Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erwan Castel, engagé volontaire au Donbass pour défendre l’indépendance de la France

 

Erwan Castel, ancien officier de l’armée française, a rejoint les forces indépendantistes de Nouvelle-Russie dans leur lutte contre le pouvoir putschiste de Kiev, et explique les raisons de cette décision.

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Du matériel de qualité militaire, à découvrir chez Prenons le maquis :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1280423

    quand il parle du pacte de Varsovie qui a été dissout et l’Otan non, il faut se souvenir du pacte de Versailles après la 1ère guerre mondiale. Les allemands ont du démilitariser en masse mais français et anglais aussi devaient le faire. Hors ces derniers ne l’ont pas fait ; ils se réarmaient même. Hitler n’eu pas d’autre choix que de construire une nouvelle armée. J’ai presque envie de dire en pensant à ça que, si on enlève les chambre à gaz et tout le tintouin de l’équation, se sont les gentils qui ont perdu la DEUXIEME (pas seconde, car la 3e arrive à grand pas on dirait) guerre mondiale. Et que si Hitler n’avait pas été le déclencheur ça aurait été Staline à la place non ?

     

    Répondre à ce message

  • quelle leçon d’humilité !

    le monsieur dit clairement qu’il sait que son engagement ne changera rien mais qu’il se devait d’agir... RESPECT !
    quand on voit les querelles d’ego qui peuvent agiter la dissidence de temps à autre ça remet les choses en perspective.

     

    Répondre à ce message

  • Erwan Castel, un héro qui sauve l’honneur de la France, une France qui a été souillé par des rats à la solde de Washington comme Hollande et sa bande de minables. Je ne manquerais pas de faire un don pour que ce combat aboutisse à une victoire, j’espère que d’autres en feront autant.

     

    Répondre à ce message

  • Ce que je trouve curieux c’est que meme a ce niveau de dissidence il y a encore cet incroyable dogme du nazisme qui voulait controller les peuples etc alors que si l’on fait des recherches on paervient vite a la conclusion que cette guerre a ete faite pour des raisons economiques et commerciales comme le rapelle Francis Cousin ou comme l’explique aussi Francis Delaisi dans "La Revolution Europeenne". Les allies ne se sont jamais battus pour faire face au fascisme, la shoah business n’etant qu’un sous produit de la guerre a utiliser pour les vainqueurs qui ecrivent l’histoire, et non l’une des causes.

     

    Répondre à ce message

  • Pour avoir ete moi meme la bas presque un an, je ne peux vous dire qu une seule chose, les militaires sont au front presque tous les jours, ne perdent pas de temps a accorder des entretiens a des journalistes, beaucoup de personnes parties la bas se pretent de nobles intentions mais sont seulement en manque de notoriété...Guillaume Cuvelier, Victor d Unite Continentale et Erwan sont ce qu on nomme en Russie des "soldats youtube", ou encore des "soldats en canapés"..je doute que la France aie besoin de tels chefs de guerre imbus de leur personne...assis a papoter avec des journaliste à etaler sa culture et son supposé héroïsme on ne combat pas, on fait de la propagande, un point c est tout.

    Adressez plutot vos prières a ceux que vous ne verrez jamais a la tv ou dans des journaux, a ceux qui tiennent le front humblement et pas des blogs a leur propre gloire.

     

    Répondre à ce message

    • Et que devrait il faire ? snober ces journalistes russes ?
      Il y a une chose malgré ton sejour la bas que t as peut etre pas comprise, comme le souligne E. Castel c est avant tout une guerre de propagande et de desinformation, il est donc necessaire d en passer par la !
      En outre ce n est pas parce que E. Castel se retrouve ici ou la face camera qu il ne fait pas le boulot a cote de ca, qu est ce que tu en sais au juste ? T as verifie a titre perso les missions auxquelles il a pu participer ?!
      Toujours est il que je demeure convaincu que ses interventions face camera sont utiles, ne serait ce pour les gens qui en France n ont que les relents de la presse mainstream et sont convaincus que ceux ci sont averes... En relayant ce genre de video, qui sait certains pourraient au final sortir enfin la tete de leur poubelle conceptuelle !
      Le simple fait de soutenir la demarche de E Castel ne fait pas pour autant oublier ceux que l on ne voit pas et je prefere largement le "soldat de canape" Castel qu une foultitude de ses homologues qui en France font au mieux le dos rond voir tapinent ouvertement pour l OTAN car au final c est surtout de ceux la dont notre pays n a nul besoin !
      Toi t en est revenu, lui y est toujours et "soldat de canape" ou pas je reste convaincu qu il prend bien plus de risques que toi a l heure actuelle !

       
    • Tu n’as donc rien comprit à la guerre moderne ? On gagne une guerre aussi grâce à la propagande . Les gens n’ont toujours pas comprit que la guerre est surtout psychologique et faite de manipulation......Exemple le Viet Nam a été une grande leçon des américains sur les médias qui n’ont plus jamais été libre de quoique ce soit. LA guerre ce n’est pas Call of duty........

       
    • Niko, Il faut savoir maîtriser ses pulsions, au risque de sombrer dans de nouvelles incohérences voire le ridicule, surtout lorsqu’elles sont guidées par l’aigreur et la jalousie...

      Pour ne pas perdre de temps à répondre au triste sire que tu es devenu, je te demande de visiter les différentes pages produites par la bande d’égocentriques narcissiques, incapables d’y produire autre chose que des interminables selfies où les poses plagient mais en plus ridicule les caricatures hollywoodienne du Vietnam.

      Primo, j’ai depuis 2 ans publié entre blogs et réseaux sociaux plus de 550 articles dont 11 sont consacrés à l’unité ou aux reportages faits sur elle... soit 2 % de la production, ce qui en toute honnêteté me parait un peu limite pour servir "une propre gloire" ! sur les milliers de photos partagées et publiées sur les pages, j’apparais et souvent au milieu d’un groupe une vingtaine de fois en 1 an.

      Secundo, concernant la communication, il faut selon moi discerner l’engagement des volontaires "slaves" et celui des occidentaux car ils sont également rebelles à la politique mondialiste et russophobe de leurs gouvernements.
      A ce titre la dimension de "contre propagande" à leur action me semble autant essentielle que l’action militaire et les deux ne sont pas incompatibles, un clé 3G permettant d’optimiser les longs moments d’attente sur le front.

      Cette guerre est une guerre par procuration lancée par les USA contre une Russie qui fait fait obstacle à leurs hégémonie militaro-industrielle, mais aussi fédère autour d’elle les pays non alignés qui commence a représenter un réel contre pouvoir géo-stratégique au Nouvel Ordre Mondial. Le front principal de cette nouvelle 3ème guerre mondiale est bien le front de l’information et il faudrait être stupide, égocentrique, ou intéressé (cumul autorisé) pour ne pas chercher à y participer...

      Quant aux reporters, je ne suis pas allé les chercher, contrairement à certains volontaires quémandant une interview auprès du Ministère de l’Information, ou d’autres (tout en évitant de montrer leurs tatouages), une médaille auprès d’Igor Strelkov au moment de fuir une errance dans le Donbass.

      Le ton insultant, les lieux communs inadaptés et les généralisations puériles employés suffisent ensuite largement à conclure et justifier à ton encontre les sentiments de pitié que tes diffamations m’inspirent...

      Erwan Castel (le courage est aussi de signer ses propos de son patronyme)

       
  • Bravo, un vrais résistant, un homme non domestiqué.
    Son blog : http://alawata-rebellion.blogspot.fr/

     

    Répondre à ce message

  • #1280706

    E.C.,

    Vous êtes en train de vous tromper de champ de bataille, de guerre, d’ennemi.

    C’est en France que ça se passe, deux fois :

    - ce que nous ferons ou pas, l’Europe l’imitera
    - c’est en France occupée qu’il faut organiser et mener la résistance armée

    La guerre de France n’est pas la guerre d’Ukraine, deux fois :

    - nous voulons sauver la France pour sauver le monde du NOM, là où l’Ukraine se bat en Ukraine pour son indépendance
    - nous nous battons sur tous les fronts et demain militaire là où l’ukraine ne se bat que militairement.

    L’ennemi de la France n’est pas l’ennemi de l’Ukraine :

    - Notre ennemi est occulte et polymorphe, il se nomme NOM, comme la bête de l’Apocalypse il a dix têtes
    - Mais un seul coeur : l’antichristianisme

    Rejoignez-nous : venez nous apporter votre concours à la construction de la résistance française.

     

    Répondre à ce message

  • « quand l’ amour de ses traditions est plus important que l’ amour de ses intérêts ,... »

    " quand l’ amour de son pays surpasse celui de son pognon..."
    Cette phrase est clé !

    Cette condition à la capacité de résistance d’un peuple est super bien résumée ici .
    Et le rappel de l’ importance de la notion de peuple , de l’ origine mais surtout de l’ attitude commune dans le choix des valeurs humaines , c’est le bon résumé de ce qui uni ou sépare dans ce conflit pour la survie de l’humanité .( je crois ne pas exagérer ,quand on approche la réalité du NWO )

     

    Répondre à ce message

  • #1281749
    Le 1er octobre 2015 à 21:00 par David et Patricia de Picardie
    Erwan Castel, engagé volontaire au Donbass pour défendre l’indépendance de la (...)

    Que dire après avoir vu cette video ?

    Tout simplement que comme le dit son interlocuteur il "refait la dignité de la France".

    C’est profond, précis, traditionnel, viril et il est l’image même de notre France qui disparait chaque jour un peu plus.

    Un grand merci pour cette bouffée d’air pur !

    On ne regarde plus le JT, on préfère se regarder une video ER en famille après le repas tous les soirs. Et celle ci, on va s’en rappeler un bon moment.

    David et Patricia de Picardie

     

    Répondre à ce message

  • #1285547

    Bravo Monsieur Castel, Tous mes encouragements, Que Dieu vous protège

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents