Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Pierre Hillard

Lyon, le 17 mai 2013

C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli Pierre Hillard le 17 mai 2013 à l’occasion de la présentation de sa conférence intitulée La France dans l’étau germano-anglo-saxon.

Le public venu nombreux a pu, une fois de plus, apprécier la pertinence de l’essayiste qui alliant, comme à son habitude, humour et sagacité de propos, a livré une analyse de haute volée en une salle comble et comblée.

Nous le remercions avec sincérité comme nous remercions tous les présents et les camarades qui ont participé à l’organisation de ce nouveau succès de la section Rhône-Alpes d’Egalité et Réconciliation.

Découvrir l’histoire de France avec Kontre Kulture :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #426839
    Le 5 juin 2013 à 13:17 par anonyme
    Conférence de Pierre Hillard

    l’Alsace transféré dans un nom de domaine .eu qui en fait veut dire Union "Européenne" EN ANGLAIS !
    tout y est, on a compris ....

     

    Répondre à ce message

  • #426886
    Le 5 juin 2013 à 13:58 par leturc
    Conférence de Pierre Hillard

    Petit sujet parallèle pas super important mais qui je trouve est trop souvent négligé, et encore une fois passé sous silence par notre ami Pierre Hillard pour qui j’ai beaucoup de respect. C’est la période ou il parle de François 1er (48:35).
    Etant pour ma part Turco-suisse (ayant un grand-père français), je me dois de vous faire remarquer que si la France ne s’est pas fait envahir par Charles Quint (empire de Habsbourg), C’est grâce au sultan Ottoman Süleyman 1er (ou soliman 1er) surnomé d’ailleurs par les français "le magnifique". François premier voyant l’iminente invasion de la France par Charles Quint, avertît le Sultan turc, qui eût un vif échange de lettres avec Charles Quint, lui disant en gros, si tu envahis la France, je t’envahis... La réponse de Charles Quint fût une lettre d’excuses dans lequel il expliquait qu’il s’agissait d’un malentendu. Voici comment la France s’en est sortie à cette époque. Ces lettres sont visibles au palais Topkapi à Istanbul pour tous les sceptiques qui souhaiteraient s’informer sur le sujet.
    Les Turcs (je ne parle évidemment pas du gouvernement de vendus actuel) sont vos amis, messieurs les français et à une époque même vos sauveurs, et ne méritent pas tout le dédain que vous leur portez aujourd’hui. Par contre lors de la 1ère guerre mondiale, les turcs ont vu vos navires de guerres entrer dans Istanbul avec les "alliés". Mais je mets ça sur le compte des politques françaises corrompues et non du peuple, car pour ma part j’aime vraiment beaucoup la France et les français, mais soyez correct envers ceux qui vous soutiennent ou qui vous ont soutenu.

    J’imagine qu’ER me censurera une fois de plus (8 commentaires sur 10 non diffusés, pourtant d’autres commentaires bien moins intelligents le sont, mais bref...)
    J’espère tout de même que ce commentaire paraîtra car quel meilleur example de réconciliation musulmano-chrétienne que ce fait historique... l’histoire nous montre que c’est tout à fait possible.

     

    Répondre à ce message

    • #427147
      Le Juin 2013 à 20:41 par petittroupeau
      Conférence de Pierre Hillard

      le jour où les églises pourront être construites sur un sol musulman comme les mosquées le sont chez nous donc pour une liberté religieuse comme réciprocité de la part des 2 parties (surtout musulmane) alors peut être pourra t on parler d’entente islamo chrétienne mais jusqu’à présent l’effort a été toujours fourni par la partie chrétienne et en retour il n’y a pas grand chose comme résultat donc méfiance méfiance dans nos rangs...

       
    • #427753
      Le Juin 2013 à 11:59 par leturc
      Conférence de Pierre Hillard

      @petittroupeau
      Je suis tout à fait d’accord que ça n’a pas toujours été la grande entente entre ces 2 religions, mais je pense qu’il y a (et il y a toujours eu) beaucoup de manipulation de la part des "élites" pour que ces deux religions ne s’entendent pas. Pour ma part je ne suis pas religieux, mais je respecte les croyances de tout le monde.
      Je constate également énormément de ressemblances entre les valeurs chrétiennes et musulmanes.
      Sinon, voici un lien pour montrer qu’il y a en effet plein d’Eglises sur sol "musulman" je parle en tout cas pour la Turquie.
      http://www.istanbulguide.net/istgui...
      mais c’est juste pour contredire ton argument qui est sûrement le fruit des médias-mensonges (jettes enfin ta télé à la poubelle, c’est une machine à lobotomie !), car je ne suis pas pour les mosquées en France ou sur sol Chrétien, si tu veux connaître le fond de ma pensée, perso ça me soule même sur sol musulman ou turc.
      Pourquoi ? parce que ça gueule en Arabe (99% des turcs n’y pigent rien) et que c’est hyper bruyant et dérangeant et que ça dure longtemps en plus !! La religion doit rester quelque chose de personnel. Enfin c’est mon avis.
      P.S.Merci à ER

       
    • #430370
      Le Juin 2013 à 00:38 par jo-seMarre
      Conférence de Pierre Hillard

      Les turcs ne sont en rien nos amis, peut etre au niveau populaire actuel (ce qui n’est en rien le cas en fait ) , mais surement pas historiquement.
      Peut etre que Francois 1er les a manoeuvré a un moment pour faire obstacle aux autres puissances europeennes mais les turques restent et sont uniquement ( et rien d’autre ) ceux qui ont aneanti le monde grec et qui ont massacré et reduit en esclavage des europeens pendants des siecles, allant jusqu’a l’ignominie des janissaires.

      Remballe ta propagande, les turcs ne sont en rien nos amis. En fait ,si on considere le conflit syrien , et le role ignoble de la turquie , c’est , une fois de plus , un pays qui ne merite aucune main tendue mais bien des coups de pieds au ***
      Ques les loups gris restent ches eux, et qu’ils gardent le profil bas. Ce ne sont pas des loups mais bien des chacals.La reconciliation, oui ,mais pas avec les roquets qui mordent une fois le dos tourné.

       
  • #426909
    Le 5 juin 2013 à 14:30 par marmotte
    Conférence de Pierre Hillard

    Petite précision : les 2 députés FN/RBM ont voté contre la loi sur la sécurisation de l’emploi tout comme les communistes.

    Par ailleurs, Marine Le Pen aime trop son pays pour le vendre et puis je pense qu’elle se sent un peu l’héritière de Jeanne d’Arc donc facilitons lui la prise du pouvoir ensuite nous jugerons.

     

    Répondre à ce message

  • #427245
    Le 5 juin 2013 à 22:11 par Malbec
    Conférence de Pierre Hillard

    @ Catholique & Français



    Réponse : le 3 août 1914, déclaration de guerre de l’Allemagne à la Serbie et à la France. En même temps (information citée de mémoire, à vérifier pour les détails), le Gouvernement Viviani fait reculer l’ensemble de l’armée française de 10 kms en deçà des lignes de frontières, causant, au passage, une grave désorganisation des lignes de défense. L’Armée allemande prend l’initiative des combats et déferle sur la Belgique et la France.



    C’est le seul exemple qu’on peut donner, quand on veut mentionner une aggression allemande !

    Et même avant cette declaration de guerre, le gouvernement allemand a envoyé un message au gouvernement français, si Paris se tiendrait à l’écart et restait neutre au cas d’un conflit russo-allemand.

    Paris a donné une réponse qui n’a pas laissé d’autre interpretation que la France va entrer en guerre du côté de la Russie.

    Berlin se voyait donc prise en ténaille, encerclé et menacé d’une guerre sur deux fronts.

    Pour ne pas être écrasé dès le debut, l’Allemagne n’avai pas d’autre choix, que de passer à l’attaque, ce qui était plutôt un acte de défense, qu’ ce n’était une aggression.

    Vous connaissez peut-être le sociologe juif et franco-allemand Alfred Grosser ?

    Dans un livre dont le titre m’est echappé pour le moment, Alfred Grosser compte 23 guerres entre l’ Allemagne et la France.

    Au moins 22 fois la France a été l’aggresseur, et 19 guerres se sont deroulées seulement sur le sol allemand.

    Je sais pas pourqoi Pierre Hillard puisse dessiner un tel tableau de l’histoire, mais je sais que sa conference est empoisonnée d’un bout à l’autre.

    Pour ne pas être malentendu, je suis un fervent partisan d’une alliance franco-allemande, sinon la fin de l’Europe est scellé. Mais la conditio sine qua non de cette alliance est la verité historique.

    Je vous recommonde vivement, presque à genoux, de vous renseigner chez Vincent Reynouard et son site www.phdnm.org comment les boches ont traité la France pendant l’occupation, qui a été le fruit d’une déclaration de guerre française.

    Les allemands ont fait un don de plusieurs millions francs pour faire réparer des dégats causé par des bombardement alliés.

     

    Répondre à ce message

    • #428442
      Le Juin 2013 à 00:48 par David
      Conférence de Pierre Hillard

      @ Malbec,

      Hé bien tu vois, je ne suis pas, comme beaucoup d’autres, partisan d’une alliance franco-allemande.
      Je suis pour une alliance entre les Français et la France, entre Dieu (premier servi) et les Français.

      "l’Allemagne n’avai pas d’autre choix, que de passer à l’attaque, ce qui était plutôt un acte de défense, qu’ ce n’était une aggression".

      Tu te disqualifies tout seul, comme un grand. La guerre sans l’aimer. Et ta soeur ?

      L’Allemagne a envahi la France : point final.
      C’est l’agresseur et il ne suffit pas d’une petite ritournelle pour en faire une victime.
      De qui te moques-tu ?
      En tant que bon Français il fallait accepter l’envahisseur Allemand même qu’ils "ont fait un don de plusieurs millions francs pour faire réparer des dégats causé par des bombardement alliés" ??? On croit rêver ou cauchemarder, c’est selon !!!

      La fin de l’Europe ???
      Que veux-tu dire par là ?
      C’est un peu court jeune homme !
      Fin de quoi ?
      De l’Union Européenne ?
      Patriotes français, nous en serions ravis !

      L’Europe est une chimère.
      Cela n’existe pas autrement que dans des livres de géographie.
      Un Français, n’est pas un grec, un suisse, suédois et "encore moins" un allemand.
      Quand on n’a plus de fierté à être Français, on lorgne sur des modèles exogènes.
      Grave erreur qui fait perdurer le mal-être, la dépression, le manque de virilité car n’assumant pas sa pleine, entière et riche identité.

      Tu parles de V. Reynouard mais comprends que l’on peut dire des vérités dans un cadre mensonger.
      Se dire catholique et national-socialiste c’est incompatible : il serait enfin temps de le comprendre.

      Arrêtez d’aller chercher des modèles ailleurs : la France est un grand pays, elle a une histoire formidable (à découvrir pour beaucoup de gens), malheureusement elle est au creux de la vague actuellement car nos ennemis ont très bien appris de leurs leçons et ont développé un vrai savoir-faire depuis 3.500 ans.

      Petits conseils de lecture : les ouvrages de Pierre VIRION (tous et particulièrement "Le Mystère de Jeanne d’Arc et la Politique des Nations", du R.P. Ayroles, de J. VAQUIE ou encore de Msgr DELASSUS feraient du bien au plus grand nombre.

      Soyez fiers d’être français et de votre histoire, qui de surcroît est sans doute l’histoire de tout ou partie de vos ancêtres.
      Faites leur honneur, avec foi, passion, courage et esprit d’entreprise.

      David.

      Vive le Christ qui aime les Francs.
      Christus regnat, Christus vincit, Christus imperat.

       
    • #430460
      Le Juin 2013 à 07:19 par qsr
      Conférence de Pierre Hillard

      "juif et franco-allemand"

      tout est dit encore un internationaliste sans patrie et tu penses vraiment que ce genre d’individu a raison ?

       
  • #427436
    Le 6 juin 2013 à 00:50 par John Wayne
    Conférence de Pierre Hillard

    Il est bien prof Pierre Hillard ?

    Avec tout ce qu’il balance il arrive quand même encore à se faire payer par l’Education Nationale ?

    Chauprade par exemple s’est fait viré en n’ayant pas dit le 100ème de ce que dit Hillard.

     

    Répondre à ce message

  • #427562
    Le 6 juin 2013 à 07:33 par Julot
    Conférence de Pierre Hillard

    Quel est le nom de l’ouvrage du mari et de la femme dont parlait Pierre Hillard dans la conférence svp ? J’ai pas vraiment envie, si vous ne m’en voulez pas, de regarder à nouveau la conférence pour le noter cette fois ci. Merci ;) Mais sinon très belle prestation de sa part. J’ai appris beaucoup de choses. Bravo !!!

     

    Répondre à ce message

    • #430760
      Le Juin 2013 à 15:20 par Mireille
      Conférence de Pierre Hillard

      Bonjour,
      en réponse à "Julot",
      je pense que vous apprendriez encore et encore si vous vous donniez la peine d’écouter une fois de plus la conférence de Pierre Hillard !... pour ma part j’en suis à la troisième écoute et je n’ai pas l’impression de perdre mon temps ! question de choix ...
      Bien cordialement

       
    • #431557
      Le Juin 2013 à 14:36 par vince sanctus
      Conférence de Pierre Hillard

      "la vrai mission de sainte Jeanne D’ Arc" de Hubert Remi et ... ? Remi

       
  • #427804
    Le 6 juin 2013 à 12:48 par llp
    Conférence de Pierre Hillard

    je ne suis pas d’accord avec pierre hillard concernant la colonisation francaise ....
    les allemands sont tres appreciés par le monde musulman ,arabe en general ...
    la france ,les britaniques ,les anglosaxons sont vus comme des menaces ..faut pas oublier les massacres sur des civils perpetrés par la france ....

     

    Répondre à ce message

  • #429308
    Le 7 juin 2013 à 21:08 par gwen
    Conférence de Pierre Hillard
  • #431559
    Le 10 juin 2013 à 14:38 par vince sanctus
    Conférence de Pierre Hillard

    très eclairant et passionnant !!! Je me rend compte a quoi sert l’histoire maintenant : a mettre du sens sur le présent et a sortir de la propagande.

     

    Répondre à ce message

  • #446976
    Le 26 juin 2013 à 13:24 par Marj
    Conférence de Pierre Hillard

    Mr Hillard fait du bon travail mais il se trompe a 30Min de la video : http://www.youtube.com/watch?v=6lb0... Marine Le Pen dit non au marché transatlantique...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents