Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

Les Grandes Questions (France 5), 7 mars 2015

Sur France 5 le 7 mars dernier, les animateurs de télévision Franz-Olivier Giesbert, Mazarine Pingeot, Sophie Nordmann et Éliette Abécassis recevaient Bruno Gollnisch, député européen, Marc Knobel, directeur des études au CRIF et ancien vice-président de la LICRA, et Alexandre Adler, journaliste sioniste, pour un débat sur le thème : « Internet, terreau des théories du complot ? »

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1137198
    Le 10 mars 2015 à 17:17 par Léa
    Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

    Adler est fin et élégant, avec une touche d’humour, ça change des roquets habituels...

     

    Répondre à ce message

  • #1137202
    Le 10 mars 2015 à 17:23 par océania
    Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

    L’une des animatrices explique que la toile serait au fond une juxtaposition de sphères aux centres d’intérêts inconciliables. Ceux qui doutent et les sains d’esprits n’auraient pas de raisons de se croiser sur les réseaux sociaux ce qui est faux dans un sens. Les premiers, ceux qui disons se posent des questions, mettent sur la balance divers thèses et donc vont chercher l’info où elle se trouve - officielle comme dissidente. Les autres pour la faire pencher du bon côté (celui où ils peuvent échafauder des théories jolies à l’envie) préfèrent ignorer les réalités énoncées sur les sites sensibles. Qu’ils évitent, forcément, et ne risquent pas d’y croiser les audacieux qui ne prennent pas la doxa pour argent comptant et ne donnent pas de blanc seing aux gouvernants.

     

    Répondre à ce message

    • #1138102
      Le Mars 2015 à 14:52 par Un cendy
      Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

      Elle a raison s’agissant du paradoxe entre le rejet des frontières et le besoin humain d’agir et de penser au sein de cercles familiers. Mais sur sa belle lancée elle aurait pu aussi bien condamner la frilosité de ceux qui distribuent un seul et même filtre pour observer ce monde ouvert donc. Une aberration que nous sommes en droit de refuser quand on se donne la peine de saisir combien ce monde avant d’être ouvert est divers.
      Ils frémissent tous ceux qui veillent à restreindre notre compréhension des évènements marquants de notre histoire nationale et au-delà. C’est cela : ils tremblent comme l’un de leurs représentants zélé, d’aucuns disent même "crétin".

       
  • #1137217
    Le 10 mars 2015 à 17:39 par PanacheDom
    Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

    Bravo Mr Gollnisch pour votre quenelle sur le WTC 7 et pour votre calme face à cette meute...

     

    Répondre à ce message

  • #1137253
    Le 10 mars 2015 à 18:16 par ALE[X]
    Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

    J’ai tenu 20min.

    Je doute que j’apprenne quoique ce soit dans ce débat où l’on considère et traite un Gollnisch plutôt mesuré et prudent comme un déséquilibré complotiste, le tout avec des arguments d’école primaire enrobés d’un verbiage universitaire pompeux et stérile.

    Les complots sont partie intégrante de l’histoire, et ce depuis des millénaires.
    La politique est par essence une forme de complotisme. Le nier c’est nier la réalité historique et factuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #1137507
    Le 10 mars 2015 à 23:39 par Erdoval
    Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

    Seuls les propos de MM Adler et Gollnisch méritent d’être écoutés avec attention. Le reste ne sont que les tentatives ratées de déstabilisation de Bruno Gollnisch par un détachement de la meute bienpensante du CRIF, Pingeot comprise, qui font semblant d’interviewer Marc Knobel, le Directeur des études du Crif, tout ce petit monde n’ayant qu’une obsession faire taire leurs contradicteurs. Du fascisme à l’état pur.

     

    Répondre à ce message

  • #1137536
    Le 11 mars 2015 à 00:11 par Timothee
    Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

    38:55 => autre superbe quenelle de Gollnisch !
    "Faites confiance en la justice de votre pays"
    - "oooh je n’ai aucune confiance en la justice de mon pays !"

     

    Répondre à ce message

  • #1137765
    Le 11 mars 2015 à 08:36 par pandanlagl
    Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

    Dès que Pingeot a ouvert la bouche, mon cerveau a fait tilt. Déjà, sa réaction outrée quand Gollnisch a évoqué la tour WTC7, était insupportable.

    L’insulte, la diffamation, l’outrance, l’énervement et le fait de couper la parole ne sont pas des arguments. Par contre, ils sont la preuve d’un aveu flagrant de faiblesse et d’impuissance.

     

    Répondre à ce message

    • #1138005
      Le Mars 2015 à 13:03 par karimbaud
      Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

      @pandanlagl............laquelle a sans doute oublié comment ils ont traités son père à la fin de son mandat ( et de sa vie ), malgré les services rendus !...elle aurait dû écouter l’interview de son père avec Elkabach et comment il se refusait à ouvrir les vieux dossiers et d’entretenir ainsi la haine entre Français...leur simple comportement de chiens se livrant à la curée ( et c’est à celui qui montrera le plus de zèle à se taper Gollnisch ) devrait les convaincre que les gens ont raison de croire en ce qu’ils croient ( l’adéquation avec ce que l’on pense correspondre à la vérité ou à sa recherche, définition délirante pour les autres de ce qu’ils appellent improprement complotisme ), devrait les convaincre disais-je, si nous avions à faire à d’honnêtes gens...le débat est déjà mort-né avec de pareils disciples de Descartes ( ironie )...eux, par contre, ne doutent de rien..il paraît que c’est aussi à çà qu’on les reconnait !!

       
  • #1137793
    Le 11 mars 2015 à 09:03 par Lecteur
    Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

    Pauvre Gollnisch.......face à cette faune haineuse , en particulier la
    Pingeaut/Mitterrand , malgré qu’il a été blanchi de son accusation
    suite à son procès , elle continue à le traiter de négationniste , la
    haine les aveuglent et le mensonge ne les étouffent pas......

    Accusations multiples et infondées continues de circuler à l’égard
    du FN .

     

    Répondre à ce message

  • #1137923
    Le 11 mars 2015 à 11:44 par jonny44
    Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

    Impressionnant M. Gollnisch contre les journalopes, surtout le "directeur d’études du CRIF" qui semble être le cerveau du CRIF, mes respects à Bruno Gollnisch !

     

    Répondre à ce message

  • #1138002
    Le 11 mars 2015 à 13:02 par MaxC
    Bruno Gollnisch contre la meute anticomplotiste

    Vous noterez que c’est un historien qui étudie Internet. Internet ne peut être étudié, à mon avis, correctement que par des sociologues, des psychologues, voir techniciens informatiques ou ayant une bonne maitrise des concepts technologiques d’informatique et de réseau informatique.

    Vous noterez aussi qu’ils ont une fâcheuse tendance à laisser penser qu’Internet serait un lieu où tout et n’importe quoi peut être dit. Et en particulier ici, vu qu’on cite Alain Soral. Malheureusement, personne ne peut s’exprimer librement sans censure, ni ici, encore moins sur les médias qui sont des émanations électroniques de média de masse.

    Seul les forums et autre sites web très peu visités et limités à des groupes restreints pratiquent la non-censure (et encore, je n’en suis même pas certain). Mais est-ce réellement un danger vu que ça reste des sites confidentiels.

    Cet historien agacé et agacent commence son analyse par une grossière erreur. Non Internet n’est absolument pas une zone de non-droit et la liberté de parler n’est absolument pas totale.

    On ne peut donc pas analyser une situation si les conditions de bases sont déjà faussées.

    L’Internet de la Haine, déjà le mot haine est une usurpation. Il signifie critique de ceux qui ne sont pas critiquables ou souhaiteraient ne pas l’être. Rien à voir avec des discours profondément hargneux, haineux, vociférants, colériques et tremblotants comme ceux du premier ministre actuel. Là on peut parler de haine, voir de haine farouche.

    Mais l’émission a rapidement oublié le thème du débat pour verser dans le hors sujet en s’attaquant à Bruno Gollnish et surtout préparer la masse à se laisser manipuler lorsqu’il s’agira de bâillonner les opposants politiques sur Internet.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents