Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De la dictature en Amérique

Par Pierre Hillard

La victoire de Barack Obama comble de joie les partisans d’un monde où la diversité et les droits de l’homme sont défendus. Pourtant, passés les flonflons et les grandes sorties dithyrambiques humanistes, le réel revient au galop.

En effet, en observant l’évolution des structures politiques américaines, on remarque une mutation de « l’État profond » selon l’expression de Peter Dale Scott. Il n’est pas exagéré de parler d’une mise en forme de structures dictatoriales prêtes à fondre sur la population des États-Unis. Des signes avant-coureurs avaient été dénoncés par le Président Eisenhower, lors de son discours du 17 janvier 1961, évoquant « le complexe militaro-industriel » gangrénant l’Amérique.

Les événements du 11 septembre 2001 ont amplifié la menace dictatoriale.

Le lancement du « Patriot Act » dès octobre 2001, au nom de la lutte contre le terrorisme, a permis une surveillance généralisée de la population américaine avec violation de leur vie privée. Ce texte, renouvelé depuis par chaque administration, a été prolongé par le président Obama jusqu’en 2015.

Lire la suite de l’article sur Boulevard Voltaire

 
 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #258347
    Le 10 novembre 2012 à 13:32 par alex
    De la dictature en Amérique

    En instaurant la troisième, dernière, et toute puissante banque "nationale" américaine j’ai nommé la FED, qui est un établissement d’émission du dollar aux mains des familles les plus puissantes de ce monde (Rothschild, Morgan, Schiff, Warburg etc...) et avec lequel (ce dollar) ces familles accaparent le monde, le président fantoche Woodrow Wilson conseillé tout au long de sa carrière par le colonel House, intermédiaire de la Banque au président, l’a fait ce coup d’état. Ou tout du moins a introduit le ver dans la pomme.

    Ces gens ont des millions de morts sur la conscience.

    Lire relire et faire lire : Le secret de la réserve fédéral d’Eustace Mullins

     

    Répondre à ce message

  • #258370
    Le 10 novembre 2012 à 14:09 par Byb
    De la dictature en Amérique

    Bon article de mr hillard. Sans avoir toute les connaissances de mr hillard y’a un signe fort pour nous commun des mortels qui démontrent que les USA sont très très proches de la dictature :

    pour nos médias dominants une dictature c est le parti unique. Alors sur l echelle de la democratie ou se situe un pays avec 2 partis ?

     

    Répondre à ce message

  • #258376
    Le 10 novembre 2012 à 14:19 par francky
    De la dictature en Amérique

    Une chose m’etonne toujours qd je lis cela, pourquoi le peuple ne se revolte pas ????? Parceque ils peuvent bien surveiller aqui ils veulent si 320 millions d ameriain armé (ce qui est le cas) deboulent sur Washington c est fini de l oligarchie même si il doit y avoir 10 millions de morts du coté du peuple, ce dernier finira par gagner... Alors si quelqu un a la reponse ????

     

    Répondre à ce message

    • #258391
      Le Novembre 2012 à 14:45 par lumpenproletariat
      De la dictature en Amérique

      Parce que le peuple est débile, un peu comme le clébard ou le chat il se manifeste qu’une fois la gamelle vide ou lors de l’absence d’une personne pour lui jeter la baballe.
      Dans notre cas la baballe s’appelle la Redoute ou Eurodisney.

       
    • #258396
      Le Novembre 2012 à 14:48 par ben
      De la dictature en Amérique

      La peur de mourir résultat de l’athéisme profond !

       
    • #258425
      Le Novembre 2012 à 15:32 par ttr
      De la dictature en Amérique

      Facile :

      La prochaine fois que t’es face à un type seul avec un gun , alors que t’es avec tes 15 potes, demande toi pourquoi tu bouges pas le premier, alors qu’il n’a que 6 bastos.
      Donc forcement, il n’a aucune chance techniquement, et pourtant, ce mec seul va tous vous mettre en slip.

      Ca répond a ta question

       
    • #258437
      Le Novembre 2012 à 15:48 par roro
      De la dictature en Amérique

      La propagande télévisuel us est dantesque, toute dictature gouverne par la peur, et les flic tire d’abord et pose les questions ensuite las-bas.

       
    • #258440
      Le Novembre 2012 à 15:52 par goy pride
      De la dictature en Amérique

      Pose-toi cette question à toi même ! Pourquoi ne te révoltes-tu pas ?
      Le rapport risque bénéfice perçu ? L’écrasante majorité des humains ont pour priorité numéro un de satisfaire leurs besoins physiologiques (manger, boire, respirer, se reproduire) et c’est seulement quand ces besoins sont menacés que l’homme accepte éventuellement de mettre sa vie en péril puisque par définition dans ce cas de figure il n’y a plus rien à perdre ! Si tu restes passif tu crèves, si tu te rebiffes t’as une petite chance de t’en tirer. Or les sociétés totalitaires occidentales sont non seulement encore en mesure de satisfaire les besoins physiologiques de leurs membres mais vont même au-delà en satisfaisant d’autres besoins comme la sécurité et le confort. Tant que les gens pensent qu’ils peuvent encore tirer leurs épingles du jeu ils seront peu enclin à risquer la mort ou même la prison.
      On notera aussi que pour qu’une insurrection soit courronnée de succès il est impératif qu’il y ait une coordination sans faille des acteurs présents. Si tu te pointes avec ta bite et ton couteau à l’Elysée pour renverser Flamby tu risques fort de te retrouver seul devant la garde nationale. Pour s’emparer par la force d’un pays comme la France il faudrait probablement l’action coordonnée de plusieurs centaines voire milliers de personnes or dans notre société atomisée, ultra individualiste où le concept même de clan familial est devenu caduque pouvoir gérer de manière occulte et efficace un groupe de plusieurs centaines de militants avec pour objectif final le renversement de l’ordre en place serait une entreprise très complexe ! Il faut des infiltrés dans différents services de l’Etat, dans l’armée, la police...il faut coordonner tout ça tout en évitant les fuites...possible mais hautement difficile ! Mettre à sac l’Elysée, ni même caraméliser sur la place publique Flamby ne suffirait à renverser le système ! Une prise de pouvoir réel est en réalité peu spectaculaire, les image d’épinal de foules rugissantes fondant sur un palais présidentiel c’est de la connerie, c’est du roman...un pouvoir établi n’est jamais vraiment renversé de la sorte mais de manière beaucoup plus subtile ou plus exactement occulte.
      Notons aussi qu’il reste une majorité des gens qui croient encore en ce système. Les gens refusent d’admettre que nous sommes dirigés par des pourris intégraux, pédophiles, sodomites et autres satanistes.

       
    • #258510
      Le Novembre 2012 à 17:13 par SpiritusRector
      De la dictature en Amérique

      Tu parle de cela comme s’il s’agissait d’un rapport de force de jeu vidéo de stratégie... Le monde est plus compliqué que cela, 10 millions de mecs prêts à en découdre jusqu’au dernier, ça ne se trouve pas aisément, même pas aux USA (même dans le monde en réalité, même 1 seul million à mon humble avis).

      Il faut les manipuler abondamment les masses pour ça, qu’ils aient l’assurance que ce sera pire s’ils ne se battent pas... Aujourd’hui les américains savent à raison, que s’ils en viennent à la guerre civile se sera la fin de leur nation qu’on leur vante si puissante et "protectrice" à leur égard. Ce phénomène est rendu possible en leur faisant voir le reste du monde par la lunette déformée utilisée par tous les empires et pouvoirs centralisés (capitales /provinces) depuis très longtemps (monde de barbares et d’imbéciles sous développés)

      Les USA sont avant tout abreuvés d’armes afin que la population "s’auto-régule" La moindre petite scission au sein d’une faction est ainsi exploitée est abondamment financée et soutenue par les oligarques US. Plus les sous factions sont nombreuses moins les factions sont puissantes, et donc à même de poser problème au pouvoir centralisé des oligarques... Annie Lacroix ritz (il me semble) disait : "Les gens ne change pas les choses par la force parce qu’ils se savent trompés, manipulés comme du bétail. Ils se lèvent et reprennent leurs droits quand ne rien faire signifie la mort certaine à très court terme pour eux et leur famille". Une maxime militaire comptemporaine dit : entre l’ordre et le chaos, il y a trois repas. A ton avis pourquoi les tickets de rationnement aux USA... Par charité chrétienne ? Pour près de 45 millions de personnes...

      En bon manipulateurs, les oligarques s’arrangent pour faire évacuer la pression (manif, violences, etc...) à certaines factions à des moments voulus afin que tout n’éclate pas en même temps... Comme les machines à vapeur qui évacuent la pression périodiquement et son bardées de thermostats, notre société est faites de "boutons de pression", d’exutoires et de "thermostats" : Internet, salle de sport, droit de manif, télévision, shopping, crédit à la consommation, pression au boulot, boîtes de nuits, bordels, armes, alcool drogues, publicité, jeu d’argent, groupes facebook, les j’aime/j’aime pas de youtube, etc...(la liste est longue) Bref, tout ce qui rend la vie d’esclave presque agréable. Reste que historiquement, peu d’esclaves se sont débarrassés spontanément de leurs maîtres

       
    • #258532
      Le Novembre 2012 à 17:42 par siham
      De la dictature en Amérique

      Quand j’étais au usa l’année dernière la majorité ne savait pas que la FED est une banque privée et je ne vous parle pas des connaissance en géographie c’est une catastrophe on peut dire que c’est comme en france pour la loi de 73 on s’est pas révolté aussi.

      petite remarque :Cependant au USA j’ai remarqué qu’il avait beaucoup de pub pour acheter de l’or et non de le vendre si une personne peut éclairer sur ce sujet .
      Merci

       
    • #258994
      Le Novembre 2012 à 11:49 par hainemi
      De la dictature en Amérique

      Je sais qu’ils sont juste un peu plus de 300 000, mais l’ISLANDE a montré l’exemple. ET bien sûr les médias dominants ont tout fait pour que ça ne s’ébruite pas.

       
  • #258714
    Le 10 novembre 2012 à 21:26 par Odalisque
    De la dictature en Amérique

    Je crois que le peuple américain est un peuple noble. Honnêtement, il faut surtout se dire que les structures sociales aux USA ne permettent pas l’incubation d’une réelle révolte. Il faut comprendre qu’il y a d’énormes écarts entre riches et pauvres et que les gens de la classe moyenne survivent et essayent de produire (au sens capitaliste du terme) dans le but de ne pas être déclassés. L’éducation aux USA est un luxe et c’est une des raisons pour lesquelles les Américains ne se permettent pas d’oser la contestation sauvage ni même la désobéissance civile. Il n’est plus question de démago, mais de contrôle de la population par la paupérisation des structures fondamentales telle que l’éducation. Les Américains étant les citoyens de la plus ’’grande nation’’ du monde et accessoirement de la nation la plus prospère (dans l’imaginaire collectif) ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez dans la mesure où dans leur esprit ils sont les plus forts et c’est aux autres de s’intéresser à eux. Cette léthargie intellectuelle et ce manque de conscience collective les poussent donc à s’extasier devant un homme comme Obama qui leur fait plein de promesses en capitalisant sur le American Dream et la American Way of Life. Je refuse de croire que les Américains sont simplement abrutis. C’est un peuple qui travaille et où l’effort est célébré et ils sont prêts au sacrifice pour leur pays qui le leur rend très mal. Leur patriotisme est inébranlable, mais c’est précisément à cause de l’absence d’une solide ’’éducation nationale’’ que les gens vont quand même voter pour Obama le progrès sur deux pattes selon les médias et le star système hollywoodien vulgaire et ridicule.

     

    Répondre à ce message

    • #259060
      Le Novembre 2012 à 14:10 par le petit marseillais
      De la dictature en Amérique

      Je crois que le peuple américain est un peuple noble. Je refuse de croire que les Américains sont simplement abrutis.



      Ayant vécu aux USA pendant 2 ans et ayant visité à de nombreuses reprises depuis je crois que vous vous trompez complètement.

      Il y a des exceptions bien sur, comme les Occupy Wallstreet, Chris Hedges, Howard Zinn, William S. Lind, Pat Buchanan, Michael Scheuer etc mais l’Américain moyen c’est ça :

      http://i.imgur.com/eFYYe.jpg