Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des juifs se rassemblent contre la venue du pape à Jérusalem

Quelques centaines de juifs nationalistes religieux se sont rassemblés près du Cénacle à Jérusalem, lieu du dernier repas du Christ pour les chrétiens et tombeau du roi David pour les juifs, pour dénoncer la prochaine célébration d’une messe du pape François sur ce site, a constaté l’AFP.

"C’est un scandale que le pape vienne ici, c’est un lieu saint juif et le pape représente l’impureté", a déclaré à l’AFP l’un des participants, David, un colon venu d’une colonie proche de Ramallah.

Les juifs vénèrent ce site qui abriterait la tombe du roi David au rez-de-chaussé du même édifice que le Cénacle, localisé au deuxième étage, sur le mont Sion, près des remparts de la Vieille ville. C’est aussi un sanctuaire musulman.

"Nous avons le mérite d’être dans ce lieu où est enterré le roi David et qui restera à nous pour l’éternité", a lancé, en introduction d’une conférence consacrée au roi David et organisée à quelque mètres du bâtiment, le rabbin Yitzhak Ginzburg, qui enseigne dans une yéchiva (école religieuse) de la colonie de Yitzhar, bastion du radicalisme nationaliste-religieux, dans le nord de la Cisjordanie.

Un premier rassemblement de juifs ultra-orthodoxes pour exiger le maintien d’un contrôle juif sur ce lieu, au cœur de négociations laborieuses entre Israël et le Saint-Siège, avait été organisé lundi.

C’est au Cénacle que, selon la Tradition, eut lieu la Cène, le dernier repas du Christ avec ses apôtres le jour de la Pâque (jeudi saint), avant son arrestation et sa crucifixion. C’est là aussi que s’est déroulé, selon les Évangiles, la descente de l’Esprit saint à la Pentecôte, cinquante jours après Pâques. Ces deux événements marquent pour les chrétiens la naissance de l’Eglise.

Lors de sa visite au Vatican, le 30 avril dernier, le président israélien Shimon Peres avait affirmé à un quotidien italien qu’un compromis avait été trouvé sur le Cénacle, dont l’usage, plus que la propriété, est revendiqué par les catholiques, et que "99% des questions" avaient été réglées. Mais aucun accord n’a été officialisé depuis.

Le bref voyage du pape en Terre sainte, du 24 au 26 mai, s’annonce semé d’embûches.

Il est précédé par une vague d’actes de vandalisme antichrétiens et islamophobes commis ces dernières semaines et attribués à des juifs extrémistes, dont certains, selon le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, seraient justement des disciples du rabbin Ginzburg.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #821683
    Le 15 mai 2014 à 20:14 par La Rousseau
    Des juifs se rassemblent contre la venue du pape à Jérusalem

    ils ne sont qu’une centaine , ne pas tirer de conclusion hâtive.
    En france on a peut être que 20 femen mais elles font le même boulot ! et quand on sait le nombre de leur soutiens on arrive a plus de cent !
    Aux moins ces ultras se comportent de la même façon avec tout le monde . C’est plus simple pour savoir sur quel pied danser .

     

    Répondre à ce message

  • #821962

    Ces terroristes il va falloir qu’ils payent pour leur traîtrise et leur arrogance, venant de la bouche des assassins du Christ, d’usuriers, les races de viperes qui ont préférés liberer Barabas le criminel cela fait bel et bien partie de l’essence de leur secte satanique. Tout cela se payera et très cher quand les sionistes seront exclus a vie de la terre Sainte...

     

    Répondre à ce message

  • #822133
    Le 16 mai 2014 à 03:31 par Rogiero_IN
    Des juifs se rassemblent contre la venue du pape à Jérusalem

    @ Qwerty...

    Oui, les risques qu’encourt le pape François lors de ce voyage en terre sainte sont à prendre très au sérieux. Comme vous le rappelez, le Jerusalem Post, dans un contexte de haine anti chrétienne, a délibérément choisi de multiplier les possibilités d’attenter à la vie du Saint Père en détaillant son parcours dans la ville. Les menaces proférées par ces foules fanatisées appellent-elles un passage à l’acte ? Je vous laisse méditer là-dessus. Quoi qu’il en soit, l’assassinat du pape François pourrait être l’événement qui précipite l’équilibre du monde au fond de l’abime.

    Pour confirmer les craintes que nous pourrions nourrir d’une telle catastrophe, mais surtout pour tenter de les contrecarrer par la prière et le jeûne, je dois vous livrer un petit témoignage. En début de semaine, j’ai participé à une réunion d’un groupe de prière. Alors que nous étions là à louer le Seigneur, une personne a pris la parole et son intervention est tombée comme un cheveu sur la soupe. Elle a certains charismes, pour ne pas dire un charisme certain et il m’a été donné d’expérimenter le fruit de ses communications. Je suis donc prêt à accorder du crédit à ses propos. Elle venait de ressentir une profonde menace qui pèse sur la vie du pape François, clairement son assassinat en terre sainte. Juste avant qu’elle ne parle, je bénissais intérieurement le Seigneur pour les bons prêtres de l’église et timide, je réfléchissais à la manière de formuler ma louange de vive voix… sa parole m’a soufflé les mots de la bouche et quelque peu troublé, d’autant plus que les méditations du groupe étaient jusqu’alors essentiellement concentrées sur la personne du Christ.

    En rentrant, je décidais de prier pour cette intention et de me mettre en veille pour communiquer cette information sur E&R, si et seulement si un article mentionnait la visite du pape François en terre Sainte et surtout, si et seulement si quelqu’un évoquait sur quelque ton que ce soit la possibilité de ce crime.
    Ce message s’adresse à toutes les personnes de bonne volonté (et Dieu sait qu’il y en a sur ce site) qui auront à cœur de prier et de jeûner pour qu’il n’arrive rien au Saint Père. Je crois pouvoir vous dire que le Ciel et la terre vous en remercie par avance ! ;-)
    Bien fraternellement,
    Rogiero_IN

     

    Répondre à ce message

  • #822265

    Je ris doucement quand je pense à mon prof de droit (lui même chrétien) qui parle de civilisation judéo-chrétienne en insultant délibérément l’islam et faisant l’apologie du judaïsme (trop drôle !!) . Franchement j’ai jamais compris sa position quand on sait que les juifs ont tuer celui à qui il voue un culte exclusive : le Christ.

     

    Répondre à ce message

  • #822346

    Quelques centaines de juifs n’empêcheront pas le Pape de faire son boulot.
    Petit rappel : il n’y a pas de clivage religieux dans l’esprit du Pape et dans sa démarche. S’il ne pouvait mener à bien son voyage, les conclusions à en tirer seraient édifiantes...Et si, à leurs yeux, il représente "l’impureté", je préfère ne surtout pas connaitre leur définition de la pureté...

     

    Répondre à ce message

  • #823079
    Le 17 mai 2014 à 00:27 par adeptedATON
    Des juifs se rassemblent contre la venue du pape à Jérusalem

    L’ ancien testament ( la Thorah) étant la référence , le fondement du christianisme et de l’ Islam, donc logique que le peuple élu autoproclamé se prenne pour ambassadeur des Dieux.

    - Abraham ( Ibrahim) personnage de bande dessiné reconnu PATRIARCHE des trois sectes alias religion dite révélée.
    - Le concile de Nicée ou la naissance du catholicisme, du Christ bien avant l’ enfant de Bethléem, première GMA ( grossesse miraculeusement assistée), il marche sur l’ eau, guerit des malades, des handicapés, transforme l’ eau en vin et remplit des paniers de nourriture et surtout il réveille les morts.
    - Un autre qui écarte la mer rouge pour sauver son peuple, ce peuple qui affirme avoir construit une pyramide alors que les faits historiques démontrent catégoriquement le contraire, ils y ont trouvé les pyramides.
    - Abraham qui devient père à 100 ans passé.
    - Mohamed qui voyage de la Mecque à Jérusalem sur un tapis volant ( Rafraf).
    Et dire que des frères en humanité s’ entre-tuent, se haissent, s ’insultent , se divisent pour des CONNERIES, sans aucune logique, ni bon sens.
    - Et l’ homme inventa dieu pour contrôler, exploiter et abrutir son prochain. Nul besoin d’ un dogme pour vivre en harmonie avec le COSMOS. L’ humain dans son essence sait faire entre le bien et le mal, tout est question de CHOIX.
    - Le dieu d’ Abraham reconnus par les trois sectes, à y voir de plus prt est vraiment : VICIEUX-FOURBE et MACHIAVELIQUE, avec une certaine folie des grandeurs et super mégalo :
    * Il crée l’ humain avec des vices,des tentations. Il fait un pari avec le malin pour voir qui de sa création va résister ( paradis : orgies à gogo avec des vierges, rivière de vin, de lait et bla bla) et qui va succomber(enfer : torture et flammes éternelles). Un tel dieu est vraiment limité, NON ?
    Comme le dit un certain : Au dessus c’est le soleil.
    Tuer, détester ton prochain pour ça ???????

     

    Répondre à ce message

    • #831218

      "Et dire que des frères en humanité s’ entre-tuent, se haissent, s ’insultent , se divisent pour des CONNERIES, sans aucune logique, ni bon sens"

      Il est vrai qu’au sujet de la connerie, vous m’avez l’air d’un fameux expert... Mais c’est loin d’être le cas en ce qui concerne la tolérance et le respect de vos "fréres en humanité" qui ne sont pas totalement dépourvus de spiritualité.
      Si vous aviez lu avec sérieux les évangiles et compris le message du Christ, vous ne vous permettriez pas de BLESSER vos "fréres" croyants par vos propos, ni même de les juger avec une telle véhémence.
      Et si vous aviez un peu plus de logique et de bon sens, si ce n’est de culture, vous comprendriez que ce sont les francs-maçons et autres illuminatis satanistes qui cherchent à monter les différentes confessions les unes contre les autres afin de les détruire, de détruire les valeurs qu’elles véhiculent, et de les remplacer par un matérialisme égocentrique tout puissant.
      Le but final étant d’établir un empire mondial basé sur la domination de l’argent et l’absence totale de valeurs morales, où chacun de vos "fréres" sera réduit dans le plus monstreux esclavage que le monde ait connu.
      Et à l’évidence, vous ayant lu, leur plan fonctionne à merveille, hélas.
      Que le Seigneur nous vienne en aide...

       
  • #823418

    " Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre, sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites : Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et le votre est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons." (Sourate Al Ankabout - Verset 46)

    Le pays de Canaan fut donné en héritage aux enfants d’Israël, certes, aucune contestation là dessus. En revanche, cette terre bénie est-elle donné inconditionnellement ?

    Est ce qu’une alliance peut elle être valide en ayant corrompu la terre sainte en tuant les Prophètes de Dieu, en pratiquant l’usure, en tuant son prochain, en rétablissant le culte des idoles, en s’adonnant à l’adultère, en autorisant le blâmable et condamnant le convenable ?

    La réponse est que le peuple d’Israël a transgressé de manière honteuse par deux fois ce qui a conduit à chaque fois par la destruction du temple de Jérusalem.
    - En s’adonnant à l’idolâtrie de Baal, aux cultes païens, et aux actes blâmables cela a conduit à la destruction du temple de Jérusalem construit par Salomon (que la Paix soit sur Lui) par l’armée Babylonienne et la plupart du peuple d’Israël furent réduit en esclavage en Babylonie.
    - En tuant les prophètes Zacharie et son fils Jean, Le Baptiste et en ayant rejeté le Messie, Jésus fils de Marie, (que la Paix soit sur Eux) l’armée romaine fut envoyé par Dieu pour une expulsion du peuple d’Israël à travers de monde et d’une destruction du temple de Jérusalem reconstruit.

    Cette expulsion a duré près de 1900 ans...

    Dieu nous dit :
    " Il est défendu [aux habitants] d´une Cité que Nous avons fait périr d’y revenir ! Jusqu´à ce que soient relâchés Gog et Magog et qu´ils se précipiteront de chaque hauteur" (Sourate Al Anbiya Verset 95-96)

    Le pays de Magog est situé dans la région du Caucase, les Scythes et ensuite les Khazars ont régné dans cette région.

    Qui a permis le retour "des enfants d’Israël" en Terre Sainte ?
    - Une alliance Judéo-chrétienne fondée autour d’une doctrine : le sionisme.

    Le peuple khazar du pays de Magog a leur tête, la grande famille ashkénaze, la dynastie Rothschild a financé la révolution bolchévique, la destruction du califat et la naissance du nazisme dans le but ultime d’avoir un terrain propice à la naissance de l’état d’Israël.

    Paix.

     

    Répondre à ce message

  • #823496

    Comme quoi Vatican 2 ne sert a rien, les chrétiens n’ont pas à considerer le judaïsme comme la grande soeur du christianisme car les juifs ne reconnaissent pas la religion chrétienne. Ils ont tué le christ et ils en sont fiers.

     

    Répondre à ce message

  • #823831

    je suis pas spécialement croyant, mais venant de ceux qui on tuer le christ...,un jour retour de bâton il y aura et ce jours la...

     

    Répondre à ce message

  • #824502
    Le 18 mai 2014 à 13:36 par Rocketman92
    Des juifs se rassemblent contre la venue du pape à Jérusalem

    Quand j’entends certains dire que le Christ est juif,ils me font rire et je dis à ces ignares manipulés que s’il l’avait été, les juifs ne l’auraient jamais sacrifié,bien au contraire,qu’ils aillent voir un rabbin dans une synagogue et qu’ils leurs disent ça !!ils verront s’ils ne se prennent pas un coup de pied au cul ou pire encore !!

     

    Répondre à ce message

    • #826530

      @Rocketman92

      Jesus était bel et bien Juif !
      Le fait est que le message qu’il était venu apporté à son peuple ne leur convenait alors là pas du tout. Son message était universel, et comme les juifs se disent peuple élu, l’idée de ce message allait à l’encontre de leur croyance et interets.

      =>" les juifs ne l’auraient jamais sacrifié,bien au contraire"

      Détrompes toi, ils ont toujours agis ainsi, en tuant les prophétes que Dieu leur envoyait.

       
Afficher les commentaires précédents