l’armée avait repris le contrôle de la plus importante des raffineries en Irak, à Baiji, près de Tikrit, ce que les insurgés de l’État islamique d’Irak et du Levant (EIIL) ont nié.

Bagdad tente de priver ses adversaires d’un immense potentiel d’approvisionnement en carburant, d’autant que ces derniers ont mis la main sur un parc important de véhicules, abandonné lors de la débandade de nombreuses unités de l’armée.

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a donné l’ordre de rappeler les officiers réservistes afin d’étoffer l’encadrement des nouvelles unités, constituées afin de reprendre les territoires conquis par les jihadistes de l’EIIL.

Du côté de Washington, aucune frappe aérienne n’est envisagée pour aider Bagdad a repousser les insurgés, bien que des F-18, en provenance du porte-avions George H.W. Bush aient commencé des opérations de survol du territoire irakien. Barack Obama n’envisage de déployer à Bagdad qu’une centaine de membres des forces spéciales en qualité de conseillers militaires.

Enfin, dans un communiqué particulièrement inepte, à l’issue d’un Conseil restreint de défense consacré à la situation en Irak, l’Élysée a affirmé :

« La crise en Irak est aussi une conséquence dramatique de la situation en Syrie. Bachar el-Assad entretient de longue date des relations troubles avec les groupes terroristes, qu’il ne combat pas mais instrumentalise contre l’opposition syrienne.  »

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces combattants jihadistes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #864074
    Le 19 juin 2014 à 20:51 par DGSI = traîtres à la France et collabos des salafistes
    Bagdad dans l’attente d’un soutien militaire international contre les (...)

    Ils risquent d’’attendre encore longtemps

     

    Répondre à ce message

  • Bien que les théories complotiste circulant depuis plusieurs mois prétendant que l’EIIL serait secrètement allié à Bachar sont totalement infondé, il est quand même à noté que Bachar avant le conflit avait libéré plusieurs jihadistes que les Américains lui avaient remis espérant que leur libération apaiserait les groupes jihadistes. Bachar avait aussi soutenu les jihadistes durant l’intervention Américaine qui combattaient l’invasion. C’est assez ironique quand on sait qu’ils sont maintenant dans des camps qui se font face

     

    Répondre à ce message

  • L’essentiel pour les sionistes c’est de tuer ou, mieux, de faire s’entretuer des arabos- musulmans, ils font penser aux Aztèques qui sacrifiaient à chaque aurore des prisonniers pour faire se lever le soleil .

     

    Répondre à ce message

  • #864428

    Ne trouvez-vous pas qu’Obama joue "très fin" et a réussi peu ou prou, à bloquer la soif de violence et de sang des Républicains, voire de certains Démocrates, sachant que le "peuple américain" ne demande que ça d’aller foûtre une dérouillée à un prétendu ennemi de l’Amérique, où qu’il soit dans le monde. Se rappeler les cris d’indîgnation, quand il a refusé de faire bombarder la Syrie. Mac Cain était en rage.

    Il y a une propagande qui se développe selon laquelle des deux mandats d’Obama, il ne restera pas grand’chose. Personnellement, je continue à l’admirer, en espérant qu’il ne se fasse pas flinguer comme Kennedy, avant d’avoir achevé son second mandat, pour avoir trop contré l’oligarchie.

    Hillary Clinton, bien placée pour lui succéder, sera certainement beaucoup plus "souple".

     

    Répondre à ce message

    • Tu marques un point la marque de ’’commerce’’ d’Obama était le changement, bien qu’il n’y en est pas vraiment eu on peu au moins lui donner de ne pas avoir agit en Syrie et d’avoir su freiner les ardeurs du lobby pro-sioniste AIPAC sur l’Iran en plus d’avoir été mollo avec Poutine et la Russie, il faut rappeller que les républicains ont massivement reprocher a Obama d’être trop mous avec la Russie sur l’Ukraine !! Donc sur ce point on peut remercier Obama d’avoir été mous et de ne pas avoir déclencher quelque chose de dangereux avec la Russie ! Et vous remarquerez que depuis Obama, la Russie et la Chine en profite pour faire valoir leur intérêts sur leurs voisins de manière plus ferme(Géorgie, Ukraine, Taiwan, Japon, Vietnam), sous George Bush jr., ils prenaient leurs trous et n’osaient jamais défier Washington ou ses protégés !

      Mais il n’a pas freiné l’oligarchie(l’élite mondialiste), point de vue internationale il défend seulement plus les intérêts nationaux américains que les intérêts privé du CFR et de l’AIPAC ! C’est un constat que je fais ! Mais pour la FED, qui est le vraie problème aux États-Unis Obama n’a rien fait et ne peut rien faire ! Le vraie plan(gouvernement mondial) continue d’avancer a grande vitesse sans embuche croit moi !

       
    • Vous ne voyez pas ? Obama a un diplôme d’économie de l’école de Chicago, c’est un héritier de la doctrine de Milton, l’affameur des peuples, il a clairement annoncé la couleur dès son discours d’intronisation dans lequel il avait rendu hommage aux Chicago Boys donc à la doxa ultra-libérale et aux assassins économique du FMI et de la banque mondiale. De plus il a suivit des cours de stratégie et de géopolitique directement avec Breizhinsky en personne, c’est son père spirituel, ce qui explique l’incroyable brutalité de la répression en Ukraine où la politique Américaine est dictée par Zbinew. Je passe sur le fait que les réseaux "néo-con" ont toujours un pied à la maison blanche par l’entremise du Skull & Bones à tête de mort John Kerry qui est le sosie de gauche de George Bush.
      Pour la prochaine mandature aux USA, vous allez avoir Hillary Clinton qui est réellement une femme démoniaque, mariée au Skull & Bones Bill contre Jeb Bush également Skull & Bones.
      Tout ça pour dire que le concept de fausse droite, fausse gauche, système identique, tout le monde couche avec tout le monde a été inventé aux USA et qu’il a été importé en France à partir des années 70 pour monter en puissance jusqu’au point où c’est devenu tellement flagrant qu’ils ne s’en cachent même plus.

       
  • je commence a croire sérieusement que c’est le retour du fameux triangle sunnite ceux qui on obliger les GI à avoir recoure a black water pour les déloger sans être poursuivit pour crime de guerre.

     

    Répondre à ce message

  • Dans l’affaire irakienne , il faut d’abord voir , intrinsèquement , les prémices d’une nouvelle phase tragique de la crise de civilisation qui sévit dans le monde arabo musulman : un enième épisode du conflit historique entre le sunnisme et le chiisme dans sa version la plus contemporaine , la plus effroyable et la plus génocidaire . Son évolution immédiate sera ni plus ni moins qu’une guerre par procuration en terre d’Irak entre l’Arabie wahabiste et la Perse chiite...D’autre part , à ces causes endogènes viennent se greffer bien sûr d’autres facteurs exogènes qui impliquent la géopolitique internationale et dont Israel est la matrice essentielle en amont et en aval des conflits du moyen orient et de l’Afrique du Nord et subsaharienne ...Le wahabisme revolutionnaire et terroriste(dans toutes ses versions ) ce n’est qu’un instrument de plus dans la stratégie du Chaos de l’Empire americano -sioniste , pour déstabiliser les nations musulmanes issues des indépendances et empêcher toute perspective de paix sociale et institutionnelle qui mettrait ces peuples dans un rapport de force dans les négociations de l’affaire de Palestine sous les auspices du droit international ...Ceci dit nous ne nions pas deux faits majeurs contextuels ou chroniques (selon les degrés et les situations) sur lesquels s’appuient la réussite de la stratégie du Chaos : la corruption endémique des états musulmans et l’arriération de la contestation proto démocratique des sociétés musulmanes dominées par la tactique de l’émeute et qui ne peuvent générer sur le plan institutionnel que des alternatives islamistes integristes wahabistes de type monarchiste féodal et qui concourent à la destruction du droit et de la notion de citoyenneté , au génocide des minorités et de l’esprit , et à la guerre permanente et aux guerres civiles ...A tout cela il faut ajouter le pouvoir impérial exorbitant de l’Arabie Saoudite (et ses satellites golfiques comme le Qatar) et sa puissance symbolique tant sur ses capacités d’influence financières et théologiques surprotégées par les puissances occidentales ; que sur son implication dans l’économie de l’Empire ..

     

    Répondre à ce message

  • ...Nous signalons enfin , que les contrecoups de cette guerre civile irakienne et ses accessoires et ceux d’autres guerres encore qui finiront par resurgir ou perdurer à l’échelle de cet espace musulman seront ressentis fortement et dangereusement à brève ou à longue échéance , par les états et les peuples européens fragilisés déjà par les crises mondialistes de l’Empire , qui sous l’injonction géopolitique du sionisme conquérant d’après-guerre et pour les besoins stratégiques de la puissance d’Israel dans l’état de guerre ,ont laissé s’installer sur leurs territoires de larges espaces sociologiques "islamistes" travaillés en profondeur par le wahabisme qui , dans leur confrontation avec ces effroyables contradictions seront la matrice de nouvelles guerres civiles en Occident ...Les juifs aussi , ne sortiront pas indemnes du Chaos que leurs élites ont installé dans l’ancien monde avec leurs complices wahabistes : la diaspora juive au lieu d’avoir forcé la main à Israel à faire la paix avec les états -nations arabes et les palestiniens depuis les années 60 ; leurs seuls partenaires qui sont susceptibles de raisonner le monde musulman sur le fait judaïque mondial .Les élites juives de la diaspora et les autres en Israel dont l’aveuglement n’a d’égal que leur bêtise, ont fait pourrir ce monde musulman en ne lui offrant que la guerre comme quotidien , le désespoir comme horizon et le Chaos comme avenir ... Quand les chevaux de l’Apocalypse arriveront dans leur furie , personne ne pourra dire , je n’ai pas entendu l’Effroi .

     

    Répondre à ce message

  • Les Israéliens adorent le chaos et l’organisent très bien grâce à leur armée USA ; à cet égard avez vous remarqué l’économie faite par eux dans toutes les guerres faits à leurs avantages, pas un euro ou un dollar dépensé ni un soldat tué ou blessé : rien que de la colonisation forcenée , rien que du bonheur , le tout couvert par une presse inféodée qui glorifie leur passé, présent et avenir !

     

    Répondre à ce message

  • Il existe un critère simple pour savoir si cette EIL est un mouvement patriotique ou terroriste.
    Question : Combien d’occupans américains ont ils tué à ce jours ?
    Vous pouvez poser la meme question aux terroristes de ASL en Syrie.

     

    Répondre à ce message

    • Sachant que l’EIIL est un mouvement né pendant l’invasion Américaine d’autres groupes comme AQenIrak constitué d’un bon nombre d’ancien de Saddam, et qu’il était rattaché à ce qu’on appelait à l’époque la résistance Irakienne, je pense qu’ils ont combattu bien plus d’Américains que les hommes du gouvernement Maliki mit en place par les Américains. Entre 20.000 et 60.000pertes pour les Américains durant l’invasion. Combien les Iraniens ont-ils combattu les Américains lors de l’invasion d’Irak ? Ah oui aucun, les mollah chiite n’ont jamais considéré ces invasions comme des agressions, et pour l’Afghanistan ? Aucun non-plus là encore l’Iran s’est réjouit d’une invasion extérieur contre des Talibans hostile qui eux encore ont vraiment étaient face à l’Amérique. Quant à l’ASL ils n’ont rien à voir avec ce mouvement, ils sont combattu par ces groupes et l’aide occidental pour l’ASL est elle avéré par des preuves

       
    • @ vigorem
      Le problème avec des gens comme vous (je suppose ce qui va suivre parce que je ne vous connais pas) est liée à votre vision empreinte d’une idéologie que vous considérez comme vrai et incontournable jusqu’à la confondre avec votre foi, peut-être. Que cette idéologie soit inspirée de l’Islam ne change rien au problème. La référence peut être n’importe quoi, l’attitude sera la même. C’est un peu comme un supporteur fanatique d’une équipe de football, son équipe est toujours la meilleure malgré ses déboires ou ses insuffisances. Pour une équipe de football ou bien des affaires sans importances, se crisper dans une vision n’a pas d’incidence importante sur le sort d’un peuple ou d’un pays, ce qui n’est pas le cas des idéologies qui se veulent agent d’un mouvoir et régisseur d’un destin collectif à un niveau ou un autre. Les problèmes d’un pays ou d’un peuple ne se jouent pas sur le groupe qui a raison ou le groupe qui a tort. Ils se jouent au niveau d’une vision plus globale qui peut intégrer le pays en question, les pays limitrophes, la région et toutes les questions de la géopolitique. La partition de l’Irak peut générer un problème beaucoup plus grand que celui auquel l’Irak est exposé en ce moment. L’idéal est qu’il intègre toutes ses composantes pour sa propre unité et son renforcement tout en jouant un rôle tampon dans la région entre les sunnites et les chiites pour qu’ils ne rentrent pas en conflit, conflit qui ne servira que leurs ennemis. Les brebis galeuses, il y’en a partout. Faire de la politique consiste à déjouer leurs manœuvres.

       
  • pendant des années ils leur ont balancés des bombes a l’uranium appauvri sur la tronche et maintenant ça demande leur aide ? c’est une blague ou koi ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents