Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Démolition contrôlée

Que penseriez-vous si la police, après une explosion suspecte qui aurait fait écrouler une maison en tuant les gens qui y habitaient, avant toute chose enlevait et détruisait tout ce qui reste ? C’est ce qu’ont fait, il y a dix ans, les autorités étasuniennes : elles ordonnèrent d’enlever immédiatement les structures en acier des tours écroulées le 11 septembre à New York.

Aucun doute, dans la version officielle, que la cause ne fût l’incendie provoqué par l’impact des avions détournés par les terroristes. Les trois cent mille tonnes d’acier des tours furent en grande partie recyclées dans des fonderies asiatiques, sauf 24 tonnes données à la société Northrop Grumman (un des plus gros contractuels militaires du Pentagone) pour construire un navire-symbole, le New-York : le premier d’une nouvelle génération d’unités d’assaut amphibie pour la guerre globale au terrorisme, justifiée par l’attaque contre les tours jumelles qu’on a montrée en mondovision directe.

Par contre, pas un gramme d’acier ne fût donné aux ingénieurs spécialistes de structures qui avaient demandé à examiner les colonnes et travées, pour en re-assembler quelques sections, afin de déterminer avec certitude la cause de l’écroulement. « Une telle décision -déclara Frederick Mowrer de l’Université du Maryland, professeur d’ingénierie pour la protection contre les incendies- compromet toute enquête sur les écroulements. Je juge très inquiétante la rapidité avec laquelle ont été enlevées et recyclées des preuves potentiellement importantes » (The New York Times, 25 décembre 2001).

Aucune tour de ce type, en fait, ne s’est jamais écroulée à cause d’un incendie. Le carburant des avions n’aurait pas pu développer une chaleur capable de fondre les massives colonnes d’acier et, de plus, ce carburant a brûlé en majeure partie à l’extérieur des tours si bien que, à l’intérieur du point d’impact, on voit des gens indemnes. La dynamique de l’écroulement des Tours jumelles et de la tour 7 (qui n’a même pas été touchée par les avions) -soutiennent différents experts- rappelle une démolition contrôlée, provoquée par des explosifs situés à l’intérieur.

Pour avoir soutenu ceci, le professeur Steven Jones, enseignant de physique, a été expulsé de l’Université Brigham Young (Utah). Il ne s’est cependant pas désisté. Avec une équipe dont font partie aussi des scientifiques d’autres pays, il a publié en 2009, sur la revue The Open Chemical Physics Journal (qui soumet à une révision scientifique tous ses articles à publier), une étude fondée sur l’analyse d’échantillons de poudre prélevés à Ground Zero. Ceux-ci révèlent la présence de thermite, une substance non explosive qui produit une réaction chimique à une température de 2 500 degrés Celsius, en capacité de fondre l’acier, en le coupant comme un couteau chauffé coupe le beurre.

On voit sur une photo une colonne d’acier tranchée net, en diagonale, avec des coulures semblables à celles d’une bougie. Et, comme la thermite n’a pas besoin d’air pour brûler, la réaction continua pendant plusieurs jours à développer de la chaleur sous les décombres, alors que les pompiers les refroidissaient par des jets d’eau continus.

C’est sur ces preuves et d’autres, toutes scientifiques, que se fonde l’étude du professeur Steven Jones qui a mis au défi les scientifiques soutenant la version officielle de réfuter la sienne. Ces derniers ont cependant refusé de la lire, en disant qu’ils n’avaient pas le temps de le faire. Mais la version officielle est en train de s’écrouler de la façon dont se sont écroulées les tours : comme un château de cartes.

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #44573
    Le 11 septembre 2011 à 07:48 par thegame
    Démolition contrôlée

    Quand je pense qu’il y a encore des crétins qui pensent encore a la version des plus grands criminels de ce siècle.

     

    Répondre à ce message

    • #44617
      Le Septembre 2011 à 12:26 par timoadia
      Démolition contrôlée

      Malheureusement, j’ai envi de dire, ils sont abrutis par la télévision et se font une culture avec TF1...
      Quand tu essaies de leur démontrer les travers de certaines énormités comme le 11 septembre ou même si tu essaies de les amener à avoir de la réflexion, un esprit d’analyse, ... in fine tu passes pour quelqu’un qui travaille trop de la cafetière, un paranoïaque, un complotiste et un conspirationiste...

      Il est difficile d’aider les esprits serviles...

       
    • #44618
      Le Septembre 2011 à 12:29 par slmtp
      Démolition contrôlée

      58% des français doutent (et seulement doutent) de la version gouvernementale (et pas officielle) du 11/09. Je ne vois pas en quoi ce pourcentage est satisfaisant. C’est même plutôt effet inquiétant, le fameux Tittytainement (malbouffe, aspartame, télépoubelle, ...) a bien ravagé l’intelligence et l’esprit critique de beaucoup, du moins en France. J’espère tout du moins que ce pourcentage a augmenté en 10 ans :-)

       
  • #44604
    Le 11 septembre 2011 à 11:19 par Hijack
    Démolition contrôlée


    911… Attentats à l’Intelligence !

    Le 11/09 c’est des dizaines de milliers de pièces déchiquetées d’un énorme puzzle ... presque toutes les pièces maîtresses ont été reconstituées et mises à leurs places ... il reste quelques détails difficiles à imaginer ... (où sont passés ceux qui devaient prendre ces vols - plus qu’à moitié vides par rapport à l’habituel) ; ce n’est pas un obstacle .. mais on ne peut pas imaginer leur sort. On ne peut rien exclure quand on a étudié les précédents False flag (US Liberty, Pear Harbor, Tonkin et tant d’autres ... où là vie des victimes US ou autreS, n’a aucune importance ... par rapport à leurs objectifs).

    Ce que représente le Puzzle on le voit clairement à présent … il suffit d’être ouvert, prêt à tout étudier et analyser, ne refuser aucun obstacle ...

    Suite et source :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

     

    Répondre à ce message

    • #44658
      Le Septembre 2011 à 14:25 par V
      Démolition contrôlée

      Une démolition contrôlée par les équipes du Mos.ssad is.raèliens, aidé par les j.uifs américains.
      .
      La vengeance n’est pas loin. Je l’entends qui vient ...

       
    • #44681
      Le Septembre 2011 à 16:47 par Adeptebenevol
      Démolition contrôlée

      Il ne suffit pas d’être ouvert, mais de ne pas être égoîste car là est le problème de l’occidental, devenu individualiste, longtemps habitué à vivre sur le dos du reste de la planète - malgré lui ou non - détaché de ces morts qu’il voit à la télé comme une simple statistique.

      Beaucoup savent ou soupçonnent la vérité mais il y a cette peur de perdre quelque chose - justifiée ou non - une certaine résignation ou parlons peut-être de "collaboration douce"...

       
  • #44625
    Le 11 septembre 2011 à 12:50 par goudurix108
    Démolition contrôlée

    Ces arguments sont comme de la thermite sur l’échafaudage déjà branlant de la version officielle.

     

    Répondre à ce message

  • #44629
    Le 11 septembre 2011 à 13:14 par chibani84
    Démolition contrôlée

    Quand je pense surtout qu’on nous bassine pendant des heures avec les 3000 morts américains sans évoquer les conséquences des mensonges qu’a fourni ce complot. Pas un mot sur les 100 000 morts civils irakiens, pas un mot sur les civils afghans, les civils pakistanais ou somaliens... Rien... Comme si les êtres humains ne se valaient pas suivant leurs origines ou leurs cultures... Saleté de propagande. Sans un mot non plus sur l’activité des victimes américaines... Comme si leur métier exercé dans la finance était un métier comme un autre... Une activité anodine sans conséquence meurtrière pour le reste de l’humanité... Ces gens ont participé activement au pillage du monde avec les conséquences en terme de souffrances et de morts pour le reste de l’humanité. J’oubliais que dans la morale occidentale posséder son 4x4 et son i-phone dernier cri passaient avant le repas d’un enfant africain...Mille excuses... Scories laïcardes des bienfaits de la colonisation... Une échelle de valeurs à la carte... Sans cohérence, sans horizon sauf celui de piller et de dominer... Comme si l’avance technologique valait projet philosophique et civilisationnel. Alors bien sûr que dans le lot il existait sans doute de braves types mais désolé la majorité n’avait aucune conscience hors celle de leur estomac et de leur bite ou de leur cul... Pour une fois le plateau de jeu leur a sauté à la gueule... Même pas de quoi me tirer une larme.

     

    Répondre à ce message

  • #44643
    Le 11 septembre 2011 à 13:31 par EA
    Démolition contrôlée

    "Ceux-ci révèlent la présence de thermite, une substance non explosive qui produit une réaction chimique à une température de 2 500 degrés Celsius, en capacité de fondre l’acier, en le coupant comme un couteau chauffé coupe le beurre."



    Dans la plupart des démolitions contrôlées, les substances utilisées sont explosives. Par conséquent, on entend les détonations successives.

    Pour le WTC7 on n’a rien entendu. Ce qui permet aux théoriciens du complot exclusivement islamiste d’affirmer que l’écroulement du WTC7 ne peut pas être la résultante d’une démolition contrôlée.

    Combien de pays maîtrisent cette technique chimique militaire ?

     

    Répondre à ce message

  • #44663
    Le 11 septembre 2011 à 15:20 par kader37
    Démolition contrôlée

    moi aussi je ne suis pas convaincus par la these officiel
    mais dans la these du complot je me pose quand meme une question
    on a dit que les psedo terroristes etaient incapables de piloter les avions
    alors qu on a bien vu deux avions s encastrer dans les 2 tours de wtc
    si les terroriste en etaient incapable
    alors qui l a fait ?
    merci pour une reponse

     

    Répondre à ce message

    • #44715
      Le Septembre 2011 à 19:29 par otto
      Démolition contrôlée

      Tu sais ce qu’est un drone ... c’est un avion sans pilote humain à bord.
      Un drone peut avoir la taille d’un Boeing 757 !

       
    • #44734
      Le Septembre 2011 à 20:20 par greg34500
      Démolition contrôlée

      regardez du côté du pilotage automatique forcé, il se met en marche lorsque les manoeuvres de l’avion sont étranges, ou en cas de piraterie, c’est une technologie issu de l’armée, les pilotes sont alors impuissants, ils ne peuvent rien faire, Cela répond à la question sur la manoeuvre extrèmement délicate des avions de ligne par pilotage à distance mais pas à votre question de savoir qui est derriere les commandes ? on parle d’un 2° gouvernement derrière un gouvernement de façade... ??!!

       
    • #44748
      Le Septembre 2011 à 21:11 par Optop
      Démolition contrôlée

      Avant le 11 septembre 2001, des tests de l’armée américaine réalisés sur différents aérodromes US avait clairement permis de faire voler des avions de type Boeing sans pilote, et même pilotés à distance.
      J’avais lu ça sur plusieurs articles déja à l’époque.

       
    • #44753
      Le Septembre 2011 à 21:19 par hulkyy
      Démolition contrôlée

      De veritables extrémistes totalement manipulés étaient peut être dans les avions. Par contre les trois tours ont peut être étaient minées par les veritables responsables.

       
    • #44758
      Le Septembre 2011 à 21:33 par Nicolas
      Démolition contrôlée

      Bonjour,
      Je ne me suis pas renseigné en détail sur cette question mais Thierry Meyssan évoque dans l’Effroyable Imposture la présence supposée de balises à l’intérieur des tours afin de guider les avions. Des radio-amateurs auraient capté le signal de celles-ci peu avant le crash des avions.
      Cordialement

       
  • #44678
    Le 11 septembre 2011 à 16:33 par dedz
    Démolition contrôlée

    Le scientifique qui a publiée ses découvertes sur la présence de trace de nano-thermites est Niels Harrit.
    Il avait été invité à l’émission traquenard de Durand sur le 11 septembre, ou les idiots Bigard et Kassowitz sont venus parler du 11 septembre. Étrangement, il a été subitement décommandé.

     

    Répondre à ce message

  • #44701
    Le 11 septembre 2011 à 18:58 par Darkman1
    Démolition contrôlée

    "Croire à l’histoire officielle, c’est croire des assassins sur parole".
    Simone Weil.

     

    Répondre à ce message

  • #44705
    Le 11 septembre 2011 à 19:14 par Dick Cheney
    Démolition contrôlée

    De lourds soupçons pèsent également sur le vice-président Cheney à cause d’une affirmation de Lauro Chavez dans une lettre de lecteur parue à la fin septembre dans le Cincinnati Post. Chavez déclare avoir fait partie du Commandement central des Etats-Unis (CENTCOM) et avoir été en service le 11 septembre sur la Mac Dill Airforce Base. Des sources officielles confirment qu’il y avait justement ce jour-là diverses manœuvres concernant des détournements d’avions et des attaques contre le World Trade Center. Cela a perturbé la défense antiaérienne : Les appareils de la défense n’ont pas pris en chasse les avions de la mort parce qu’ils croyaient que ces derniers participaient aux manœuvres. Chavez ajoute que Cheney assurait le commandement suprême de ces manœuvres et qu’il avait ordonné explicitement de ne pas tirer sur les avions détournés. La question de savoir si c’est vrai ou si ce Lauro Chavez existe vraiment est très controversée même parmi les sceptiques. Toutefois, le journaliste Gerhard Wisnewski lui a téléphoné, il a écouté une émission de radio à laquelle il participait et s’est fait envoyer par courriel ses documents personnels et sa lettre de licenciement du CENTCOM. Ce qui ne fait aucun doute, c’est que Cheney, après la première attaque, a été conduit dans le bun-ker du Président – Bush lui-même se trouvait, comme on sait, dans une école primaire de Floride en train de faire la lecture aux enfants - et qu’il a pris le commandement. Lui-même prétend avoir donné trois fois l’ordre de tirer sur l’appareil A77 qui visait le Pentagone. Il n’explique cependant pas pourquoi cet ordre qui venait pourtant du commandant suprême n’a pas été suivi et qu’il a dû être répété trois fois.[17]

    Les dessous du terrorisme de G wisnewski

     

    Répondre à ce message

  • #44803
    Le 11 septembre 2011 à 23:09 par sami
    Démolition contrôlée

    Emission spéciale "11 septembre" sur radio ici et maintenant en ce moment

     

    Répondre à ce message

    • #45603
      Le Septembre 2011 à 14:19 par V
      Démolition contrôlée

      " radio ici et maintenant " a perdu toute crédibilité. D’ailleurs, en ont-il eu ? Judanovic calomnie le christianisme et les théologiens pour se faire de la tune, il tente de récupérer à son profit opposition à l’Empire, et son attitude est des plus mesquine . Et sauf des " pouf pouf pouf " et des " faut acheter de l’or ", le reste est de la même qualité, assez médiocre.