Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bernard Darniche, ancien pilote de rallye : "La répression routière est totalitaire"

Bernard Darniche est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération. Deux fois champion d’Europe des rallyes en 1976 et 1977, il partira ensuite à la conquête d’un titre mondial des constructeurs. Parmi ces très nombreuses victoires en rallye (87 au total – dont 6 fois le Tour de Corse), l’un des exploits les plus retentissants de Bernard Darniche sera sa victoire lors de la 47è édition du Rallye Monte-Carlo en 1979.

Dans cet entretien exceptionnel, l’ancien pilote dénonce le manque de courage des hommes politiques ; pour lui, la répression routière est aujourd’hui en France « totalitaire » et le système français est totalement discrédité : « Les chiffres sont là pour constater les incohérences du système. Prenez le permis à points par exemple ! Il envoie 60 000 personnes au chômage tous les ans… Des gens qui n’ont souvent jamais eu d’accidents ! »

 

 

L’État français ou le mépris du peuple, à lire chez Kontre Kulture :

Sur le racket légal, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et si vous saviez ce qui nous attend dans d’autres domaines ! Par exemple les réseaux liés à la protection animale discutent sur la mise en place d’une loi qui interdirait les vieux d’avoir un animal de compagnie ou alors de soumettre cela à un test d’aptitude mentale et physique (j’invente rien, info chopée auprès d’un "insider"...) Déjà que les petits vieux ont déjà plus rien, crèvent souvent d’une abominable solitude, alors si on leur retire leur caniche et leur chat !
    Pour en revenir à la conduite il réfléchisse à imposer une limite d’âge aussi basse que 65 balais ! Bien sûr ils ne le feront pas dans une société où ils foutront la retraite à 70 ans, par contre ils vont probablement imposer une visite médicale, payante bien entendu, genre tous les 6 mois pas seulement pour les professionnels mais aussi pour les conducteurs lambdas...un truc casse-couille de ce genre où ils pourront également vérifier si tu t’es gentiment fait vacciné, dans le cas contraire te harceler pour que tu le fasses et bien sûr toujours en arborant cet air arrogant mêlé de condescendance et avec cet éternel leitmotiv "Pour votre bien !"

    Nous vivons dans une société où absolument le moindre recoin de la vie sera soumis à une loi, un règlement, une norme, un autorisation, un certificat...exactement dans l’état d’esprit wahhabite ! D’ailleurs wahhabisme et modernité c’est kif kif bourricot ! Cela ressort de la même idéologie totalitaire ! Les uns au nom de "Dieu", les autres au nom du "Progrès", de la "Sécurité", de la "démocratie" et de mon cul sur la commode...

     

    • ’’ par contre ils vont probablement imposer une visite médicale,..."
      Ce n’est pas trop tôt.

      Cette visite est déjà obligatoire depuis TRES longtemps pour les chauffeurs poids lourds,les pilotes d’avions etc...
      Il est logique d’être maitre de TOUS ses moyens pour ne pas être un danger sur la route (tant pour soi que pour les autres) et par la même vérifier les traitements médicaux et prises journalières de médocs qui sont souvent équivalent à un taux d’alcoolémie élevé.


    • #1580343

      @ Marsouin

      Dans la théorie on ne peut qu’être d’accord avec toi MAIS où place-t-on les limites afin de définir l’état idéal ?
      Exemples : un petit défaut de sommeil, une migraine, une myopie imparfaitement corrigée etc etc.

      Oui, le problème avec le système est celui des limites sans cesse repoussées et parfois jusqu’à l’absurde, jusqu’à l’abus pur et simple.

      A quand la systématisation du toucher rectal (payant of course) afin de dépister les risques hémorroïdaires, ces risques pouvant amener à une conduite dangereuse.
      Petit plus : dans ce cas on a une décision pour la plus grande satisfaction de deux lobbies !
      Le "une pierre, deux coups" façon oligarchie...


  • Darniche oublie un petit détail : le peuple Français, peuple-Charlie, est le plus alcoolisé et le plus drogué d’Europe : c’est la raison pour laquelle il doit être archi fliqué sur route et autoroute . Dommage pour les gens sobres .

     

  • On comprend pourquoi le pilote Darniche aime tant Pompidou : il a prononcé cette phrase immortelle : " Les Français aiment la bagnole " . Alors...


  • Et le pire, c’est que les piétons continuent à crever dans les passages cloutés.

    Comme quoi il s’agit purement de répression (fric facile) et aucunement d’éducation (investissements lourds).


  • Un brave mec, conscient et plein de bon sens !
    A l’époque, les sportifs étaient avant tout des hommes et pas des produits marketing !
    J’entend d’ici les "encore un nostalgique, un vieux con !".
    Comme pour Charlie "Je suis un vieux con et je t’emmerde !"

     

  • Discours tenu, pour une fois, par quelqu’un qui sait mieux que beaucoup d’autres de quoi il parle (bref, l’opposé de bien des politicards).
    Et félicitations à toi, Bernard, pour toutes ces victoires en rallye.


  • je me souviens de cette France infiniment plus attrayante de la fin des années 70/début 80, et de ce merveilleux pilote que fut Darniche...pour ce qui est de l’exemple du Japon,le peuple est autrement plus policé au sens de responsabilisation lucide et de civilité, notion qui fait quelque peu défaut à nos concitoyens...et si comme moi vous vivez à Marseille, c’est encore plus délicat dans une ville ou l’arrogance de l’égoïsme et l’incivilité à parité égale tiennent lieu de loi...plus généralement, j’ai beaucoup apprécié son intervention et la " chute " sur le port des couilles et cette horreur de principe de précaution qui nous ligote jusquà l’esclavage : tu cries avant d’avoir mal, qui bientôt se transformera en : tu meurs avant d’avoir vécu .


  • Mouais...

    Manifestement, c’est pas un type qui habite à proximité d’une rue passante ou d’une nationale ; sinon, il apprécierait le panneau de réduction de vitesse et le dos d’âne, surtout vis-àvis des deux-roues qui s’amusent à pétarader à point d’heure pour “faire chier”...

    Désolé mais : oui, le conducteur automobile est un pollueur, atmosphérique et sonore, aussi visuel. Mais bien pire que ça : il est un multi-criminel qui refuse de savoir qu’on tue pour ses intérêts en Afrique, Amérique du Sud, Proche et Moyen Orient, Papouasie, etc. L’affaire du gazoduc qatari à l’origine de la guerre contre la Syrie l’illustre pourtant horriblement :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Bref, ce “brave homme” est un agent, certes talentueux, du bougisme occidental ; la preuve, il ne saurait pas quoi faire si jamais il se retrouvait à ne plus pouvoir bouger. On devrait lui conseiller de lire la vie de Marthe Robin, par exemple...

     

    • va jusqu’au bout de ton raisonnement, interdiction totale du transport routier, retour au vélo et au char à boeuf, (moi je suis pas contre mais tu auras du mal à te trouver une majorité).


    • #1580304

      Discours de parfait bobo pseudo-écolo parisien à la manque ("multi-criminel" : Perrichon, tombe ton pseudo ! Si tu pouvais être immobilisée comme Marthe Robin, ça nous ferait des vacances, j’ai envie de mettre une baffe à la télé dès que tu ouvres ta boîte...)

      Quant au pétrole, rien n’interdit de l’acheter aux Russes.


    • Merci pour votre réponse, qui vient confirmer mon analyse, et même la compléter très sensiblement : la bagnole, le “deux-roues” motorisé, auront, en un siècle et quelque, tué aussi bien la vie campagnarde que la citoyenné, l’urbanité, locales, régionales, nationales et mondiales... en toute bonne conscience de “bof” vile et veule...
      Merci encore !


    • Ca fait toujours sourire ces bonnes âmes qui fustigent le carburant/ pétrole et l’individualisme, alors qu’ils profitent de tout le confort moderne (électricité, chauffage...) et qu’ils écrivent assis sur leur gros cul, devant leur ordinateur multiconnecté ; eux aussi profitent d’une technologie qui fait travailler des petits enfants au Congo, qui oblige à extraire de l’uranium au Mali, des terres rares en Chine ce qui salope des régions entières, et in fine eux aussi sont dépendant du "transport".
      Ce sont généralement des écolobobos se réclamant des thèses - un peu infantiles - d’Yvan Illich, ou de André Gorz son successeur. A ce propos je ne peux que les encourager à imiter Gorz, aller jusqu’au geste écologiste ultime, le suicide.


    • #1580387

      Je savais qu’ER était une association transcourant... Mais enfin, je ne savais pas qu’on allait jusqu’à recruter à la LCVR, chez "Carfree" et autres associations malfaisantes ultrasubventionnées....

      En tant que diplômé en écologie et environnement (doctorat + agrégation), je le dis ici : les "zécolos" ignares qui ne savent pas reconnaître le chant d’un pinson, d’un troglodyte, confondent géranium avec pélargonium et ignorent ce qu’est une cardamine des près, il ne leur reste que l’anti-bagnole.

      L’anti-bagnole, c’est l’écologie des cons. Des blaireaux formatés en école de commerce comme Nicolas Hulot ou Najdovski.
      Même le dernier des chasseurs viandard en 4x4 bourré au fusil a plus à nous apprendre en environnement que tous ces bobos-faux-intellos.


    • Tout ça me rappelle, un jour - sur fond de bagnoles courroucées et de brêles geignardes s’agitant sans fin autour de la gare, ce moine, en habit traditionnel, arriver à vélo, s’asseoir sur un banc pour lire un peu dans l’attente du train, et jetant parfois un regard sur le buddleia, non loin, tout animé de ses papillons familiers : la figure même d’une très intime liberté...


    • #1580705

      Le Buddleia... Typique de la plante envahissante importée par les jardiniers du dimanche, déséquilibrant les pollinisateurs.
      Comme d’habitude, les donneurs de leçons incapables de nommer la moindre plante de nos flores locales...
      Mon analyse confirmée.


  • Si je suis comme des millions de citoyens une "mauvaise citoyenne" puisque conductrice, alors pourquoi payer mes impôts puisque l’Etat ne me reconnaît pas la "bonne citoyenneté" ???? Ca aussi c’est un non sens ...si j’ose dire ! Alors il faut payer Et continuer de se faire insulter. Par ailleurs, je trouve très très intéressante la réflexion de M.Darniche sur le zéro panneau et indication sur la route. Je vote pour.


  • Le message passe mieux avec ce gars, plutôt qu’avec un gros bourgeois qui t’explique que c’est intolérable qu’il se fasse flasher à 160 km/h et doive payer une amende, parce que sa grosse berline allemande est vachement plus "secure" que la 205 junior du pauvre. Mais après tout, c’est de sa faute, à ce con de pauvre. D’ailleurs, on va lui interdire les agglomérations, puisqu’en plus, il a l’audace de polluer avec sa gimbarde qui dépasse pas le 90 sans vibrer -.-

     

    • Le gros bourgeois trouve autant intolérable que le pauvre avec sa 205 junior se fasse flasher parce qu’il a roulé à 92 km/ au lieu de 90. Inutile d’opposer les conducteurs les uns aux autres. On est tous soumis à la même administration totalitaire.


    • @Le Pen vite
      - 92 au lieu de 90 ? On est pas flashé dans ce cas.
      - Quand le pauv’ avec sa 205 se prends 90 euros d’amende, çà passe pas vraiment pareil, niveau budget, déjà
      - Est-ce moi qui induit une "opposition" entres les deux ? La bagnole n’est pas un signe extérieur de richesse ? Une sorte de pendant à la "rolex" de Séguala ?
      - Si j’ai bien compris, les guimbardes d’avant 97 vont bientôt êtres interdites à Paname....Et si t’as pas les moyens d’entretenir autre chose qu’une vieille 106 Kid que tu bricoles toi-même le week-end pour continuer à aller au boulôt, il n’y a pas une forme d’ostracisme censitaire, quelque part ?
      Pour aller jusqu’au bout, dans ce cas là, histoire de ne pas être dans une logique "totalitaire", faudrait alors faire payer les amendes suivant le niveau des revenus, mais là, je t’imagine déjà passer par toutes les couleurs d’un sémaphore. ;-)



    • - 92 au lieu de 90 ? On est pas flashé dans ce cas.




      Si ça arrive ! J’ai été flashé à 91 km/h.



      — Quand le pauv’ avec sa 205 se prends 90 euros d’amende, çà passe pas vraiment pareil, niveau budget, déjà
      - Est-ce moi qui induit une "opposition" entres les deux ? La bagnole n’est pas un signe extérieur de richesse ? Une sorte de pendant à la "rolex" de Séguala ?
      - Si j’ai bien compris, les guimbardes d’avant 97 vont bientôt êtres interdites à Paname....Et si t’as pas les moyens d’entretenir autre chose qu’une vieille 106 Kid que tu bricoles toi-même le week-end pour continuer à aller au boulôt, il n’y a pas une forme d’ostracisme censitaire, quelque part ?




      Si, et c’est parfaitement dégueulasse. Bref, c’est la Gauche dans toute la splendeur de sa politique anti-sociale.


  • Je suis moniteur auto-école.
    Ce qu’il dit est vrai.

    le "système" routier, son contrôle, sa régulation et son outillage répressif est devenu pervers et inefficace.
    plus de temps de transport, plus de stress et moins de sécurité.

    Petit bémole : contrairement à ce qu’il laisse entendre, le nombre de mort sur la route ne baisse plus depuis 2 ans. preuve supplémentaire de l’incurie du système.


  • Sans mentionner que le " Permis de conduire " est une belle arnaque en soit ... déjà ... pour commencer ...

    Il y a des gens qui ont déjà claqué 5000 € pour essayer d’obtenir un putain de permis , et qui étudient cette usine à gaz depuis des années , et ils ne l’ont toujours encore pas !!!

     

    • Bonjour, il me parait indispensable d’avoir un permis de conduire mais je suis formellement contre le retrait ou le permis à point.
      Tout cela, comme le reste, sert uniquement à dépouiller les gens car la plupart utilisent un véhicule motorisé.
      Il faut que tout cela cesse au plus vite et remettre de l’ordre dans tout ce merdier car dans les prochaines années nous n’auront plus aucunes libertés.
      Je ne veux pas de ce monde pour mes enfants et mes concitoyens.
      Cordialement.


  • Ca serait sympa de l’avoir sur ERFM !


  • Quelle répréssion ?! Vous avez vu récemment des flics sur les routes ?! Pas moi ! Je fais 7000km par an en vélo et je peux vous en dire... sur les tocards en bagnole. Les radars et rares contrôles sont juste mal placés et trop anecdotiques. Il n’y a pas que la vitesse, mais les comportements de macaque. Les automobilistes ont souvent bien la grande gueule dans leur carosse, mais à pied, ils n’ont plus du tout le même tempérament ! Ce champion voudrait donc rouler sur l’espace public comme dans un rallye ? Mais qu’il se réveille, c’est déjà le cas et pire encore dans les jolis quartiers où la police brille par son absence. Pour moi, il n’y a pas de répréssion. Le permis à point est aussi une connerie, comme de mettre des bagnoles entre les mains de gens de 17 ans. Le permis à vie aussi est une connerie... il devrait y avoir des contrôles de santé mentale et physique tous les 5 ans, mais gratuits (marre de payer pour tout et rien). Bref, il y’en aurait des choses à débattre. Trop de voiture. Beaucoup pourraient faire du vélo, mais trop fénéants ou avec des excuses bidon. En tout cas, moi je ne supporte plus le comportement des conducteurs de tout poil (tout age et tout niveau social) au volant ou se garant sur les pistes cyclables, sans oublier ces imbéciles de cyclistes sans lumières et qui ne respectent rien. Les gamins sans lumières qui vont à l’école : PV aux parents irresponsables et inconscients (je connais aussi des gosses qui enlèvent les lumières dès que les parents ont le dos tourné !). Des contrôles sur les départementales et surtout en agglomération, des contrôles de ces camionnettes surchargées avec 4 types louches dedans, les mercos aux vitres noires, etc, une pression constante... voilà ce qu’il faudrait, et pas des ralentisseurs physiques idiots comme des voies ultra étroites, des ilots, chicanes et dos d’âne... ah, et zéro alcool au volant. Tant pis pour les restos...

     

    • le vrai problème c’est que les chauffards connaissent bien les routes, ils étudient bien chaque trajet et savent exactement ou sont situes tous les radars, ainsi ils n’ont jamais de pv, la plupart des amendes stupides ce sont les gens honnêtes qui en sont victimes...
      ex : le pauv gars qui roule à 79km/h au lieu de 70, donc sans danger.. ===>flash, 90 euros, 1 point. Merci.


  • Sachant en plus que plus les chiffres des tués seront bas et plus la différence en terme de pourcentage sera élevée, comparativement d’une année sur l’autre.

    De quoi "justifier" le matraquage relayé par les médias à la botte du pouvoir et nous faire culpabiliser d’être des "chauffards" et autres "délinquants de la route" mais pas que, pendant que certains hommes politiques criminels et vrais délinquants eux préparent leurs petites élections comme si de rien n’était ...

    Mais au delà de tout ça il faut bien comprendre que la France est en faillite, les politiques ne le diront jamais mais il va s’agir dorénavant comme c’est le cas depuis quelques années maintenant de nous taxer comme jamais.

    Parce qu’il s’agit ici d’un impôt en traquant le moindre petit pas de travers, nous nous dirigeons vers une société dans laquelle rien ne nous sera épargné, nous sommes de plus en plus surveillés, de plus en plus culpabilisés, etc ... Pour “notre bien” n’en doutons pas ...

    Tout augmente de partout, tous les ans ont a le droit au petit florilège des augmentations de "rentrée", le foutage de gueule intégral. Les gens sont de plus en plus précaires, partout dans les pays dits riches, pendant que le fossé se creuse avec les quelques richissimes autres.


  • Salut à tous,

    Assez d’accord avec les commentaires de beaucoup de camarades : je crois que l’individu lambda de ce début de XXIème siècle, soigneusement déresponsabilisé et maintenu dans un état d’acculturation par la sacro-sainte Educ’-Nat’ ( mais attention, padamalgam envers les profs, qui font ce qu’ils peuvent...), devient de moins en moins apte mentalement, à conduire un véhicule !
    Peut être à mettre en relation avec la baisse constante du niveau de QI, du niveau de compréhension des textes, du faible niveau en langue maternelle et en maths.....sans doute des pistes qui seront explorées en sciences sociales !
    Ayant été longtemps un Fangio à la con, je reconnais bien les conneries que j’ai pratiquées, et que les camarades ont signalées ici.
    Mais ça c’était avant......avec l’âge, je me suis calmé, et aussi parce que j’en avais marre d’engraisser l’État avec moult amendes. J’ai dorénavant récupéré tous mes points, et le contrôleur de vitesse est mon ami.
    Plus de deux ans sans un excès de vitesse, mais bon, j’habite en campagne, et la bagnole c’est moins stressant que dans les grandes villes.
    Il y a toujours un truc que je n’arrive pas à comprendre, chez mes congénères bagnolistes : pourquoi systématiquement refuser à un autre de passer devant soi ?
    Même quand je conduisais comme un vrai con, je laissais passer les autres, ça ne m’a jamais gêné, mais franchement je ne comprends pas cette tendance qui persiste, et même chez des conducteurs jeunes....bon les vieux cons de mon âge, j’arrive à concevoir, beaucoup sont irrécupérables, mais chez les jeunes...je pensais qu’on lleur enseignait un certain savoir-vivre u volant !

    Enfin, tous ces problèmes n’existeront plus dans quelques années, quand les bagnoles seront conduites par les ordinateurs, programmés pour respecter les règles du code et basta !
    En plus, ça permettra à des anciens, de pouvoir à nouveau se balader, et ça je trouve ça pas mal.

    Adishatz

    H/


  • "L’anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir."
    Pierre-Joseph Proudhon - 1809-1865

     

  • La responsabilité individuelle, nos soit disant "responsables" ne savent (hélas) pas ce que c’est.


  • J’aime bien ces "anti-bobos" professionnels d’internet, bien calfeutrés chez eux, qui critiquent sans cesse la société de consommation, les libéraux-libertaires, la "décadence occidentale", mais qui se languissent à la moindre évocation des trente glorieuses, qui défendent obstinément la "bagnole" au nom de la liberté...

    A titre perso j’ai du mal à voir la "répression" routière et je constate au contraire "l’incivisme", l’individualisme et l’intempérance fébrile des Français sur la route. Et je pense au contraire que cette revendication individualiste et libertaire sur la route est une conséquence subtile et perverse de l’étatisme et du poids exagéré de l’Etat dans la vie quotidienne. Les Français, bridés, contrôlés, administrés, s’approprient leur voiture comme un espace de liberté et d’insoumission. On ne retrouve pas ce genre de revendication - un peu immature - en Allemagne, au Canada, au Japon, en Suisse, même pas aux USA. Les automobilistes n’utilisent pas puérilement leur bagnole pour résister à l’Etat. Ils n’ont pas besoin d’être surveillés puisqu’ils s’auto-disciplinent.
    En France, où l’on a détruit la légitimité de toute forme d’autorité, on a semé les germes de l’autoritarisme dont cette (pseudo)surveillance routière n’est qu’un avatar. Les uns veulent une police de la route, d’autres une police du vêtement, d’autres, une police des moeurs. Le problème est au fond toujours le même : l’incapacité ou le refus des individus de modérer leur comportement de manière souveraine. Pas besoin d’aller dire à un Japonais de ne pas tout saloper sur son passage, de rappeler constamment à un Suisse de respecter le lieu où il vit, etc...

    Ce sont les deux facettes d’une même pièce, il y a une réciprocité entre le côté libertaire-individualiste et le côté répressif-totalitaire.

     

    • la répression routière c’est quand on s’arrête 1m plus loin que le feu rouge car freinage mal anticipé, et que pour ça on se fait flasher par le radar local et on se mange 90 euros dans les dents et 4 pts en moins. Ca c’est la vraie dictature et elle est belle et bien en place.


  • Un régal que d’écouter ce monsieur ! Merci à vos équipes !


  • Michel Clouscard classait les objets selon leur nécessité ou futilité et le niveau de revenu nécessaire pour les acquérir. Dans cet esprit, l’électricité, la radio, l’internet et la voiture sont des objets de survie sociale : si tu ne les a pas, c’est que tu es SDF (et encore, ceux qui morflent ont des portables). Ceux qui veulent nous empêcher d’y accéder ou nous en limiter l’utilisation sont des cow-boys à cheval connaissant le morse ou de gros méchants qui veulent nous dominer en se réservant l’usufruit de la science.
    L’ingénierie sociale a consisté à mélanger dans le même objet (voiture, pc, téléphone) un divertissement nocif et son indispensabilité comme moyen d’accéder à un revenu. Conséquence de cette double identité : le pouvoir peut facilement réprimer la liberté de survie sociale en prétextant s’attaquer aux préjudices du même objet.
    L’enseignement relatif à l’électricité, la radio, l’informatique et la télé devrait s’achever vers l’âge de 20ans et être le complément de l’enseignement sur la survie (cuisine, chasse, potager, cueillette). Les méchants oligarques prennent bien soin de nous maintenir dans l’ignorance sur les objets de survie et de survie sociale (évidence).


Commentaires suivants