Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des responsables de la communauté juive prévenus de l’imminence d’une attaque le matin des attentats ?

Jonathan-Simon Sellem, Israélien né en France, affirme que la communauté juive a été prévenue de l’imminence d’une attaque terroriste de grande envergure.

Vendredi matin, des responsables de la sécurité de la communauté juive en France ont été informés de la possibilité très réelle d’une imminente attaque terroriste de grande envergure dans le pays, selon Jonathan-Simon Sellem, un journaliste indépendant [sic, NdT] et représentant des Français en Israël.

La communauté juive, déjà en état d’alerte concernant plusieurs événements à risque dimanche, avait été avertie qu’après plusieurs attaques mineures en France durant le mois précédent, une grande attaque terroriste se profilait.

Des experts de la sécurité en France comparent désormais la situation du pays à celle d’Israël, a dit Jonathan-Simon Sellem au Times of Israel à Paris samedi matin.

Sur BFMTV, la plus grande chaîne française d’information mainstream, l’expert en défense et sécurité Dominique Rizet a affirmé que ce qui s’est passé en France aujourd’hui se produit en Israël depuis 20 ans, et que ce n’est que le début.

La salle du Bataclan, l’un des sites des attaques mortelles de vendredi, était la propriété de juifs jusqu’à il y a peu, a dit Jonathan-Simon Sellem. En tant que lieu hébergeant des galas annuels de levée de fonds pour l’armée israélienne, il est fréquemment la cible de manifestations anti-Israël, de coups de téléphones et d’e-mails, a-t-il affirmé.

Il a qualifié les attaques de vendredi soir de « folles » [very crazy].

« C’est comme vivre en Israël », a dit Sellem. Il avait l’intention d’assister au match de football au Stade de France vendredi soir, mais est allé à une séance de cinéma, qui a été interrompue par la nouvelle des attaques, les spectateurs étant invités à rentrer chez eux.

Sellem a affirmé que Paris était une ville fantôme vendredi soir, sans véhicules dans les rues et sans passants sur les trottoirs.

Mais le samedi matin, il a senti un Paris plus normal, exception faite de la présence accrue des forces de l’ordre. La compagnie sur laquelle il doit voler samedi, dit-il en se préparant à décoller de l’aéroport Charles de Gaulle, essaie d’élever ses mesures de sécurité avec davantage de questions, à l’instar de la compagnie nationale israélienne El Al.

« Mais ils ne savent pas quoi faire. Ils ne sont vraiment pas préparés à ça », a-t-il ajouté.

Traduction E&R

Faire connaissance avec Jonathan-Simon Sellem sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ce genre d blablah est saoulant .
    dans les semaines qui suivent nous allons étre submergés de théses ect...
    la couleur préférée des meurtriers , si ils mangaient des bn ou des pepitos .
    mais ces centaines de journalistes , ces centaines de politiques , les services et ect ne parlent jamais assez fort et précisement "à la bonne heure" de qui finance les meurtriers , quel pays ? quels noms ?

    quelles banques ? quel est ce secret bancaire ?
    comment se paient ils toutes ces armes , toute cette "intendance" ?

    faut sérieusement arréter de prendre les gens pour des débiles .
    c’est une insulte envers les victimes de ce carnage que de continuer à blablater sur tout et n’importe en bombant le torse .
    que ceux qui savent balancent le vrai .

     

    • Je suis autant écoeuré que vous, et pour moi l’idéal E&R s’essouffle avec des articles pareils... Il ya des personnes qui sont décedees et d’autre qui sont encore entre la vie et la mort à l’heure actuelle, au lieu d’une compassion nationale les relents nombrilistes, complotistes se font deja sentir. "Ce n’est pas l’islam !", "ci li siounistes !", "Cest un false flag !", "ouais ya des morts en Palestine aussi !"... Si on vous demandait de la fermer pour le moment, montrer votre sensibilité en tant que FRANÇAIS au moins le temps que Ca cicatrise ?


  • Ils se préviennent entres eux... Les organisateurs du chaos et la communauté organisée, ça sent le phosphore blanc cet été en France ?


  • Les petits papiers de bhl... probablement ?


  • Pourquoi je ne suis pas surpris ?


  • Ils ont tellement souffert, il fallait au moins leur épargner çà !


  • C’est qui au juste les "responsables de la sécurité de la communauté juive en France". ?

    Si je comprends bien, la communauté de l’avant-garde est prévenue, histoire de se mettre à l’abri, mais pas celle de l’arrière-garde ?
    Le mec, il dit même qu’il devait aller au stade de France, mais finalement il a changé son programme.

    Il faut absolument FAIRE TOURNER CETTE INFO, et faire en sorte que les parents et proches de toutes ces pauvres victimes sachent ce qu’ils représentent aux yeux de nos chers "élus" : DE LA BARBAQUE !!!

    Oh mon Dieu !


  • tu confonds tout , jean -simon !!

    ....aucun palestinien n’etant martyrisé en france par une armée coloniale d’ occupation , il ne peut y avoir aucun rapport entre les deux situations ..... sauf si .... !!! ..... mais dans ce cas , NOT IN OUR NAME


  • Le lien fallacieux entre ce qui se passe en israël et en France alors qu’ils savent que notre pays ne défend nullement ses intérêts mais celui de son pays ! Et puis " ils ne savent pas qoui faire car pas préparé " c’est le début d’une interrogation qui donne la réponse" nous israéliens on sait et on va vous montrer comment faire " Les méthodes israeliennes ont connait et c’est pas un exemple !


  • Sur JJS News justement courte vidéo montrant Ramallah célébrant en poussant des cris de joie les attentats de Paris (la plus grande ville juive d’Europe) . Si la vidéo est authentique on peut se poser des questions .

     

    • tu ne te rappelles pas la manipulation à propos de cette femme palestinienne qui criait de joie au moment des attentats du 11septembre 2001. C’était un fake, une vidéo , d’ un autre moment


    • HAHah ! chutspah de 300 !
      Lors des attentats précédant, la meme video a ete diffuse ! Je rappelle que le Hamas a condamné ces attaques et que les terroristes de l’ei s’attaquent aussi aux camps de refugiés palestiniens. Donc ta propagande a 2 sous tu l’as garde pour tes amis charlie.


    • @ Bébert
      Des palestiniens qui souffrent en ce moment même de ce qu’ils subissent auraient donc le temps de célébrer le massacre d’autres populations ? Une info délivrée par des média propagandistes sionistes qui nous avaient également sorti la même arnaque en 2001 de palestiniens célébrant les attentats du 11 septembre.
      Dès qu’une info concerne les palestiniens dans ce type de média, vous pouvez être sûr qu’elle est forgée sans même avoir besoin de la vérifier. L’intox continue depuis 67 ans...


  • Ils disent tous que ce n’est que le début, que ça va continuer, etc. Donc ils savent. S’ils savent, ils faut savoir comment.

     

    • Ils savent tout simplement parce que c’est du bon sens. Soit vous feignez d’ignorer la mentalité islamiste qui est la version de l’islam complète (volet spirituel + volet politique) soit vous êtes d’une grande naïveté. Je ne suis pas un agent du mossad, et pourtant ça fait des mois et des mois que je sais qu’un tel événement pouvait subvenir à n’importe quel moment. Mais si vous interprétez chaque fait d’actualité par une intervention secrète d’Israël et des juifs, vous passez à côté des analyses et déductions élémentaires !


  • A la différence de la seule entité démocratique du MO, LA FRANCE n’est pas une colonie créée de toutes pièces par d’autres nations coupables directement ou pas du massacre de masse de leurs concitoyens de l’époque (juifs, tziganes et autres).

    L’entité en question bafoue les droits HUMAINS les plus élémentaires. Les derniers exemples en date en sont la preuve flagrante.

    Je suis en accord pour caractériser de BARBARES les enfoirés qui ont tués des frères humains innocents le 13/11 mais que l’on ne me brise pas les testicules quand j’emploie la même terminologie avec d’autres BARBARES qui massacrent et spolient depuis plus de 60 piges une population HUMAINE sans pitié !

    La barbarie n’a pas de religion, de race, de couleur de peau ou de valeurs que l’on nous met à la gueule quand cela arrange.

    Il y’a juste la barbarie HIGH TECH et non médiatisée (drones, phosphore blanc, RPG, missiles, avions de chasse...) et la barbarie des clochards avec verge et couteau.

    Les plus grands salopards dans ces histoires sont et restent les commanditaires, cul vissés dans des fauteuils en cuir à se faire pomper le dard par des putains de luxe (ou pas).

    Pensez bien à cela car la vérité est bien là !


  • Il veut quoi ce type de ssnews, se faire passer pour un sauveur ou être accusé de non assistance à personnes en danger, à défaut d’autre chose... ?


  • Et pourquoi pas ?

    On peut s’attendre à tout avec les pourritures qui sont au pouvoir !


  • Chutzpah : France-Israël, même combat. Dit-il autre chose ?


  • Le monde vu selon JSS.... une vision à peine ethnocentré !
    il faudrait d’ailleurs qu’il nous donnent ses tuyaux, vu qu’il à l’air rudement bien renseigné.....
    Quand à rapprocher la situation française et israélienne ; une arnaque trop grosse pour qu’on tombe dans ce piège !


  • Ca a été dit, mais je le répète, pour les durs d’oreille :
    Il n’y a AUCUN RAPPORT entre
    - un état juif colonial et impérialiste qui subit de malheureuses attaques de pierre de la part de ses colonisés qu’il maltraite, qu’il spolie et qu’il vole au nom de la Shoah et de son droit à la terre
    et
    - la France, pays laïc et multi-confessionnel, qui n’occupe le sol de personne, attaquée par Daesh, groupe terroriste plutôt bien organisé, très bien armé et subventionné par les gouvernements occidentaux.

    Le seul rapport en fait, que Selem se garde bien de dire, c’est que dans les deux cas, les peuples sont pris en otage par leur gouvernement criminel.

     

  • Je suis un lecteur quotidien de JSS News. D’habitude, il n’y a aucune info de publiée par JSS entre le vendredi après midi et le dimanche midi.
    Or dans la nuit du 13 au 14 novembre, malgré le décalage horaire à Tel Aviv et surtout malgré que nous soyons dans la nuit du shabat , JSS NEWS a publié pas moins de 4 articles (ce qui est d’habitude leur moyenne quotidienne ,par jour ouvrable ) . Etaient ils sur le pont, ce soir là ?


  • L’attentat a eu lieu un vendredi soir, c’est à dire pendant Shabbat, c’est pourquoi Touitou, l’ex proprio de Bataclan, affirme, sur Israël Valley : " S’ils avaient vraiment voulu tuer des Juifs ils auraient choisi un autre jour qu’un vendredi soir ".


  • Bah quoi... Je suis pas étonné les jours avant le 11/09/2001 à New York... Ils ont fait la même chose.

     

  • Il a pas froid au yeux le dominique Rizet, osé dire que israël subit ses attentats depuis 20 ans, fallait le faire, Il a juste oublié que l’entité sioniste à spolié la Palestine à son peuple et que ce qu’il appel terrorisme et de la résistance nuance monsieur. On compare pas la résistance légitime des Palestinens sous occupation à ces décérébrés et drogues à la captagone de Daesh qui sont finances par qui d’ailleurs avec leurs grosses jeep, hein on ce le demande .


  • Ça me fait souvenir la mort de Hasegawa Hiroshi, rédacteur de la chaîne de télévision japonaise NHK qui avait parlé dans son programme que selon ses propres recherches les 4000 juifs qui travaillaient au WWT étaient tous absents le jour de l’attentat...


  • Je ne comprend pas à quoi il joue ce type là, franchement. En disant ça il met en danger toute une communauté, si tant est que ça soit vrai. Si c’est vrai pourquoi le dire en plus.


  • " Et que ce n’ est que le début ."

    Il a l’air bien informé l’ accusé ?

     

  • Je ne vois pas pourquoi vous mettez un point d’interrogation dans votre titre.

    Les termes du Times of Israël sont sans équivoques :

    "Just Friday morning, security officials in France’s Jewish community were informed of the very real possibility of an impending large terrorist attack in the country, [c’est moi qui souligne, NDLR] according to Jonathan-Simon Sellem, a freelance journalist and a representative of French citizens in Israel."

    Source : Times of Israël > http://www.timesofisrael.com/in-fra...


  • Encore une preuve, de ceux qui sont à l’avant garde, qu’ils savent ce qui va se produire tel jour, à tel endroit et, à telle heure, et par qui aussi, c’est pas beau tout ça ?


  • À croire que c’est la communauté organisée qui organise les attentats et la propagande des journaleux sionistes ?
    Personnellement c’est très rare que mes "ennemis" me préviennent de leurs actions...


  • Un mytho qui veut faire parler de lui. D’ailleurs, il y a des juifs parmi les victimes : Thomas Ayad et Marie Mosser Producteur pour la maison de disque Mercury, au concert de rock.
    Mais ça ne veut pas dire qu’Israhell n’est pas derriere cet attentat.


  • Comme dirait Didier Poelvoorde dans Les marches de la gloire : « Comment ? Je dis bien comment a pu-t-on en arriver là ? »

     

  • Une déflagration de cette ampleur permet sur le plan de l’information divers jeux. Donc l’analyse de ce monsieur, en faveur de son pays, n’est pas étonnante. De la même façon Bachar rappelle que son pays vit depuis cinq ans une situation similaire. Dans ces moments le temps de cerveau disponible des spectateurs est précieux.
    Idem, au niveau politique national. La déflagration permet de manœuvrer dans le sens d’intérêts spécifiques.

    La véritable compréhension de ce qui se joue au proche orient et au moyen-orient, la clarification de l’identité des acteurs de ces régions (Daech, hezbollah, frêres musulmans...), la révélation de la nature réelle et de l’action réelle des pays (Saoudiens, Israëliens, Turquie etc.) et des grandes puissances (US, UE), sans compter la perspective historique : autant de sujets sous haute surveillance. Pour les maîtriser et se forger une vision intéressante, il n’y a qu’une solution : avoir du temps, faire de hautes études.

    Enfin, au niveau local, la question des migrants, des immigrés, des identités nationales (dans la perspective du capitalisme du XXI ème siècle) est isolées et reste tabou (ne surtout pas la poser, la connecter avec le "grand ensemble"). Quand on ne veut pas voir... Récemment une dame qui a vécu dans le secteur près de Bruxelles d’où viennent les terroristes m’a dressé un tableau dramatique de cette zones-ghetto. Sans évoquer un possible terrorisme d’ailleurs. Juste un endroit totalement non-européen, gangrené par la violence, le racisme inter-communautaire, sans intervention du politique ou de la police. Un endroit où l’européen de souche doit baisser les yeux en permanence. J’ai pensé qu’elle exagérait...


  • Ce que vit la France aujourd’hui c’est ce que vit Israël depuis 20 ans...

    Si c’est JSS qui le dit c’est normal, malgré que Bibi massacre les palestiniens. Par contre "Bachar", lui n’a pas le droit de dire ça, il nous nargue, selon nos chers journalistes...

    C’est pourtant vrai mais on préfère dire que c’est sa faute, il n’avait qu’à partir dès le départ et laisser la place aux terroristes.

    Mais non, c’est lui qui a radicalisé la rébellion en voulant se maintenir à son poste. Pourtant, dès le début il a organisé un référendum pour changer la constitution. Que faire d’autre ? Il est démocratiquement élu !

    Imaginons que des manifestants en France décident de sortir les armes. Que ferait Hollande ? Il serait bien obligé de faire intervenir l’armée. Dans un premier temps, ce serait avec de simples lacrymos, et peut-être des balles à blanc. Et puis quand ça dure et que la rue devient le chaos, on déclare l’état d’urgence, on arrête les gens comme on veut. Et certains n’hesiteront pas à parler de torture, que ce soit vrai ou faux, comment savoir ?

    Au bout d’un moment, les forces de police et l’armée sont obligés de tirer, c’est inéluctable. Après tout, la France n’a pas hésité à tuer Merah, et les autres terroristes. Pour Bachar el Assad c’est pareil. Plus le choix...

     

  • Mouais... J’aimerai également savoir à quelle fréquence la "communauté juive" est informée par ces "responsables" (qui ?) d’une menace d’attentat. Si c’est tous les 15 jours, alors il n’y a rien d’étonnant à ça...

    Et puis quelles sont les sources ? Pour le moment je préfère penser que ce type plastrone et que trop de commentaires sur E&R sautent à pied joints sur des conclusion hatives.


  • Je n’ai jamais entendu parlé d’une attaque en Israël ayant fait plus d’une centaine de mort. Ce qui s’en rapproche le plus c’est la série d’attentat suicide il y a une vingtaine d’années de cela, or depuis en Israël on a à faire à des actions très sporadiques venant d’individus désespérés dont les actions meurtrières aboutissent qu’à un très faible nombre de morts. Il serait plus juste de dire qu’on se croirait dans la bande de Gaza !


  • Dès le matin du 7 juillet 2005, la section anti-terroriste des services secrets israéliens auraient averti Benyamin Netanyahou, ministre des finances d’Israël présent à Londres, de l’imminence probable d’un attentat.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten...


  • et lors des attentats contre Charlie Hebdo la télévision Israélienne connaissait les noms des tueurs seulement 20 minutes après la tuerie...c’est pas croyable ils travaillent avec des voyantes très bien informées.

     

  • Cà commence a sentir le gefilte fish...

    Entrainement de SAMU le matin , réunion des services secrets CIA , DGSE , MI6 et Yacoov Amidror deux semaines avant , vente du bataclan , un des terroristes connus du renseignement français...ouverture volontaire des frontières à des centaines de milliers d’hommes ...


  • Jadis César s’endettait pour pouvoir offrir au peuple de Rome les jeux du Cirque où des centaines de gladiateurs s’entre-tuaient . Aujourd’hui nos maîtres sionistes nous offrent les mêmes jeux à la télé : le spectacle de dizaines de victimes d’un massacre attribué à de vilains terroristes . C’est plus captivant qu’un film d’action US, même avec ses effets spéciaux . Nous sommes des voyeurs bien dégueulasses, sur les gradins nous nous régalons du spectacle des déveinards ensanglantés, ravis d’y avoir échappé . Et le lendemain on leur rend "hommage" comme si c’étaient des héros, ce qui est encore plus ridicule . Démagogie partout . Pépère et Bobonne promus "héros"...


  • JSS News, c’est lui (Jonathan Simon Sellem) ! Un site ultra raciste, si je peux intensifier un mot déjà suffisamment signifiant.


  • Dominique Rizet parle des bombes israéliennes qui massacrent le peuple palestinien depuis plus de vingt ans !!


Commentaires suivants