Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Donald Trump dans le sens du vent

"Clinton et Obama ont créé Daech" et "Hillary devrait être en prison"

Habitué des déclarations chocs, rares sont les jours où le facétieux milliardaire ne fait pas parler de lui. Donald Trump n’a pas dérogé à la règle lors de son dernier meeting de campagne à Biloxi, dans le Mississippi. Il a notamment déclaré qu’ « Obama et Clinton ont créé Daech » et qu’Hillary « mériterait d’être en prison ».

Selon le candidat à l’investiture républicaine, Hillary Clinton et le président Obama sont responsables de la création et du développement du groupe terroriste État islamique : « Ils l’ont créé ensemble », a-t-il affirmé devant une foule conquise.

 

(Vidéo en anglais non-sous-titré)

 

Le milliardaire s’est également attaqué à Washington et à l’administration Obama : « C’est un système corrompu et triste. »

Mais il n’en est pas resté là. Faisant référence à la polémique qui avait touché l’ancienne secrétaire d’État pour l’utilisation de sa boite mails privée lors d’échanges officiels, il a affirmé : « Tout le monde sait qu’elle mérite de faire de la prison. Hillary devrait être en prison ! Ce qu’elle a fait avec ses e-mails, est une honte. »

Il l’a aussi accusée d’avoir « causé un nombre phénoménal de morts avec ses décisions incompétentes », notamment en Irak et en Libye.

 

(Vidéo en anglais non-sous-titré)

 

Ces déclarations interviennent alors que la tension monte entre l’Arabie Saoudite et l’Iran. Après l’exécution de 47 prisonniers, mais surtout celle du chiite cheikh Al Nimr par Ryad, Téhéran réclame à présent « vengeance ».

 

Trump ne regrette pas ses propos sur les musulmans

Par ailleurs, le milliardaire a déclaré dimanche ne pas regretter ses récents propos sur les musulmans, même s’ils ont été repris dans une vidéo de recrutement des islamistes somaliens shebab.

« Je dis ce qu’il me faut dire », a assuré sur CBS M. Trump, qui avait proposé le 7 décembre la fermeture « temporaire » des frontières des États-Unis aux musulmans, après la mort de 14 personnes dans un attentat d’inspiration jihadiste en Californie.

Le candidat conservateur, que ces propos largement condamnés dans le monde n’ont pas pénalisé dans les sondages, est apparu ensuite dans une vidéo de propagande des militants islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda.

Cette vidéo de 51 minutes, destinée à attirer de nouvelles recrues, dénonce des discriminations raciales aux États-Unis.

Les images de M. Trump apparaissent entre deux clips de l’islamiste américano-yéménite Anwar al-Awlaki, tué au Yémen lors d’une frappe d’un drone américain le 30 septembre 2011, appelant les musulmans américains à « fuir l’atmosphère oppressive de l’Occident pour les terres de l’islam ».

Aux États-Unis, la candidate démocrate Hillary Clinton avait accusé M. Trump de « devenir le meilleur recruteur » de l’organisation État islamique, lors d’un débat pour les primaires démocrates.

Voir aussi, sur E&R :

Clans, luttes de pouvoir et politique étrangère des États-Unis,
une équation complexe à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1362337
    le 05/01/2016 par Papa tango appelle Rogers
    Donald Trump dans le sens du vent

    Si Donald est en tête dans les sondages quelques mois avant la Présidentielle Américaine, alors je ne serai pas étonné d’apprendre qu’il a été assassiné par un Terroriste Musulman.

    Dans ce cas, les médias nous raconteront que c’est en raison de sa haine de l’islam qu’il a été tué par un fou.

    Comme le peuple Américain est pas très futé ( comme tous les peuples ), il gobera ce mensonge comme il a gobé les mensonges de la CIA sur "les armes de destruction massive de Saddam Hussein".

    En vérité, ce terroriste sera un idiot-utile de l’Empire chargé d’éliminer un électron libre de la politique américaine qui est en tête dans la course à la présidentielle, dans le but de mettre un agent impérial sur le trône américain.

    Le poulain de l’Empire c’est HILLARY.

     

    • #1362374
      le 05/01/2016 par JUL
      Donald Trump dans le sens du vent

      La pouliche de Stanley Fischer (numero 2 de la FED et ancien patron de la banque centrale d’Israel) est Hillary.

      La mise en place d’Obama a permis de poursuivre la destruction de l’Afrique et du Moyen-Orient.

      L’escroquerie Hillary servira a promouvoir le feminisme a son stade ultime : destruction des familles et marchandisation des enfants. La commercialisation des uterus comme nouvel norme d’emploi et avancee de la pedophilie/inceste est previsible.

      La serie phare durant l’investiture Bush fut la serie 24 qui faisait accepter la torture des musulmans. Avant cela Will & Grace pour forcer le marriage gay sur le pays (comme l’a confirmé Joe Bidden). La série culte actuelle Games of Throne promeut l’inceste.


    • #1362382
      le 05/01/2016 par cylon
      Donald Trump dans le sens du vent

      Tout à fait, ou alors une petite crise cardiaque contrôlée.


    • #1362530
      le 05/01/2016 par leonide
      Donald Trump dans le sens du vent

      Bah de toutes façons les élections aux USA sont complètement bibons avec les machines à tricher électroniques, la preuve en a été faite il y a longtemps. Quel que soit le prochain président, il aura été choisi par l’oligarchie.


  • #1362341
    le 05/01/2016 par gentil
    Donald Trump dans le sens du vent

    ils commencent a bien se "friter"comme on dit ici en Belgique ;les mois qui viennent vont etre intéressants


  • #1362386
    le 05/01/2016 par seb
    Donald Trump dans le sens du vent

    Avec le pourcentage toujours grandissant de "minorités" aux USA, Trump ne sera jamais élu. Les femmes voteront majoritairement pour Hilary, les gauchistes ou neo-conservateurs (liberals) voteront Bernie.


  • #1362414
    le 05/01/2016 par Rk
    Donald Trump dans le sens du vent

    Qu’il se débarrasse de sa fortune, ensuite je lui accorderai plus de crédit...

     

    • #1362466
      le 05/01/2016 par zuleya
      Donald Trump dans le sens du vent

      C’est précisément à cause de ses milliards qu il échappe aux lobbies...il paye lui même ses campagnes et personne ne peut lui dire "tu la fermes sur ce dossier ou alors on coupe les robinets ..."
      Et ses milliards prouvent qu il sait construire quelque chose...ça lui donnerait plutôt du crédit à mes yeux... même si idéalement il ne devrait pas y avoir de milliardaires ou de millionaires et pas de pauvres non plus


    • #1362483
      le 05/01/2016 par Relith
      Donald Trump dans le sens du vent

      Si tu commençais, toi, par montrer l’exemple ?


    • #1362492
      le 05/01/2016 par monterosso
      Donald Trump dans le sens du vent

      C’est peut être sa fortune qui lui permettra de se passer de l’AIPAC...


    • #1362510
      le 05/01/2016 par Le rossignol milanais
      Donald Trump dans le sens du vent

      C’est précisément sa fortune qui lui donne une libre parole !! Il s’autofinance et ne doit s’applatir devant personne.


    • #1362598
      le 06/01/2016 par Jean-Philippe
      Donald Trump dans le sens du vent

      Rk.

      Où est le problème avec l’argent de Trump ? Laissons plutôt ça aux bobos. L’important ce sont ses idées politiques.


  • #1362416
    le 05/01/2016 par dav
    Donald Trump dans le sens du vent

    comme quoi on peut avoir des milliards et pas peur d’ouvrir sa gueule...il a du courage le mec ca ne lui rapportera rien d’autre qu’une page dans un livre d’histoire mais c’est peut etre le but ultime de tous les puissants


  • #1362436
    le 05/01/2016 par Lf
    Donald Trump dans le sens du vent

    Lui, à moins d’un méga scandale, il est bien parti pour se faire élire.

     

    • #1362486
      le 05/01/2016 par solmed
      Donald Trump dans le sens du vent

      Peut-être pas à se faire élire mais à nettoyer les écuries d’Augias.
      A vrai dire, le plus intéressant dans ce qu’il dit est qu’il prépare le terrain à une recomposition totale du paysage politique américain. Comme c’est un patriote, il ne peut être accusé de défendre des intérêts étrangers. Je parierai ma dernière chemise qu’il est le porte-voix du lobby militaire patriotique, très puissant aux États Unis, pour liquider tous les traitres agents sionistes qui viennent entre autres de libérer Jonathan Pollard. Thierry Meyssan donne également des clefs de compréhension dans ses émissions à la télé syrienne https://www.youtube.com/watch?v=Seu...


    • #1362504
      le 05/01/2016 par agri
      Donald Trump dans le sens du vent

      il est en tête des républicains, mais les sondages donnent Hilary gagnante contre lui avec 60% des voix .


    • #1362572
      le 06/01/2016 par blokine
      Donald Trump dans le sens du vent

      Les sondages ! ils tenus par les mêmes à New - york et à Paris , et ailleurs sans nul doute aussi et sont mis au service des "poulains de l ’ Empire", Clinton , Juppé . . .


    • #1362604
      le 06/01/2016 par Lf
      Donald Trump dans le sens du vent

      Les sondages, lol.

      prenons la france, les sondages sont souvent réalisés sur 1000 personnes, ou 4000 personnes.

      Prends un puzzle de 70 millions de piéces. Sort en 1000 seulement de la boite, et aprés dis moi ce que l’image finale représente.
      Allais quoi les gens...

      Sans meme compter les questions orientées pour faire voter les gens d’une certaine façon par instinct grégaire.


  • #1362468
    le 05/01/2016 par Camille Rostand
    Donald Trump dans le sens du vent

    Théâtre

    Trump est la marine Le Pen Américaine et joue exactement le même rôle, toutes proportions gardées, comme le 11 septembre 2001 a été un blockbusters planétaire, notre 13 novembre 2015 a été notre "qu’est ce qu’on a fait au bon dieu" en regard des budgets, deux succès, deux poids deux mesures dans la démesure américaine en comparaison de notre "achetez français" et la marinière de Montebourg.

    Il monte dans les sondages, on n’entend que ses dérapages qui font grand bruit merdiatique il tonitrue et joue son rôle d’aimant avant de devenir repoussoir, car j’ai du mal à imaginer le système (enfin quoi que, il n’est plus à ça près) de nous faire passer d’un Obama Django Unchained, "prix nobel" de la paix, de surcroît, par qui l’on sait, à ce machin rouquin/blondin à perruque en épis de maïs qui allonge conneries sur conneries plus grosses que lui (financer de sa poche le mur avec le Mexique, fallait la sortir celle là) et qui ferait passer Jean-Marie pour un hippie, toutes proportions gardées encore une fois.

    Alors oui, je pense qu’il sera éliminé d’une façon ou d’une autre, pas besoin d’aller à l’assassinat, quoi que, encore une fois, mais avec un tel personnage tonitruant et bien redneck qui a réussi par certains aspects, faut ménager et donner espoir aux classes prolétaires, n’est ce pas, fallait bien sortir une caricature comme Trump pour redonner un revival patriotique à des américains gavés de malbouffe et de sous culture pour que l’âne suive encore la carotte au bout du bâton, mais vous pouvez être certains qu’il ne sera pas président pour raison x ou y survenant au dernier moment, comme en France tiens, où le premier parti du pays se contente de 2 députés à l’assemblée nationale et aucune région, car ce serait presque de la science fiction, voyez ? (

    Toute ressemblance avec une situation existante en Europe serait fortuite et involontaire, les scénaristes déclinent toute responsabilité en cas de plagiat volontaire, etc...)

    Théâtre que tout cela, cinéma, poudre aux yeux, plus c’est gros, plus ça passe, mais ça lasse à la longue...

     

    • #1362634
      le 06/01/2016 par Sauve qui peut
      Donald Trump dans le sens du vent

      Votre dernière phrase est tellement éloquente ! ... On y est , c’est vrai c’est lassant ...mais tant que ça fonctionne , pourquoi se priver ? ( rappelons nous le sentiment d’un Churchill vieillissant, à propos de leur fameuse " démocratie " : la plus aboutie des dictatures ! Et j’ajouterais " mondiale" c’est leur credo !


    • #1362640
      le 06/01/2016 par anom
      Donald Trump dans le sens du vent

      Marine Le Pen ne dénonce pas la complicité de la France avec les sionistes et le DAECH, bien au contraire elle encourage le gouvernement Israélien a devenir partenaire, alors arrêter vos mensonge, chercher la vérité, MLP est complice des sionistes. D’ailleurs le mot d’ordre des sionistes c’est cassé du Musulman, ce que fait Marine, mais l’avez-vous vu casser du sioniste ou complice, non.


  • #1362488
    le 05/01/2016 par ALBERT
    Donald Trump dans le sens du vent

    deux doses de DONALD TRUMP , une dose de RON PAUL , agitez , et vous avez le cocktail ideal !!

    .....à la vôtre !!

     

    • #1363246
      le 06/01/2016 par Leïla
      Donald Trump dans le sens du vent

      @Camille Rostand, heu non, quand même pas, Madame Lepen est loin, bien loin d’en dire autant, elle dénonce rien d’aussi important.


  • #1362514
    le 05/01/2016 par Michel Mertz
    Donald Trump dans le sens du vent

    Trump souffle vraiment le chaud et le froid. Certains jours, je souhaite qu’il soit élu car sur l’essentiel (l’impérialisme américain, en gros), il est à contre-courant des autres candidats par sa posture non-intervientionniste.

    Et puis ce matin j’ai écouté son interview avec Alex Jones où il en remet une couche sur les images (dont on sait depuis qu’elles étaient diffusées hors de leur contexte) de Palestiniens se réjouissant le 11 Septembre, et se vante d’avoir prévenu du danger Ben Laden en 2000... Bref, le type n’a rien compris ou fait bien semblant.

    Ceci dit, rien que pour la haine qu’entretient le système à son égard, je continue à espérer qu’il sera élu !


  • #1362533
    le 06/01/2016 par Rivaltz
    Donald Trump dans le sens du vent

    Oui c’est ça le général Petraus est un "nice guy"...¨Le général Petraus a crée ISIS avec Clinton et d’autre larrons. Je ne crois pas une seconde en ce type, c’est l’éternej jeu du système : Executer leurs politiques comme ils le souhaitent, et quand les choses commencent à se corser, utiliser la colère générée pour rebondir en utilisant des pantins qui ne vont dénoncer que le sommet de l’iceberg.
    En gestion d’entreprises, en appelle ça des OPEX (operating expenditure) dans le jargon anglo-saxon.


  • #1362545
    le 06/01/2016 par The Shoavengers
    Donald Trump dans le sens du vent

    Un éléphant, ça Trump énormément.
    (ce trait brillantissime pour dire que Trump, j’y crois autant que Jésus-Christ en habit de Batman).

     

  • #1362553
    le 06/01/2016 par anon
    Donald Trump dans le sens du vent

    il veut fermer la frontiere du mexique, arreter l’immigration musulmane et conserver le port d’arme

    Or l’élite ne veut rien de tout cela :
    - le processus de metissage et d’ouverture des frontières ne doit pas etre arreté
    - les terroristes de daech serviront à la crise économique qui arrive, ils permettront de durcir les lois et de dévier la colère des gens contre les banques, donc l’élite veut faire entrer le maximum de terroristes. Ultimement, la diabolisation des musulmans servira au grand israel, Trump dit qu’obama et hillary ont crée daech mais ne dit rien des néocons sionistes qui pilotent tout.
    - Obama a tenu une conférence aujourd’hui meme pour amorcer un processus d’abolition du second amendement sur le port d’armes. Les milices existent aux etats unis, lors de la crise financières qui arrive le peuple pourrait se révolter, mais comme ils ne sont pas surs de les stopper avec les terroristes et lois securitaires, ils leurs enlèvent aussi leurs armes

    L’empire sponsorise hillary clinton, mais trump a l’air de pouvoir gagner
    La russie a recemment prévenu trump d’un projet d’assassination contre lui
    Je ne sais pas comment cela va finir, ça n’a pas l’air d’etre un tsipras, esperons qu’il ne finisse pas comme jfk
    Peut etre que la 3eme guerre mondiale aura lieu avant les elections

     

  • #1362563
    le 06/01/2016 par kbouadi
    Donald Trump dans le sens du vent

    Je suis musulman a ce me derange pas si les americains choissise un president qui veut m’ interdir l’entree aux USA, si la contre-partie c’est un president qui mette un terme a l’imperialisme yankee et denonce la corruption des elites de ce pays qui seme la pagaille, la mort, et desolation sur la planete

     

    • #1362628
      le 06/01/2016 par Mandark
      Donald Trump dans le sens du vent

      Comment voulez-vous concrètement interdire l’entrée d’un homme de telle ou telle confession sur un territoire ?


    • #1362676
      le 06/01/2016 par lope
      Donald Trump dans le sens du vent

      comment ? de la meme maniere que c’est fait dans beaucoup de pays : a l’arrivee on vous demande de remplir un visa et vous declarez votre religion..


  • #1362627
    le 06/01/2016 par Mandark
    Donald Trump dans le sens du vent

    Avec lui, c’est la victoire de la dangereuse Clinton les mains dans les poches. Il y a forcément arrangement quelque part.


  • #1362690
    le 06/01/2016 par Bananonyme
    Donald Trump dans le sens du vent

    Simplement le plus grand quenellier américain de l’histoire. Les grands quenelliers un peu partout dans le monde se réveille, ça n’est pas anodin — c’est un signe des temps, celui de la crise terminale du Capital.


  • #1363484
    le 07/01/2016 par Ezio
    Donald Trump dans le sens du vent

    Rappelez-vous que nous sommes tous sujet à la façon dont nos médias nous présente l’actualité américaine. Trump n’est caricatural ou "sulfureux" ou "scandaleux" que parce qu’il nous est présenté comme ça. Quand on regarde en vrai ce qu’il dit et ce qu’il se passe, on voit qu’il y a une offensive médiatique constante pour systématiquement le caricaturer et le diaboliser.

    Concernant les musulmans, il dit : "il y a des djihadistes dans les soit-disant réfugiés faut arrêter tout de suite de les faire rentrer dans le pays." En quoi est-ce scandaleux ?


Commentaires suivants