Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #576192
    Le 4 novembre 2013 à 11:44 par MaxC
    Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

    Le drapeaux breton est triste de chez triste. Noir, blanc, peu inspiré. Je n’ai rien contre la bretagne, c’est juste un constat.

    Un jour il faudra peut être se pencher sur l’origine des drapeaux, des chants patriotiques etc ... Et pourquoi pas refaire nous même nos emblèmes. Après tout, au delà des symboles c’est le principe d’arborer ses fiertés qui prime. Autant que les symboles soient du peuple, par le peuple, pour le peuple. Ce qui est à mon sens loin d’être le cas avec les hymnes et drapeaux actuels.

    Dommage de gâcher un pot de fleur sur cette tête de mi-femelle abruti mais ça lui apprendra. Peut être qu’une reconversion ne lui ferait pas de mal à lui aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #576996
      Le Novembre 2013 à 00:21 par Kmebs
      Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

      Le noir et blanc sont les couleurs de l’hermine (cf. la légende à propos de la blanche hermine) et également celles du "kroaz du", ancien drapeau breton qui date l’époque des croisades me semble t-il (à vérifier, enfin de toute façon de l’époque de l’indépendance), c’est peut-être un peu terne pour un non-initié soit, mais ce sont nos couleurs depuis un bon bout de temps et on y tient, et puis même si on devait changer, pour l’arc-en-ciel beaucoup plus gai (mini-quenelle masquée) maintenant c’est déjà pris. Quand a sa forme actuelle du "gwenn ha du", elle est un poil controversée rapport a son origine au sein des mouvements nationalistes collabos sur les bords pendant la guerre de 40...

       
    • #577049
      Le Novembre 2013 à 01:56 par Ecotone
      Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

      Le Gwenn ha du.

      Il est magnifique ce drapeau Max.
      Je t’invites à prendre le temps de murir ce jugement.
      La mélancolie mec, ce drapeau est lourd d’histoires, et sans vouloir t’en faire de cours, visites la Bretagne et les gens de la Bretagne.Va sur la pointe Finistère, quand les landes de bruyères sont en fleurs, regarde la mer, et respire un grand coup.
      Prends un café au port de Douarnenez, ouvres les bons bouquins.
      Le Gwenn ha du, mec.
      Quand tu comprendra pourquoi le Gwenn ha du est Gwenn ha du, tu viendra écouter la bombarde, instrument universel qui résonne de l’autre coté de la méditerranée et partout ailleurs.
      enfin... c’est pas évident d’essayer de te faire comprendre que se drapeau dégage de l’amour en faite, si toi tu n’es pas ouvert où capable de te t’immerger dans l’histoire et l’atmosphère Bretonne.

      Revoir les drapeaux ?
      De métier, étant Graphiste, le débat est trop vaste, je passe.

      Kenavo Max ;)

       
    • #577370
      Le Novembre 2013 à 15:02 par MaxC
      Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

      Salut les camarades bretons,

      Forcément je ne m’attendais pas à ce que je reçoive des fleurs en disant ça (encore que :) sur la vidéo du jeune journaleux enfleuré en beauté). Effectivement, je ne peut pas vous en vouloir d’avoir de l’amour pour ce symbole. Et je reconnais que la tâche consistant à retravailler les drapeaux, blasons ou autres armes n’est pas une mince affaire. D’ailleurs l’étude même de la symbolique des drapeaux et particulièrement intéressante historiquement parlant.

      Ceci dit, bonne chance dans votre combat local, peut être les prémices d’un mouvement plus national à venir prochainement. Sachez que malgré tout ce qu’on peut dire, je penses que toute la dissidence vous soutiens car il en va de l’avenir de notre pays.

       
  • #576588
    Le 4 novembre 2013 à 17:26 par Steve
    Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

    C’est pas parce que les journalistes présentent les Bretons en colère pour des casseurs que celui-ci s’en est pris à lui ?

     

    Répondre à ce message

  • #576630
    Le 4 novembre 2013 à 18:08 par Nico
    Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

    Cracher sur les journalistes, le nouveau sport national... La réalité est bien plus complexe que ce raisonnement binaire que vous tentez (presque) tous de faire passer (à savoir qu’un journaliste est de façon systématique une prostitué).
    L’indépendance des médias en France mérite un vrai débat, et une vraie connaissance sur le sujet, avant de balancer des horreurs dignes d’un charognard comme "Je salue encore les Maliens, grâce à eux : 2 parasites en moins !" (cf : les commentaires sur youtube...).
    Encore une fois, la réalité n’est pas monochrome, et moi qui pensais que les membres d’E&R avaient un certain sens de la nuance et de la subtilité ?

     

    Répondre à ce message

    • #576745
      Le Novembre 2013 à 19:30 par Jeff
      Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

      Tu préfères qu’on leur envoie des fleurs ? Oups, pardon !^^

      "la nuance et de la subtilité", c’est justement ce qu’il manque aux merdias officiels et aux journalopes.

      "L’indépendance des médias en France mérite un vrai débat"... Oui, ce sera la prochaine émission de Taddeï à n’en pas douter, demandons à ce que Alain soit invité pour voir si tu as un tant soit peu raison, camarade.^^

      Plus sérieusement, je crois que la trop grande sensibilité est ce qui va condamner une partie non négligeable de la dissidence en cas de force majeure. Il faudra avoir le coeur et surtout l’esprit bien accroché si cela dégénère. le temps n’est plus à la philosophie de comptoir ou à s’auto-critiquer. Ici, des français bretons en colère ont juste manifesté leur mécontentement dans le plus simple appareil, et cela est tombé sur un pauvre bougre de journaliste en herbe. Cela n’est rien comparé à ce qui arriverait si par exemple demain les supermarchés étaient vides par exemple. ABSOLUMENT RIEN. C’est une blague de potache, je ne vois rien de binaire ou primaire d’approuver cela...

      Les choses s’accélèrent et désormais s’enveniment, c’est une suite logique. Nous sommes passés à la phase supérieure. Fini les débats et les discours stériles. Aujourd’hui des français disent stop, y en a marre, on va tout casser et se faire un journaliste au passage. Tu condamnes les dissidents qui approuvent cela mais ils n’y sont pour rien si les choses en sont arrivées là, ils ne font que constater tout comme toi. Les débats et les discurs, on a eu 40 ans pour les faire, maintenant, la machine est en marche.

      En 1990, lorsqu’il y a eu les manifestations lycéennes à Paris, j’étais juste là lorsque les manifestants ont chahuté un reporter de la 5ème chaîne (ils l’ont fait tombé de sa moto et cassé sa caméra)... Donc, c’est pas nouveau. Sauf que maintenant c’est en direct, que ça va s’accentuer et surtout que ce ne sont plus quelques badauds mais des milliers qui vont foutre le bordel et dénoncer les journalopes. C’est juste la suite logique et implacable d’un feu qui couve déjà depuis 25 ou 30 ans.

      "Attention petit scarabée, le doute est la petite faiblesse qui causera ta perte"^^

       
    • #576776
      Le Novembre 2013 à 19:57 par ouaouaraspoutine
      Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

      éclaire nous et cites quelques rédactions indépendantes et des journalistes qui rendent compte du réel, au risque de la carrière, contre la pensée des dominants, contre les guerres occidentales ou qui ne pensent pas que l’Europe, c’est trop bien. Merci...

       
    • #576914
      Le Novembre 2013 à 22:23 par Nico
      Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

      ouaouaraspoutine => tiens, au hasard, je prends le Diplo de février 2013 (rédaction 100% autonome, même si sur le plan structurel on peut nuancer, mais on est loin du Figaro ou du Point, par exemple. Même si j’imagine que tu dois pas trop aimer le diplo après l’article sur Soral le mois dernier), en première : "Au Mali, l’inusable refrain de la guerre au terrorisme". Tiens, c’est vachement dans la pensée dominante ce genre de titre. C’est complètement pro-interventionniste.
      Enfin bref, ça c’est un exemple au hasard. On peut par exemple évoquer Ouest-France (800 000 exemplaires tirés par jour, c’est deux fois plus que Le Monde), qui est totalement indépendant (le journal appartient à un groupe détenu à 100% par une association créée pour l’occasion).
      On pourrait aussi parler de l’essai de Serge Halimi (rédac chef du Diplo), "Les Nouveaux Chiens de Garde", qui met une grosse claque dans le milieu médiatique français, etc, etc...
      Le milieu journalistique est en lutte constante pour son indépendance, mais ça vous ne vous en rendez absolument pas compte, trop aveuglés par une haine assez basique et viscérale (olol faut tous les guillotiner). Votre plus grosse erreur est de mettre dans le même sac le patron de presse à la Tapie et les milliers de journalistes qui bossent chaque jour sur le terrain et dans leurs bureaux. Je parie que tu ne savais même pas que la rédaction du Figaro a plusieurs fois été en grève et a lutté (en vain) pour son indépendance. Et qu’elle a fait savoir qu’il y avait des pressions de Sarkozy.
      Après il y a ce principe de réalité qui s’applique aussi aux journalistes, et ils sont obligés de bosser. Et oui, bizarrement, ils ne se nourrissent pas de cailloux. Ca ne veut pas pour autant dire qu’ils sont tous penchés en avant, dos à leur patrons, loin de là.
      Y’a à peu près 34 000 journalistes en France, c’est quoi votre projet, tous les flinguer et supprimer la presse ? Pourquoi vous ne cherchez pas à lutter pour l’indépendance des médias plutôt que de cracher sur des mecs qui cherchent juste à bosser ? Parce que Soral l’a dit ?

       
  • #576654
    Le 4 novembre 2013 à 18:31 par yannickza
    Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

    le système est débordé de tout côté :
    http://leplus.nouvelobs.com/contrib...

     

    Répondre à ce message

  • #576674
    Le 4 novembre 2013 à 18:44 par la_marmotte_de_guerre
    Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

    Oui, qu’est ce qui est pitoyable ?

    D’entendre sur le mainstream que les gens en colère en sont réduit à de vulgaires casseurs ? , alors qu’ils ne font que défendre leurs croutes et exprimer leurs droits... ? (d’une autre manière certes, puisque ce gvt ne le comprend pas autrement)
    exemple qui me vient directement là : les ouvriers de goodyears y à quelques mois. Les "journaleuses" avaient tenu pareils propos à leur égard. Si quelqu’un s’en souvient...

    Et arretons l’emfume, les journaleuses travaillent main ds la main avec ce gouvernement et ça devient de plus en plus flagrant dans la communication audio-visuelle.

    qu’est ce qui est plus pitoyable ?
    celui qui se laisse tondre j’usqu au dernier poil ? ou se faire traire jusqu’a la dernière goute sans broncher ?. ou celui qui tente de changer l’ordre des choses ?

    Je ne suis pas français, et je n’habite pas la france. Mais j’admire la mobilisation bretonne,
    et mon avis (il est perso) , je pense que cela devrait inspirer d’autre région et si j’ ai ouïe dire, le morbihan a déja emboité le pas...

    Je crois, que les peuples europeens sont sur les "starting blocs" et qu’ils se regardent pour voir qui va vraiment montrer la voie contre cette mascarade européenne, le reste suivra surement.

     

    Répondre à ce message

  • #576734
    Le 4 novembre 2013 à 19:24 par Rahan Abitbol
    Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

    J’voulais vous apporter des bonboooons...
    Parc’que le fleurs c’est périssaaaable...

     

    Répondre à ce message

  • #576768
    Le 4 novembre 2013 à 19:50 par Strato
    Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

    Bonsoir,

    L’union fait la force c’est pour cela que le système passe son temps à nous diviser.

    Je m’étais dis que si Flamby (moins de 28 % de popularité officiellement ...) ne lache rien et fait trop l’intransigeant il risque de se prendre une quenelle grave.

    Ainsi lorsqu’ils punissent plus de 5 militaires pour une simple quenelle c’est relativement risqué dans un contexte trouble. Dans un premier temps cela peu calmer les futurs quenelleurs de l’armée mais cela augmente la pression et la moindre étincelle pourrait tout faire exploser !!!

    Si le gouvernement a fait marche arrière c’est peut-être que la NSA a avertit le président que l’humeur du peuple n’est pas au top et que certains sont prêts à en découdre, perdu pour perdu, autant le faire avec brio.

    Imaginez une seconde si Dieudo avait mis le bonnet rouge et s’était rendu chez les bretons accompagné de chasseurs alpins et d’autre militaires dans une des régions dont il est aussi originaire !!!

    Quelque chose me dit qu’il y aurait pu y avoir un début de révolution de la quenelle et pourquoi pas la constitution d’un gouvernement de transition provisoire qui pour moi devrait oeuvrer pour une nouvelle constitution chouardesque.

    D’ailleurs si j’ai un seul reproche à faire à Etienne Chouard c’est sa croyance aux théories de changement climatique anthropique.

    Ce changement climatique provoqué par l’homme est une vaste blague dont un des buts est de trouver une nouvelle source d’argent pour alimenter les financiers apatrides comme par exemple les Rothschilds (entre autres). Dans le processus certaines miettes sont déversées à d’autres intermédiaires mais le gros du magot c’est Goldman Sachs and friends qui encaissent !

    David de Rothschild avec son look de messie écologiste semble faire une quenelle envers les goys qui bientôt paieront la taxe carbone !!!

    http://www.sailing-news.us/10-15056...

    Outre le fait que le climat ne change pas due à l’activité humaine ; le concept même de taxe écologique visant à internaliser les coûts de la pollution n’est pas respecté. Il a été dit que cette taxe doit - être neutre fiscalement et ne pas engraisser les recettes de l’Etat. Tout l’argent récolté doit favoriser l’innovation pour moins polluer et pas pour engraisser la finance !!

     

    Répondre à ce message

  • #576788
    Le 4 novembre 2013 à 20:07 par JoBanco
    Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

    Les gens n’ ont pas votés Hollande en général, ils ont votés contre Sarkozy, souvenez vous...
    Si les bretons jugent une cause qu’ ils leurs semble juste et sont certains de défendre le "bien", alors rien ne pourra les arrêter et faire changer d’avis. Exemple : Le Pen, Dieudonné...
    Qui sème le vent récolte la tempête... (j’ adore ce proverbe...).

     

    Répondre à ce message

  • #576802
    Le 4 novembre 2013 à 20:19 par ouaouaraspoutine
    Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

    ils avaient voté contre le 21 octobre 2008, sur environ 500 votants. Quatre (? ??) ont sauvé l’honneur (groupe gauche démocrate et républicaine) :

    1Jean-Jacques Candelier,
    2 Jacques Desallangre,
    3 André Gerin,
    4 Maxime Gremetz.

    http://www.assemblee-nationale.fr/1...

     

    Répondre à ce message

  • #578450
    Le 6 novembre 2013 à 13:23 par Gargantua
    Baptiste Cordier et les chrysanthèmes de Quimper

    je suis assez partagé quant à cette vidéo, je comprend et soutient la colère bretonne et cette partie de la France à toujours eu (dans le meilleur comme dans le pire) des prédispositions à l’insoumission ce qui les rend tout à fait honorables. Par contre ce genre d’action sur un gamin, demi-pigiste, qui croit faire du bon travail et qui ne semble pas avoir une longue carrière de tapineuse, je trouve ça pas terrible. Sur Olivier Mazerolle (pour bfm par exemple) ça aurait eu plus de gueule, et symboliquement ça aurait d’avantage interpeller les journalistes sur le mépris du peuple à leur égard.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents