Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Todd dénonce la mise en place d’un ’’Eurofascisme’’

Partie 1 :

Partie 2 :

 !

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #105613

    J’adore quand il éteint la petite vieille qui voulait bondir sur le terme "complot" :)

    Il voulait placer son terme "eurofacisme" et il l’a fait. C’est bien, espérons que les gens étaient aussi assidus que Sylvie Testud !

     

    Répondre à ce message

  • #105677
    Le 21 février 2012 à 22:39 par Markovitch
    Emmanuel Todd dénonce la mise en place d’un ’’Eurofascisme’’

    Il ne reste plus qu’à Emmanuel Todd d’acheter et surtout de lire "Comprendre l’Empire" d’Alain !
    Mais peut-être est-ce déjà fait et ne veut-il pas trop se compromettre. Allez savoir...
    S’il lit ce site, en tout cas ce qu’il a dit dans cette émission (je l’avais regardée) était vrai et bien dit. Bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #105738
    Le 21 février 2012 à 23:32 par picadello
    Emmanuel Todd dénonce la mise en place d’un ’’Eurofascisme’’

    Dans la même émission Todd complimente Lordon sur sa description de la crise. Très intéressant aussi. Et on voit aussi l’innénarable Madelin en pleine forme que "les banques n’ont pas besoin d’argent"

     

    Répondre à ce message

  • #105823

    Euh.... Vous voyez pas qu’il y’a un petit problème dans ces interventions ?

    Je veux dire, comparer la bureaucratie européenne telle qu’elle évolue aujourd’hui, à l’arrivée du fascisme dans les années 30... C’est juste de la filouterie ou de l’idiotie !

    Le fascisme et le nazisme, sont les REACTIONS saines à des processus similaires aux processus ACTUELS de spoliation de toutes les richesses par une petite bande d’enculés invisibles. Et non pas l’aboutissement dans la continuité, de déviances "anti-démocratique"....

     

    Répondre à ce message

    • #106122

      Krach de 1929




      03 septembre 1929 - Pic qui ne sera dépassé que 25 ans plus tard, en Novembre 1954.
      11 septembre 1929 - Des économistes tirent la sonnette d’alarme, la rupture est engagée.
      24 octobre 1929 - Jeudi noir
      29 octobre 1929 - Mardi noir
      08 juillet 1932 - Le Dow Jones est à son niveau le plus bas depuis sa création en 1896.
      1933-1938 - New Deal
      11 septembre 1938 - Dernier grand rassemblement Nazi d’avant guerre à Nuremberg.
      1933-1945 - Troisième Reich

      Je pense que Todd fait une allusion au fait que la crise de 1929 aurait facilité la montée d’Hitler au pouvoir, sans imaginer l’éventualité que celui-ci ai pu être aidé afin d’imposer l’hégémonie américaine après la Libération et entamer le processus de construction Européen totalement soumis à l’oligarchie bancaire !

       
    • #106633

      très...saine remarque ! il fallait que cela fût dit !
      en effet, l’avènement des fascismes ne doit rien au hasard mais au contraire doit être appréhendé comme une reprise en main de son destin contre l’oligarchie financière européenne..

       
    • #106705
      Le Février 2012 à 01:04 par bobforrester
      Emmanuel Todd dénonce la mise en place d’un ’’Eurofascisme’’

      le fascisme c est le pouvoir terroriste ouvert de la fraction la plus réactionnaire , la plus nationaliste du capital financier . Jamais Hitler ne serait parvenu au pouvoir sans l ’aide massive de la finance non seulement nationale mais aussi internationale, aux USA, en Angleterre en France , au Danemark et ailleurs où existaient de forts mouvements fascistes qui voulaient écraser le mouvement ouvrier dont ils avaient eu si peur en 36 en France notamment. La République de Weimar a vu la naissance de nombreux groupes fascistes dont le job était l assassinat des militants ouvriers en lutte contre le patronat allemand. Mais c est le groupe hitlérien en compagnie de Röhm représentant des SA qui décrocha la timbale .Hitler s ’était fait connaître par son ouvrage "Mein Kampf" mon combat en Français. Livre dont il a fait expurger les passages concernant la France dans la version française. Passages où il exprimait tte sa haine du peuple français et sa volonté de le réduire en esclavage. Les causes de la victoire des fascistes en Allemagne sont multiples : division populaire entre socio-démocrates et communistes sur fond d’un chômage de masse et d’une charge financière insupportable en payement des dommages de la première guerre mondiale, traité de Versailles humiliant ,alliance d’une fraction du patronat allemand qui financera les nazis, etc. Il faut ajouter la complicité des patronats étrangers dont j ai cité les nationalités plus haut. En pleine crise de l emploi Hitler engagera le pays dans l’économie de guerre qui réduisit le chômage en faisant marcher la planche à billets et en s engageant dans une fuite en avant économique qui ne pouvait déboucher que sur le pillage des pays vaincus pour payer les emprunts. Les gouvernements européens ont favorisé par haine de l’urss la montée en puissance des nazis lors de l’annexion de l autriche , de la capitulation à Munich et de la guerre d’Espagne où les nazis mirent au point la tactique d’utilisation conjointe de l aviation et des divisions blindées. A Munich les nazis alignaient 40 divisions sur le front Ouest contre 140 pour les alliés ! Le pouvoir français avait là une occasion de balayer Hitler . Il est resté passif dans l attente d’une attaque de l Allemagne contre l’urss . Mais une partie du patronat français attendait aussi du chancelier une mise au pas du mouvement ouvrier français après qu’il ait fait le ménage en Allemagne où les communistes inaugurèrent bien avant les Juifs les camps de concentration.

       
  • #105938
    Le 22 février 2012 à 07:19 par Supermouslim
    Emmanuel Todd dénonce la mise en place d’un ’’Eurofascisme’’

    Je vous encourage également a voir l’émission intégrale avec une joute très intéressante entre de homos de générations différentes à propos de Fourest et du logiciel qu’elle cherche à imposer.

     

    Répondre à ce message

  • #106106

    morin est nul j’ai jamais entendu sortant de sa bouche et de son cerveau de siocologue s’il vous plait un truc pertinent ou auquel je n’avais pas pensé. et une fois de plus ,les elites ne sont responsables que du fait de ne pas voir les choses telles qu’elles sont (somnanbules) alors qu’elles savent pertinement et bien avant edgard morin le mal que leurs decisions font et vont faire . la bande de bruxelles est corrompue, vendue aux banques pour lequelles elle travaille. sa responsabilité dans ce que nous subissons est totale ce ne sont pas des somnanbules ce sont des insomniaques leurs mefaits ne s’arretent jamais jour et nuit ils s’emploient a detruire les pays d’europe

     

    Répondre à ce message

  • #106293

    quoi que l’on en dise,ce Monsieur et brillant,cultiver,et a des bonnes analyses sur la géopolitique,en fait je l’aime bien mr TODD.

     

    Répondre à ce message

  • #106355

    Il est vrai que si l’analyse de Mr TODD est comme d’habitude, assez pertinente , en vérité ; il n’en reste pas moins que le soutien à Hollande est quasi incompréhensible, sauf à se placer dans la perspective, où il servirait de "rabatteur" pour récupérer des mécontents conscients de notre Euro-sort , mais immatures quant à la réponse à infliger au diktat banco-capitalo-sioniste...
    Il me fait limite penser à Cohn-bendit, d’il y a 25 ans ...
    En tout cas, de mon point de vue, la question est posée : mais pour qui roule -t-il ??

     

    Répondre à ce message

  • #106368
    Le 22 février 2012 à 18:14 par petit_poney
    Emmanuel Todd dénonce la mise en place d’un ’’Eurofascisme’’

    La révolution Française, au delà de l’agitation populaire, a aussi été décidé par en haut tout comme la révolution Russe. Emmanuel Todd, débloque un peu avec tes fascistes.

    Il y a quand même un point positif dans son discours, le fait qu’il pense qu’on peut s’autoriser éventuellement si possible à peut être spéculer sur un complot des élites. Tu nous excuseras, on t’a pas attendu.

     

    Répondre à ce message

  • #106458

    A lire cet article qui commente le concept d’eurofascisme d’Emmanuel Todd :
    http://www.tendances-eco.com/2012/02/sur-le-concept-deurofascisme
    Avec une citation du nom d’Alain Soral en bonus !
    Et une quenelle à Goldman Sachs, bien sûr...
    Les gens prennent de plus en plus conscience du néo-féodalisme financier imposé par nos élites !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents