Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fillon au mémorial de la Shoah : "Les Européens ont commis le crime ultime"

En visite au mémorial de la Shoah, à Paris, l’ancien Premier ministre a associé le combat contre l’antisémitisme à celui pour la défense de la France et de la République.

 

 

La proposition avait été lancée il y a plusieurs mois déjà. « Les responsables du mémorial de la Shoah souhaitaient recevoir François Fillon pendant la campagne de la primaire », expliquent les proches de l’ancien Premier ministre. Mais l’invitation n’avait pas pu être honorée avant ce lundi. Toute la matinée, le député de Paris a visité le musée parisien retraçant l’histoire des juifs de France, a consulté certaines des archives – dont l’un des télégrammes de Klaus Barbie sur la déportation des 44 enfants d’Izieu. Le candidat à la présidentielle a longuement examiné le Mur des noms qui recense 76 000 juifs déportés de France et s’est recueilli dans la crypte creusée sous le parvis, accompagné par les représentants du mémorial ainsi que par Serge Klarsfeld et son fils Arno.

 

 

[...]

Pour celui qui revendiquait il y a quelques jours encore être « chrétien », la visite était aussi une confrontation avec les heures les moins glorieuses du catholicisme. « Ce ne sont pas les nazis qui ont inventé l’étoile jaune, a ainsi rappelé le directeur du mémorial, Jacques Fredj. C’est l’Église avec l’invention de la rouelle (un morceau d’étoffe qui a été imposée aux juifs au Moyen-Âge, ndlr) ».

 

 

[...]

C’était aussi l’occasion pour le candidat de rencontrer à nouveau des représentants de la communauté juive avec qui les relations n’ont pas toujours été au beau fixe ces derniers mois.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Le mémorial de la Shoah, passage obligé sur la route de l’Élysée,
lire chez Kontre Kulture :

Sur l’antisémitisme, « cancer de l’humanité »,
lire chez Kontre Kulture :

Sur les relations entre juifs et chrétiens à travers l’histoire,
lire également chez Kontre Kulture :

François Fillon, sur E&R :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1645325

    Tu parles de qui là Fillon ? C’est qui les européens dont tu parles ? On les connait ? Mes parents et mes grands parents sont concernés en tant que bretons ? Mes grand-mères et mes parents bambins pétés de trouille quatre ans durant au son des bottes de la Wehrmacht occupant leurs fermes et mes grands-pères servant d’esclaves aux nazis dans leurs camps pourris ça doit nous faire culpabiliser nous les bretons d’Argoat ? Mes pauvres grand-pères ruinés dans leur existence, l’un revenant infirme, amputé d’un morceau de lui jeté sur une plaine gelée de Pologne, l’autre, psychologiquement détruit, démoli au plaisir du III° Reich, ne trouvant de raison de vivre après guerre qu’en se gavant d’alcool, surnageant dans une dépression sans fin, muré dans son silence jusqu’à la mort. Ces gens qui malgré tout m’ont élevé et aimé, à qui j’ai donné des arrières petits-enfants tu les englobe dans tes généralités de soumission en tant qu’européens ? Tu vois Fillon, si tu pouvais sortir un truc sympa pour les millions de gens qui comme eux en on chié en France pendant la guerre, ça aurait de la classe. Mais maintenant on sait pour qui tu bosses. La classe tu ne l’auras jamais. Trop tard, fallait pas commencer par là. Et puis ton europe, tu peux te la carrer. Les Bretons, d’une manière générale, lui pissent à la raie. Demande à Valls.
    Au nom de tous les miens.
    Kenavo.

     

    Répondre à ce message

  • #1645329

    Encore plus bas, plus bas, rampez ! Si Fion continue à donner son derrière à Sion, il risque de faire passer Valls pour un dissident.

     

    Répondre à ce message

  • #1645332

    Fillon "Les Européens ont commis le crime ultime" avec l’ambiguïté du titre j’avais cru comprendre qu’il s’était rendu compte du crime ultime qu’était le procès de Nuremberg. En lisant l’article je me suis ravisé. C’est juste une phrase choc et un passage obligé pour son élection.
    Fillon au mémorial de la Shoah, c’est comme Martine à la plage en somme une petite histoire de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1645393
    Le 18 janvier 2017 à 01:26 par Je Suis Arrière Garde De La République et de Ses Valeurs
    Fillon au mémorial de la Shoah : "Les Européens ont commis le crime (...)

    Et les 100.000 goys de France déportés, pourquoi est-ce qu’on n’en parle jamais ?!?

     

    Répondre à ce message

  • #1645407

    Bonsoir,

    Souvenez-vous de la dernière vidéo de M. Drac concernant le livre de Fillon. Ce dernier a frôlé la ligne rouge en parlant du conflit israélo-palestinien ... .

    On a dû lui mettre un coup de pression pour qu’il se remette dans le droit chemin : C’est fait, il vient de faire techouva.

     

    Répondre à ce message

  • #1645496

    Je comprends la colère de ceux qui ont identifié la principale cause profonde de nos problèmes (encore qu’elle s’est couplée avec l’indigence de nos dirigeants pour les affaires intérieures).
    Néanmoins, en voyant combien certains pays (et pas seulement les dirigeants) paient cher leur opposition au système, je me dis que la meilleure solution n’est sans doute pas l’opposition frontale. En témoignent les zig-zags de Trump en ce moment...

     

    Répondre à ce message

  • #1645547
    Le 18 janvier 2017 à 11:33 par Denis Jaisson
    Fillon au mémorial de la Shoah : "Les Européens ont commis le crime (...)

    la fellaSion est le grand oral des candidats à la Présidence de la République

     

    Répondre à ce message

  • #1645806
    Le 18 janvier 2017 à 18:23 par François du Chêne
    Fillon au mémorial de la Shoah : "Les Européens ont commis le crime (...)

    Je croyais que François Fillon était contre la repentance :
    « Esclavage, colonisation : pas de "repentance" pour François Fillon » indique, par exemple, le Nouvel Obs.
    « Accusé de "racisme" et d’"apologie de crime contre l’humanité" par le syndicaliste guadeloupéen Elie Domota, François Fillon n’en a pas moins répété son "refus de la repentance" jeudi soir sur le plateau de l’Emission politique de France 2, où il était le quatrième candidat à la primaire de la droite à être invité après les moutures Sarkozy, Juppé et Le Maire. »
    Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...
    Oui, il est apparemment contre la repentance, en ce qui concerne l’esclavage, et la colonisation. Mais, pas du tout quand il s’agit des Juifs parce qu’eux sont si influents dans les médias, et la sphère publique : François Fillon se vautre donc dans la repentance et la culpabilisation des « Européens », en se rendant au Mémorial de la Shoah, dont le PDG est Eric de Rothschild, informe Wikipédia.
    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éric...
    La repentance envers les puissants, et les plus riches, ce n’est pas très catholique, comme attitude.
    Le système demande constamment aux goyim européens, et a fortiori aux Français de souche, de faire repentance. Mais, les Juifs, est-ce qu’ils feront donc aussi un jour repentance pour les crimes de masse commis en URSS ? L’holodomor, famine causée volontairement en Ukraine, fit 6 millions de morts.
    Je pensais que, d’un point de vue religieux, François Fillon était seulement catholique. Je ne savais pas qu’il était aussi un pratiquant de la religion dogmatique de la Shoah, celle qui interdit de ne pas croire, et qui envoie en prison tous ceux qui la contestent. C’est ce que les « Je suis Charlie » appellent la liberté d’expression.
    Je connais plusieurs personnes qui, comme moi, ont voté F Fillon à la primaire pour être débarrassés des Sarkozy et Copé. Mais, voici que François Fillon les imite … et fait ainsi allégeance au peuple d’Israël, à la façon d’un Manuel Valls. Il y a vraiment de quoi être écœuré.
    Quels Juifs ont soutenu F Fillon ? Pierre Lellouche ? Après avoir soutenu et même parrainé la candidature de François Fillon, Pierre Lellouche s’est rallié à Sarkozy…

    M Fillon, n’oubliez-pas que c’est la France catholique qui vous a soutenu et a voté pour vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1645945

    Bizarrement, les déportés non juifs n’intéressent personne ... Quant à l’immense souffrance des Palestiniens qui se déroule là, aujourd’hui, sous nos yeux ... N’en parlons même pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1646205

    C’est vrai, les "dirigeants européens ont commis le crime ultime"... de haute trahison. Les journalistes européen... de collaboration. La finance et le gros capital... d’association mafieuse... et la liste est non exhaustive, justice, police/armee(generaux), etc.. Nuremberg revient.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents