Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Comment l’auteur de la fusillade d’Orlando est passé entre les mailles du filet

Enquête qui avance ou "légende" qui monte ?

Omar Mateen, l’auteur du massacre qui a fait au moins 50 morts dans une boîte de nuit LGBT d’Orlando – la pire fusillade de l’histoire nord-américaine –, a été interrogé à plusieurs reprises par la police fédérale mais sans suite, a précisé dimanche 12 juin Ronald Hopper, un responsable local du FBI, dans une conférence de presse.

 

Diplômé de droit pénal, né à New York, le jeune Américain d’origine afghane de 29 ans, gardien chez G4S, une des plus grandes entreprises de sécurité du pays qui travaille également pour le gouvernement fédéral, avait éveillé une première fois les soupçons des autorités en 2013. « Le FBI s’est intéressé à lui lorsqu’il tint des propos enflammés à ses collègues de travail, laissant penser à d’éventuels liens avec des terroristes », a expliqué l’agent fédéral, précisant qu’aucune preuve probante n’avait alors été établie.

En 2014, le FBI s’est à nouveau intéressé à Omar Mateen en raison de liens probables avec Moner Mohammad Abusalha, un Américain de Floride ayant rejoint un groupe islamiste en Syrie avant de déclencher un attentat suicide. Le jeune new-yorkais passe alors à nouveau entre les mailles de l’agence fédérale qui estime que le contact entre les deux hommes avait été peu probant et qu’Omar Mateen, précise l’agent Hopper, « ne constituait pas une menace substantielle à ce moment-là ».

 

 

Des armes achetées légalement

Comme le pointe le New York Times, les soupçons des fédéraux n’ont pas empêché le jeune homme, qui vivait alors à Port Saint Lucie, à deux heures au sud d’Orlando, de travailler en tant qu’agent de sécurité et d’acheter des armes. Le bureau des alcools, du tabac et des armes à feu (ATF) a indiqué, de son côté, qu’Omar Mateen avait légalement acheté une arme d’épaule et un pistolet « il y a une semaine ou deux ».

 

Rafales et cadence de tirs entendues de l’extérieur de la boîte de nuit :

 

Quelques heures après la fusillade, le groupe État Islamique a revendiqué la responsabilité de la tuerie d’Orlando. Peu avant de passer à l’action, Omar Mateen avait appelé le numéro des urgences de la police, le 911, en annonçant qu’il avait prêté allégeance au chef de l’EI.

Lire l’article intégral sur lemonde.fr

 


 

Qui était Omar Mateen, tueur "instable et bipolaire" ?

Décrit par ses proches comme impulsif et instable, l’auteur présumé de la fusillade dans un club gay d’Orlando travaillait pour une entreprise de sécurité. Il avait fait l’objet d’enquêtes du FBI.

[...]

Né à New York en 1986, le jeune homme déménage par la suite avec sa famille en Floride, où il entreprend des études de droit à l’université d’État Indian River. En 2009, il se marie à sa première femme, dont il divorcera.

Depuis, il s’était remarié et était père d’un enfant. « Au début, c’était quelqu’un de normal qui tenait à sa famille, adorait plaisanter, s’amuser. Mais quelques mois après que nous nous soyons mariés, j’ai vu qu’il était instable, bipolaire et qu’il s’énervait sans raison », a témoigné dimanche son ex-femme, Sitora Yusufiy, lors d’une conférence de presse depuis Boulder dans le Colorado, où elle est désormais installée.

[...]

Au Washington Post, elle témoigne : « Il rentrait à la maison et se mettait à me frapper parce que la lessive n’était pas faite, ou des choses de ce genre ». Omar Seddique Mateen était musulman pratiquant, a assuré Sitora Yusufiy. Mais elle raconte ne l’avoir jamais entendu faire l’apologie du terrorisme. « Il n’y avait absolument aucun signe » que ses amis soient des radicaux lorsque le couple vivait à Fort Pierce, en Floride, a-t-elle encore précisé.

[...]

D’après son père, la fusillade de dimanche n’a toutefois « rien à voir avec la religion ». « Nous étions dans le centre-ville de Miami. Et il a vu deux hommes qui s’embrassaient devant les yeux de sa femme et son enfant, et il est devenu très énervé », a confié Mir Seddique à la chaîne NBC. « Ils s’embrassaient et se touchaient et il a dit : “Regarde ça. Devant mon fils, ils font ça” », a déclaré son père.

Lire le portrait complet sur lexpress.fr

Des auteurs d’attentats systématiquement connus du renseignement intérieur,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comment l’auteur de la fusillade d’Orlando est passé entre les mailles du filet -
    un peu comme les tueurs du Bataclan , contrôlés 2 ou 3 fois sans être inquiètés ?

     

    • Oui bien sûr, et comme souvent le tueur présumé n’en sort pas vivant. Ca évite le procès et la nécessité d’établir sa culpabilité. Je ne parle même pas des grands méchants de Daesh qui bien sûr en profitent pour aider l’OTAN à justifier la recolonisation de la Syrie et de l’Irak. C’est fou comme ça tombe toujours à pic pour les mêmes !


    • Surtout avec la surveillance massive qu’il y a aux états unis au niveau de communication ainsi que de l’internet, je suis certain qu’un mec qui dénoncerait sur son facebook l’alliance US et Israélienne tu peux être certain que lui ne passera pas entre les mailles du filet lol c’est là tout le paradoxe.
      Je veux bien qu’un gouvernement ne puisse pas tout intercepter, mais quand paradoxalement on a un simple mec qui communique par téléphone ou un messenger se fait arrêter ou menacer et à côté de ça un mec qui commet un attentat et qui a en plus été identifié passe à travers.... Faut arrêter de prendre les gens pour des cons lol


  • Pour toutes demandes d’informations , le FBI devrait directement demander à sa CIA , vu que cette dernière est en étroite collaboration avec tous ses groupes terroristes ,n’est-ce-pas ?


  • C’est le sort qui s’acharne sur les musulmans, qui vont être une nouvelle fois victimes d’amalgames insupportables. Cet homme est un déséquilibré et un malade mental, les vrais musulmans refusent la violence sous toutes ses formes et sont tolérants avec les homosexuels.

     

    • Oh, c’est vrai, les pauvres...... 50 morts au moins, des familles dans la douleur, mais pour vous, ce qui compte c’est la réputation des musulmans. On voit où vont vos priorités...
      Quant aux musulmans qui refusent la violence, là on a vraiment du mal à vous suivre.



    • les vrais musulmans refusent la violence sous toutes ses formes et sont tolérants avec les homosexuels




      Ah, vous m’avez bien fait rire avec cette ânerie. Vous parlez d’expérience ou c’est un truc que vous avez vu à la télé ou sur un site de crypto-conquête mahométane ?
      Il faut que je la sorte à des homosexuels arabes, elle fait vraiment trop rire (jaune).


    • @ MM et Le Goy

      Bon sang, mais vous le faites exprès, avouez !
      Cela me désole une fois de plus mais l’ironie et les sympathisants d’E&R, dont je suis et l’assume fièrement, cela fait deux...

      @ Jean Mouloud

      Excellent, le pseudonyme ! Vous venez de jeuxvideos.com, vous...


  • Purée, je viens de lire que la tour Eiffel va s’habiller aux couleurs de l’arc en ciel symbole du mouvement LGBT... Bientôt des panneaux JE SUIS... GAY ?


  • Au train ou ça va ces attentats finiront par ponctuer nos vies, et devenir des repères temporels : " je me rappelle du jour où on s’est rencontré, c’était 2 jours avant Orlando day."


  • Pourquoi les médias ne disent pas que l’entreprise pour laquelle cet homme travaillait est une société sécuritaire israélo-britannique chargée de la sécurité des aéroports en Europe et aux Etats-Unis. C’est important comme information, non ?


  • Omar Mateen, ça fait un peu penser à "Omar m’a tuer". Ca va encore desservir les musulmans dans la tête de ceux qui ne réfléchissent plus.....


  • Trump faisait l’apologie du port d’armes après l’attentat du Bataclan mais visiblement ça n’a pas tellement changé grand chose à Orlando, sauf si par grand manque de chance personne ne portait d’armes dans le club.

     

  • I comme icare ou comment entretenir la psychose...


  • Joli " storytelling " , manque plus que les avengers .


  • C’est quand même troublant qu’on ait les mêmes débats de société un peu partout.
    Soi disant que l’Islam est intrinséquement mauvais, que l’Amérique s’islamise,etc,etc,tout le monde connait la rengaine.

    Vu les différences entre les deux pays..., même s’il y a un contexte mondial, c’est difficile de ne pas voir là une volonté de detourner la colère et le débat vers les populations musulmanes... qui vivent pourtant un peu partout depuis des décennies sans causer beaucoup plus ou moins de problèmes que les autres populations immigrées .

    C’est pas la première tuerie,c’est pas la dernière, et il y a des attentats depuis longtemps , alors pourquoi ca enflamme les consciences comme ça ?
    Les gens répètent en boucle qu’il y a un problème avec l’Islam, mais au final qui à un problème avec qui ?
    Les musulmans représentent 25% de la population mondiale, et bizarrement ca ne va pas si mal .

    (surtout quand les puissances etrangères ne déclarent pas la guerre sous de faux pretexte dans des pays dit "musulmans"...qui sont quand mêmes les cibles favorites des coalitions internationales et autre forces d’invasions.)

    C’est si facile de désigner les coupables des attentats, de revendiquer, de raconter l’histoire...et de laisser aux gens le droit d’exprimer un racisme grotesque et caricatural tout à fait autorisé...presque officiel .Déjà c’est louche.

     

    • Le fanatisme religieux a toujours existé, aucune religion n’est à l’abri. Ce n’est pas par ce que l’on a clairement identifié les voldemorts qui encouragent les musulmans extrémistes, qu’il faut aussi sombrer dans le "ils sont tous gentils".
      Comme d’habitude ce n’est pas une fois que l’on a trouvé l’ennemie et le mal qu’il faut automatiquement croire que leurs adversaires sont des saints.
      Même les extrémistes musulmans ne se rendent pas compte qu’ils vont servir d’armes à ceux qui les dirigent. Il en va de même pour les pays occidentaux.
      C’est comme pour Hitler il t’inquiète pas qu’il a bien été aidé par la communauté voldemort pour arriver à ce qu’ils voulaient.
      Il faut construire un mal absolue apparent aux yeux du grand publique parfaitement identifiable, cela ne signifie pas pour autant que ce mal soit une fiction si non ça ne marche pas bien longtemps.


  • Encore un patsy sacrifié sur l’autel de l’état de guerre permanent qui rapporte gros à 1% de la population, et permet d’occuper les esprits de ceux dont le niveau de vie continuera de s’effondrer. Pas de problème, au moins ils auront la satisfaction d’avoir encore tué plein de "méchants", là bas en Afrique, au MO et en Asie centrale.


  • « Attentat d’Orlando : Hollande et "la liberté de choisir son orientation sexuelle" »
    http://www.lexpress.fr/actualite/po...
    Sinon pour la liberté d’expression ?
    Ferme-la ! Ou c’est la 17ème chambre correctionnelle !


  • Par contre Daesh oublie de se venger sur celle qui vient de lui coller la plus grosse branlée, la Russie...Bizarre non ?


  • Cet attentat tombe à pic vis à vis d’une part des efforts de longue date de Barack Obama pour mettre en cause la liberté de port d’armes (pourtant un droit fondamental garanti par le 2e amendement), et d’autre part pour appuyer le prosélytisme clientéliste pro-LGBT de la campagne d’Hillary Clinton (voir ses clips de campagne d’un politiquement correct impressionnant). Le tout abondamment relayé par les médias mainstream afin de mettre Donald Trump sur la défensive. Je dis ça j’ai rien dit mais bon on s’est compris ...

     

  • pourquoi pas un mk ultra ,instable ,bipolaire que sais-je ...
    il y a quelques jours j’ai entendu Trump déclarer que ce lundi -ci (13 juin ) il allait organiser une sorte de meeting où le sujet est Hillary Clinton ,révélations ,scoops ....après la fusillade plus de révélations sur Clinton mais un meeting sur la sécurité ... !
    un false flag spécial "gays" ...je suis gay ,lgbt ...après le je suis Paris, Belgique ,je suis juif, bientôt je suis papou ,je suis inuit etc...
    Ce que je veux dire par là est que l’un des objectifs est que le monde entier, toutes communautés confondues, toutes classes confondues, toutes ethnies confondues ,que la conscience collective mondiale fassent cause commune contre l’islam et les musulmans ...désigner un ennemi commun afin de tromper le monde des vrais responsables du chaos planétaire ,cela leur permet de continuer leurs sales besognes (pillages de richesses ,destructions de pays...).
    le prétendu assassin mort ,on peut spéculer sur son sujet ,daesh en Amérique :D !!


  • Le passage sur le père et son rapport à l’Afghanistan est très intéressant et peut expliquer bien des choses dans cette affaire...


  • Si c’est un n-ieme false flag, celui qui l’a organisé est stratégiquement très fort. Il y a deux puissants lobby dans ce bas monde : celui de la pleurniche facturée et celui des pédés...



  • « Nous étions dans le centre-ville de Miami. Et il a vu deux hommes qui s’embrassaient devant les yeux de sa femme et son enfant, et il est devenu très énervé », a confié Mir Seddique à la chaîne NBC. « Ils s’embrassaient et se touchaient et il a dit : “Regarde ça. Devant mon fils, ils font ça” », a déclaré son père.



    Je pense que c’est la raison qui a déclencher tout...l’absence de pudeur devant des enfants qui se confond avec une agression morale en toute impunité.... !!!

     

  • Je pense sincèrement que depuis les années 70 des organisations Gouverne - Mentales comme la CIA le FBI la NSA peuvent de nos jour très facilement choisir un sujet masculin ou féminin et entamer un contrôle du cerveau à l’aide de mises en situations particulières et stressantes, de menaces en tous genres, de conditionnements, de pressions, d’ondes et de drogues. Cela devient alors très facile de faire en sorte que ce sujet exécute des personnes dans un lieu symboliquement choisi de manière à influencer les masses pour instaurer un doute dans les mœurs dans l’inconscient collectif par exemple et ainsi peu à peu faire changer les mentalités en les façonnant par la peur jusqu’à ce qu’ils s’acheminent vers une perte de repères voulue et organisée afin d’obtenir le maximum de contrôle nécessaire à l’instauration d’une dictature invisible et totale faisant de nous tous des esclaves cerébraux.


  • On sait maintenant que Omar Mateen était un habitué de ce club gay, et qu’il fréquentait des réseaux gays. Question : un homosexuel peut-il être homophobe ?


  • Pris en otage et en ligne de mire il arrive a tuer 50 personnes et a en blesser 50 autres avec un fusil d assault comprenant 50 balles et un pistolet ? Mais bien sure.

     

  • Omar Mateen fréquentait le club gay qu’il a attaqué !

    Du coup la thèse homophobe en prend un coup ainsi que la récupération LBGT éventuelle et à venir :)

    http://www.francetvinfo.fr/monde/am...


Commentaires suivants