Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Christine Tasin de Riposte laïque, agent d’influence d’Israël et du sionisme international ?

L’activiste de tendance néoconservatrice Christine Tasin est membre du groupuscule « Riposte laïque », dont l’objectif déclaré est de faire la guerre contre l’Islam (voir l’article publié sur leur site : http://www.ripostelaique.com/Pourqu..., soit disant au nom de la laïcité (je dis sois disant parce qu’ils s’accomodent très bien des intégristes catholiques et juifs en se taisant et même en s’alliant avec certains groupuscules de ces mouvances).

Ce personnage un peu original a fait irruption dans la blogosphère en attaquant l’Islam et les musulmans, taxés de vouloir conquérir la France et accusés de tous les maux du pays. Mais il est utile de creuser un peu les motivations de Tasin, et de s’interroger sur les buts de sa propagande.

Tout d’abord, elle a pris position à de nombreuses reprises en faveur de la barbarie israélienne, témoignant de son hypocrisie manifeste : en effet, d’une part, elle prétend être contre la « barbarie islamique » mais se satisfait de la barbarie israélienne et occidentale : d’autre part, cela montre qu’elle se fiche éperdument de la laïcité, vu qu’Israël est fondé sur des mythes religieux (Terre promise) et que nombre de ses crimes, notamment ceux des colons, sont motivés par leur vision archaïque et fanatique de leur religion.

Elle prendra ainsi clairement position en faveur de massacre des humanitaires de la flotille à Gaza. Voire à ce sujet son article explicite et qui se passe de commentaire : http://christinetasin.over-blog.fr/.... Elle affirme, entre autre : les israéliens « ont eu raison de donner l’assaut » et justifie ainsi le massacre.

Au passage, notons que l’intervention sanglante de Tsahal a été considérée par les experts de l’ONU ainsi que par l’ensemble de la communauté internationale et des ONG Israëliennes comme à la fois « barbare », « criminel », et constitutif de violations graves des droits de l’homme, du droit humanitaire et de la dignité humaine.

Les actes répertoriés commis par l’armée israélienne sont les suivants : assassinats avec préméditation, tortures, vols. Tasin soutien donc la barbarie, dès lors qu’elle n’a aucune coloration « islamique » que ce soit de près ou de loin, et qu’elle provient d’Israël. Dont acte.

Notons par ailleurs que le site dont elle fait partie et qu’elle a contribué à créer, Riposte Laïque, soutiendra aussi l’offensive criminelle contre les humanitaires : http://www.ripostelaique.com/Gaza-F....

Par ailleurs, ses articles sont très souvent repris par des sites communautaires juifs de tendance sioniste. Notamment un article de Tasin justifiant la colonisation (encore une approbation de la barbarie dont elle se rend coupable, comme quoi c’est une constante) : http://www.terredisrael.com/wordpre.... Le site de Tasin publiera par ailleurs une diatribe très violente contre le peuple palestinien : http://www.ripostelaique.com/Palest....

Nous avons aussi remarqué un article sur le blog de Christine Tasin qui diabolisait les manifestations contre les massacres de Gaza (http://christinetasin.over-blog.fr/...), à l’instar du CRIF et d’Alain Finkielkraut. L’on sait en effet que c’est un objectif récurrent des instances sionistes en France que de démoniser tout mouvement d’indignation face aux crimes d’Israël : Tasin suit le mouvement et apporte sa pierre. Humaniste qu’elle disait ?

Christine Tasin est aussi soutenue activement par plusieurs sites sionistes extrêmistes, tels « Bivouac » (site en faveur de la guerre de civilisations et de l’annihilation de l’Islam) et bien d’autres.

Aussi, la doctrine idéologique de Christine Tasin (même si parler d’idéologie est exagéré, car au point de vue intellectuel Tasin c’est très faible) est très proche de celle des néoconservateurs (idéologie de l’impérialisme américain et du choc des civilisations, fondée par Irving Kristol entre autres, ancien trotskyste issu de la communauté juive New-Yorkaise.

Notons au passage que le grand compagnon de route de Christine Tasin, Pierre Cassen, a suivi rigoureusement la même trajectoire, puisque c’est un ancien Troskyste), dont l’un des éléments doctrinaux les plus importants est le soutien indéfectible à Israël (http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A...).

Tout cela ruine au passage toute sa ritournelle consistant à affirmer qu’elle mène un combat humaniste, pour la dignité humaine, la paix… alors que dans les faits, et pour résumer, elle soutient des actes odieux (flotille à Gaza), justifie la colonisation et fait partie d’un site qui appelle ouvertement à la guerre contre une religion toute entière.

Enfin, et j’ai déjà abordé la question : son silence assourdissant sur l’influence du Crif en France, sur l’existence de milices ouvertement communautaristes, racistes et extrémistes au niveau religieux que sont la Ligue de défense juive et le Bétar, bref, sur toute une série d’aspects de « l’obscurantisme » qui touchent un certain groupe. En somme, le caractère très sélectif de ses indignations.

Tous ces éléments nous mènent à une conclusion simple : Christine Tasin est clairement un agent d’influence d’Israël en France et de la doctrine sioniste de la guerre mondiale contre l’Islam (pour éviter toute méprise je ne pense pas en revanche qu’elle soit recrutée et financée directement par Israël, nuance).

Sa défense systématique d’Israël lorsque ce pays commet un massacre ou un crime, ses silences sur toute une série de thématiques, ses liens très étroits avec la mouvance sioniste hexagonale (voire les sites que j’ai cités, et j’aurais pu ajouter ses soutiens à Geert Wilders, l’islamophobe hollandais qui entretiens des liens très étroits avec Israël) et sa propagande de haine contre l’Islam en sont les preuves.

Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne le pense pas : elle déteste l’Islam, oui c’est une certitude. Elle est allé plus loin et a choisi de travailler et de s’allier au sionisme international.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi ne pas appeler un rat, un rat !
    Elle n’est pas israélienne, ce qui l’amène à prendre les Français pour des cons en jouant la laïcité alors qu’elle défend la souillure, c’est sa judéité !
    Le problème c’est son identité au sein de notre nation !
    Faut arrêter de tortiller avec eux, foutez-leur la lumière en pleine tronche et montrez ça aux gens !

     

    • Tasin ne sert à rien si c en’est à hatiser les haines entre communautés.

      Cela vous donne une petite idée du niveau des professeurs en France....Quand j’étais petit, je pensais que le professeur était un etre parfait, qui savait tout... mais Soral a encore raison, ce sont les tapins du système...(les profs universitaire n’en parlons meme pas !)
      Et Tasin est une vile carricature...


  • C’est qui ces soit disant "intégristes catholiques" dont on parle dans l’en-tête ? Ceux qui sont allés payer de leur chair pour défendre l’honneur de N.S. Jésus, Messie rédempteur de l’Humanité - grand prophète de l’Islam ?

     

    • Premier point : lorsque je parle d’intégristes catholiques, n’y voyez aucune connotation négative de ma part. Ce que l’on qualifie d’intégristes sont simplement des religieux authentiques, intègres.

      Ensuite la seule chose que je tentai de montrer c’était qu’ils ne disaient rien sur les catholiques et qu’ils ne faisaient que critiquer les musulmans, simplement pour souligner leur incohérence.

      Quant à mon soutien à ceux qui ont défendu le Christ, Issa (paix sur lui), il est total en sans faille.


    • Merci pour ce travail sahabas . Toutefois, je dois dire que le terme "intégristes catholiques" me parait aussi mal choisi car il verse de l’eau au moulin de nos ennemis communs. A mon sens, ce sont des jeunes manipulés par toutes ces images médiévales et qui n’ont, pour bcp, que peu de connaissances du catholicisme. Ils sont le reflet de ce qu’on trouve de l’autre coté, aussi bien en version islamisé façon coupeur de jarrets, ou judaïsé façon boucher des Carpates.


  • Mouais.. tout le monde n’est pas à prendre au premier degré, ces gens sont tôt ou tard confondus et certains, là p.ex, sont simplement à laisser au temps il y a plus inquiétant qu’une tapineuses en fin de carrière.

     

  • Tous ceux qui basent leur discours sur le plan religieux sont des escrocs ou des idiots utiles !

    Notre problème n’est pas un problème religieux mais d’immigration extra-européenne

     

    • je dirais même que l’immigration extra européenne a été ardemment souhaité par le grand patronat français en quête d’une main d’œuvre pas chère et corvéable à souhait. l’apothéose, c’est le regroupement familial qui se traduit, entre autre, l’envie du gouvernement de garder tous les capitaux en france. quand on a une famille à l’étranger, on a tendance à lui envoyer de l’argent pour la faire vivre.

      pour conclure, si il y a vraiment quelqu’un à blâmer dans cette histoire, c’est toute la classe politique de l’époque qui a préféré miser sur l’immigration que d’investir dans l’industrie. l’allemagne a fait ça, résultat c’est la première exportatrice dans la zone euro. et je parlerais pas de la politique "sos racisme", on pourrait en faire un bouquin.


  • Je vous rappelle que le terme "intégriste catholique" a été façonné par la FM pour les discréditer, alors ça fait un peu drôle de vous voir reprendre cette logorrhée (en-tête) et d’autre part, je rappelle que lors de la grande manif catho, il y avait des musulmans (entre autres liste anti-sioniste) et pas des juifs talmudiques (et pour cause ...)
    alors, ne confondez pas tout ....

     

    • Je rappelle ce que j’ai écrit plus haut : pour moi intégriste n’a aucune connotation négative, au contraire. Ce que je voulais dire c’était que son silence là dessus était troublant, et, j’aurai du le préciser plus explicitement, que ça ressemble à la grande alliance judéo-chrétienne contre l’Islam tant souhaitée par les élites sionistes.


  • p*** la tronche qu’elle a !

     

  • Il serait peut être bon que l’auteur de cet article accorde un entretien à l’interessée ?

     

  • il n’y a pas d’intégrisme catholique.

    c’est article ne défend pas un point de vue patriote.

    Que la soi-disant islamophobie soit un alibi, certes.

    Mais ce fut le seul moyen pour des millions de français de critiquer ouvertement la politique d’immigration de la France. (et l’Islam en France EST liée indéfectiblement à l’immigration, c’est ce que cet article ne dit pas).
    Riposte laïque n’est pas l’ennemi.
    Elle est plutôt une organisation qui parasite le camp patriote qui est le nôtre, et altère sa lucidité critique, en se trompant de cible sémantique.

    par contre, une critique de ce mouvement du point de vue d’une "résistance musulmane" (c’est le nom du site d’où vient cet article) ne peut être qu’encore plus éloignée de nous.
    Ce serait comme publier une critique du mrap (qui détestent effectivement la France, et qui sont nos ennemis) écrite par arno klarsfeld.

     

    • Il y a des catholiques intègres, qui devraient bénéficier d’un vrai soutien.

      Un point de vue patriote ? Je ne sais pas, toujours est-il que cet article vise à dire aux musulmans que leurs ennemis ne sont pas les vrais français, mais l’idéologie talmudo-sioniste, étrangère à la France, et qui possède des relais. J’aurai pu adopter un autre point de vue, et dire en gros : Tasin est une française de souche, représentative de la France, qui est donc notre ennemi. Je fais exactement l’inverse, j’essaie de déminer le terrain, histoire que les fanatiques manipulés ne fassent pas tomber les musulmans dans le piège. Que ce soit patriote ou pas, à vous de juger ; déminer une propagande visant à la guerre civile me semble être une démarche noble.

      Quant à me comparer à Arno Klarsfeld, vous pouvez garder vos insultes. Klarsfeld, et les sionistes,pens ent que la France leur appartient, dictent sa politique, la soumettent et la manipulent ; s’ils critiquent le Mrap (comme Finki), ça serait une fois de plus une démarche de manipulation pour favoriser leur communauté contre le peuple français. Moi, sur mon site, mon travail consiste à démonter la propagande de choc des civilisations, afin d’éviter le projet que nous réserve Rav ron Chaya. Je n’hésite pas à dire que la France appartient aux Français, qu’elle est cathlique depuis plus de 1000 ans, que le peuple français est seul légitime à la gouverner. Peu importe mes références, si vous ne voyez pas la différence, je ne peut rien pour vous.


  • J’ai récemment découvert avec effroi que Tasin s’est présenté à des élections sous l’étiquette Debout la République. WTF ? Pourquoi NDA prend des gens comme ça avec lui ?

    http://www.youtube.com/watch?v=KDRg...

     

  • rien que le titre = riposte laique... donne le ton . pour ce qui est de tasin on comprend bien qu’elle surf sur le courant ump "hard" ...question propos.
    en gros de la "riposte groupusculaire " qui est "vénére" et ne cherche pas à comprendre les raisons de son enervement...mais macére dans la vision choc de civilisations, car pour elle c’est l’islam qui est "méchant" et elle est déja en guerre ...donc oui elle est dans la riposte mais pas dans la "tentative" de compréhension = ce qui donne de la stomba pour de la stomba, donc pas la peine qu’elle prenne sa voix de petite personne traquée et de se cantonner au registre "au secours est ce qu’il y a des gros bras blancs" pour me proteger ! , ça sent plutot l’attitude clanique de base ,ce qui n’est pas trés constructif et évolutionnaire dans la situation actuelle .
    donc ,qu’elle s’en rende compte ou pas elle tire vers le bas ...et joue un jeu pas trés "clean".
    qu’elle s’en prenne un peu plus au pouvoir réel qui orchestre tout cela ...et je commencerais à la prendre au sérieux dans sa démarche "citoyenne".


  • Si tout ce qui est dit sur cette femme dont la laideur physique n’a d’égale que celle de son âme putride, alors honnêtement cela ne valait même pas la peine de parler d’elle !!!


  • L’intégrisme est une réalité mais encore faut-il établir de façon objective ceux qui le sont réellement (c’est le même schéma avec le terrorisme) et il n’est pas seulement le fait de religieux comme l’illustrent les intégristes athées qui ont recouru aux violences et aux destructions de masse, ce qui est d’ailleurs le fond idéologique de mouvements comme Riposte laïque dont les militants de base se recrutent chez les laïcars forcenés qui se retrouvent en manque d’anti-cléricalisme depuis l’écroulement du catholicisme et qui peuvent ainsi devenir des idiots utiles du sionisme si des instances dirigeantes les poussent à se focaliser exclusivement sur l’islam en profitant du fait que la présence musulmane est bien plus récente et plus massive que celle du judaïsme (alors qu’elle est beaucoup moins en terme d’influence mais cette différence fondamentale n’est qu’un détail insignifiant pour de tels bas du front)...


  • "même si parler d’idéologie est exagéré, car au point de vue intellectuel Tasin c’est très faible"
    J’ai plutôt le sentiment qu’il faut être faible d’esprit pour se rattacher à une idéologie, quelle qu’elle soit