Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Censure : la LICRA et la Commission européenne font suspendre le compte twitter d’Henry de Lesquen

Le compte d’Henry de Lesquen a été suspendu en raison d’un tweet ouvertement antisémite. Car les nouvelles règles européennes pourraient contraindre Twitter à plus de sévérité.

 

Dans la nuit de lundi à mardi, le compte d’Henry de Lesquen, homophobe, raciste et antisémite notoire, et qui ambitionne d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017, a été suspendu par Twitter.

Pour un responsable politique, c’est une première en France. Enfin presque : en 2009, le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre avait vu son compte suspendu durant quelques heures en raison de signalements massifs de la part d’internautes hostiles – nous étions alors aux débuts de Twitter et le compte avait été réactivé dès le lendemain.

Mais la suspension du compte d’Henry de Lesquen survient dans un contexte tout à fait différent. La cause ? Un tweet ouvertement antisémite : « Le génocide des 30 millions de Slaves exterminés par les chefs bolcheviks, en majorité juifs, est prouvé ».

 

 

Ce message a évidemment scandalisé les associations de lutte contre le racisme. Car en matière de contrôle des publications, et notamment lorsqu’il s’agit de réprimer les propos racistes tenus par des personnalités de droite et d’extrême droite, les réseaux sociaux font rarement figure de bons élèves.

 

Des tweets racistes longtemps impunis

En France, la loi est tout ce qu’il y a de plus claire en matière de liberté d’expression. Depuis 1881 (déjà), toute provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence peut déboucher sur une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an de prison ferme, ou à une amende de 45 000 euros.

Twitter a beau indiquer dans son règlement que la méthode du « contenu suspendu dans un pays spécifique » lui permet de s’adapter aux législations nationales en vigueur en matière de liberté d’expression, et ainsi de bloquer des tweets ou de suspendre des comptes trop véhéments, force est de constater que la quasi-totalité des tweets dont le contenu pourrait être facilement bloqué pour des raisons légales passait jusqu’ici à travers les mailles du filet.

La preuve lors des élections départementales de l’année dernière, quand L’Obs a révélé les propos racistes, antisémites ou homophobes de dizaines de candidats du Front national sur les réseaux sociaux.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Le quadrillage d’Internet est en marche, voir sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Juste dire qu’un juif tue ou peut tuer ou a tué d’autres personnes est donc condamnable par la commission européenne ?...
    on se croirait dans une blague carambar à ce niveau de stupidité, on dirait que l’Histoire doit être ré-écrite pour permettre aux pourfendeurs des droits de l’homme (USA, Angleterre, Israël) de passer pour les sauveurs du monde et de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’était qu’une question de temps avant que cela arrive. On peut difficilement s’attaquer à l’Empire tout en utilisant ses canaux de communication.

    De plus, même si ce qu’affirme Henry de Lesquen est rigoureusement véridique, il n’y a pas de mécanisme d’arbitrage pour contester une dénonciation calomnieuse de la part de la Licra, et cela la commission européenne et ces groupuscules dénonciateurs devenus des "rapporteurs de confiance" le savaient lors de leur dernière rencontre avec les 4. Ils savent que la seule façon de riposter serait de poursuivre Twitter en justice pour les forcer à instaurer un mécanisme d’arbitrage neutre et ils savent qu’aucun particulier n’a les moyens de le faire.

    La solution ? Sortir de cette merde.

    Peu de gens le savent, mais Zukerberg n’a rien inventé (tiens, un autre qui s’est emparé du travail d’autrui). En effet le concept même de Facebook existait bien avant, soit depuis 1999.

    Cela s’appelle la syndication de contenus et puisque Facebook est une copie de cette technologie, elle est compatible avec.

    Pour donner un exemple clair. Moi, je n’ai pas de compte Facebook, mais je reçois quand même les publications Facebook de Soral sous forme de flux RSS parce je j’ai inscrit sa page dans mon logiciel agrégateur de flux RSS (on en retrouve des dizaines gratuits). Informez-vous, c’est une technologie qui a fait ses preuves et elle échappe à la censure. Le jour où ils fermeront le compte Facebook de M. Soral, il pourra continuer ses publications via RSS.

    Personne n’a dit qu’il serait simple de se libérer du joug de l’Empire. Dieudo s’adapte bien avec ses spectacles virtuels et bientôt l’holographie. Il y a toujours des solutions.

     

    Répondre à ce message

  • Poutine l’a egalement re-affirme dans une video.

     

    Répondre à ce message

  • #1479452

    Ils ne prennent pas les fait de notoriété publique pour acquis ? ......

     

    Répondre à ce message


  • « Le génocide des 30 millions de Slaves exterminés par les chefs bolcheviks, en majorité juifs, est prouvé »



    Ce commentaire n’est ni antisémite ni prosémite. Il ne peut que etre historiquement fondé par des preuves ou non.

    Dire que les espagnol ont masacres les amérindiens au 15e sicle n’est pas antihispanique pour l’exacte meme raison.

    Pour ceux qui veulent des éléments historiques basés sur des preuves peuvent faire des recherche sur Yagoda.

     

    Répondre à ce message

    • Exact et ce sont succédés à la TCHEKA, GPU, NKVD djerzinski, slutsky, yagoda avec plus de 20 millions de morts à leur ’actif’, des millions d’incarcérations(province de Tambov 7 camps de concentation) et un kaganovitch bourreau de l’Ukraine. Le tout afin de faire régner la terreur selon les directives expresses de lénine.

       
    • Voir aussi Kaganovitch(juif de Kiev) : "Kaganovitch joue un rôle de premier plan lors de l’Holodomor (extermination par la faim), qui se produit dans le contexte des famines soviétiques et qui fit entre 2,6 et 5 million de victimes en Ukraine. Le plan de collecte prévu par le gouvernement des soviets n’ayant pas été rempli, Kaganovitch et Molotov sont dépêchés en octobre 1932 dans le Caucase du nord et en Ukraine afin d’« accélérer les collectes » et empêcher à tout prix les paysans de fuir vers les villes"
      source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Laz...

       
  • La LICRA fait de l’antisémitisme parce qu’elle stigmatise constamment les juifs, par rapport aux autres. De plus faire du révisionnisme devait à l’origine être un combat de la Licra et pas une activité parallèle...on ne peut changer l’histoire et encore moins les noms des gens...d’autant plus que ces derniers se vantaient de leur idéologie !
    La Licra est nocive pour une grande majorité des Juifs de France qui se retrouvent fortement manipulés. Il faut absolument faire une distinction entre les sionistes et les juifs...amalgame que fait justement la Licra et absolument contreproductif.
    Si le résultat recherché par la Licra est la montée de l’antisémitisme, alors elle aura gagné...effarant de méchanceté pour sa propre communauté.

     

    Répondre à ce message

  • Quand on va sur le site, on s’aperçoit qu’il n’y a toujours, au moment où j’écris, que trois commentaires. Or, on est plus de 24 heures après le moment de la publication ( "Publié le 01 juin 2016 à 19h55" ). Cela n’est pas normal. A mon avis, il y a eu blocage des nouveaux commentaires. Si ce que j’avance est vrai, la question est : pourquoi ? Ha ha ha...

     

    Répondre à ce message

  • #1479744

    Il n y a rien d antisémite dans les propos de De Lesquen. C est uniquement un fait , une vérité évoqué. Certes, elle précise les responsabilités , ce a quoi la "communauté organisée" (que je nommerai : "communauté organisée qui va encore une fois de plus s en prendre plein dans la gueule") n est pas habituée.

     

    Répondre à ce message

  • La France de Holland avec sa propagande politiquement correcte, pilotée par la communauté organisée, est terriblement lassante de stupidité. Tout le monde connait la part que les "prétendus élus" ont joué dans la révolution russe. Les petits roquets du crif et autres associations soeurs seraient-ils mal à l’aise avec des vérités ou est-ce de faire face à ce qu’ils sont qui leur est inacceptable ?

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, je n’aime ni les groupes de pression, ni les sectes, ni les communautés. Suis-je homophobe, raciste et antisémite ? Merci de le répondre ! Il en va de ma santé mentale...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents