Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Camel Bechikh répond aux questions du public au colloque de Fils de France

27 octobre 2012

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est marrant moi j’écoute le Sheikh Imran Hosein que j’estime et j’écoute aussi Camel Bechikh qui fait du bon boulot. Je pense qu’on peut amplement écouter les deux et voir ce qu’on peut en tirer. C’est pas soit l’un soit l’autre.

    Comme dit plus haut, le seul capable de réunir les catholiques et les musulmans c’est NDA.
    Marine ne fait pas assez la distinction entre les racailles et les patriotes.

    Vive la France,
    Vive ER

     

    Répondre à ce message


    • C’est marrant moi j’écoute le Sheikh Imran Hosein que j’estime et j’écoute aussi Camel Bechikh qui fait du bon boulot. Je pense qu’on peut amplement écouter les deux et voir ce qu’on peut en tirer. C’est pas soit l’un soit l’autre.



      "c’est pas soit l’un soit l’autre" Ok tu as le droit mais cheikh Imran nous explique qu’un musulman ne doit pas voté (ni même voté blanc) dans les élection laïc, car il rejoindra de ce fait le camps des mécréant si il rejoins ou adhère a un partie de cette politique laïc ou Dieu n’est plus reconnu comme étant le maitre des cieux et de la terre( ou Il n’est plus reconnu du tout d’ailleur.. ).C’est le point de vue de Imran.... Camel Bechikh lui a un point de vu différents...

      Le sheikh Imran explique également que l’antechrist est déjà parmi nous sous sa forme d’entité aussi que tout les musulmans sincère doivent fuir sont emprise qui est partout (ou presque). Aussi il enseigne (par la grâce de Dieu) que tout les hommes musulmans dans la capacités de le faire devrais rejoindrent les résistants islamique du khurassan (communément appelé les talibans). Je ne pense pas que Camel soit tout a fait d’accord avec tout ceci(euphémisme).
      Bien a toi.
      PS : dsl pour les fautes mais j’ai une bonne excuse : je suis un rescapé de l’éducation nationale ;D

       
  • Salutations à tous les résistants,

    Très intéressant... merci E&R, comme le disait Alain Soral dans une de ces vidéos ici (à 24.20)

    Il suffirait de montrer des personnes comme Mr Bechikh plus souvent et de faire connaitre le Sheikh Imran Nazar Hosein aux français « dit de souche » pour faire connaitre la profondeur et la beauté de l’Islam pour que le flan (pas l’incapable du 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, mais le dessert) « du danger islamiste » s’écroule de lui-même.

    Je ne suis pas musulman, j’aime mon pays, j’ai grandi en banlieue avec des racines en province, et je suis au plus profond de moi sur la ligne d’E&R, vive la France et les français de toutes origines d’où qu’ils viennent, puissions nous un jour reprendre notre destiné…

    Paix à tous les résistants

    marc

     

    Répondre à ce message

  • Je vais sans doute poser une question typique d’Internet mais quelqu’un peut-il m’indiquer une version complète de leur musique de présentation ? J’adore ces franchouillardises à l’accordéon.

     

    Répondre à ce message

  • S’il exprime le désir que le "nombre le plus important des musulmans en France " en viennent à penser comme eux, cela signifie que le nombre des membres de ’Fils de France’ représente une minorité de la communauté musulmane. La question du nombre de leur effectif se pose. Or cela n’est pas clair. Qui représente cet homme honorable en termes d’effectifs ? 200 ? 500 ? 1000 ? 1500 ? La question de fond de l’incompatibilité entre, d’une part, l’unité politico-religieuse de l’Islam, et, d’autre part, la séparation des fonctions temporelles et spirituelles dans le monde chrétien, n’est pas traitée. Pas plus que celle du déni musulman de la divinité du Christ. Dans le monde chrétien, les questions spirituelles relèvent de la Dogmatique ou philosophie chrétienne, tandis que les questions temporelles relèvent du politique, pas du spirituel, c’est-à-dire que le Chrétien sur terre entretient des relations spirituelles avec l’Eglise des Élus au ciel et l’Église combattante sur terre, tout en vivant des relations politiques, dans l’organisation tripartite dumésilienne, étrangère à l’Islam. "La spiritualité est en dehors des cultures", dit-il. C’est évidemment FAUX. De même que de dire que la "spiritualité est invisible". L’Église chrétienne est visible dans le monde, par son art plastique, vocal, son architecture et son rite, par ses théophanies, et qui plus est par la matérialité physique du Corps et du Sang du Christ eucharistiques dans le Pain et le Vin. Le monde chrétien n’est pas iconoclaste, le salut n’y provient plus de la loi mais de la grâce, contrairement aux deux autres religions abrahamites. L’interdit vétéro-testamentaire de représentation de Dieu, n’y a plus cours parce que Jésus-Christ, le Dieu-homme s’est incarné, de l’Esprit-Saint et de la Vierge Marie, dit Saint Jean Damascène. Pas d’icône en dehors de l’Église. C’est le sacrifice de Dieu qui a lieu au centre de la foi chrétienne. Le Christ n’y est pas un Sheikh Émissaire. Que les musulmans adoptent des habitus culturels français ne changera rien au fait de l’incompatibilité de leur foi avec celle en Jésus-Christ le Dieu-Homme, qui a formé ces habitus historiquement en France. Évoquer la politique religieusement, ou la religion politiquement évite bien sûr de se poser ces questions de fond. Or le Christ Dieu-homme est l’apex de la Création divine, vers qui tous les hommes sont appelés dans leur humanité. On ne fera pas ici de comparaison entre les paradis musulman et chrétien.

     

    Répondre à ce message

  • #406721

    As Salam Alaykoum mes frères et bonjour aux autres.

    Tout d’abord je tenais à féliciter M. Camel Bechickh pour son propos au sujet qu’il parle au nom des musulmans qui se reconnaissent dans FDF et non au nom des musulmans.

    Ceci étant dit je ne partage absolument pas son point de vue de son "Islam français" ou "de France". Pourquoi ? Parce que l’Islam dans sa tradition prophétique interdit tout nationalisme :

    Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

    Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit
    tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

    Ensuite lorsque j’écoute M. Camel Bechikh, je ne l’entend pas citer de source venant de l’Islam mais uniquement des auteurs mécréants. Ne sait-il pas que pour tout musulman la base de son comportement (il faut y voir un sens plus large) est l’Islam (Coran et la Sunnah) ?

    Pour terminer M. Camel Bechikh n’a pas connaissance de l’alliance et le désaveu en Islam quand je l’entend parler de ses compagnons chrétiens, juifs, agnostiques etc..

    J’invite M. Camel Bechikh à se réformer sur les sujets que j’ai pré-cité.

     

    Répondre à ce message

    • Salam aleykum

      Je pense que Camel se fout de ce que tu penses et ce à quoi tu l’invites.
      Il est sans doute plus connaisseur que toi de l’islam mais lui n’étale pas sa science pour faire le beau.
      Il a son projet et travaille pour. Développe le tien et revient avec une vidéo ou un bouquin et on en reparlera.

      Bonne continuation

       
    • @Clément
      Wa aleikoum salam,
      Je suis tout a fait de ton avis
      Que la bénédiction d’Allah soit avec toi.

      @abator
      "Il est sans doute plus connaisseur que toi de l’islam mais lui n’étale pas sa science pour faire le beau."
      Donc tu insinue que "Clément" a posté ce message pour étaler sa science.
      En parlant de science , je me demande si tu en as beaucoup pour venir "cracher ton venin" sur une personne que tu ne connais que par l’intermédiaire de son message.
      Non mais laisse moi rire...

       
  • #406738
    Le 16 mai 2013 à 13:37 par BOUKRANNA Mounire
    Camel Bechikh répond aux questions du public au colloque de Fils de (...)

    Au nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux ,

    L’Islam a contribué depuis plusieurs siècles à enrichir la pensée Française et notamment pendant les siècles monarchiques.
    Mais après la révolution , l’Islam a été vivement combattu au nom du droitdelhommisme naissant pour légitimer l’invasion des terres "musulmanes" afin que les nouveaux maitres de la France c’est-à-dire les "banquiers" s’enrichissent.
    Aujourd’hui , l’Islam de France tend a "reémerger" grace au travail intellectuelle de certaines personnalités vertueuses mais ces efforts n’aboutirons pas vers "un Islam de France" tant que l’Etat Français ne produira pas de lois qui interdiront de façon catégoriques tout ingérence de la part de pays étrangers dans les affaires des musulmans Français.
    Des enquetes devront etre mené dans ce sens pour neutraliser les gouvernements opportunistes qui via des consulats cherchent a dominer les esprits de façon à paralyser tout formes d’ambitons de la part des nouvelles générations de Musulmans Français en diffusant une "certaine lecture de l’histoire" , plutot pleurnicharde , pour orienter ces populations vers toujours plus d’assistanat afin de profiter pleinement de la "vache à lait" que représentent ces Français Musulmans.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis de culture chrétienne et je suis très ému par sa démarche, c’est magnifique. Cet homme est un saint et s’il pouvait être un guide/exemple pour ramener une vraie cohésion fraternelle en France ce serait splendide. Ainsi soit-il, inch’allah !

     

    Répondre à ce message

  • Salut. Je lis Malcom X et puis je vois américanisation. Je lis en résumé : "se concentrer sur le fond" et puis je constate qu’on juge sur la forme ("beni ouioui"). Je pense que vous devriez travailler sur vous avant de juger contradictoirement ceux qui sont sûr de leur spiritualité et de leur positionnement dans celle-ci. Avec des résistants à la décadence consumériste qui se battent en consommateur, même malcom X ne pourrait rien. Bonne résistance devant un bon Mc do

     

    Répondre à ce message

  • Vive Camel Bechikh

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est-ce qu’il est fort !... Une dialectique maîtrisée à merveille au service d’un amour sincère pour la Patrie... Il est regrettable que notre jeunesse soit souvent trop déstructurée pour comprendre son message... Je souhaite tout le bien possible à Fils de France pour l’avenir...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents