Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #628104
    Le 14 décembre 2013 à 01:17 par Cousin Jacques
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Voyez Snowpiercer, un très bon film qui n’est pas de la fiction.

    Nelson Mandela y aurait jouer le rôle de l’Illuminatis des pauvres.

    Les hommes ont besoins d’Icones pour se donner des raisons d’être.

    Quelle drôle d’idée ?

    Est-ce qu’un Lyon a besoin d’idolâtrer une girafe pour être ce qu’il est ?

    Ah, c’est un animal ?

    Mais l’homme est-il humain ?

     

    Répondre à ce message

  • #628182
    Le 14 décembre 2013 à 03:23 par Jasmin Indien
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Aujourd’hui vous choquez mais comme vous disiez, on saura la vérité sur Mandela d’ici quelques années ou mois (les temps s’accélèrent).

    Remarquez bien, c’est toujours le même scénario. On prend un local que l’on formate et qui devient le collabo de service, l’acteur, le planton. On crée le mythe d’une nation arc-en-ciel, bariolée, et d’un papa gâteau qui surveille avec bienveillance ses "enfants". C’est la façon dont l’Empire destitue la réalité pour la remplacer par ce néo esclavagisme colonialiste. Destruction des nations par dissolution des valeurs dans un magma informe. Analphabétisation et lobotomisation de l’humain pour le désorienter, ceinturé par un cordon militaire et matraqué jour et nuit par une propagande neo liberale satanique (anti-biotique). Je vous remercie ainsi qu’alain Soral de m’avoir permis de reconstituer le puzzle de cette oppression.

    Ce fut la même chose pour Gandhi. Pas un fils de roi mais de caste supérieure et complètement retourné, dès ses premières années. En Angleterre par le sexe, l’alcool, la franc-maçonnerie et l’intellectualisme mystique. Puis en Afrique du sud, par Hermann Kallenbach et Sonia Schlesin, deux juifs russes qui financèrent et organisèrent la révolte du mouvement satyaghraha du jeune avocat indien (la ferme Tolstoï, le marketing du "sage", l’ashram kibboutz etc). Puis par l’argent et le réseau des banquiers et industriels de la communauté indienne marwari-parsi, minoritaire mais très riche (originaire de Perse). http://www.techscio.com/richest-peo... . Ils avaient déjà fait plier l’Angleterre sur le commerce du jute avant 1914. Mittal est l’un d’eux, il fut un des dirigeants de Goldman Sachs en 2008. Gandhi devint le papa (bhapu) chérit par ses enfants. Il servit dans l’armée anglaise, valida les bombardements sur le Pakistan, écrasa ses concurrents.

    On connait mieux Gandhi, son formatage, sa fausse non violence, sa trahison du petit peuple, ses histoires de fesses et de pédophilie. Une info juste pour vous : Le prénom de Gandhi était Mohandas. Mohan veut dire le séduisant, le séducteur et das, le serviteur. Gandhi était donc au service du plaisir. Le sexe était son obsession. Mohan est le nom d’une des 5 flèches du dieu Amour et un des noms de Krishna, avatar de Vishnou, divinité principale des familles qui ont soutenues Gandhi et qui continuent de détruire l’Inde par le néo libéralisme sauvage. L’Empire détruit par la séduction.

     

    Répondre à ce message

  • #628210
    Le 14 décembre 2013 à 05:12 par Godefroi de Javron
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Quand j’étais jeune, con et inculte (pas gauchiste !) dans les années 84-85, j’allais faire les trottoirs de Paris pour vendre au prix de 10F des journaux en faveur de la libération de Mandela.
    15 ans plus tard, j’étais au FN. Drôle de parcours vous me direz. Mais c’est au FN que j’ai appris la véritable identité de Nelson Mandela, un communiste révolutionnaire et non un pacifiste du type Martin Luther King comme le dit si bien Bernard Lugan. L’ image positive que je retiendrai de Mandela, c’est sa critique sur l’apartheid israélien.. le reste.

     

    Répondre à ce message

    • #628533
      Le Décembre 2013 à 13:08 par Noctiluis
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Nelson n’était en aucun cas un communiste. Vous n’avez pas l’air de la connaître si bien la vérité sur Nelson Mandela.

       
    • #628583
      Le Décembre 2013 à 14:02 par Jean-Yves L,
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Noctiluis c’est toi qui n’a rien compris au propos de Bernard Lugan. Ou tu ne l’as pas écouté.

       
    • #628712
      Le Décembre 2013 à 15:47 par Noctiluis
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Il n’a jamais affirmé qu’il était communiste, citez moi le passage sinon pour me prouver que j’ai tord. Nelson Mandela était un nationaliste, il n’appréciait guerre les communistes. C’est affligeant la façon dont les gens postent des commentaires ici sans même écouter l’ensemble de la vidéo.

       
  • #628557
    Le 14 décembre 2013 à 13:40 par erdoval
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    On comprend mieux qu’il ait fallu beaucoup de temps pour monter cette mise en scène internationale. Mise en scène qui rappelle sa libération savamment orchestrée pour laisser croire à tous les africains qu’ils étaient enfin libérés. Il s’est prêté à ce jeu et en a tiré les dividendes. Mais les masses africaines sont bien encore toutes et pour longtemps encore dans un merdier épouvantable, les exploiteurs s’étant multipliés et étant désormais aussi recrutés parmi les noirs. N’oublions pas : après le grand cirque Mandela, la RCA nous rappelle que c’est loin d’être la fête pour tout le monde...

     

    Répondre à ce message

  • #628818
    Le 14 décembre 2013 à 17:09 par Sepplu
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Surtout restons concentres sur la valse triste de Shostakotitch. Un, deux, trois, dans le rythme. Tant d’epopee et de lyrisme, un elan du martyre...

     

    Répondre à ce message

  • #629226
    Le 14 décembre 2013 à 21:12 par Satyam
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Je serais "curieux" d’entendre un débat autour de Nelson Mandela entre Dieudonné, avec sa bonhomie, son humanisme, son intelligence, son humour et son propre vécu et B. Lugan, avec ses certitudes et sa connaissance toute universitaire, sa hauteur très convenue, son sérieux impeccable...

     

    Répondre à ce message

    • #634473
      Le Décembre 2013 à 12:03 par Untel
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Pfff, sérieux faut arrêter, là ! Dieudonné est certes un bon artisan de l’humour, mais d’un humour tout de même bien grinçant depuis quelques mois. Alors parler de bonhommie...
      Quant au "propre vécu" du breton-camerounais, c’est celui d’un poisson volant, donc je ne vois pas ce qu’il peut avoir d’éclairant sur les questions ethniques qui intéressent monsieur LUGAN.

      Enfin, à chaque fois que Dieudonné parle politique, il se ridiculise, en étalant ses approximations, prouvant qu’il n’est qu’un humoriste courageux, pas un penseur. Il faut sortir de cette adoration adulescente, et revenir un peu dans le sérieux, histoire au moins que les membres d’ER ne décrédibilisent pas trop le mouvement.

      OK pour laisser une bonne place à l’humour et à la finesse dans cette assoc, mais évitons de tout confondre s’il vous plait.

       
  • #629760
    Le 15 décembre 2013 à 05:18 par Louis
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Qu’il est bon Lugan, je l’adore ce mec.

    Ses détracteurs peuvent l’ouvrir, mais lui il balance les faits sur la table au moins, personne ne peut dénier sa connaissance de l’Afrique.

     

    Répondre à ce message

  • #630007
    Le 15 décembre 2013 à 12:01 par nicooo
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Quelqu’un connaitrait-il la provenance et/ou signification du petit encadré rouge et blanc représentant une croix sur un coeur au 2nd plan ? Merci !

     

    Répondre à ce message

  • #630125
    Le 15 décembre 2013 à 13:22 par Dieudonne je t’aime
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Il a un air d Heisenberg

     

    Répondre à ce message

  • #630870
    Le 15 décembre 2013 à 20:44 par loic
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Le debut de la video sur l histoire de Mr Mandela est cohérent j ai lu la meme chose ds son livre.
    je ne suis pas d accord sur la partie qui parle de Mr de klerk l ancien president sudaf.
    j aimerais bien savoir qu elles sont le sources qui ont menée Mr Lugan à cette analyse "de la réconciliation".
    Mandela ds son livre explique qu il se tourne vers la reconciliation est le dialogue avec le gouvernement car la violence lui semble etre une impasse.
    il fait cette demarche selon ses propos, de lui meme et n en fera part aux memebre des l ANC qu une fois les negociations entamée.
    Mr de klerk a été de bonnes volontés suivant Mandela mais a tt de meme traine les pieds...ayant peur de redonner leurs droits aux africains majoritaire ds ce pays saccagé par la colonisation.
    j aimerais connaitres les sources de Mr Lugan.
    C d ailleurs anormal qu il ne cite pas ses sources......
    je suis également d acccord et critique vis a vis de la mascarde de recuperation de l icone mandela par de nombreux enculés de première et sur l’ echec de la nation arc en ciel.Mais je ne vois pas en quoi ce serait l’échec de Mr Mandela.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents