Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Choc des civilisations ou réconciliation nationale ?

Conférence de Jacob Cohen à Strasbourg

E&R Alsace recevait l’écrivain Jacob Cohen le 14 novembre 2015 à Strasbourg pour une conférence sur le thème : « Choc des civilisations ou réconciliation nationale ? »

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Jacob Cohen chez Kontre Kulture :

L’antidote au choc des civilisations, chez Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1428529

    Bonne idée ! On va essayé.

     

    • #1428673

      De toute façon il a raison, c’est çà ou échanger des "idées" à travers l’écran, mais dans ce cas il y aura toujours autant de pour que de contre, et on n’avance pas, sortons de l’Écran !
      Moi je vois plus des petits groupes, j’imagine mal toute une foule se balader dans un parc. Quitte ensuite à imaginer un second niveau de rencontre entre tous ces petits groupes... lesquels seront fatalement infiltrés si succès de la démarche il y a.
      Mais on n’en est pas là !


  • Jacob,

    Quand les Italiens sont arrivés en France ils n’ont pas été traités "presque" mais comme les maghrébins actuellement parce que méditerranéens, bruyants, familles nombreuses, avec des codes culturels différents, vecteurs de délinquances, main-d’œuvre moins chère etc...
    Le salut est venue de l’assimilation aux natifs et aussi il faut le dire à l’arrivée des premiers maghrébins dans les années 60 qui ont attirés la lumière sur eux et plus sur les "ritals" et leur descendants.

    On parle de l’immigration italienne de 1890-1940, celle plus ancienne localisée uniquement dans le Sud-ouest en milieu rural n’a pas connu cette méfiance ou du moins pas autant exacerbé.

     

    • #1428594

      La différence entre les Italiens et les Maghrébins c’est que les Italiens ont eu la volonté de s’acculturer et l’ont fait. Les Maghrébins, au bout de quatre générations, en sont toujours au même point. À ce rythme-là, dans cent ans, on y est encore. À mon avis c’est parce que les Maghrébins n’ont pas de réelle volonté d’acculturation et ne savent pas éduquer leurs enfants, notamment les garçons.

      PS : Tout ça sont des généralités. Il y a heureusement des exceptions.


    • #1428700

      @JeSuisLePen

      Certes, mais je pense que cela est relié, en partie, à des différences religieuses et culturelles.
      Les chrétiens (de culture ou de religion), comme les bouddhistes de façon générale sont plus facilement assimilables.
      C’est une réalité que l’ont retrouve non-seulement en France, mais dans plusieurs pays d’Europe, dont les pays scandinaves.
      Je me souviens d’ailleurs que monsieur Soral avait déjà traité de ce sujet dans une de ses vidéos du mois il y a quelques années, mais je ne me souviens pas exactement de ce qui en ressortait.


    • #1428739

      @JeSuisLePen : je ne partage vraiment pas ce point de vue, car vous parlez d’une sorte de "fatalité" inhérente aux Magrébins, alors qu’il me semble qu’on possède tous les éléments ( merci à Soral, Jacob Cohen & cie ) pour comprendre pourquoi ce refus d’intégration.
      D’abord, ce sont nos politiciens qui les ont fait venir en masse, via l’importation d’ouvriers pas chers & le regroupement familial. Comme cette immigration était trop massive et qu’on les parkait dans des cités, c’était déjà une cause profonde de divisions et de rejet. Comme l’a dit Cohen dans cette vidéo, à cette époque là ils voulaient être intégrés et aimaient la France, c’est pour ça qu’ils ont fait la Marche des Beurs. Puis, Cohen nous a raconté la suite : les sionistes n’ont pas laissé faire, ont créé SOS Racisme et Touche pas à mon pote. Le piège était là : les Français, manipulables à souhaits, se sont jetés dedans sans comprendre ce qui se passait. Ce n’est que depuis quelques années que la masse commence à réaliser le but malsain de la lutte anti-racisme. Bref, tout a été fait pour faire croire que les Fdsouches étaient fondamentalement racistes et qu’il fallait tolérer toute immigration et fermer les yeux sur tous les problèmes venant de communautés d’immigrés. Ca a créé encore + de divisions et d’extrémisme. Ajouté à cela le Rap System, qui, bien qu’il a pu ouvrir un peu les yeux sur certains problèmes, a toujours été un minimum "dans le système" pour en être toléré & promu ( et depuis 10-15 ans, ils cherchent même plus à comprendre et écartent tous les rappeurs qui dénoncent un tant soit peu le système, et promeuvent ceux qui tirent la jeunesse vers le bas ). Les jeunes immigrés dans les cités, qui sont pauvres, discriminés de plus en plus, qui écoutent par "mécanique" le rap qu’on leur soumet, et qui, pour un grand nombre, ont des parents qui ont la vie dure et qui se plient en 4 pour nourrir leur famille, sans avoir le temps de correctement les éduquer... rien de plus normal qu’ils ne s’intègrent pas. Et depuis les attentats, comme ils n’ont pas de but et qu’ils peuvent en trouver un via l’Islam, peuvent avoir tendance à se salafiser. Tout cela me parait "mécanique" . Rien d’intrinsèque aux Magrébins, mais avec une politique qui va totalement de travers ( mais qui en fait est totalement "logique" pour l’agenda mondialiste ), ils peuvent faire de la merde. Et c’est un phénomène global. Aux states, ce sont les Blacks et les Latinos, par exemple. Soral le décrit très bien, tout ça.


    • #1428751

      @deepnofin

      En Suède ou au Canada, il y a aussi des gros problèmes d’assimilation avec les Maghrébins. Pourtant, ces pays n’ont pas eu d’histoire coloniale avec le Maghreb.
      Je deviens fataliste, je l’avoue, devant la cruelle réalité que j’observe depuis ma naissance, de cette bêtise insigne, de ce manque d’éducation et de savoir-vivre élémentaire, et de cette volonté de vivre repliés sur eux-mêmes, comme de perpétuels étrangers rejetant leurs hôtes, leurs mœurs et leur civilisation millénaire.


    • Les Italiens etaient des cousins, catholiques comme nous. Ils se sont immédiatement assimilés.Au lieu d’appeler leur fils Marco, ils l’appelaient Marc. Rien à voir avec les maghrébins qui après 4 générations appellent leurs enfants Mohamed. Leur non intégration s’aggrave même. J’ai connu de vieux Algériens arrivés dans les années 50 et mariés à des Françaises, les enfants avaient toujours des prénoms français. Aujourd’hui ils ont des prénoms arabes dans les couples mixtes. Remigration


    • @JeSuisLePen

      L’acculturation à quoi ? La France est en miettes, elle n’est plus qu’une duplication pitoyable de la civilisation américaine, a fortiori là où vivent ces maghrébins. De la naissance à leur mort, ils n’ont pour piliers d’"intégration" qu’un école au rabais, qui prépare au salariat ou au chômage, des intellectuels officiels et des dirigeants politiques soumis à des forces étrangères, et une culture historique française qui a disparu de la totalité des territoires urbains.

      Si vous aviez parlé à ces maghrébins de la grandeur de Saint-Louis et de la Commune de Paris, des corporations médiévales et des Canuts lyonnais, des discours de De Gaulle sur Israel et des occupations d’usines de 36, croyez-moi nous n’en serions pas là.

      C’est précisément parce que la France a disparu sous les coups de boutoir de la marchandise (des Etats-Unis et d’Israel), que ces jeunes sont dans l’impossibilité historique de s’"assimiler".


    • Vous vous prenez pour qui pour dire "Les Maghrébins" ne savent pas éduquer leurs enfants ? C’est qui "les maghrébins" c’est quoi ce mépris vous vous prenez pour qui ? Il va falloir redescendre sur Terre. VOUS avez fait venir des millions de gens chez vous, ces gens sont pour la plupart des travailleurs issus de milieux très pauvres du Maghreb, quand on entasse des millions et des millions de gens pauvres pour le dumping social effectivement le résultat n’est pas joli joli. Que ce soit des maghrébins, des mexicains ou des roumains il y aura des problèmes, des violences et plein de jeunes mal eduqués. Donc continuez à dire "les maghrébins" "les musulmans" vous ne réglerez jamais le problème et ne ferez qu’empirer les choses.

      Alain Soral a déjà expliqué ça de manière intelligente et concise à plusieurs reprises c’est marrant de voir ce genre de commentaires sur son propre site, est-ce que vous-même comprenez ce qu’il dit ?


    • @ jean marie Le Pen
      Faux la culture des maghrébins de la 4ème génération est totalement différente de la culture des maghrébins de 1ère génération et cela pour des raisons historiques parfaitement compréhensibles.
      Les jeunes maghrébins de la 4ème génération sont de culture franco-américanisée tout comme la plupart des jeunes français de souche ; il sont de la culture qu’ on leur donne tout simplement ; pour preuve le jeune Fdsouche d’ aujourd’ hui n’ a certainement pas la même culture que celui des années 60.
      Ceux dont vous parlez sont les fils d’ immigrés dont les parents sont arrivé ils y a peu (car l’ immigration venant du maghreb continue toujours) et sont donc des jeunes de 1ère génération ou de 2ème mais en aucun cas on peut les comparer avec ceux de la 4ème génération.
      Concernant les descendants d immigrés italiens je peux en parler car habitant à Grenoble j en sais qqchose : même ceux qui sont de la 4 ème génération se revendiquent clairement de leur appartenance à l’ Italie quand bien même ils n’ auraient qu’ une arrière grand mère à moitié italienne... !! Ce problème d’identité est très présent.
      Quant à la culture pensez vous sincèrement qu’ elle soit la cause de la "non-intégration" ? regardez du côté des turc : musulmans, conservateurs au niveau culturel pourtant communauté très bien intégrée au niveau social professionnel etc... pareil pour les asiatiques ou autres...
      C’est une question de nombre si demain 5 millions de viétnamiens boudhistes débarquent en France avec toute les revendications que l on peut imaginer (religieuses, sociales, culturelles etc...) ils seront les nouveaux "maghrébins" et cela malgré tout les a priori positifs que l on peut avoir sur le boudhisme.
      NON les communautés de cultures différentes ne sont pas obligées de se faire la guerre Fdsouche, fils d immigrés, musulmans, athées, chrétiens... Si leur socle commun est de vouloir la paix.
      Et, pour cela les Fdsouches (dont je fait partie) devraient non pas s inquiéter de voir la communauté maghrébine revenir aux valeur de l islam ainsi qu à sa pratique mais plutôt s en réjouir car je préfère de loin le musulman pratiquant qui s évertue a respecter les principes de l’ islam (qui est une religion de paix pour le peu qu on ait l honnêteté de s’ y être intéressé) que la crapule de cité qui, au fond est un ultra libéral dont l unique but est de faire de l oseille facile et qui sera, peut être, le futur agresseur de ma mère.


    • @Petula

      "Les Italiens étaient des cousins, catholiques comme nous. Ils se sont immédiatement assimilés"

      Désolé Petula je suis un descendant italien par mon père et non il y a eu quelque accros, jusque dans les années 70 la France connut une criminalité dans le sud essentiellement lié à des descendants italiens, j’ai dans ma famille des cousins aux parcours chargés et ça dés les années 1920’s
      Alors en effet il y avait une volonté de s’assimiler culturellement et le fait de partager une religion et culture européenne commune a été un facteur aidant mais la précarité, la situation familiale (veuve avec enfants..) ne pu empêcher le dérapage de certains donc dire ils se sont assimilés immédiatement c’est faux, il y a eu quelques décennies de latence pour certains, assez pour faire parler de nous en tant que "macaroni"
      idem au USA*

      "Rien à voir avec les Maghrébins"

      Oui ce sont deux facteurs différents, mais chez les Maghrébins ont remarque que les premiers arrivants se sont bien conduits et assimilés le problème vient souvent de leurs descendants faisant le chemin inverse (dont j’ignore la raison) et aussi des vagues plus récentes (trentenaires, quadra nés souvent au pays).
      La situation est telle que maintenant le retour en arrière n’est plus l’exclusivité des maghrébins mais de toutes les classes immigrantes (italiens, portugais..) c’est à celui qui prouvera qu’il n’est pas français, spectacle désolant.

      C’est précisément parce que la France a disparu sous les coups de boutoir de la marchandise (des Etats-Unis et d’Israel), que ces jeunes sont dans l’impossibilité historique de s’assimiler".

      c’est en parti vrai, mais cela est aussi une excuse derrière laquelle se cacher, impossible n’étant pas français, quand on veut on peut et certains maghrébins* (désolé du nom qui plait pas*) le prouve.
      Mais la majorité préfère le confort du communautarisme il suffit de se balader en dehors de E&R pour le lire.


    • #1429196

      @makhno



      L’acculturation à quoi ? La France est en miettes (...) Si vous aviez parlé à ces maghrébins de la grandeur de Saint-Louis et de la Commune de Paris, des corporations médiévales et des Canuts lyonnais, des discours de De Gaulle sur Israel et des occupations d’usines de 36, croyez-moi nous n’en serions pas là.




      Acculturation à la civilisation française héritière de Saint Louis et de la Commune de Paris, des corporations médiévales et des Canuts lyonnais. La culture française, c’est pas les variétoches de la télé, c’est Rameau, Debussy, Degas, Balzac, Rodin, etc., ce sont nos grands morts, pas nos petits vivants.

      La France se dégrade, notamment sous les coups de l’immigration de peuplement et de l’américanisation, mais elle vit encore, sur son élan, sur l’inertie de son histoire millénaire. Ceux qui ne veulent pas vivre avec elle et contribuer à la faire vivre, mais préfèrent au contraire accélérer sa perte en participant à lui inoculer des éléments culturels étrangers importés d’Afrique ou d’Amérique devraient réfléchir à leur cohérence intellectuelle et morale.


    • @ Twfk :

      la responsabilité et à mes yeux 1 des sens qui fait défaut à certains maghrébins
      cela commence par l’emploi (ou plutot ici la manipulation des mots) :

      NOUS (vous m’apprenez donc que vous n’êtes pas français ce qui n’est pas une insulte même pour un patriote comme moi)n’avons fait venir personne.

      Ces gens venus VOLONTAIREMENT d’eux-même.
      Ils étaient d’ailleurs si bien chez NOUS qu’ils ont immédiatement profité de l’occasion du regroupement familial pour faire venir toutes leurs familles, femmes enfants, etc...preuve que ca n’était pas tant un enfer que ça ?

      Cessez donc de sous-entendre que nous aurions enchaîner ces pauvres personnes afin de les faire embarquer tels des esclaves vers les Amériques

      Tout débat commence par un minimum l’honnêteté intellectuelle...

      par ailleurs si vous ne savez pas ce qu’est un "maghrébin" je ne peux pas grand chose pour vous.

      Bon courage...


    • #1429455

      Vous vous prenez pour qui pour dire "Les Maghrébins" ne savent pas éduquer leurs enfants ? C’est qui "les maghrébins" c’est quoi ce mépris vous vous prenez pour qui ? Il va falloir redescendre sur Terre.



      Il va falloir redescendre sur terre, et prendre ses responsabilités. Il va falloir redescendre sur terre et arrêter de se trouver des excuses, ou de montrer du doigt une autre direction, "c’est pas moi c’est lui"... Ce sont bien des maghrébins qui sont concernés par ces problèmes, pas les chinois ou les papous, et ce n’est pas une invention non plus, même si l’oligarchie a favorisé cette situation, ça n’en dédouane pas pour autant une communauté qui suscite tant de problèmes sociétaux en Europe, et aujourd’hui du terrorisme qui touche les peuples d’Europe directement, : là c’est la ligne rouge... Je trouve les européens bien patients...

      Dans une société équilibrée il y a des responsables pour le collectif, donc qui sont les responsables communautaires chez les maghrébins de France ? Il n’y en a pas. Seulement des prédicateurs ou des conférenciers qui passent leur temps à dédouaner indistinctement "les musulmans" et à les déresponsabiliser, et entretiennent ces populations dans la stagnation. Les nouvelles générations reproduisent les mêmes comportement et schémas que la précédente, la victimisation et la complaisance envers les actes inciviques et illégaux (ghettoïsation, gangstérisme), la tentation du djihadisme d’importation en plus. Cette communauté est dans une impasse en Europe, elle a accepté la normalisation de sa propre ghettoïsation (le piège post-colonial), le reste de la société n’existant plus depuis leur microcosme. Seuls des individus capables de s’élever par leurs propres moyens peuvent s’en sortir, mais en tant que « communauté », c’est bel et bien foutu.


    • comme me le disait un jour un ami français de confession musulmane, dont la famille était originaire d’Algérie, son but, en tant que père vis-à-vis de ses enfants, n’est pas d’en faire de bons "citoyens", ou de bons "français", mais de bons "musulmans". Et bien je pense qu’avec ce genre de raisonnement, on est vraiment mal barrés...


    • #1430133

      @ lucas

      un bon musulman est un bon citoyen français attaché à sa religion.


    • @Iskandaar @MAX

      Que les choses soient claires je ne dédouane aucune communauté et d’ailleurs parler de "communauté" est abhérrant, c’est beaucoup plus complexe que ça.. Vous avez posé une très bonne question : qui sont les "maghrébins" pour vous ? C’est insupportable de voir des gens parler de "maghrébins" ou de "musulmans" en mettant tous les marocains (càd des dizaines de langues et de tribus différentes, des berbères, des touaregs..), tous les algériens, les tunisiens, les egyptiens dans le même sac. Si vous croyez qu’ils marchent tous main dans la main et agiraient en tant que "communauté musulmane" non seulement vous ne résoudrez jamais votre problème d’immigration en raisonnant comme ça mais en plus vous jouez le jeu de l’ennemi. Alain Soral l’a très bien compris, lui, et je suis vraiment déçu de lire ce genre de commentaires ici.

      Ensuite quand je dis VOUS, c’est un peu maladroit mais vous l’aurez compris je parle de ceux qui ont voté et continuent de voter pour le métissage, c’est bien vos dirigeants qui ont mis en place cette immigration massive non ? Ces gens ne vous ont pas envahis de force que je sache ? La plupart de ces gens savent à peine parler français et n’ont fait que fuir la misère, ils ont saisi leur chance on ne peut même pas leur en vouloir pour ça et même si j’admets que leur très faible conscience politique (et tout ce qui va avec) peut être méprisable, il faut prendre du recul et ne pas tomber dans le piège du mépris. Et je ne vois pas comment leur en vouloir honnêtement, votre gouvernement a tout fait pour les faire venir et leur a même permis de faire venir leurs familles.. eh bien ils l’ont fait.

      J’ajouterai que le cas de la France est très particulier, il y a clairement une stratégie de la tension horizontale et permanente depuis une bonne vingtaine d’années via l’antiracisme, le colonialisme et j’en passe ; notre télé nous a tous fait gober que JMLP était raciste soutenu par des millions de français racistes, que les français étaient des collabo, que les français sont responsables de la colonisation, etc etc et parallèlement on humilie et on se moque des maghrébins, on les ghettoise, ca ne donne pas forcément envie à des immigrés peu cultivés de faire l’effort ou de surpasser leur complexe (de mieux parler français par exemple).


    • @ internaute77

      un bon musulman est un bon citoyen français attaché à sa religion.

      Non,,ca c’est 1 bon citoyen Francais, accessoirement Musulman.
      Quand 1 pere déclare vouloir faire de ses enfants de "bons musulmans" avant tout (comme si en faire de bons citoyens ou de bons élèves à l’école par ex, ne venait que bien aprés : et on le constate quotidiennement dans les FAITS. le reste n’est que blabla destiné à nous endormir) les choses sont très claires...

      Y a encore du boulot...


  • La page facebook à t’elle déjà été créée et si oui, serait il possible d’avoir le nom ou le lien svp ?


  • #1428648
    le 25/03/2016 par où_est_le_combat
    Choc des civilisations ou réconciliation nationale ?

    Je propose l’universalisme comme alternative au mondialisme.


  • #1428685
    le 25/03/2016 par franc0228@hotmail.fr
    Choc des civilisations ou réconciliation nationale ?

    Le « Choc des civilisations » n’est rien de plus qu’une théorie mise de l’avant par les puissances occidentales et impérialistes pour diviser les populations et les empêcher de se solidariser entre elles, qui subissent le même joug.


  • Merci à Monsieur Jacob Cohen pour sa prestation de grande qualité. Merci de nous faire profiter de son savoir et de ses idées, toujours très intéressants. C’est un plaisir à chaque fois renouvelé que de l’écouter. Grand respect et forte estime à son égard, car il le mérite vraiment. Un saint homme.


  • #1428855

    Monsieur Cohen je vous souhaite une grande et belle santé à vous et tous les vôtres.


  • #1429028

    Je comprends qu’on puisse sourire (pour résumer) à ce que propose Jacob Cohen.

    Mais je suis entièrement d’accord avec lui, et effectivement on imagine pas à quel point ça peut déstabiliser le système, ça sera certainement pas suffisant c’est (presque) sûr ... mais certainement pas inutile non plus, donc...

    En revanche, il y a un hic et un gros même à mon avis, vu la mentalité et la stratégie de "certains" ...
    J’imagine pas un truc pareil fonctionner sans que rapidement un attentat y ait lieu (on s’est compris ?), et là je crains fort que ce sera suffisant pour calmer la majorité voir tout le monde.

    Quoi qu’il en soit, j’en serai ça c’est sûr, mais je pense qu’il faut pas y aller sans être conscient de la réaction du "système", et donc s’y préparer.
    Enfin je pense.


  • #1429047
    le 26/03/2016 par Caverne de Platon
    Choc des civilisations ou réconciliation nationale ?

    Lorsque l’on est Dissident... Même si l’on communique etc et nous offusquons ensemble, il n’ y a pas le contacte physique . On se sent seul. Seul face aux problèmes phénoménaux et peu de monde a qui le dire sans sortir un argumentaire exténuant !

    Sortir le Samedi soir dans les parc est une excellente idée !
    D’abord c’est agréable... On ne saura pas qui est dissident qui ne l’ est pas...
    et quand on le saura c’est que le monde sera conséquent alors la "Machine de la paix aura prise" dans le calme... Et pour longtemps aussi sans marche arrière

    Bravo Mr Cohen ! Je vais le faire pour ma part Aujourd’hui 16h

     

  • #1429081

    Je trouve la réconciliation nationale de Jacob Cohen un peu bancale car elle semble plus un appel adressé aux musulmans qu’aux français dans leur ensemble !


  • Le lapsus de Klarsfeld est mémorable :
    "Les consignes d’Is..."


  • #1430265

    Quand les Franco-maghrébins auront quitté l’islam, ils ne seront plus manipulables par le système. Ils seront une force invincible, et ne permettront plus aux radicaux de parler à leur place. Le système craint cela, c’est pour ça qu’il protège l’islam, Il sait très bien que ce dernier les enchaîne.

     

    • C’est vrai, mais il faut ajuster encore une petite chose. Le système (notamment les sionistes) et le capitalisme n’aiment pas l’islam viril qui leur cause énormément de problèmes, d’où l’utilisation des djihadistes pour salir cet Islam et le rendre détestable. En revanche ils ne veulent pas non plus que les arabes oublient totalement l’islam et s’assimilent à la culture française car cela serait aussi catastrophique pour eux de voir des arabes épanouis, productifs, organisés et ayant des revendications et un poids politique (car totalement affranchi du carcan de la mentalité musulmane qui renvoie tout à Allah, le destin et tout le reste, ni art, ni découverte, ni exploration, ni culture étrangère à l’islam, ni volonté de se plonger dans l’Histoire du pays qui les accueille que ce soit les muslim de France, de Suède, de Hollande, d’Angleterre...). Donc le système joue au funambule en imposant un "islam modéré émasculé" aux arabes de France. Très compliqué...


  • Les manifestations devant les préfectures que prônent les militants pro-démocratie sont plus pertinentes que des manifestations dans des parcs.


  • #1430589

    Thierry Borne ( de " mobilisation générale" et la CNT et d’autres) propose comme rdv les préfectures et sous-préfectures le dimanche , Jacob , le samedi dans les parcs principaux .. de petits va et viens entre les deux nous feront peut etre nous rencontrer !
    2...puis 4 ...puis 10 .. c’est exponentiel la boule de neige !
    on se sort les doigts du fondement !
    on peut venir avec des livres , du kf en thermos , ou du thé à la menthe !
    je te prête "comprendre l’empire" , tu me prêtes " Le Printemps des Sayanim "


  • #1433474

    Il faut que les sionistes comprennent que nous ne sommes pas disposer à nous laisser imposer le "Droit des Juifs à disposer des peuples" . Ils faut qu’ils comprennent qu’il leur faut respecter le "Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes" . A cette condition seule il pourra y avoir "réconciliation" .


  • Monsieur cohen parle de reconciliation nationale mais n’integre pas dans son raisonnement la notion de nation c’est à dire une unité historique qui fait évoluer son systeme et ses lois avec l’histoire et construit une culture tenant compte des expériences, l’attitude vis a vis des étrangers participe à un mécanisme d’intégration.


Commentaires suivants