Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des parlementaires Allemands déposent plainte pour crimes de guerre contre Israël

Ces plaintes viennent s’ajouter à celles déposées en France et en Turquie. Israël avec le soutien d’Obama s’imagine pouvoir s’en tirer en menant sa propre « enquête » bidon. C’est sans compter sur la pugnacité des civils lâchement attaqués et de l’opinion publique internationale qui les soutient dans leurs démarches.

Le Der Spiegel version anglaise du 11/06/2010 dans un article de John Goetz rapporte que Norman Paeth qui milite pour la défense des droits de l’homme et deux parlementaires allemands du parti de gauche Die Linke, Annette Groth et Inge Höger, ont déposé des plaintes pour « de nombreux crimes potentiels, dont des crimes de guerre contre des individus et poursuite du commandement responsable… de même que pour détentions illégales ».

Selon le texte de la plainte Höger, Groth et Paech, ont entendu le capitaine du Mavi Marmara annoncer le 31 Mai à 5h 30 du matin par haut parleur que les soldats israéliens qui étaient monté à bord du navire dans le cadre d’une opération commando prenaient le contrôle du bateau. Une heure plus tard, des soldats israéliens ont donné l’ordre aux Allemands de monter sur le pont où leurs sacs à dos et d’autres affaires personnelles ont été fouillés. Leurs mains ont été provisoirement attachées. Ce n’est qu’à 9h10 du soir que la parlementaire Annette Groth a reçu l’autorisation de contacter l’ambassade d’Allemagne. Le 1er Juin à 2h du matin, les Allemands ont été emmenés à l’aéroport dans un véhicule de transport de prisonniers pour prendre un vol de retour en Allemagne. A son retour, Högel a dit aux reporters que « nous avions l’impression d’être dans une guerre comme si on nous avait kidnappé. » Sa collègue Groth a parlé quant à elle « d’acte barbare ».

Selon l’expert allemand en droit criminel international, Florian Jessberger, de l’Université de Berlin « il y a raison de croire qu’un emprisonnement sans motif a été perpétré selon la loi allemande ». D’après lui, la loi criminelle allemande a juridiction pour poursuivre Israël « indépendamment du fait que l’acte a été commis dans les eaux internationales ».

Toujours selon le Der Spiegel des procureurs généraux ont dit examiner actuellement les plaintes pour voir s’il y avait suffisamment de preuve pour entamer une procédure judiciaire à l’encontre des responsables israéliens.

En France les 8 ressortissants français victimes de l’agression israélienne dans les eaux internationales, puis en Israël, ont entamé des poursuites judiciaires devant les tribunaux français et la Cour Pénale Internationale.

Selon Me Liliane Glock l’une des avocates qui défend les 8 français :

"Les faits d’abordage dans les eaux internationales, des bateaux humanitaires, constituent indiscutablement un crime de guerre justifiant la saisine de cette cour internationale". Elle a cependant spécifié qu’il ne s’agissait pas d’une plainte au sens habituel du terme mais d’une dénonciation devant le procureur de la CPI, auquel il appartiendra de donner suite ou pas.

Me Liliane Glock entend également déposer plainte devant les doyens des juges d’instruction des domiciles des huit humanitaires français concernés. Les magistrats seront alors tenus d’instruire l’affaire.

Suite à ces actions en justice, le ministre de la défense israélien, Ehud Barak, a renoncé à venir en France ce lundi 14 Juin pour le salon de l’armement. Selon Me Glock et Me Devers :

« Le juge français a compétence universelle pour connaître des crimes commis en haute mer, laquelle, n’appartenant à personne, doit être protégée par tous.

Il suffit que l’auteur présumé des crimes se trouve sur le territoire français (article 689-1 du Code de Procédure Pénale) pour relever du Juge répressif français. »

Israël avec le soutien d’Obama entend mener sa propre « enquête » sur le massacre du Mavi Marmara. La Turquie a déjà fait savoir qu’elle ne faisait pas confiance aux Israéliens pour mener une enquête indépendante.

Ce lundi, le ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a dit que son gouvernement insiste pour qu’une commission internationale soit mise en place pour enquêter sur le massacre commis sur le navire turc le Mavi Marmara.

« Si une commission internationale n’est pas créée et les demandes légitimes de la Turquie ignorées la Turquie a le droit de revoir ses relations avec Israël » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Ankara.

« Une commission chargée d’une enquête sur une attaque ayant eu lieu dans les eaux internationales doit être internationale. Nous demandons qu’une commission internationale soit formée sous la supervision de l’ONU avec la participation de la Turquie et d’Israël. Nous insisterons sur ce point »

« Nous pensons qu’Israël en tant que pays qui a attaqué un convoi civil international dans les eaux internationales ne conduira pas une enquête impartiale » a-t-il ajouté.

Le comité israélien chargé de cette « enquête » a été approuvé par le cabinet ministériel de Netanyahou, le même cabinet qui a donné son feu vert pour l’attaque sanglante contre la Freedom Flotilla.

Ainsi donc les Israéliens continuent de s’imaginer qu’ils sont au dessus des lois internationales qu’ils peuvent être juge et partie afin une nouvelle fois de se blanchir de leurs crimes de guerre. D’ailleurs le premier ministre Benjamin Netanyahou a lui-même affirmé lors de la réunion de ce cabinet que le principal objectif de cette « enquête » israélienne c’était de prouver au monde entier que l’opération de la Marine israélienne contre le navire d’aide humanitaire à destination de Gaza a été menée de façon appropriée et selon les normes internationales.

« La décision du gouvernement fera en sorte que ce soit clair pour le monde qu’Israël agit légalement, avec responsabilité, et avec une totale transparence ».

En d’autres termes, Netanyahou vient déjà de conclure SON « enquête » avant même que celle -ci n’ait commencé.

Les deux internationaux qui serviront de feuilles de vigne pour blanchir Israël de ses crimes de guerre lors de cette « enquête » sont respectivement :

William David Trimble Irlandais et lauréat du Prix Nobel de la Paix

Trimble a rejoint l’initiative des « Amis D’Israël » lancé il y a deux semaines à Paris à laquelle participe également l’ancien ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Dore Gold. Dore Gold est selon la presse israélienne un proche de Netanyahou.

Le deuxième « observateur » international c’est Ken Watkin un ancien avocat général militaire du Canada.

Cette « enquête » israélienne se fera sous la conduite d’un ancien juge à la Cour Suprême israélienne - Cour dont on connaît son profond attachement à servir la cause de l’armée israélienne du Shin Beth et autre institutions fâchosionistes - Jacob Turkel, et le comité comprendra aussi un professeur israélien de droit international et lauréat du prix de droit international de la Haye, Shabtai Rozen, 93 ans.

Israël pense s’en tirer encore une fois en menant sa propre enquête bidon avec le soutien d’Obama et des fâchosionistes Finkelkraut et consorts qui crachent leur venin dans les médias complaisants, se ridiculisant et se délégitimant un peux plus eux et leur état fâchosioniste à chaque ligne écrite, chaque phrase prononcée.

C’est sans compter sur la pugnacité des humanitaires internationaux victimes des crimes israéliens soutenus par l’opinion publique internationale et de la Turquie qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour que Justice soit rendue à ses ressortissants lâchement assassinés.