Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné : "La quenelle est un geste d’émancipation, de panache"

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #721275

    Anelka ne joue plus à Chelsea mais West Bromwich plus près de Birmingham que de Londres.

     

    Répondre à ce message

  • #721362
    Le 10 février 2014 à 00:02 par jean-pierre
    Dieudonné : "La quenelle est un geste d’émancipation, de panache"

    Dieudonné ! rien que son nom, pour moi, dit que c’est un espoir pour le peuple Français. Avec Soral ils nous redonnent le moral, c’est déjà fantastique rien que pour cela. IL faut foutre dehors l’ UMPS qui sont ou sont devenus des TRAITES pour très une grosse majorité ils ont vendus la France ! en votant le FN ; Essayons le FN on a jamais fait , et tous ! ( Français, Blancs, ou de toutes origines.).
    Enfin c’est ce que je pense chacun est libre...
    Rien de voir la "gueule de tous ces traites, ces or..." quand le peuple les foutront tous dehors, Ils nous ont fait du mal et à notre pays , ils nous ont tous manipulé c’est vraiment dégueulasse ! En tout cas merci Dieudonné !

     

    Répondre à ce message

  • #721755
    Le 10 février 2014 à 11:24 par krissy59
    Dieudonné : "La quenelle est un geste d’émancipation, de panache"

    Depuis que je vois Dieudonné faire une quenelle sur scène, soit depuis une petite dizaine d’années, je l’ai toujours vue comme un bras d’honneur, ni plus ni moins. Coluche en avait déjà fait qui avaient selon moi la même signification.
    Alors faire un bras d’honneur c’est quoi sinon vouloir manifester une protestation, une opposition, ou une contestation ?
    En le faisant nous exprimons tout simplement que l’on est contre quelque chose ou quelqu’un, et donc que l’on se démarque de cette chose ou de cette personne en s’en émancipant.

     

    Répondre à ce message

  • #721820
    Le 10 février 2014 à 12:29 par Profane
    Dieudonné : "La quenelle est un geste d’émancipation, de panache"

    A ORWEL...tu as tout juste dans ton analyse...que je partage a plus....

    aux mots et aux lignes prêt....décidément quand on s extrait de la merdouille gaucho/comunobobo.....au moindre écart on s y replonge...

    L EMPIRE et les méchants....sauront utiliser ça.. contre nous tous ! ! ! ca sera même le prochain angle d attaque pour reprendre la main

    j espere qu alain soral va le brieffer...

     

    Répondre à ce message

  • #721828
    Le 10 février 2014 à 12:38 par Jeff capone
    Dieudonné : "La quenelle est un geste d’émancipation, de panache"

    Dans les commentaires, on pourra faire tout les analyses
    ou discours autour de la quenelle.
    Elle reste et appartient a tous, sans couleur, ethnique, religion, librement quenellique.

     

    Répondre à ce message

  • #721847
    Le 10 février 2014 à 13:00 par Kanaan de Saint-Jean d’Acre
    Dieudonné : "La quenelle est un geste d’émancipation, de panache"

    Pour ceux qui ressentent un malaise avec ce discours : il faut savoir que les maîtres-esclavagistes sont aux blancs ce que les sionistes sont aux juifs. On ne peut pas exhorter les juifs à avoir une hauteur de vue et à se désolidariser des sionistes tout en ayant une réaction épidermique dès qu’un noir exprime son chagrin face à l’esclavage !

    La réconciliation commence par reconnaître les torts que certains d’entre nous ont infligés aux autres en notre nom !

     

    Répondre à ce message

    • #722089
      Le Février 2014 à 17:15 par y’a dla joie
      Dieudonné : "La quenelle est un geste d’émancipation, de panache"

      Très bonne analyse en effet.

      Je suis d’accord avec toi sur le fait que certains sont à fleur de peau et prennent cette histoire d’escalavage de façon très personnelle...

      Certes, c’est pas la page pas la plus "reluisante" de l’Histoire de France, mais on ne peut pas fuir l’Histoire de son pays, et peu de pays ont une Histoire certifiée 100% honorable.

      Est-ce impossible d’être fier de son pays et de l’aimer tout en admettant les erreurs commises dans le passé par ses dirigeants ???

      Dois-je rappeler que Dieudonné se bat pour la liberté d’expression en France ? Qu’il se bat donc pour la France (même si son combat dépasse nos frontières) ?

      Il ne se désolidarise pas non plus du discours d’Alain qui lui aussi parle régulièrement de "nos maîtres", et de nous autres, petits esclaves qui n’avons pas le droit à la parole.

      Bref, persone n’essaye de vous culpabiliser avec ça alors détendez-vous les gars ; occupez-vous vous-même des court-circuits que l’esclavage semble provoquer aux niveau de vos neurones, et laissez Dieudo tranquille... Ou mieux, allez donner des interviews à sa place, comme ça on pourra comparer gentillement !

      Si la critique est facile, l’art, lui, est difficile...

       
  • #721931

    Anelka, joueur de football professionnel, qui tout au long sa carrière s’est fait vendre et acheté par des clubs... j’appelle pas ça s’émanciper !

    Que dieudonné parle de l’esclavage, je m’en fous c’est son droit ! mais qu’il essaye de nous dire qu’anelka est un affranchi ... faut pas se foutre de la gueule du monde ! Le joueur de football est un esclave, y’a aucun doute ! très bien payé , certes, mais esclave quand même : des sponsors, de la publicité et et des clubs qui l’emploient c’est à dire qui l’achètent et le revendent aux plus offrants.

     

    Répondre à ce message

    • #722280

      Ne sommes-nous pas, tout comptes faits, toujours les esclaves de quelqu’un ? Qui se trouve au bout de la chaîne sinon celui qui produit l’argent.

       
    • #725424
      Le Février 2014 à 22:29 par TuMangesEtTuT’Ecrases
      Dieudonné : "La quenelle est un geste d’émancipation, de panache"

      Anelka, je le connais pas perso... J’en ai entendu ce que les médias en on en dit... J’avoue que j’ai du mal avec lui, sans savoir ce qui c’est passé dans le vestiaire durant le match de l’équipe de France... Pour moi c’est un mec qui en temps de guerre faudrait pas lui confier ta vie, je peux me tromper mais sans parler des médias ses propres choix sportifs tendent à dire que le "maillot" il en en pas grand chose à foutre alors que le maillot pour nous c’est l’important ! Après qu’il connaisse dieudo perso et lui porte soutient c’est autre chose, j’en fais pas un héro, les annonimes et leurs quenelles ont bien pour moi plus à perdre que lui ...

       
  • #721996

    perso je trouve encore plus cocasse de leur faire le double bras d’honneur labellisé PS "le changement c’est maintenant"

    On ne peut rien nous dire, c’est une de leurs inventions, en gros ça veut dire : on vous emmerde !

     

    Répondre à ce message

  • #722129
    Le 10 février 2014 à 17:46 par krim2005
    Dieudonné : "La quenelle est un geste d’émancipation, de panache"

    dieudo the goldmember = l’homme aux grosse couilles d’or !!!
    des fois j’me dis " calme toi dieudo....ils vont finir par te buter ses "keulb".(un cancer ou un accident de voiture)
    Mais en même temps tu nous fais réfléchir sur notre réel capacité à s’engager et nos moyens.
    Moi j’ai envie que tu reste le plus longtemps possible...Y’a pas encore assez de gens comme toi sur la tribune et le combat fais que commencer...
    Le mal recule qd les homme de biens sortent leurs quenelles !!!

     

    Répondre à ce message

  • #722215

    C’est sur, ce n’est certainement pas la meilleure prestation de Dieudo sur le moment, mais bon ça peut se comprendre, surtout au regard d’un tel flinguage médiatique à son encontre ces dernières semaines. On peut relever néanmoins qu’il est toujours en vie, qu’il a du cran, même si aujourd’hui il m’avait plutôt l’air de quelqu’un qui voulait se bourrer la gueule avec tous ses potes dans un café.

    A-t-il seulement encore le droit d’exister, de penser différemment le bien du mal. C’est pour ainsi dire sur ces raisons là, que je préfère lui dire qu’il a toujours autant de talent c’est même très rare de nos jours malgré la crise qui perdure. Mais j’ai aussi comme petit reproche, que ses nombreux adversaires pourraient lui tomber dessus à travers ce genre de vidéo plus ou moins top, mais c’est ce qui fait aussi toute la richesse du personnage.

    Je crois même qu’il n’a pas tant besoin du soutien d’Anelka, ou peut-être qu’il n’aime pas trop laisser tomber un ami non plus en Angleterre. Dieudo si tu m’entends te bourre pas trop la gueule, à cause de tous ces gens bien trop pensants comme BHL et compagnie, et cela même s’ils en veulent davantage à ta vie, à tes origines, à ta famille, à tes enfants, à ta santé, tous ces nombreux détracteurs sur les ondes ils n’ont jamais bien sur rien à se reprocher les premiers, et ça quand bien même leur si beau petit monde battrait de l’aile.

    En fait dans un tel monde rien n’est jamais gagné en réalité, surtout au regard d’une telle matrice, c’est bien là le grand drame de l’humanité actuelle, faut dire que nous sommes toujours très bien informés, mais voilà derrière tout le vernis du beau monde ça sent bien graduellement la merde à plein nez. Nous accomplissons de grandes choses, en effet nous préférons bien mieux nous en prendre à un humouriste, et oui, que de fois ai-je entendu des journalistes de première nous dire que nous étions toujours bien informés au mieux, j’essaie bien de les écouter davantage, mais non ça ne passe plus de mon coté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents