Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Efa Choly veut « fondre » l’armée française « dans une force de défense européenne »

Candidate du mouvement Europe Ecologie / Les Verts (EE-LV) à la prochaine élection présidentielle, Eva Joly a dévoilé son programme qu’elle compte soumettre aux électeurs, à l’occasion d’une réunion politique organisée le 11 février à Roubaix.

Quand l’on connaît les sentiments de son camp à l’égard de la chose militaire, les propositions d’Eva Joly en matière de politique de défense ne pouvaient guère surprendre, notamment pour ce qui concerne la dissuasion nucléaire.

Ainsi, la candidate écologiste ne propose pas un démantèlement immédiat de la force de frappe française mais il n’en demeure pas moins que son objectif est de s’en débarrasser à long terme. « Pour améliorer la sécurité internationale, la France doit faire des propositions diplomatiques et technologiques ambitieuses afin de de progresser vers l’objectif d’un monde dénucléarisé » peut-on lire dans son programme.

« Pour enclencher un cercle vertueux de désarmement multilatéral, elle doit arrête les programmes de modernisation de son armement nucléaire et de ses vecteurs » y est-il précisé. Le plus dur sera évidemment de convaincre certains pays qui font de l’arme nucléaire un facteur de puissance. Bon courage !

Toujours en relation avec la dissuasion, Eva Joly propose de lever le secret défense « sur les essais nucléaires en Algérie et en Polynésie et leurs conséquences sur les populations et l’environnement ». Et d’ajouter que « la loi d’indemnisation des victimes des essais nucléaires français deviendra effective ».

Quant à l’Afghanistan, Eva Joly rejoint le candidat du Parti socialiste, François Hollande, en évoquant le retrait des forces françaises d’ici la fin de l’année 2012. Ce qui, au regard des contraintes logistiques, alourdies par les blocages diplomatiques, n’est pas possible. Toujours sur le même sujet, le programme parle d’engager « un plan de reconstruction et de réparation de guerre dans le cadre d’une conférence régionale », sans guère plus de précisions…

Autre promesse faite par Eva Joly : la France « démantèlera ses bases militaires à l’étranger ». Donc, cela signifierait, qu’en cas de sa très hypothétique victoire, qu’il n’y aurait plus de forces françaises prépositionnées capables d’intervenir sur un point chaud afin d’évacuer des ressortissants européens, comme cela a été le cas en 2011 en Côte d’Ivoire.

« L’alignement de la France sur la politique américaine (ndlr, il semblerait plutôt que ce sont les Etats-Unis qui se sont alignés sur la France à propos de l’Afghanistan, voire même de l’affaire libyenne…) et le caractère erratique de sa politique étrangère ont changé l’image de notre pays dans le monde : la France doit redevenir un acteur majeur de la paix et de la coopération internationale, et non « un sous-gendarme » dans ses zones d’influences, en Afrique noire ou au Maghreb » est-il écrit dans le programme d’Eva Joly.

Enfin, la candidate d’EE-LV propose rien de moins que de réorganiser la « défense française » en la « fondant dans une force de défense européenne, sur le principe du désarmement et sur la sorite progressive et maîtrisée du nucléaire militaire », estimant qu’il « n’y aura pas d’Europe politique sans une Europe de la défense assumée, avec des moyens correspondant à ses besoins ». Comme ça, il n’y aura plus de troupes à faire défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ben voyons... nos légionnaires joueront au nounours et nos paras ferons du tricot ??? taisez vous madame joly c’est ce que vous avez de mieux à faire. au fait, sauf erreur de ma part, la norvège a une armée au jour d’aujoud’hui... cherchez... l’erreur

     

    Répondre à ce message

  • On voudrait faire détester les étrangers, on s’y prendrait pas mieux.

     

    Répondre à ce message

  • Pas de quoi s’exciter : de toutes manières c’est le programme de l’UMPS, et il est bien engagé (Eurocorps etc.). Au moins avec elle, ça a le mérite d’être clair et complètement assumé, donc infiniment plus respectable. Quant à ce torchon atlantiste, d’accord avec "V", je ne vois pas trop ce qu’il vient foutre là ...

     

    Répondre à ce message

  • plus con que le NPA, je croyais pas cela possible, et bien si !
    ou bien voulait-elle envoyer les signaux positifs à l’Empire, démontrer que les verts sont empiro-compatibles ? si c’est la cas, je crois qu’ils ont compris...et puis , réflexion faite, je la crois plus futée que ça, la Joly : elle sait ce qu’elle fait en empiétant sur les plates-bandes de l’extrême-gauche...

     

    Répondre à ce message

  • J’adore la photo de l’article, bien recadrée.
    Sinon je crois que Madame Choly devrait être internée d’urgence dans un centre spécialisé, j’ai peur qu’à force elle ne devienne dangereuse également pour elle.
    - Madame Choly, il y a tout un tas d’activité passionnantes dans les maisons de retraites : Télévision, crochet, lotto.... vous vous y ferez des tas d’amis, si si vous verrez.

     

    Répondre à ce message

  • Cela signifierait que nous devrions partager notre systeme de défense et nos savoirs-faire avec un chef d’état comme victor Orban, qui installe une dictature en Hongrie ? Et le jour où un 11/09 arrivera en france, eva joly sera la première à dire " que faisaient les services secrets ?". Encore une fois, elle perd une occasion de se taire. Qu’elle prenne quelques cours de Géopolitique, qu’elle regarde ce qu’il se passe en ce moment dans le monde... Des milliers de ressortissants francais et européens ont pu etre sauvées en Cote d’Ivoire grace à la force Licorne et aux forces spéciales. Des milliers de lybiens ont été sauvés grace à l’armée francaise. S’il y a bien un domaine aujourd’hui dans lequel on peut encore dire cocorico, c’est bien la défense...

     

    Répondre à ce message

    • #106074
      Le Février 2012 à 11:59 par Souheil ’trollfot’
      Efa Choly veut « fondre » l’armée française « dans une force de défense (...)

      Reprendre la propagande d’Etat ne la rend pas plus juste ni plus vraie. La participation de "nos" forces armées aujourd’hui sert surtout au maintient en place des privilèges de l’Oligarchie de notre beau pays.

      Autre chose : attaquer Eva Joly sur son accent, c’est aussi ridicule que d’attaquer quelqu’un sur sa coupe de cheveux. Quant à la nationalité, je croyais que les gens ici défendaient la notion de République Française, avec ce que ça implique d’acceptation, ne pas juger quelqu’un sur ses origines, mais accepter le fait qu’il soit français de plein droit, sans condition aucune, chance égale, etc. Ces "retourne en Norvège" sont puants et déservent beaucoup le message habituellement utilisé en canvas sur ce site.

       
  • Mme Joly a sans le moindre doute de grandes compétences en droit et particulièrement en droit fiscal, en revanche concernant la doctrine de défense pour une nation découlant de ses si dures "expériences" historiques....que de doutes...

     

    Répondre à ce message

  • Efa nous vaire chier encore longtemps, la Choly, ya ?

    Qu’elle retourne en Norfège...mais che pense qu’elle préfère le Hollande, ya ?

    Grosse blaisanterie !

    Sale rapatteuse de voix pour le parti sozialiste, saloberie !

    Enleffe tes lunettes, qu’on t’énucléarise ! Ya !

     

    Répondre à ce message

  • #164718

    Je crois que nous ne sommes pas encore assez dans la merde. Elle a raison la JOLY c’est comme les SOCIALOS, il ne faut plus d’armée, plus de 14 juillet, ça coute trop cher, plus de gendarmes et plus de policiers, qui emmerdent tout le monde avec leurs contrôles et leurs patrouilles dans les quartiers, supprimons les prisons. C’est vrai il faut tout libérer, les délinquants, les bandits, le cannabis, les drogues, et ouvrir les frontières ..... Aller tout le monde chez nous, accueillons tous ces braves gens qui veulent toucher un peu d’allocations familiales un peu de chômage. N’oublions pas non plus de régulariser tous les clandestins,et ça très vite il ne faut pas perdre de temps, surtout que bientôt ils pourrons tous voter.
    Vive l’anarchie et tout ira mieux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents