Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Israël accuse l’UNESCO d’apporter un "soutien immédiat au terrorisme islamiste"

Israël a annoncé qu’elle suspendait sa coopération avec l’UNESCO. La veille, l’organisme onusien a voté deux textes présentant l’Esplanade des Mosquées (Mont du Temple pour les juifs) comme un lieu saint pour les seuls musulmans.

 

 

La rupture est consommée : Israël rompt ses liens avec l’UNESCO. Dans une lettre adressée à la directrice générale de l’institution onusienne Irina Bokova et publiée sur Twitter, le ministre israélien de l’Éducation Naftali Bennett a annoncé la suspension de « toutes ses activités professionnelles avec l’organisation internationale »... et a accusé l’organisme d’apporter un « soutien immédiat au terrorisme islamiste ».

La veille, l’UNESCO, l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, a renouvelé deux projets résolution proposées par plusieurs pays arabes visant à « sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-Est », la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, et dénonçant les restrictions d’accès imposées les autorités israéliennes aux musulmans souhaitant se rendre sur l’Esplanade des Mosquées.

Lire l’intégralité de l’article sur france24.com

Les pressions sionistes et leurs différentes formes, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bibi accuse tel un procureur qui prend le juge pour l’accusé !!!...


  • Soyons équitables si nous voulons être crédibles : bien sûr que les Juifs ont un lien sacré avec Jérusalem, cela fait plus de 2600 ans qu’ils chantent le psaume 137 : "Si je t’oublie, Jérusalem, que ma droite se dessèche..." Le problème c’est que l’UNESCO n’a jamais nié ce lien, contrairement à ce que Bib affirme . "Pleurer fait fondre, pleurer c’est le triomphe des Juifs" prétendait un obscur Docteur Destouches en 1937...

     

    • Si tu regardes la vidéo, le membre Palestinien de l’Unesco précise bien qu’il ne renie pas la relation historique du peuple juif avec cette partie de Jérusalem. Netanyahou ment comme d’habitude...


    • D’autant que :
      "On pleure toujours pour faire pleurer"
      La Rochefoucaud


    • Je travaille à l’Unesco, au service de composition des documents. Je suis donc aux premières loges.
      Le texte de la discorde est composé de plusieurs décisions du Conseil exécutif de l’Unesco, qui remontent jusqu’à la 185eme session de ce conseil, soit il y a 7 ans.
      L’une de ces décisions de la 185eme session du Conseil Exécutif de l’Unesco exigeait des autorités Israeliennes qu’elles RETIRENT de la liste du patrimoine national Israelien deux sites historiques de la region de Jerusalem, à savoir le site d’Al-Haram Al-Ibrahimi/Tombeau des Patriarches à Al-Khalil/Hébron et celui de la mosquée Bilal Bin Rabah/Tombe de Rachel à Bethléem. Cela est absurde, ces deux sites faisant partie des lieux saints du judaïsme.
      En outre, dans tout le corps du document, Israel est qualifié de "Puissance occupante", et contient tout un tas d’injonctions faites à Israel, certaines légitimes, d’autres moins.
      Le texte est très agressif et antagoniste envers Israel, bien que certains points soient légitimes.
      Je ne défends pas Israel, mais je comprends leur réaction. En revanche, qualifier ces décisions de "révisionnistes" et de "soutien direct au terrorisme" est tout bonnement absurde.


    • @Bill Murray

      Merci pour ce complément d’information fort utile.

      Cela dit les deux sites dont vous parlez sont en Cisjordanie, c’est à dire à l’étranger.
      Qu’on les associe au judaïsme, d’accord, mais au patrimoine national israélien ?

      Les tombeaux de Daniel, d’Esther et de Mardochée se trouvent en Iran. Doit-on leur réserver un traitement similaire ?


  • Comme quoi Israël a bien dans l’idée de raser les mosquées de Jérusalem comme ils l’ont fait pour les quatre cents villages Palestiniens. Les Nazis avaient posé la dynamite à Paris mais ils n’ont pas osé appuyer sur le bouton, Netanyahou et sa clique n’auront pas ce cas de conscience...

     

    • Pour Paris il ne s’agirait (ou ne s’agissait) que de quelques bâtiments... et ce n’est pas prouvé
      Pour Berlin, Hambourg, Dresde etc.. en revanche, c’est prouvé.


    • Je suis 100% en faveur de la construction du fameux temple : premièrement toutes les pierres sont déjà taillées et tous les éléments de décoration et objets précieux déjà façonnés à plusieurs exemplaires chacun, il n’y a qu’à assembler le tout comme un jeu de Lego, quelques mois au plus. De plus les deux mosquées non seulement peuvent être démontées et remontées un peu plus loin sans problème mais ne sont pas exactement sur l’emplacement où le temple doit être construit, elles pourraient subsister (bien qu’elles encombrassent alors l’esplanade de façon disgracieuse par rapport au plan) et certains architectes pensent les conserver dans un design un peu plus multiculturel du lieu où les versions judéo-compatibles des autres religions (hindouisme tantrique, christianisme gnostique, taoïsme, bouddhisme tibétain, soufisme, anglicanisme maçonnique, shamanisme amérindien, sept en tout) auraient également droit à des annexes non loin du temple juif proprement dit. Personnellement je trouve le projet plutôt drôle, enfin bien moins sinistre que ce qui a été fait à la Mecque en fait de transformations, bien moins sinistre que l’autre pèlerinage situé à Yad va Shem. La seule chose à régler qui manque c’est de s’assurer de la collaboration d’une majorité locale de Musulmans, mais là encore ce n’est nullement désespéré, reconstruire le Temple de Salomon fait partie de l’agenda ou du rêve de beaucoup plus de Templiers que l’on croit au sein du monde musulman, dont les Alaouites d’El Assad, et d’un assez grand nombre de Palestiniens. Il suffirait à Israël de soudain dédommager les Palestiniens pour les biens volés que voilà (comme les terrains ont souvent centuplé de valeur depuis la présence juive ce serait une bagatelle que de les rembourser à la valeur de 1948 plus taux d’intérêt ... et de plus seule une minorité de Palestiniens avait des propriétés, les autres étant surtout des travailleurs saisonniers importés d’Égypte) !

      Détail cependant : si Israël fait cela, non seulement il n’y aura pas l’effet escompté par d’aucuns de faire de Jérusalem la capitale financière du monde, mais le jour même de l’entrée en opération du temple toute la fortune juive sera annulée en quelques heures de catastrophe boursière, et toute la bonne réputation d’expertise juive subitement dévaluée eu égard au jugement des nouveaux maîtres de l’économie mondiale en Asie en cette matière. Du jour au lendemain Israël se retrouvera aussi pauvre que le Yémen.


    • @Miville :
      J’ai déjà vu des grands écart, mais alors vous ! Oser réunir dans la même phrase : Temple de Salomon et jeu de Lego, de grâce, dites moi comment vous faites !
      Dans votre commentaire, entre le démontage de sites millénaires et le design multiculturel, il ne manque plus que les X men et Spiderman.


  • Israël a annoncé qu’elle suspendait sa coopération avec l’UNESCO
    Quelle bonne nouvelle ! mais quelle bonne nouvelle ! Si cette entité pouvait suspendre sa collaboration avec toute l’humanité, ça serait encore mieux ...


  • L’unesco ne soigne pas de djihadistes dans ses hopitaux...

    Ce qui n’est pas le cas de tout le monde...

     

  • Qu’ils continuent à se discréditer... C’est bon pour le monde et l’avenir, plus personne ne pourra les blairer (sauf peut-être la France et les USA) !

     

  • c’est la femme de Bibi, que l’on voit à coté de lui, à la tribune ?
    Ce mec se comporte comme un vrai monarque, posant continuellement avec sa femme à ses cotés.


  • Bla Bla Bla...comme dirait un ami israélien...


  • Remarqué que la Chine et et la Russie ont votés pour et que comme d’habitude les USA/Angleterre et leurs chien l’Allemagne ont votés contre !
    La France s’est abstenue !


  • C’est l’hôpital qui se moque de la charité


  • L’Unesco "négationniste" ! L’Unesco "génocidaire de la mémoire" ! L’Unesco "antisémite" !

    Et puis quoi encore ? Ils ont vraiment aucune limite dans le délire. S’ils croient que le monde entier le suit dans leur délire, ils vont être forcément très déçus.


  • Et les hôpitaux militaires israéliens qui soignent les combattant d’ Al-Nosra ( et leur politique générale dans le conflit syrien d’ailleurs) c’est du soutien à quoi ?..Il doit-être gonflé à l’hélium Netanyahou !


  • Bravo à l’UNESCO.
    Il faut savoir que les sionistes font tout pour effacer la culture des Palestiniens.
    Jusqu’au nom « Palestine » qui a disparu des cartes géographiques.
    https://fr.sputniknews.com/internat...


Commentaires suivants