Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabius veut la guerre !

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a accusé mardi le régime de Bachar al-Assad d’avoir utilisé à au moins une reprise du gaz sarin en Syrie, soulignant qu’une ligne a été franchie et que toutes les options sont sur la table.

"Nous n’avons aucun doute sur le fait que les gaz ont été utilisés (...). La conclusion du laboratoire est claire : il y a du gaz sarin", a affirmé sur la chaîne de télévision France 2 le chef de la diplomatie française, qui a évoqué des échantillons provenant de journalistes du quotidien Le Monde, mais aussi d’une autre source qu’il n’a pas précisée.

"Dans le deuxième cas, il ne fait aucun doute que c’est le régime et ses complices puisqu’on a l’intégralité de la chaîne, depuis le moment où l’attaque a lieu, le moment où les gens sont tués, où on a les prélèvements et où on les fait analyser", a expliqué Laurent Fabius.

"Il y a une ligne qui est franchie incontestablement. Nous discutons avec nos partenaires de ce qu’il va falloir faire et toutes les options sont sur la table. Ou bien on décide de ne pas réagir ou bien on réagit, y compris d’une façon armée, là où est produit, où est stocké le gaz", a-t-il souligné.

"Nous n’en sommes pas là", a-t-il toutefois nuancé.

"Il faut à la fois réagir et en même temps ne pas bloquer la conférence éventuelle de la paix", une allusion à la conférence internationale Genève 2 dont Washington et Moscou ont pris l’initiative pour ouvrir des négociations entre les belligérants syriens.

Les Occidentaux, Barack Obama en tête, avaient fait de l’utilisation d’armes chimiques par le régime de Bachar al-Assad une ligne rouge à ne pas franchir, mais se sont montrés plus prudents par la suite.

La Commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie a dénoncé mardi l’usage de quantités limitées d’agents chimiques à au moins quatre occasions en Syrie, en mars et avril, dans son dernier rapport devant le Conseil des droits de l’Homme, sans pouvoir identifier précisément la nature de ces agents ni leurs utilisateurs.

Le sarin est un puissant gaz neurotoxique, inodore et invisible. Outre son inhalation, le simple contact avec la peau de ce gaz bloque la transmission de l’influx nerveux et entraîne la mort par arrêt cardio-respiratoire. La dose létale est d’un demi-milligramme pour un adulte.

 






Alerter

193 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #427311
    Le 5 juin 2013 à 23:15 par Markovitch
    Fabius veut la guerre !

    De plus en plus dingue !
    Hollande, le Président, eh bien il demande des explications à Fabius ... on rêve !
    Quant à John Kerry le secrétaire d’Etat américain il vient ce soir de demander à la France de lui fournir les preuves comme quoi Assad utilise des armes chimiques ...
    De plus en plus dément !
    Il faut tous les enfermer !!!
    La seule bonne nouvelle c’est que Assad a repris une ville importante qui était aux mains des rebelles depuis ... 18 mois !

     

    Répondre à ce message

  • #427472
    Le 6 juin 2013 à 02:03 par zino zine
    Fabius veut la guerre !

    j’aime son expression : armer les l’oposition pour équilibrer les choses. les morts !il veut dire !

     

    Répondre à ce message

  • #427481
    Le 6 juin 2013 à 02:13 par pseudo
    Fabius veut la guerre !

    Cela me rappel les heures les plus sombres de notre histoire....euh non , leur histoire....

     

    Répondre à ce message

  • #427522
    Le 6 juin 2013 à 04:26 par bobforrester
    Fabius veut la guerre !

    bonjour

    Fabius se dévoile de plus en plus , bluf ou non, comme le dit un intervenant c est le Colin Powell français . C’est le représentant de l’impérialisme hexagonal qui marche la main dans la main avec le condominium impérialiste américano-israélien.Un pousse-au-crime qui appelle de ses voeux la boucherie. J espère qu’il y enverra son fiston aux 4 millions d’euros pour preuve de son patriotisme n est ce pas ? et pourquoi pas lui ce sac à m...costumé comme le disait Napoléon de Talleyrand ?

     

    Répondre à ce message

  • #427563
    Le 6 juin 2013 à 07:38 par Arona
    Fabius veut la guerre !

    Les nombreux décès du sang contaminé ne lui suffise pas à la soif de mort et de sang ?
    Mais que peut on attendre de la part d’un descendant de Frankiste ?

     

    Répondre à ce message

  • #427821
    Le 6 juin 2013 à 13:05 par Tomcat
    Fabius veut la guerre !

    Ce qui est sidérant c’est de s’offusquer de la présence de gaz alors que des bombes sont évidemment faits pour tuer, exploser, massacrer des centaines de victimes. Faut arrêter la mauvaise foi hein Fabioso. Cet air supérieur et faussement sûr de lui là doit cacher bien des horreurs. Le peuple regarde ! L’Histoire vous regarde !! Le bon sens aussi ! Et l’autre là le Putshadasse, quel entrain pour servir la soupe ! Une fois de plus ! Arnacoeurs !!!

     

    Répondre à ce message

  • #427970
    Le 6 juin 2013 à 16:00 par jean
    Fabius veut la guerre !

    L’utilisation de gaz localement sur des combattants adverses n’est pas non plus catastrophique ça equivaut à une bombe ou une grenade.

    On aimerait connaitre "ses preuves irréfutables", mon petit doigt me dis que...

     

    Répondre à ce message

  • #428131
    Le 6 juin 2013 à 18:58 par jean
    Fabius veut la guerre !

    3 contre 1 que c’est du pipo

     

    Répondre à ce message

  • #429013
    Le 7 juin 2013 à 16:16 par phillou
    Fabius veut la guerre !

    Journaliste du monde,tiens tiens ... la dernière fois que j’ai lu au milieu du journal une publicité d’une page pour soutenir israel

     

    Répondre à ce message

  • #442253
    Le 21 juin 2013 à 19:18 par anonyme
    Fabius veut la guerre !

    Il est désolant de voir un représentant de notre pays la France utiliser des méthodes dejas utilise par l’ancien président Américain Bouchs qui est le fruit de la honte . Tuer des innocents simplement par une décision stratégique pour des intérêts politique et économique. 

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents