Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des responsables de la communauté juive prévenus de l’imminence d’une attaque le matin des attentats ?

Jonathan-Simon Sellem, Israélien né en France, affirme que la communauté juive a été prévenue de l’imminence d’une attaque terroriste de grande envergure.

Vendredi matin, des responsables de la sécurité de la communauté juive en France ont été informés de la possibilité très réelle d’une imminente attaque terroriste de grande envergure dans le pays, selon Jonathan-Simon Sellem, un journaliste indépendant [sic, NdT] et représentant des Français en Israël.

La communauté juive, déjà en état d’alerte concernant plusieurs événements à risque dimanche, avait été avertie qu’après plusieurs attaques mineures en France durant le mois précédent, une grande attaque terroriste se profilait.

Des experts de la sécurité en France comparent désormais la situation du pays à celle d’Israël, a dit Jonathan-Simon Sellem au Times of Israel à Paris samedi matin.

Sur BFMTV, la plus grande chaîne française d’information mainstream, l’expert en défense et sécurité Dominique Rizet a affirmé que ce qui s’est passé en France aujourd’hui se produit en Israël depuis 20 ans, et que ce n’est que le début.

La salle du Bataclan, l’un des sites des attaques mortelles de vendredi, était la propriété de juifs jusqu’à il y a peu, a dit Jonathan-Simon Sellem. En tant que lieu hébergeant des galas annuels de levée de fonds pour l’armée israélienne, il est fréquemment la cible de manifestations anti-Israël, de coups de téléphones et d’e-mails, a-t-il affirmé.

Il a qualifié les attaques de vendredi soir de « folles » [very crazy].

« C’est comme vivre en Israël », a dit Sellem. Il avait l’intention d’assister au match de football au Stade de France vendredi soir, mais est allé à une séance de cinéma, qui a été interrompue par la nouvelle des attaques, les spectateurs étant invités à rentrer chez eux.

Sellem a affirmé que Paris était une ville fantôme vendredi soir, sans véhicules dans les rues et sans passants sur les trottoirs.

Mais le samedi matin, il a senti un Paris plus normal, exception faite de la présence accrue des forces de l’ordre. La compagnie sur laquelle il doit voler samedi, dit-il en se préparant à décoller de l’aéroport Charles de Gaulle, essaie d’élever ses mesures de sécurité avec davantage de questions, à l’instar de la compagnie nationale israélienne El Al.

« Mais ils ne savent pas quoi faire. Ils ne sont vraiment pas préparés à ça », a-t-il ajouté.

Traduction E&R

Faire connaissance avec Jonathan-Simon Sellem sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une déflagration de cette ampleur permet sur le plan de l’information divers jeux. Donc l’analyse de ce monsieur, en faveur de son pays, n’est pas étonnante. De la même façon Bachar rappelle que son pays vit depuis cinq ans une situation similaire. Dans ces moments le temps de cerveau disponible des spectateurs est précieux.
    Idem, au niveau politique national. La déflagration permet de manœuvrer dans le sens d’intérêts spécifiques.

    La véritable compréhension de ce qui se joue au proche orient et au moyen-orient, la clarification de l’identité des acteurs de ces régions (Daech, hezbollah, frêres musulmans...), la révélation de la nature réelle et de l’action réelle des pays (Saoudiens, Israëliens, Turquie etc.) et des grandes puissances (US, UE), sans compter la perspective historique : autant de sujets sous haute surveillance. Pour les maîtriser et se forger une vision intéressante, il n’y a qu’une solution : avoir du temps, faire de hautes études.

    Enfin, au niveau local, la question des migrants, des immigrés, des identités nationales (dans la perspective du capitalisme du XXI ème siècle) est isolées et reste tabou (ne surtout pas la poser, la connecter avec le "grand ensemble"). Quand on ne veut pas voir... Récemment une dame qui a vécu dans le secteur près de Bruxelles d’où viennent les terroristes m’a dressé un tableau dramatique de cette zones-ghetto. Sans évoquer un possible terrorisme d’ailleurs. Juste un endroit totalement non-européen, gangrené par la violence, le racisme inter-communautaire, sans intervention du politique ou de la police. Un endroit où l’européen de souche doit baisser les yeux en permanence. J’ai pensé qu’elle exagérait...

     

    Répondre à ce message

  • Ce que vit la France aujourd’hui c’est ce que vit Israël depuis 20 ans...

    Si c’est JSS qui le dit c’est normal, malgré que Bibi massacre les palestiniens. Par contre "Bachar", lui n’a pas le droit de dire ça, il nous nargue, selon nos chers journalistes...

    C’est pourtant vrai mais on préfère dire que c’est sa faute, il n’avait qu’à partir dès le départ et laisser la place aux terroristes.

    Mais non, c’est lui qui a radicalisé la rébellion en voulant se maintenir à son poste. Pourtant, dès le début il a organisé un référendum pour changer la constitution. Que faire d’autre ? Il est démocratiquement élu !

    Imaginons que des manifestants en France décident de sortir les armes. Que ferait Hollande ? Il serait bien obligé de faire intervenir l’armée. Dans un premier temps, ce serait avec de simples lacrymos, et peut-être des balles à blanc. Et puis quand ça dure et que la rue devient le chaos, on déclare l’état d’urgence, on arrête les gens comme on veut. Et certains n’hesiteront pas à parler de torture, que ce soit vrai ou faux, comment savoir ?

    Au bout d’un moment, les forces de police et l’armée sont obligés de tirer, c’est inéluctable. Après tout, la France n’a pas hésité à tuer Merah, et les autres terroristes. Pour Bachar el Assad c’est pareil. Plus le choix...

     

    Répondre à ce message

  • Mouais... J’aimerai également savoir à quelle fréquence la "communauté juive" est informée par ces "responsables" (qui ?) d’une menace d’attentat. Si c’est tous les 15 jours, alors il n’y a rien d’étonnant à ça...

    Et puis quelles sont les sources ? Pour le moment je préfère penser que ce type plastrone et que trop de commentaires sur E&R sautent à pied joints sur des conclusion hatives.

     

    Répondre à ce message

  • Je n’ai jamais entendu parlé d’une attaque en Israël ayant fait plus d’une centaine de mort. Ce qui s’en rapproche le plus c’est la série d’attentat suicide il y a une vingtaine d’années de cela, or depuis en Israël on a à faire à des actions très sporadiques venant d’individus désespérés dont les actions meurtrières aboutissent qu’à un très faible nombre de morts. Il serait plus juste de dire qu’on se croirait dans la bande de Gaza !

     

    Répondre à ce message

  • Dès le matin du 7 juillet 2005, la section anti-terroriste des services secrets israéliens auraient averti Benyamin Netanyahou, ministre des finances d’Israël présent à Londres, de l’imminence probable d’un attentat.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten...

     

    Répondre à ce message

  • et lors des attentats contre Charlie Hebdo la télévision Israélienne connaissait les noms des tueurs seulement 20 minutes après la tuerie...c’est pas croyable ils travaillent avec des voyantes très bien informées.

     

    Répondre à ce message

  • #1319936

    Cà commence a sentir le gefilte fish...

    Entrainement de SAMU le matin , réunion des services secrets CIA , DGSE , MI6 et Yacoov Amidror deux semaines avant , vente du bataclan , un des terroristes connus du renseignement français...ouverture volontaire des frontières à des centaines de milliers d’hommes ...

     

    Répondre à ce message

  • Jadis César s’endettait pour pouvoir offrir au peuple de Rome les jeux du Cirque où des centaines de gladiateurs s’entre-tuaient . Aujourd’hui nos maîtres sionistes nous offrent les mêmes jeux à la télé : le spectacle de dizaines de victimes d’un massacre attribué à de vilains terroristes . C’est plus captivant qu’un film d’action US, même avec ses effets spéciaux . Nous sommes des voyeurs bien dégueulasses, sur les gradins nous nous régalons du spectacle des déveinards ensanglantés, ravis d’y avoir échappé . Et le lendemain on leur rend "hommage" comme si c’étaient des héros, ce qui est encore plus ridicule . Démagogie partout . Pépère et Bobonne promus "héros"...

     

    Répondre à ce message

  • JSS News, c’est lui (Jonathan Simon Sellem) ! Un site ultra raciste, si je peux intensifier un mot déjà suffisamment signifiant.

     

    Répondre à ce message

  • Dominique Rizet parle des bombes israéliennes qui massacrent le peuple palestinien depuis plus de vingt ans !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents