Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

Réinformation et militantisme

À l’occasion de l’assemblée régionale d’E&R PACA qui s’est déroulée le 11 et 12 juin 2016 à Nice, Vincent Lapierre et Pierre de Brague ont bien voulu répondre en toute décontraction à quelques questions en marge de cet événement où furent harmonieusement conjugués travail, détente et esprit de camaraderie.

 

 

Retrouvez Pierre de Brague et Vincent Lapierre sur E&R :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1497949
    le 28/06/2016 par ProtégeonslaPalestine
    Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

    Les gars, vous êtes magnifiques, du Latin MAGNUS, qui signifie grand.
    Vous êtes des croisés de la Vérité, mes amis, quoi.


  • #1497963

    Merci à vous de nous remotiver et de nous faire prendre conscience de nos peurs d’aller au front. Je crois que c’est vraiment une chose qu’il faut rappeler le plus souvent possible afin que nous soyons de plus en plus à s’engager dans ce combat qui nous concerne tous.


  • #1497965
    le 28/06/2016 par de souche mon pays
    Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

    Ne laissons pas la moue, la patente nauséabonde celle du système !
    éclore le Plexiglass idéologique qui nous coule !
    Bien à vous, on ais nombreux/euse soyez fier d’être Français et Catholique.

    https://www.youtube.com/watch?v=uxa...


  • #1497972

    Pierre de Brague a raison, dans les années 90 je pensais faire une école de journalisme et je me suis vite rendu compte que je ne pourrai jamais me les payer à moins de m’endetter comme un malade et/ou demander de l’argent à mes parents (qui m’avaient déjà largement aidé au long de ma scolarité). Donc j’ai pris la décision de laisser tomber cette envie et aujourd’hui je pense avoir pris la bonne décision.
    Alors il y a surement plein de contre exemples de gens ayant gravi les échelons dans un journal, ou qui ont eu de la chance, ou par copinage, etc... mais au départ il y a bien une première forte sélection au porte monnaie.


  • #1497989

    Message reçu cinq sur cinq. Il est temps pour nous tous de passer à l’action. Donc je passe à l’action.

    Et merci pour votre courage, notamment celui de Vincent Lapierre qui me surprend à chaque fois (entretiens dans des environnements aussi hostiles que Nuits Debout, Gay Pride, tribunaux de justice, et autres lieux de la trahison nationale). Un bel exemple de résistance.


  • #1497992

    Merci à vous. Merci pour votre langage très humain et très chaleureux. Pour exemple personnel je m’affiche ici dans mon village en tant que catholique pratiquante, je porte la croix autour de mon cou, je suis observée en tant que telle. C’est parfois un combat car très souvent le fait de croire en Dieu pose problème. C’est l’ouverture d’esprit qui me sauve à chaque fois et la liberté de l’être.


  • #1498029
    le 28/06/2016 par super repentant
    Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

    Superbe réflexion sur le journalisme ; (et vu qu’on a pas toujours les tenants et les aboutissants, c’est très utile...)


  • #1498039

    Bravo les gars, très ressourçante cette entrevue !
    De beau jeunes hommes brillants, qui font un travail sur eux pour être le plus exemplaire possible. A chacun de nous d’en prendre de la graine et de se hisser !
    Merci à toute l’équipe E&R


  • #1498049
    le 28/06/2016 par Szczebrzerzyszczykowski
    Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

    Vincent Lapierre ressemble physiquement au joueur de balle-à-pied belge Yannick Ferreira Carrasco alias YFC, ou vice versa.
    Je suis désolé de la futilité de cette remarque, c’est pour dire que même lorsque je regarde le foot, je pense E&R.


  • #1498054

    Il est bon de rappeler des évidences qui ne le sont pas pour beaucoup.
    On ne devient pas journaliste médiatique sans entregent, ou sans lignée. On recommandera la lecture de Maupassant, Bel-Ami, 1885, qui semble avoir été écrit hier.
    N´importe quel cerveau non malade, saura voir que le résultat de 3 - 4 années d´étude pour arriver au résultat nullissime des gens de presse, intellectuellement surtout, puis moralement et physiquement de facon inéluctable, est une imposture. Internet change la donne.
    Les médias traditionnels continuent de dominer artificiellement, par perfusion de, 1 milliards d´aide annuel, pour la propagande d´état ; quand d´autres structures naissent et grandissent. Inéluctablement, les choses vont évoluer au fil du temps.

    Il est bon de rappeler, que le travail quotidien et individuel, seul peut payer, pour la communauté, et que Viva la revolucion est un truc de con, pour les riches ; revoir pour la huitième fois Il était une fois la révolution à ce sujet, et gagner 50 heures de lectures d´écrivains ardus.
    Il est enfin bon de répéter Pierre, que le francais est devenu un fiottard, comme le dirait Cioran dans son De la France. Avoir peur de dire qu´on soutien Soral, alors qu´on peut tranquillement acheter un bébé en solde à une togolaise... Sans commentaire.
    Il est possible que ER prennent une dimension importante dans les mois à venir, ou après l´élection présidentielle, alors le changement c´est maintenant.

     

    • #1498466
      le 29/06/2016 par Rosseur de poulardes
      Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

      Gilles écrit :

      "Il est enfin bon de répéter Pierre, que le francais est devenu un fiottard, comme le dirait Cioran dans son De la France. Avoir peur de dire qu´on soutien Soral, alors qu´on peut tranquillement acheter un bébé en solde à une togolaise... Sans commentaire. "

      — > Vous oubliez le conditionnement, sa portée.
      Je trouve qu’insulter les français de "fiottards", en généralisant, est simpliste, faux, et méprisant. Sachez que les choses sont bien plus compliquées : les français, comme tous les autres, sont surtout complètement intoxiqués et conditionnés dès le berceau par la philo matérialiste libérale et athée, matraquée partout, qui enferme le mental dans un moutonnement systématique, aveugle et décadent, portant vers la bêtise. Sortir d’un tel conditionnement, prendre conscience qu"il existe, est très difficile, les vidéos de Soral et de toute la dissidence ne sont pas assez visibles, surtout que le Système a verrouillé la chose, en mentant sur la personne de Soral, en le diabolisant, pour le rendre inaudible. Si les gens avaient conscience de tous les mensonges et de leurs implications, ils ne seraient pas forcément "fiottards". Mais sortir d’un conditionnement exige une acuité d’esprit, une lumière, que tout le monde n’a pas.

      Ainsi, même si les gens sont contre la marchandisation du corps humain, et contre GPA, PMA, mères porteuses, et toutes ces saloperies, ils ne seront pas pour autant favorables à A. Soral, pour toutes sortes de raisons : ils seront toujours sous conditionnement le concernant, ou alors, ils auront simplement une 3ème position, autre que celle des dissidents, et autre que celle du Système. Il y a des gens à la grande moralité, qui ne sont ni mondialistes, ni nationalistes, ne l’oublions pas, il nous faut accepter ce fait, cessons donc cette vision binaire et manichéenne du monde, car la vie est bien plus compliquée que cela.

      Sinon, je trouve la vidéo superbe, et les idées exprimées, remarquables, je dois dire d’ailleurs que je ne connais aucun site nationaliste qui propose cette lumière-là, cette humanité, cette intelligence, cette culture, cette modération dans une pensée pourtant très ferme et lucide, c’est vraiment extrêmement encourageant. Mais ça fait peur aussi, car d’une certaine manière, ER est absolument unique... Les autres sont loin derrière, loin... Je n’hésite pas à mettre Soral au-dessus des Maurras, Daudet et autres natios d’aujourd’hui, je ne vois que Barrès pour aller plus loin. Et encore...


    • #1498600

      Rosseur de Poulardes, c´est bien developpé, ca n´en rend le constat que plus difficile à supporter. À ce sujet, je me suis mis sur BFMWC et itélé après le Brexit. J´avais oublié le caractère addictif et destructeur, du bon sens commun.
      Le conditionnement, la soumission mentale aux choses les plus dégueulasses, se nichent dans tous les recoins de la propagande. Le cinéma, à ce propos, est un déversoir à merde, annihilant toute volonté d´action. J´étais très fan avant de Ken Loach, sans comprendre qu´il allait dans le sens du vent gauchiste, en pleurnichant sur les pauvres, en recevant PalmeS d´Or, mais en ne montrant jamais les responsables. Je regardai en diagonale Ill Minors, de son fils spirituel, la violence dans les ghetto anglais, idem. Pire, j´ai vu 30 minutes le film avec Gamblin et Sara Forestier, Le Nom des gens, une saloperie culpabilisatrice mêlant 2 histoires, la shoah, et la guerre d´Algérie. Ces films obtiennent un succès critique et public. Difficile de réagir face à la profondeur de l´endoctrinement.
      On pourrait continuer des heures sur cet endoctrinement qui se cache partout, tout le temps.


    • #1499149
      le 30/06/2016 par Rosseur de poulardes
      Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

      Gilles,

      Absolument, c’est très bien dit, le conditionnement nihiliste se niche partout, partout, partout, c’est très difficile d’y échapper. Dès l’enfance à l’école, dans les programmes, puis à la maison, puis les amis, puis le conjoint, puis les profs, puis les collègues de travail, puis la télé, puis le cinéma (oui, c’est effectivement une merde), puis la politique, et quand on pense enfin trouver un bol d’air avec des anars ou marginaux, et bien non, les chanteurs, poètes, artistes, etc, sont parfois bien pires que le Système ! Tout est ficelé pour abêtir les gens, les culpabiliser, les plonger dans l’inertie et la passivité.
      Quand je parle de Soral aux gens, ils me font plutôt de la peine, ils n’ont pas d’arguments, ni ne sont pas hargneux comme les médias, mais se figent par peur..."l’extrême drouaaate"... On voit juste que le bourrage de crâne a fait son job...


    • #1499341

      Rosseur de Poulardes, moi ma famille m´a juste dit à propos de Soral " Il n´a même pas le bac. " En fac de lettres, on te fait étudier Malraux, un cinglé de communiste combattant le méchant Franco, dans un style dégueulasse ; et l´hystérique Duras, qui raconte son truamatisme de rupture.
      Oui, il est difficile, presque impossible, de lutter lorsque la propagande se trouve dans tes amis, dans ta compagne, femme soumise à l´idéologie. Sachant que la vie sexuelle est difficile en France, quand le jeune homme en a une à fourrer, il courbe l´échine pour pouvoir continuer. Le système est dégueulasse. Le vote des femmes, une belle idée égalitariste. Mes amis sont presque tous des castras.
      Plus jeune, j´ai même fricoté avec une communiste, salarié, qui avait hérité d´un appart à Fontenay, et qui aimait passer ses vacances à NY et à St Domingue. Abonnée à Térérama, le truc le plus débilitant qu´il y ait en France.
      Ca me fait donc marrer, les gens critiquant l´expatriation, car partir, c´est souvent aller dans un pays où la morale et la religion sont encore présentes, malgré la pression mondialiste. Ca permet de comprendre pourquoi on aime son pays, et le détachement donne une vision plus calme et juste de la merde dans laquelle est le pays.
      Le triste c´est qu´on pourrait continuer comme ca toute la journée.


  • #1498061
    le 28/06/2016 par ProtégeonslaPalestine
    Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

    Vince et Pierre se sont livrés à une herméneutique de la praxis journalistique, et elle est sans concessions.

     

    • #1498265

      une herméneutique !

      arrête ton char, réné !


    • #1498285
      le 28/06/2016 par ProtégeonslaPalestine
      Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

      Détendez-vous, Manou 17. Je viens apparemment de vous enseigner un mot nouveau pour vous. Je ne vais tout même pas m’exprimer comme ces génies de JSS News. On est sur ER, quand même, m...


    • #1498305
      le 29/06/2016 par Yannick Aebischer
      Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

      @ Manou17

      Etes-vous de ces gens pour qui le mot "intello" est une insulte, une raillerie ?
      Si oui, il n’y a pas de quoi en être fier...
      "ProtégeonsLaPalestine" vous enseigne humblement un nouveau mot, dont je ne connaissais pas non plus le sens : ne boudez donc pas votre plaisir !


  • #1498075
    le 28/06/2016 par Loutre d’ardenne
    Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

    Tout à fait d’accord avec Vincent ! La première étape c’est d’éteindre la télévision et allumer l’ordinateur, la seconde c’est d’éteindre l’ordinateur pour ouvrir un livre, la troisième c’est de fermer le bouquin pour se mettre en marche et enfin la quatrième c’est après la lutte se mettre à parler et transmettre à ceux qui viennent de franchir la première étape !

    On sait tous ce qui est arrivé à ceux qui se sont mis en marche après avoir regardé la tv : #JeSuisCharlie.


  • #1498135

    Oui, il faut lire beaucoup. Il faut aussi comprendre, analyser et retenir ce qu’on lit. Une méthode est de faire un résumé des pages lues, à chaque fois que l’on prend une pause. Cela revient nécessairement à synthétiser et faire un choix de mots qui remplacent les expressions verbeuses. Donc, étudier les écrits ou les interventions verbales fulgurantes d’Alain Soral qui est maître dans la concaténation, les métaphores et les raisonnements qui courcircuitent les échappatoires sophistiques. Après l’AS des points sur les i, dans un autre genre : Chavez et le lyrisme. A ne pas dédaigner, car il faudra aussi du souffle et la classe d’un tribun pour soulever les foules.
    Pierre de Brague et Vincent Lapierre ont bien fait de nous entretenir d’une chose qui devrait être à la portée de tous à E&R. Ils ont aussi insisté sur l’importance d’être aussi objectif que possible. J’ajouterai, d’être objectif surtout avec soi-même (connaître ses faiblesses surtout), donc de faire un travail honnête.
    En s’y mettant tous, selon ces préceptes, ce sera un tsunami réinformatoire de tonnerre de dieu.


  • #1498165

    Longue vie à Vincent Lapierre et Pierre de Brague ! Continuez ! :)


  • #1498175

    Bravo a vous deux vous etes effectivement entrain d’embrayer là ou il faut c’est le noeud du probleme. Quand alain Soral dit en substance comment se fait il que dans une société Francaise ou tout le monde fait son malin avec des tatouges maoris,des tetes de mort et que tous font de la gonflette avec des biscottos a la Schwarzenegger ,( y’a jamais eu autant de salles de musculation en France que maintenant),que tout ce monde manque de couilles a ce point ? Si effectivement comme disent Pierre et Vincent les gens commencaient au moins a assumer leur opinions ce serait un grand pas imaginez 20000 personnes battant pavillon ER et d’autres entrain d’assumer leurs positionnement de facon pacifique . Et puis quoi l’Etat va mettre 20000 personnes en taule ? C’est pour cela que je trouve d’ailleurs que la démarche de Dieudo,d’aller en prison ( le Systeme ne s’attendait pas a celle là) est encore plus incitatrice pour donner du courage aux gens a assumer leurs opinions surtout lorsque celle-ci suitent le bon sens,encore bravo les gars,il faut rappeler cet état de fait maintenant de facon continue.Vive Soral,Vive Dieudo,Vive ER,vive la France,la vraie.


  • #1498185

    Vincent Lapierre a un charisme certain, il ira loin s’il continue à se cultiver et à mener ce combat. On sent une conviction énorme, et le tout sans animosité. Respect à ces 2 hommes en tout cas. Vous nous inspirez ! Ce genre de vidéo fait beaucoup de bien.

    Pour ma part, je suis un militant patriote et bien que toujours dans le système, je me suis marginalisé comme vous depuis plusieurs années, avec des prises de position sur facebook et devant mes amis, tout ça pour faire passer nos idées et j’en suis fier. Au final j’ai fait le tri parmi mes amis, car l’anticonformisme dérange, mais j’y ai beaucoup gagné car j’ai des relations beaucoup plus saines avec les gens que je fréquente.


  • #1498221

    Cette vidéo est pour moi une matérialisation du génie français. Vive la France et vive E&R ! Et comme le baratin ne suffit pas, je vais refaire un don dès maintenant.


  • #1498239
    le 28/06/2016 par Laurent Guyénot
    Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

    Bravo ! Très inspirant !
    Le pack Chavez est-il disponible ? (avec le T-Shirt "Je suis Chavez ?" en prime ?)


  • #1498327
    le 29/06/2016 par Le fil d’Ariane
    Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

    En matière de militantisme journalistique, dans la défense de sa paroisse, M. Haziza est un cas d’école. A juste raison, Vincent Lapierre dit : la peur.

    Cependant, la rencontre de Pierre de Brague avec l’homme rondouillet à la marinière, lors d’une manifestation sociale - vue il y a quelques mois en vidéo - force la réflexion. La vision d’un fulgurant saut psychique quasi sans transition ! Le passage d’un état à l’autre... Souhaitons que cet homme se porte bien depuis. La ré-information orientée n’aurait pas raison de seulement dire le bien et/ou le mal dans l’oubli que la seule dimension qui soit réelle in fine : l’Amour... coquin mot ne saurait galvauder.


  • #1498344

    Si j’avais à résumer les propos de Vincent Lapierre, je dirais que ce n’est pas un pêché d’affirmer ce qu’on l’on est, c’est un devoir, c’est notre nature, c’est notre salut.


  • #1498401

    Excellent ! Mon cher Pierre, dites -moi ou puis-je me procurer un tee-shirt comme le votre, il est MAGNIFIQUE. Merci d’avance...

    Pedro


  • #1498456

    Je l’ai déjà dit pour la vidéo d’Alain sur le combat. Comment font les liseurs/liseuses, suiveurs/suiveuses, habitués/habituées du site E&R pour ne pas déjà être tous membre ?

    Ne soyez pas tiède, soyez fort, assumez et prenez votre adhésion dans un premier temps. Rejoignez une section ensuite, on vous attends !!


  • #1498474

    Merci les gars. La sincérité de votre engagement fait plaisir à voir. Vous rayonnez. Continuez !

    Vous êtes des exemples, imparfaits certes - même peut-être encore immatures (l’expérience ça s’acquiert aussi avec le temps). Mais vous êtes incandescents, entiers et vrais. Ca se ressent en vous voyant et en vous écoutant. Bravo.

    Moi, je suis un con coincé derrière un clavier, mais je commence à changer les choses à mon petit niveau. L’essentiel, c’est de nettoyer la merde que le système à injecté dans nos vies et après d’empiler les bonnes briques dans le bon ordre.

    Salutations et félicitations à toute l’équipe d’ER.


  • #1498508

    L’infantilisation du peuple est effectivement un fléau. D’autant plus dramatique et pathétique que cela ne touche plus uniquement les jeunes, mais les 40+, 50+, etc... (Catégorie de la population sensée pourtant avoir vécu une scolarité "à l’ancienne"). Tout cela se vérifie sur les réseaux sociaux. L’effondrement est hallucinant. D’abord l’orthographe, pire que mauvaise : incohérente et anarchique ! Ce ne sont plus de simples fautes (qui n’en fait pas de temps à autres ?), mais un illettrisme grandissant, doublé d’un j’menfoutisme aussi carabiné qu’arrogant.
    Ensuite les attitudes et les modes bidon : du selfie avec "mains en forme de coeur", jusqu’aux termes infantiles, d’une bêtise à se pendre : les "kikou", les "merki" (au lieu de merci"), j’en passe er des meilleurs. Et c’est là le pire : ces termes grotesques ne sont pas employés que par des ados, mais également par des adultes, voire de "vieux adultes", totalement inconscients de leur ridicule. Flippant !
    Tous ces "détails", mis bout à bout, sont le reflet de ce qu’est devenu notre société : une masse avachie, immature et décervelée. Et souvent arrogante ! Il n’y a rien de pire qu’un ignorant arrogant. Osez donc faire une remarque sur l’orthographe "sms" d’un internaute lambda, vous verrez la volée en retour !... (Inversion accusatoire, comme le rappelle souvent Alain).
    Bref. On le sait tous ici : Un peuple ne sachant plus ni écrire ni penser par lui-même est tellement plus facile à manipuler...
    Un profond respect à Soral et l’équipe d’E&R pour leur courage et leur travail acharné.


  • #1498518

    Il est regrettable que Vincent Lapierre et Pierre de Brague n’aient pas profité de cet entretien pour rappeler que seule la convocation d’une Assemblée constituante au moyen du tirage au sort pourra sauver la France et que l’article le plus important de cette future constitution stipulera l’interdiction de tous les partis politiques.

     

    • #1498897

      Mais qu’est-ce que vous racontez, franchement ?! Est-ce que vous croyez vraiment que c’est le sujet pour venir balancer vos chouardises ? Je précise que j’apprécie le bonhomme mais bon sang ça n’a rien à foutre là !


  • #1498601
    le 29/06/2016 par The Shoavengers
    Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

    Difficile d’ajouter un commentaire tellement cet entretien dit tout (en tout cas, beaucoup). A quand un "entretien du mois" en alternance avec les "Soral répond" ?


  • La relève est là. Le système essaye de couper la tête en pensant qu’en coupant la tête le mouvement va s’effondrer mais la relève est là.

    On attends plus que la relève de Dieudo maintenant !


  • #1498703

    Très intéressante prestation. Ou l’on a retrouver de bonnes et fines analyses sociétales. Quelques références à l’histoire et la culture. Le tout, très bien servis par ce duo de personnes(M. Debrague,M. Lapierre)...qui je trouve, se complétaient fort bien.


  • #1498711
    le 29/06/2016 par ToutLeMondeDebout
    Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

    Bravo à E&R !
    Oui il nous faut plus de journaliste de terrain indépendant du système mainstream comme vous les gars


  • #1498749

    Je cherche le livre de Vincent Lapierre "anthologie des discours de Chàvez" mais sans succès pour l’instant.
    Excellente idée de les mettre sur papier pour la jeune génération dont je fait partie.
    Merci pour ce travail d’information a vous deux et E&R qui le leur permet.

     

    • Bonjour GLYD,

      Le coffret sur la vie d’Hugo Chavez (composé d’une biographie, d’un film et de l’anthologie de ses discours) va sortir sur KontreKulture à la rentrée.

      Merci pour ton soutien !


  • #1498893

    Il y a beaucoup d’Egalité et de Réconciliation dans votre intervention.
    Respect messieurs.


  • #1499009

    Merci les gars . On sent votre sincérité et votre engagement à fleur de peau . C’est beau !


  • #1503167
    le 05/07/2016 par Relève et Espoire
    Entretien avec Pierre de Brague et Vincent Lapierre

    Merci pour cet entretien les gars !
    Vincent si tu lis ces quelques lignes saches que j’apprécie beaucoup ton message et ton travail.
    J’ai pu te découvrir lors de plusieurs procès (Dieudo, Danglehant...), ta présence, en plus d’être professionnelle, était agréable et charmante :).
    Je soutiens ton idée de nous poussez à ne pas avoir peur d’exprimer nos idées dans toutes les circonstances.
    Si seulement je pouvais prendre contact avec toi (...en dehors des réseaux sociaux...), je serai ravie de te suivre sur les évènements que tu couvriras.
    Je te dis force et courage pour la suite ;)


  • #1508926

    A vous écouter, tout paraît simple et il y a un vrai espoir d’une humanité apaisée et réconciliée. Il ne manque plus qu’une inspiration féminine convergente...et on toucherait presque au divin.


Commentaires suivants