Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis lancent de nouvelles sanctions contre la Crimée

Le département américain du Trésor a lancé un nouveau train de sanctions, cette fois-ci contre un groupe de hauts fonctionnaires criméens et la société Chernomorneftegaz basée sur la péninsule.

Les autorités américaines soulignent que les sanctions s’appliquent uniquement à l’entreprise opérant à Simferopol et non au siège de la société en Ukraine.

Les sanctions frappent également sept responsables criméens, dont le maire de Sébastopol Alexeï Tchaly.

La « liste noire » comprend en outre le premier vice-Premier ministre de la péninsule, les présidents des commissions électorales centrales de Crimée et de Sébastopol, le conseiller du président du parlement de Crimée, l’ex-chef de l’antenne criméenne du Service de sécurité ukrainien (SBU) et le sénateur russe représentant la Crimée au Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

Le département américain du Trésor gèle toutes les opérations financières de ces personnes et sociétés et interdit aux citoyens américains de traiter des affaires avec les intéressés.

En mars dernier, Washington avait déjà infligé des sanctions à l’encontre du président du parlement de Crimée Vladimir Konstantinov et le Premier ministre de la presqu’île Sergueï Aksenov.

La Crimée, dont la population est en majorité russophone, s’est rattachée à la Russie suite à un référendum tenu le 16 mars. Plus de 96 % des participants au scrutin ont voté pour l’entrée de la péninsule dans la Fédération de Russie. Les autorités de Kiev soutenues par les États-Unis et l’Union européenne ont qualifié ce résultat d’« annexion ».

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #785480

    Les zétazunis n’ont probablement pas d’autres préoccupations. Il est vrai que leur propre situation ne laisse rien a désirer et leur laisse tout le loisir indispensable pour gérer le reste de la planète. Que ferions-nous sans eux... ? Ingérence systématique à tous propos...C’est la population américaine qui doit être satisfaite. D’ailleurs le jour finira probablement par venir qui la verra exprimer son ’entouthiasme’ après quelques décennies de ’maintien de l’ordre sans qu’on ne leur demande jamais leur opinion. Encore une pseudodémocratie qui fait les poches de sa population en lui donnant des leçons. Et pour les velléitaires, ce ne sont pas les psychiatres, les prisons et les polices qui manquent. Les 3 P.

     

    Répondre à ce message

  • #785492
    Le 12 avril 2014 à 17:51 par matrix le gaulois
    Les États-Unis lancent de nouvelles sanctions contre la Crimée

    Moui, avec de telles réponses, aussi musclées de la part des USA, on ne comprend pas pourquoi Poutine n’essaie toujours pas d’annexer tout l’est de l’Ukraine.



    Les autorités américaines soulignent que les sanctions s’appliquent uniquement à l’entreprise opérant à Simferopol et non au siège de la société en Ukraine.



    Frapper les gens sur le terrain, pas les décideurs...

    Logique américaine !

     

    Répondre à ce message

    • #786043

      Parce que Poutine est quelqu’un de tempéré, d’une intelligence stratégique aiguë...ce n’est pas un hystérique impulsif...de plus quand il ne semble pas agir il est plus effrayant encore ! Les dégénérés mondialistes doivent se chier dessus de trouille en se demandant qu’est-ce que Poutine est entrain de tramer !

       
  • #785622

    Les amerloque ont trop peur de s’attaquer à l’ours Russe, alors ils s’en prenne a l’ourson Crimée nouveau née... pathétique...

     

    Répondre à ce message

  • #785862
    Le 12 avril 2014 à 22:50 par Filochard
    Les États-Unis lancent de nouvelles sanctions contre la Crimée

    Je ne comprends pas comment les pires voyous de la planète que sont ces amerloques puissent obtenir l’aval du restant des pays de l’ONU.

     

    Répondre à ce message

  • #785868
    Le 12 avril 2014 à 22:54 par Mardochée
    Les États-Unis lancent de nouvelles sanctions contre la Crimée

    Ce sont des piqures de moustique .

     

    Répondre à ce message

  • #786122
    Le 13 avril 2014 à 09:58 par trismus37
    Les États-Unis lancent de nouvelles sanctions contre la Crimée

    Donc si je comprends bien, il n’y a pas que Dieudonné a être frappé par le congrès juif international ???
    Des criméens aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #786899

    "Le département américain du Trésor gèle toutes les opérations financières de ces personnes et sociétés et interdit aux citoyens américains de traiter des affaires avec les intéressés."
    Rassurez-moi, ce sont bien des voleurs !!!?

    Plus sérieusement, ce ne sont que de très bonnes nouvelles depuis l’annexion de Crimée...
    Les etats-unis feignent l’abandon de divers marché dans la région alors que personne, aucun gouvernement,peuple, nation souveraine ne souhaite entretenir un quelconque commerce avec ces... "gens" (pour rester courtois) !

     

    Répondre à ce message