Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Censure : la LICRA et la Commission européenne font suspendre le compte twitter d’Henry de Lesquen

Le compte d’Henry de Lesquen a été suspendu en raison d’un tweet ouvertement antisémite. Car les nouvelles règles européennes pourraient contraindre Twitter à plus de sévérité.

 

Dans la nuit de lundi à mardi, le compte d’Henry de Lesquen, homophobe, raciste et antisémite notoire, et qui ambitionne d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017, a été suspendu par Twitter.

Pour un responsable politique, c’est une première en France. Enfin presque : en 2009, le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre avait vu son compte suspendu durant quelques heures en raison de signalements massifs de la part d’internautes hostiles – nous étions alors aux débuts de Twitter et le compte avait été réactivé dès le lendemain.

Mais la suspension du compte d’Henry de Lesquen survient dans un contexte tout à fait différent. La cause ? Un tweet ouvertement antisémite : « Le génocide des 30 millions de Slaves exterminés par les chefs bolcheviks, en majorité juifs, est prouvé ».

 

 

Ce message a évidemment scandalisé les associations de lutte contre le racisme. Car en matière de contrôle des publications, et notamment lorsqu’il s’agit de réprimer les propos racistes tenus par des personnalités de droite et d’extrême droite, les réseaux sociaux font rarement figure de bons élèves.

 

Des tweets racistes longtemps impunis

En France, la loi est tout ce qu’il y a de plus claire en matière de liberté d’expression. Depuis 1881 (déjà), toute provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence peut déboucher sur une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an de prison ferme, ou à une amende de 45 000 euros.

Twitter a beau indiquer dans son règlement que la méthode du « contenu suspendu dans un pays spécifique » lui permet de s’adapter aux législations nationales en vigueur en matière de liberté d’expression, et ainsi de bloquer des tweets ou de suspendre des comptes trop véhéments, force est de constater que la quasi-totalité des tweets dont le contenu pourrait être facilement bloqué pour des raisons légales passait jusqu’ici à travers les mailles du filet.

La preuve lors des élections départementales de l’année dernière, quand L’Obs a révélé les propos racistes, antisémites ou homophobes de dizaines de candidats du Front national sur les réseaux sociaux.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Le quadrillage d’Internet est en marche, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voilà ce qui arrive quand on dit la vérité en Histoire .

     

    • Je suis horrifié par cette info, et je ne suis pas un partisan de Mr de Lesquen.
      Je ne sais pas quant au nombre millions de morts, mais ce qui est certain c’est que ce n’est que la vérité, vérifiable, il y a même les noms.
      Ca serait bien que ca ressorte des tiroirs, dans un but d’information historique, je parle bien sur de la révolution bolchévique dans son ensemble, mais nos chers dirigeants vont bien réussir à nous pondre une loi qui interdira d’en parler.


  • Les larbins et les traîtres se sont enfin décider à frapper ouvertement ! Ils vont profiter du tunnel merdiatique sportif de l’été (euro de foot + tour de France + J.O.) pour accentuer la censure des opposants et des hérétiques ! Ils vont se hâter afin que tout soit en place en septembre, afin de pouvoir démarrer en douceur la campagne présidentielle...


  • Soljénitsyne dit à peu près la même chose dans son ouvrage : " Deux siècles ensemble " . Faut-il le mettre au pilon ?

     

  • J’avais également lu les mêmes informations chez Soljénitsine, mais cela doit être un horrible mensonge puisque la licra le dit.

    C’est rassurant d’être dans un pays de mensonge surveillé.


  • Qu’y-a-t-il de répréhensible ? Ce ne sont que des faits.
    La vérité est antisémite.


  • Depuis quand l’Holomodor est-il antisémite ?


  • Comme si De Lesquen ne vivait que sur/par Tweeter ...
    Leur stratégie c’est juste d’empêcher le plus grand nombre d’avoir accès à l’information alternative .

    Sans quoi cette information passerait d’alternative à majoritaire.
    Tous ces gugus antitrust, anti-monopole, libéralisme, libre concurrence ! Mais le monopole de l’information, ça il faut le défendre ! (comme quelques autres monopoles honteux)

    Ca prouve bien l’hypocrisie de la posture, puisque l’ordre public n’est pas menacé... (d’ailleurs ou les contestataires actuels ont ils été chercher leur idéologie ? pas chez les "non-alignés",mais dans ce qui est autorisé,malheureusement)


  • Ce Tweet n’a rien d’antisémite, il ne fait qu’énoncer une vérité connue de tous les hommes libres, qui savent aussi que ce sont les Juifs qui ont fait massacrer le tsar, sa famille et ses serviteurs dans la maison Ipatiev . Curieux que Stéphane Bern n’en aie pas parlé...

     

  • Salut à tous,

    Je me demande quand, enfin, les gens de notre camp vont-ils comprendre qu’utiliser ces merdes de réseaux sociaux mainstream tous made in USA, ne va désormais que leur amener des ennuis ?

    Car pour l’instant c’est suppression du compte, mais dans 10 piges, ça sera accompagné d’une visite de la police de la pensée qui vous conduira pour un petit séjour gratuit dans le camp de réadaptation le plus proche, où vous apprendrez à être un bon Charlie, et à vanter au quotidien dans vos écrits et votre comportement, tous les bienfaits de la doxa en cours, mondialisme, cosmopolitisme, haine de soi et passion pour les autres !

    Sans oublier des laudes au système libéralo-libertaire, tous UBER et mon cul sur la commode !

    Vous en sortirez en criant vive l’UE, et pour fêter votre ralliement, vous vous prendrez une cuite au champagne Made in USA, car le notre n’existera plus, mais grâce au TAFTA, l’appellation aura été phagocytée par les prédateurs !
    Vous boirez une vinasse immonde, mais en accord avec la sacro-sainte concurrence libre et non faussée !
    Bon, je m’égare, mais sérieusement, il faut vraiment bannir l’utilisation de Twitter, Fesse de Bouc et autres instagram !

    Comme je l’avis lu une fois sur un forum...." se ficher soi-même, tous les services en ont rêvé, Facebook l’a fait !"

    Adishatz

    H/


  • va falloir condamner la moyenne arithmétique aussi
    ou la loi de khi 2


  • Sous Staline Yagoda ce chef Bolchevik a tué à lui seul 22 millions de russes blancs il est considéré par les historiens comme le plus grand criminel de masse de toute l’Histoire humaine !Pourtant personne ne le connait.

     

  • Il devrait quand même savoir que le mot "génocide" est une marque déposée...

     

  • Premières réactions sur le site du nouvel obs : http://www.hostingpics.net/viewer.p...

    Pour vous dire à quel point tout cela fonctionne de moins en moins. Et à mesure que leur propagande est de plus en plus caricaturale cela continue à de moins en moins fonctionner.


  • Dans Bagatelles Céline en écrit mille fois plus, et ce livre unique, extraordinaire, est en accès libre sur Internet .



  • Mais la suspension du compte d’Henry de Lesquen survient dans un contexte tout à fait différent. La cause ? Un tweet ouvertement antisémite : « Le génocide des 30 millions de Slaves exterminés par les chefs bolcheviks, en majorité juifs, est prouvé ».



    Donc si j"affirme que le cheval blanc de Napoléon était blanc..je suis anti équidés ?


  • après avoir lu le tweet une seule chose me vient a l’esprit, la vérité a été censuré !


  • La lecture des commentaires de l’article original sur le site de l’obs est absolument jubilatoire.

    L’éternel retour du réel... je ne sais qui parle de ça tout le temps...


  • La question est juste de savoir si ce que dit Mr De Lesquen est vrai ou pas. Et il semblerait qu’en effet ceci soit aussi vrai que quand on dit que ce sont des juifs qui ont fait crucifier le christ. Il y a des sources indiscutables dans les deux cas. Est-ce que dire que la découverte de la relativité restreinte est dûe à un juif, que Montaigne, Spinoza, Machiavel, Kafka, Sarkozi, Fabius, strauss-kahn ect ect... sont juifs est également antisémite ? Ou l’accusation d’antisémitisme n’est-elle décrétée que quand il est question de faits qui, comme pour le reste de l’humanité, n’est pas forcément à l’honneur de leurs coupables ? L’antisémitisme ne devrait-il pas être dégainé que quand des assertions ou des accusations sont mensongères ?

     

    • Là ils sont juste en train de s’enfermer dans une ’logique’ perverse sans aucune issue d’autant que ce sur quoi ils s’acharnent est impossible à vaincre ou à empêcher, il ne fallait pas aller trop loin. C’est devenu complètement ingérable


    • Ah, bon ! Montaigne était juif ?! D’où tenez-vous cette information ?
      Je vais aller vérifier car j’en suis étonnée.


    • Ou mais il faut rappeler qu’en matière de diffamation, il existe une méthode de défense générle toute bête appelée "offre de preuve" qui fait alors tomber le caractère diffamatoire puisqe le diffamateur apporte la preuve de ce qu’il avance. C’est vrai.

      Mais la loi s’en fout parfois que ce soit vrai. Surtout quand c’est vrai ! C’est encore plus grave de le dire : cette offre de preuve est INTERDITE à savoir IRRECEVABLE lorsqu’ils s’agit de diffamation .. raciale etc !

      Le mur de la vie privée aussi d’ailleurs : une certaine personnalité de l’après guerre pourfendeuse des maisons closes avait été accusés d’avoir été une prostituée. Action en diffamation. Offre de preuve des plus solides. Irrecevable parce que touchant à sa vie privée ! Impossible d’avancer donc que telle femme s’est prostituée ou même se prostitue ! Tels sont les charmes de la loi sur la "presse"

      Ordre juridique français ubuesque, tu as de longs jours devant toi.


  • bientôt, on va dire que le Nouveau Testament est un livre raciste et antisémite, parce que les Evangiles racontent que le roi Hérode à fait tuer tous les nouveaux nés, au moment de la naissance de Jésus.

     

    • Mais la bible est un ouvrage antisémite, qui a été condamné comme il se doit par la justice francaise, sur plainte de la licra...

      http://www.liberation.fr/france-arc...


    • A Antizion
      Je vous remercie pour cette information et ce lien.
      Cette information est effrayante. Je ne savais pas que même la Bible pour les Chrétiens était censurée par les sionistes de La Licra.
      Il faut donc se procurer des traductions anciennes et traditionnelles de La Bible ; c’est plus sûr.
      De toutes façons, il est interdit de dire que ce sont les juifs de l’époque et plus particulièrement les pharisiens qui ont fait crucifier le Christ et pourtant c’est la vérité historique. Les romains n’ont fait qu’exécuter le sale boulot à leur place. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent ; c’est la vérité. Il y a des témoins historiques et pas seulement des Chrétiens ; des Romains, et d’autres encore. Il faudrait faire des recherches en ce sens et constituer une liste bien référencée... ainsi ils ne pourraient pas continuer à mentir et nous pourrions faire rétablir la vérité officiellement.
      "Seule la vérité rend libre." St-Jean.


  • Dire que parmi les négriers partis de Nantes et de Bordeaux dans le passé
    emmenant de nombreux nègres ( pardon ça c’est raciste) vers les Amériques il y avaient de nombreux juifs...Est-ce de l’antisémitisme ?

    A vous de juger...Dans notre bon état de droit où la liberté d’expression est strictement respectée...

     

  • Le délit de vérité reste le plus sévèrement sanctionné en raie publique...demandez à Robert ou à Jean-Marie....

     

    • Tout comme ceux qui vous citez Henry de Lesquen se voit affubler de qualificatifs habituels : homophobe, raciste et antisémite notoire => cette nouvelle maladie docteur, est-ce grave et irréversible ? Non, mon enfant, ceux sont des virus maléfiques détruisant certaines cellules grises de consommateurs effrénés autocentrés mais si tu te considères sain de corps et d’esprit alors ces vilains virus s’annihileront d’eux-mêmes ; tu vois ces virus, ces parasites sont comme ces personnalités dévorantes de pouvoir absolu, d’hégémonie en se prétendant être les maîtres du monde, ils veulent anéantir l’homme, le rendre docile voire à l’état d’esclave, en t’affirmant les yeux dans les yeux que c’est pour ton bien, celui de l’humanité en agissant pour le compte des droits de l’homme. Alors mon petit, tu te dois de les combattre coûte que coûte mais saches qu’une chose ne vaut que par l’importance qu’on leur donne.


  • il y a bien plus grave encore :
    le Mossad ou une de ses filiales a réussi à pirater les ordinateurs d’Euro-Palestine. Ce sont JSS News et Dreuz info, qui parlent d’une mystérieuse brigade juive et qui pavoisent en racontant leurs haut faits, comme si c’étaient de simples particuliers voulant lutter contre l’antisémitisme, qui auraient réussi ce piratage informatique. Mais, je suis convaincu, qu’il fallait les moyens du Mossad, pour arriver à un tel exploit technologique.
    Moi même alors que d’habitude, je reçois des infos venant d’Euro Palestine, j’ai reçu un mail me disant que les infos de ce site ne sont que mensonges et antisémitisme.......... Mais à mon avis, bientôt je recevrais des menaces.

    Lisez sur JSS NEWS, les menaces et les calomnies contre la famille d’Olivia Zemor, pour en être convaincus :
    La Brigade Juive dévoile l’ID de la fille d’Olivia Zemmor : comme Eichmann, elle se cache en Argentine  ! . http://jssnews.com/2016/06/02/la-br...

     

    • cette salauperie sans nom des milices juives est sans aucun doute suite au proces qu’ils ont perdu contre euro-palestine ce 1 juin ! voici le texte que j’ai reçu puisque je soutiens cette assoc :
      Chères amies, Cher amis,

      Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons gagné, ce mardi, notre procès contre les voyous de la LDJ, qui nous avaient agressés à la peinture rouge il y a 4 ans. Ils ont écopé de peines de prison allant de 6 mois de prison avec sursis à 1 an de prison ferme et de 20.000 euros de dommages et intérêts à nous verser (8500 euros à Houria Bouteldja, et 11.800 euros à Olivia Zémor).

      PROCÈS DE 4 MEMBRES DE LA LDJ

      Les juges ne se sont pas laissé intimider par les Kippas (qu’ils leur ont fait enlever au sein du tribunal) et leur insistance à parler de leurs activités au sein de Yeshiva (école juive religieuse) et du Mémorial de la Shoah à Paris (pendant la période de leurs agressions), ce qui n’a pas dû être du meilleur effet sur les magistrats, contrairement à ce qu’ils escomptaient.

      Laurent Khachauda, Daniel Benassaya, Steve Bismuth, qui étaient présents à l’audience ont donc été condamnés, après s’être renvoyé en vain la patate chaude les uns sur les autres, tandis que Joseph Ayache, leur chef, qui a pris un an ferme, a préféré prendre la poudre d’escampette en Israël, « en raison des menaces qui pesaient sur lui », a indiqué, sans rire, son avocat.

      LE NOUVEAU CLIP DE KARMEL JAPHA :

      En cadeau de consolation, le groupe Karmel Japha vient de leur offrir ce petit clip de 3 minutes, que vous apprécierez :

      https://www.youtube.com/watch?v=Arb...

      GRAND RASSEMBLEMENT SAMEDI CONTRE LES 10 ANS DU BLOCUS DE GAZA

      Pour rappel, nous vous attendons nombreux ce samedi 4 juin, de 15 H à 19 H, Place de la République, à Paris, pour un rassemblement appelé par plusieurs associations (dont EuroPalestine, La Campagne Européenne pour la levée du Blocus de Gaza, la GUPS d’Ile de France, Droits Devant, Enfants de Palestine….).

      Il est important que vous veniez protester contre cette barbarie imposée par Israël en collaboration avec le régime égyptien, mais aussi avec la complicité de nos gouvernants, sans lesquels ce blocus qui prive toute une population d’électricité, d’eau potable, de soins et de travail, depuis maintenant 10 ans, ne serait pas possible.


  • et dite pourquoi vous ne publiez pas les commentaires d,henri de lesquen sur son objectif de bruler le code du travail et ramener le peuple des travailleurs francais a l,epoque de louis philippe 1 !! par exemple !!

     

  • Juste dire qu’un juif tue ou peut tuer ou a tué d’autres personnes est donc condamnable par la commission européenne ?...
    on se croirait dans une blague carambar à ce niveau de stupidité, on dirait que l’Histoire doit être ré-écrite pour permettre aux pourfendeurs des droits de l’homme (USA, Angleterre, Israël) de passer pour les sauveurs du monde et de l’Histoire.


  • Ce n’était qu’une question de temps avant que cela arrive. On peut difficilement s’attaquer à l’Empire tout en utilisant ses canaux de communication.

    De plus, même si ce qu’affirme Henry de Lesquen est rigoureusement véridique, il n’y a pas de mécanisme d’arbitrage pour contester une dénonciation calomnieuse de la part de la Licra, et cela la commission européenne et ces groupuscules dénonciateurs devenus des "rapporteurs de confiance" le savaient lors de leur dernière rencontre avec les 4. Ils savent que la seule façon de riposter serait de poursuivre Twitter en justice pour les forcer à instaurer un mécanisme d’arbitrage neutre et ils savent qu’aucun particulier n’a les moyens de le faire.

    La solution ? Sortir de cette merde.

    Peu de gens le savent, mais Zukerberg n’a rien inventé (tiens, un autre qui s’est emparé du travail d’autrui). En effet le concept même de Facebook existait bien avant, soit depuis 1999.

    Cela s’appelle la syndication de contenus et puisque Facebook est une copie de cette technologie, elle est compatible avec.

    Pour donner un exemple clair. Moi, je n’ai pas de compte Facebook, mais je reçois quand même les publications Facebook de Soral sous forme de flux RSS parce je j’ai inscrit sa page dans mon logiciel agrégateur de flux RSS (on en retrouve des dizaines gratuits). Informez-vous, c’est une technologie qui a fait ses preuves et elle échappe à la censure. Le jour où ils fermeront le compte Facebook de M. Soral, il pourra continuer ses publications via RSS.

    Personne n’a dit qu’il serait simple de se libérer du joug de l’Empire. Dieudo s’adapte bien avec ses spectacles virtuels et bientôt l’holographie. Il y a toujours des solutions.


  • Poutine l’a egalement re-affirme dans une video.


  • Ils ne prennent pas les fait de notoriété publique pour acquis ? ......

     


  • « Le génocide des 30 millions de Slaves exterminés par les chefs bolcheviks, en majorité juifs, est prouvé »



    Ce commentaire n’est ni antisémite ni prosémite. Il ne peut que etre historiquement fondé par des preuves ou non.

    Dire que les espagnol ont masacres les amérindiens au 15e sicle n’est pas antihispanique pour l’exacte meme raison.

    Pour ceux qui veulent des éléments historiques basés sur des preuves peuvent faire des recherche sur Yagoda.

     

    • Exact et ce sont succédés à la TCHEKA, GPU, NKVD djerzinski, slutsky, yagoda avec plus de 20 millions de morts à leur ’actif’, des millions d’incarcérations(province de Tambov 7 camps de concentation) et un kaganovitch bourreau de l’Ukraine. Le tout afin de faire régner la terreur selon les directives expresses de lénine.


    • Voir aussi Kaganovitch(juif de Kiev) : "Kaganovitch joue un rôle de premier plan lors de l’Holodomor (extermination par la faim), qui se produit dans le contexte des famines soviétiques et qui fit entre 2,6 et 5 million de victimes en Ukraine. Le plan de collecte prévu par le gouvernement des soviets n’ayant pas été rempli, Kaganovitch et Molotov sont dépêchés en octobre 1932 dans le Caucase du nord et en Ukraine afin d’« accélérer les collectes » et empêcher à tout prix les paysans de fuir vers les villes"
      source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Laz...


  • La LICRA fait de l’antisémitisme parce qu’elle stigmatise constamment les juifs, par rapport aux autres. De plus faire du révisionnisme devait à l’origine être un combat de la Licra et pas une activité parallèle...on ne peut changer l’histoire et encore moins les noms des gens...d’autant plus que ces derniers se vantaient de leur idéologie !
    La Licra est nocive pour une grande majorité des Juifs de France qui se retrouvent fortement manipulés. Il faut absolument faire une distinction entre les sionistes et les juifs...amalgame que fait justement la Licra et absolument contreproductif.
    Si le résultat recherché par la Licra est la montée de l’antisémitisme, alors elle aura gagné...effarant de méchanceté pour sa propre communauté.


  • Quand on va sur le site, on s’aperçoit qu’il n’y a toujours, au moment où j’écris, que trois commentaires. Or, on est plus de 24 heures après le moment de la publication ( "Publié le 01 juin 2016 à 19h55" ). Cela n’est pas normal. A mon avis, il y a eu blocage des nouveaux commentaires. Si ce que j’avance est vrai, la question est : pourquoi ? Ha ha ha...


  • Il n y a rien d antisémite dans les propos de De Lesquen. C est uniquement un fait , une vérité évoqué. Certes, elle précise les responsabilités , ce a quoi la "communauté organisée" (que je nommerai : "communauté organisée qui va encore une fois de plus s en prendre plein dans la gueule") n est pas habituée.


  • La France de Holland avec sa propagande politiquement correcte, pilotée par la communauté organisée, est terriblement lassante de stupidité. Tout le monde connait la part que les "prétendus élus" ont joué dans la révolution russe. Les petits roquets du crif et autres associations soeurs seraient-ils mal à l’aise avec des vérités ou est-ce de faire face à ce qu’ils sont qui leur est inacceptable ?


  • Hahaha, je n’aime ni les groupes de pression, ni les sectes, ni les communautés. Suis-je homophobe, raciste et antisémite ? Merci de le répondre ! Il en va de ma santé mentale...


Commentaires suivants