Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Belgique : pas de sanction effective pour deux avocats quenelliers

La presse sioniste horrifiée

Le conseil de discipline a rendu sa décision dans cette affaire hier...

Le conseil de discipline de l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles a fait preuve d’une incroyable clémence à l’égard des pénalistes Mes Sébastien Courtoy et Henri Laquay.

Ces derniers ont écopé hier d’une sanction de deux mois de suspension – avec sursis total – pour avoir posé sur une photo aux côtés de leur client Dieudonné alors que tous trois faisaient une « quenelle », geste assimilé à un « salut hitlérien » !

Suite à la diffusion massive de ce cliché dans la presse mondiale en août 2014, l’affaire avait défrayé la chronique et particulièrement ému la communauté juive. D’autant plus que les intéressés n’ont jamais cherché ni à s’excuser, ni à se dédouaner de leur geste.

En 2012, les deux avocats avaient même reçu une « quenelle d’or » des mains de l’humoriste décrié Dieudonné au même titre notamment que le terroriste Carlos et le dictateur Bachar Al-Assad.

Six plaintes d’avocats avaient été déposées auprès du conseil de discipline dont une seule a finalement abouti : celle de la vice-présidente de la Ligue belge contre l’antisémitisme ; les autres étant irrecevables... parce qu’elles n’avaient pas été signées.

Le bâtonnier avait d’abord décidé de classer l’affaire sans suite. Mais les plaignants, qui demandaient à ce que les avocats fassent au minimum l’objet d’un an ferme de suspension, avaient ensuite fait appel de cette décision.

Près de deux ans et demi plus tard, le résultat définitif de cette procédure disciplinaire ne leur aura toutefois pas donné gain de cause. Aucune sanction réelle ne sera en effet prise à l’encontre des pénalistes.

Contactés par La DH, Mes Sébastien Courtoy et Henri Laquay étaient malheureusement tous deux injoignables – à l’heure d’écrire ces lignes – pour cause d’audience dans une affaire de terrorisme.

Pour rappel, cela fait une bonne dizaine d’années qu’ils interviennent dans tous les dossiers de terrorisme, engrangeant au passage de multiples libérations et acquittements.

Voir aussi, sur E&R :

Célébrer l’insoumission avec Kontre Kulture :

Militer contre le communautarisme avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Pour rappel, cela fait une bonne dizaine d’années qu’ils interviennent dans tous les dossiers de terrorisme, engrangeant au passage de multiples libérations et acquittements."

    C’est le coup de pied de l’âne.
    Et faute de chiffres cités, il ne faut jamais oublier que les 9/10e des terroristes raflés sont relâchés avec un non-lieu définitif.

     

    • Le fait de clamer que 9/10 des terroristes inculpés sont relâchés , ça me fait penser à du "soft terrorisme" .
      Dans la même veine certains affirmeront que 9 terroristes sur 10 sont arabes,
      d’autres ajouteront que 9 arabes sur 10 sont musulmans pour finalement conclure que 9 musulmans sur 10 sont des terroristes , soit , des ennemis.

      La politique de la terreur ne se résume pas à des actes de barbarie .


  • Enfin un jugement acceptable ..... Bien qu’une justice vraiment indépendante aurait dû valider le classement sans suite décidé dans un premier temps par le bâtonnier ..... A quand des jugements identiques en France pour Dieudonné, Alain Soral et tant d’autres ???

     

    • si ce jugement est considéré comme "acceptable"...à quand des sanctions pour avoir fait un pied de nez ?????....sanctions qui au final ont couté très cher aux contribuables. Si l’on évalue les frais de justice.....il s’agit vraiment de quenelles en or massif !


  • #1452080

    Le Conseil de l’ordre n’a pas été acheté LUI

    Pour une raison simple : les tours de rotation sont trop élevés et les postes en principe non rémunérés. Par exemple, le Bâtonnier est élu seulement pour deux ans et est non rééligible.

    (C’était une manière de réduire le pouvoir de nuisance des barreaux en faisant tourner les postes le plus rapidement possible)

    Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions : ils sont en conséquence inachetables par la communauté, les lobbies ou le Pouvoir

    Ainsi, en réduisant la durée des mandats et en faisant que celui qui a été élu ne soit jamais rééligible, ou seulement après avoir laissé passer un mandat, vous obtenez des représentants toujours "neufs" et à peu près "vertueux" : ils n’ont pas le temps d’être malhonnêtes !

    C’est le contre exemple de la Justice ?
    Ah non , je ne l’ai pas dit !
    JE L’ÉCRIS !


  • Je ne sais pas pourquoi la photo m’a fait penser à la pub Younger & Bresson des années 80.

    Culte !