Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chez Zemmour & Naulleau, Jean-Marie Le Pen s’adresse aux migrants

“Vous n’aurez droit à rien, alors restez chez vous, ou bien allez en Arabie saoudite ! ”

L’avantage, avec Zemmour & Naulleau, c’est que tous les sujets chauds ou presque sont sur la table. On dirait une engueulade du dimanche en famille entre deux beaux-frères, après un repas un peu lourd et arrosé. Les caricaturistes y verraient un beauf de droite et un beauf de gauche, chacun renvoyant à la gueule de l’autre cliché et contre-cliché.

 

Pourtant, des vérités surgissent au cours de ce petit match entre amis. La vérité sur les sujets abordés (islam, banlieues, social, socialisme, lepénisme, droite, gauche, ethnisme, juifs, quartiers, drogue, caïds, manipulation, identitaires, vivre-ensemble) serait en quelque sorte la somme de ces deux points de vue, chapeautée par une vision plus globale, plus réconciliatrice.

Le premier invité, François Kalfon (de la 10ème à la 20ème minute), conseiller régional PS, et lieutenant de Bartolone en Île-de-France, se défend bec et ongles face aux assauts de Zemmour. Naulleau essaye tant bien que mal de pondérer certains échanges houleux.

Zemmour à Kalfon, qui parle de « voile bleu blanc rouge » : «  Bleu blanc rouge c’est maréchaliste ? C’est sympa pour la Révolution française ! » Zemmour enfonce le clou : « La catastrophe des Régionales c’est ça : c’est qu’ils [les socialistes] vont perdre toutes les régions et ils vont perdre toutes les machines à arroser leurs associations clientélistes… C’est la ruine, c’est la ruine ! »

Jean-Marie Le Pen arrive à la 45ème minute (et 40 secondes). Il commence fort en hésitant devant la question «  pour qui voteriez-vous en cas de duel Marine Le Pen/Nicolas Sarkozy au second tour des présidentielles en 2017 ? » Comme à son habitude, JMLP fait admirer son sens de la formule. Sur Philippot : « Il s’est en quelque sorte exclu lui-même de mes propres sympathies. »

Regardera-t-il Des Paroles et des actes (émission boycottée par sa fille, lire à ce propos le billet dominical de Dominique Jamet, Jamet le dimanche !) : « Je regarderai l’émission de Marine Le Pen à titre professionnel. » Inversement, dans l’antiportrait de JMLP, on entend Philippot dire de lui qu’il «  appartient au passé », et Me Collard proférer un lapidaire « il m’emmerde ».

En plateau, JMLP revient sur ses procès et celui intenté à sa fille : «  Il faut bien trouver un angle pour attaquer des gens qui sont sur le plan général plutôt inattaquables. »

Naulleau tente un « pourquoi cette obsession antimusulmane », « chaque antimusulman a son musulman, chaque antisémite a son juif, vous connaissez la règle... », ce à quoi JMLP répond par sa visite sur la dalle d’Argenteuil, qui n’a pas créé d’émeute.

Le débat prend un tour politique différent quand Zemmour met sur la table la gauchisation du programme économique du FN, avec laquelle JMLP n’est pas forcément d’accord. Il avoue, sous la pression de Zemmour, que la question migratoire prime la question sociale dans son électorat.

Mais au-delà de ces analyses sociologiques des clientèles électorales, JMLP revient sur cette « guerre dont les troupes sont civiles », une guerre qui demande aux Français imagination et volonté. Et il prévient les migrants potentiels qu’avec lui, ils n’auront droit « à rien » : ni école, ni logement, ni hôpital, appliquant en cela la préférence nationale.

« Vous n’aurez droit à rien, alors restez chez vous, ou bien allez en Arabie saoudite ! »

 

 

L’association très française de la liberté d’expression et des persécutions, sur E&R :

Sur la possibilité d’une rupture nationale en France aujourd’hui,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1301563

    Le débat avec JM.Le Pen sur ce qu’on pourrait penser de l’interprétation de certaines phrases qui ont choqué le monde de Pierre Bergé du point de vue des droits de l’homme si ma grand mère en avait est complètement stérile, j’ai décroché au bout d’une minute. II ne devrait pas se prêter à ces niaiseries.
    Par contre j’ai bien aimé quand Zemmour dégomme le vrp PS.

     

    Répondre à ce message

  • #1301627
    Le 25 octobre 2015 à 23:12 par La pythie
    Chez Zemmour & Naulleau, Jean-Marie Le Pen s’adresse aux (...)

    Vous savez pourquoi Zemmour est au centre de l’attention générale et ne risquera jamais le licenciement ? Parce qu’il berce les Francais d’histoires à dormir debout, sans jamais décrire le mécanisme implacable des forces productrices de l’Histoire ! Expliquer la première guerre mondiale ou la révolution française comme il le fait ne risque pas d’éveiller les consciences , n’est ce pas ?
    Et comme il est d’origine maghrébine, il se sent obligé de surjouer le rôle de patriote français, peut-être qu’il regrette de n’être pas né breton ou avec une particule ? Grâce à lui, le Pékin se sent intelligent et cultivé, un peu dissident sur les bords...il est d’une reconnaissance sans bornes pour son idole car ce dernier entretient l’illusion d’un changement possible par les urnes ; on pourrait donc revenir aux temps heureux sans avoir à quitter son confort matériel ou à se coltiner des vérités dérangeantes pour son confort intellectuel...

    Je ne jette pas la pierre à Zemmour. Peut-être croit-il ce qu’il dit, peut-être aime-t-il sincèrement la France, mais s’il méconnaît à ce point le ressort profond et les déterminismes qui font l’histoire, alors il est incompétent et nuisible à cause qu’il prétend servir...

     

    Répondre à ce message

  • #1301733
    Le 26 octobre 2015 à 08:49 par bravo l’Islande !
    Chez Zemmour & Naulleau, Jean-Marie Le Pen s’adresse aux (...)

    JM LE PEN : " Il faut que La FRANCE retrouve sa souveraineté , il faut pour cela sortir de l’Europe ,sortir de l’euro , …nous sommes en guerre ... " tiens tiens , pile poil le programme de l’UPR , sortir de l’UE par l’article 50 , de l’euro et de l’OTAN par l’article 13 du TAN pour ne plus participer aux guerre illégales !

     

    Répondre à ce message

    • #1302663

      Le FN le dit depuis le début, Asselineau veut se différencier dans l’espace poltique en disant que le Fn ne veut pas sortir de l’euro, ni de l’OTAN alors que Marine le pen le veut (la preuve Jean Marie est contre ca puisqu’il voudrait que le Fn change de position (ne parle pas de sorti de l’euro) pour gagner des électeurs. Asselineau a juste un égaux surdimensionné, et c’est dommage parce que ces analyses sont très intéressantes notamment sur la politique étrangère des Etats unis, mais sa place et au FN en tant que conseiller politique.

       
  • #1301812

    A 30’15 Perben : "Qui fait le droit en France ?"

    - Heu le sionisme ???

    C’est la bonne réponse... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1301908

    On sent très clairement, à travers ses regards et sa façon de s’adresser à lui, que Zemmour n’a pas JMLP en antipathie, au contraire. Quant à Naulleau, il choisit plutôt la froideur mais au fil de l’interview, le masque tombe et au final, mine de rien, les 2 se rangent de son côté. Les arguments, le charisme et l’humour de Jean-Marie sont implacables. C’est le meilleur, qu’on se le dise.

     

    Répondre à ce message

  • #1301964

    JMLP aurait du ajouter que les immigrés (majoritairement musulmans) qui veulent venir en France ne seraient pas heureux pour des raisons d’adaptation puisque la loi de la République est différente voir opposé à la loi islamique et religieuse en général.

     

    Répondre à ce message

  • #1301965
    Le 26 octobre 2015 à 15:23 par yann59
    Chez Zemmour & Naulleau, Jean-Marie Le Pen s’adresse aux (...)

    Laurent Joffrin ........ il existe encore lui qui a tout faux depuis 40 ans avec son torche c.. de journal

     

    Répondre à ce message

  • #1302014
    Le 26 octobre 2015 à 16:19 par franco
    Chez Zemmour & Naulleau, Jean-Marie Le Pen s’adresse aux (...)

    Zemmour Président !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1302135

      Et qui serait son premier ministre ?

       
    • #1303767
      Le Octobre 2015 à 22:40 par Gégé du Nord
      Chez Zemmour & Naulleau, Jean-Marie Le Pen s’adresse aux (...)

      mouais !! je préfère encore, et de loin jean Marie LP que ce faux-jeton de Zemmour, souvent et surtout sur certain sujet il a la logique d’un escargot voulant s’accoupler... mais comme c’est qqn d’assez malin il attire certain "fan", faut avouer il sait bien jouir de la langue de Molière, ce qui est rare surtout chez nos "bien aimés" représentant... sinon c’est clair que la France n’a pas les moyens ni les conditions pour accueillir qui que ce soit, mais d’un côté fallait pas jouer les larbins et bombarder dans le tas (pour des guerres "humanitaire" dit-il)... alors c’est un peu mériter, même un peu pour le peuple, puisque il est coupable par soumission ou bien par ignorance, alors qu’il encore les moyens de bien s’informer !

       
    • #1303776
      Le Octobre 2015 à 22:58 par Gégé du Nord
      Chez Zemmour & Naulleau, Jean-Marie Le Pen s’adresse aux (...)

      ... vérifier

       
  • #1302521
    Le 27 octobre 2015 à 07:34 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Chez Zemmour & Naulleau, Jean-Marie Le Pen s’adresse aux (...)

    A 1h 15 le député Razzy Hammadi PS nous fait une leçon de bienséance...
    Et la il n’y a plus de bienséance monsieur...
    https://www.youtube.com/watch?v=JdU...
    C’est certainement pour ce genre de chose que le menhir doit revenir !
    Et que quoi qu’il se passe je voterais FN...
    (tant qu’il n’y a pas mieux)

     

    Répondre à ce message

  • #1302618
    Le 27 octobre 2015 à 10:44 par dummy65
    Chez Zemmour & Naulleau, Jean-Marie Le Pen s’adresse aux (...)

    à 1h03:30 question d’Éric Naulleau à Jean-Marie Lepen.
    - > "Est-ce que votre fille, une fois arrivé au pouvoir, ne serait pas obligé de jouer le même rôle que Syriza ?"
    Cette séquence démontre, que si les enjeux ne sont pas clairement énoncés dès le départ, la trahison devient inéluctable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents