Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

par Aymeric Chauprade

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #706061
    Le 29 janvier 2014 à 19:43 par ghostino
    France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

    Bravo, belle analyse ! C’est rassurant qu’il soit au côté de Marine :)

     

    Répondre à ce message

  • #706202
    Le 29 janvier 2014 à 21:43 par david
    France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

    L’État Wahhabite ne peut se réformer et donc explosera et le remodelage prévu du Moyen Orient pourra se réaliser ...
    Enfin j’arrive à recoller des morceaux et expliquer des choses intuitives, merci ...

    Il est vrai qu’après tout les Saouds ne sont que des gugusses trouvés à la place des Hachémites plus légitime. Région sous grande influence anglo-saxonne et sioniste depuis aux moins le début du XXème, troublée par Lawrence d’Arabie, puis avec des Saouds consolidé par Roosevelt ...

    Puis les ricains qui dégagent, c’est bien la preuve que ça sent, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #706246
    Le 29 janvier 2014 à 22:14 par JL
    France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

    Comme toujours très intéressant.

    Mais juste un point de désaccord sur le fait que les USA lacherait l’arabie saoudite et irait même jusqu’à lui demander des comptes. Je doute que ce soit possible compte tenu de la réalité économique des USA.

    Les USA sont pieds et poings liés avec l’arabie saoudite, et cette dernière peut faire tomber le dollar à n’importe quelle moment, à l’instar de la chine l’arabie saoudite détient une masse énorme de la dette US.

    Au mieux je pense que le soutien de l’arabie saoudite par l’administration US se fera plus discret mais c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #706285
    Le 29 janvier 2014 à 22:39 par jojo
    France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

    Moi je le trouve plutôt faible sur ce coup la, approximatif sur les guerres de la France, surtout celle de Centrafrique où la religion n’a pas grand chose à voir, moins que les luttes d’influence et le chaos régional en tout cas, pro-Russe, pro-Iranien comme d’habitude, mais sans que ne cela me choque néanmoins.
    Les Arabes du Golfe ont déjà "acheté" des gens dans nos banlieue et nos amis américains aussi, c’est donc plus risqué pour la paix civile d’avoir de mauvaises relations que des bonnes relations avec eux.
    Par contre c’est moche pour la suite, sauf pour Israël bien sur, parce que personne ne sait vraiment ce qu’il y a dans les "contrats", sans aucun doute la déstabilisation complète du Liban et aussi un appuis pour la poursuite de l’agression Irako-Syrienne, voir pire. Et les centrales nucléaire pour les pays du golfe je reste très sceptique sur le sérieux de la chose vu leurs manières de cochons c’est super risqué de le faire... à tous point de vu.
    Effectivement cette politique risque bien de nous coûter nos bonnes relations avec le reste du monde arabe, l’Iran et la Turquie quand le gouvernement aura changé.

     

    Répondre à ce message

  • #706404
    Le 30 janvier 2014 à 00:19 par altayir
    France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

    l’arabie saoudite coupe des mains aux enfants je pense quil ne sait pas de quoi il parle je rappelle juste que sur une cinquantaine d’executions pratiquaient en arabie saoudite 40 executions concenent des hommes souvent pour des meurtres et des traffics de drogue et que les mains coupées dont il parle font souvent l’objet de voleurs à faisant de gros profits grace au vol
    et rappelons que la france nest pas l’allié de l’arabie saoudite mais plutot d’israel ce aymeric chauprade raconte beaucoup de betises

     

    Répondre à ce message

    • #707693
      Le Janvier 2014 à 00:02 par Comité révolutionnaire khoméiniste
      France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

      Et qui vient de vendre 4 milliards d’Euros en armements divers à l’Arabie saoudite, sinon la France ? Les relations entre Paris et Ryadh sont plus qu’excellentes, comparées aux relations Paris-Damas ou Paris-Téhéran. Nul doute là-dessus, donc.

      Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que m’Arabie saoudite n’est pas fondamentalement opposée à Israel, elle a même proposé un plan de paix qui incluait la reconnaissance de l’entité sioniste. Mais les prêcheurs wahabites financés par le royaume désinforment à ce sujet et réussissent malheureusement à tromper nombre de musulmans sunnites traditionnels.

      Et on sait que l’Arabie saoudite et Israel sont parfaitement alignés dans leur hostilité à l’Iran islamique, et aux négociations en cours entre Téhéran et Washington. Ils préfèrent la guerre comme en Syrie, et la destruction de l’Iran, seul pays à s’être entièrement consacré à la cause palestinienne, au prix de sanctions, de l’hostilité des grandes puissances, et jusqu’aux menaces quotidiennes de bombardement (y compris nucléaire) contre l’Iran. Arabie saoudite et Israel copèrent dans ce domaine aussi.

       
  • #706499
    Le 30 janvier 2014 à 02:13 par Colbert_
    France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

    Merci, c’est une excellente contribution d’ Aymeric Chauprade. Le wahhabisme n’est évidemment qu’une secte talmudique. Par ailleurs les Américains vont bientôt lâcher cet état fantoche devenu inutile dès qu’ils en auront l’occasion.
    Le pétrole saoudien a tellement été pompé qu’il va falloir plusieurs siècles aux bactéries des profondeurs pour reconstituer les stocks à partir de l’énergie géothermique.
    C’est du reste Laurent Muraviec qui a ouvert les yeux des USA après le 9/11 sur la complicité directe des wahhabites saoudiens dans certaines combines de l’Empire hostiles aux intérêts des USA et il a fallu tout l’aveuglement de GW. Bush pour ignorer cet avertissement.
    Les USA ne sont pas l’Empire. N’oubliez pas qu’ils n’existent que par la volonté de feu notre bon Roy Louis XVI, qui a payé cet acte de sa vie.

     

    Répondre à ce message

  • #706511
    Le 30 janvier 2014 à 03:14 par Comité révolutionnaire khoméiniste
    France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

    Excellente vidéo. En effet, le wahabisme / salafisme est une idéologie récente, implantée dans la région par l’Empire britannique afin de maintenir un noyau de déstabilisation et de division permanente au coeur du monde musulman.

    La tendance du wahabisme à déclarer apostat tout musulman qui dévierait de ses precepts - d’ailleurs fort discutables sur le plan théologique, a mené au takfirisme, cette idéologie moderne du pseudo-"jihad" qui légitime l’assassinat de tout "mécreant" (non-musulmans et musulmans non-salafistes confondus).

    Sur le plan géopolitique, de tout temps le wahabisme et son protecteur, la famille des Saoud, ont fait le jeu de l’hégémonie impériale, d’abord britannique puis américano-sioniste. Aujourd’hui le wahabisme sert Israel en attisant un conflit chiite-sunnite autour de la crise syrienne, à coup de fatwas génocidaires contre les minorités confessionelles. Ceci afin de briser l’Axe de la Résistance Hamas-Hezbollah-Syrie-Iran, et d’éliminer l’influence iranienne dans le monde arabe à majorité sunnite.

    Car l’Iran constitue le principal bastion de la Résistance anti-impériale et anti-sioniste. Tous les experts, et avant-tout les sionistes et l’oligarchie mondiale eux-mêmes, le savent pertinemment. Alors que les pseudo-"jihadistes" wahabites d’al-Qaïda ne servent qu’à massacrer les autres musulmans et les minorités religieuses, pour affaiblire et détruire les pays islamiques. Occasionnellement ils frappent les civils dans les pays occidentaux pour mieux permettre à l’empire siono-américan de diaboliser l’Islam aux yeux de sa population et de légitimer ses guerres de soumission incessantes au Proche Orient. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si les salafistes et al-Qaïda ne s’attaquent presque jamais au régime sioniste, alors qu’ils ont dejà commis des actes terroristes dans des dizaines de pays sur tous les continents.

    Quoique chiite, l’Iran n’a jamais mené une politique sectaire et appelle toujours a l’unité entre musulmans et par-delà. Il est important de savoir que la révolution iranienne est oecouménique. L’Imam Khomeini adressait son message d’émancipation à l’ensemble des opprimés du monde, qu’ils soient musulmans, chrétiens ou autres ! Il ne s’agit pas pour l’Iran islamique de déclarer la guerre aux non-musulmans, mais à résister contre l’empire hégémonique en place. Le Hezbollah libanais, allié au parti maronite de Michel Aoun, est même devenu le protecteur des chrétiens d’Orient contre les takfiristes pro-saoudiens.

     

    Répondre à ce message

  • #706515
    Le 30 janvier 2014 à 03:27 par Moi, Peter Sellers
    France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

    Robin Cook, ancien ministre des affaires étrangères de la couronne Brittanique affirma que Ben Laden fut le produit des agences de renseignements occidentales. Il fut armé par la CIA pendant les années 1980 et financé par l’Arabie saoudite pour porter le jihad contre l’occupation russe en Afghanistan. Al-Qaïda, qui signifie littéralement EN ARABE la base, "base de données" (=anglais... database), était originellement les fichiers informatiques regroupant les milliers de moujahidines recrutés et formés par la CIA pour vaincre les Russes (dans un premier temps ?)
    .
    DATABASE = AL-QUAIDA = DATABASE = darrhh-t’ââ-baise çi tout ! (ça c’est avé l’accent oriental...)
    .
    Alors c’est pas dans les caves d’Afghanistan qu’on maitrise le mieux l’informatique… AL-QUAIDA ? Le nom de ce groupe terroriste a été trouvé par ses maitres, et non pas à la kermesse d’une école primaire des Talibans.

     

    Répondre à ce message

  • #706612
    Le 30 janvier 2014 à 09:19 par anti mensonge, haine et propagande
    France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

    toujours prêt a craché sur la péninsule arabique hein ! franchement essayer de faire passé ce pays pour la cause d’une grande parti des souci de se monde, est une escroquerie hallucinante. que ca vienne des occidentaux en plus est tout autant incroyable(pas du tout enfait ). certes se pays a des défaut, juste comme les autre enfait . parce que si on commence a décortiqué la politique (que ce soit au niveau sociétal, économique,...) intérieur comme extérieur de tout les pays du monde en commencant par les occidentaux tiens ; vous perdriez grandement de votre crédibilité je pense mr chauprade, voir vous gagnerez en ridicule vu l’imaginaire auquel renvoi votre look qui serait peut etre altéré fasse a le réalité des fait et chiffre.
    enfait ce que vous voulez c’est des un pays soumis a vos idéologie-non pardon je rectifie-soumis a l’idéologie a laquelle vous vous etes soumis et ce depuis fort longtemps deja. qu’il vous rapporte des sous ne vous suffit pas. comment on appel ca encore ?

     

    Répondre à ce message

    • #706997
      Le Janvier 2014 à 15:56 par Moi, Peter Sellers
      France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

      Réaction tribal... Défendre un pays est une chose... ne pas admettre que l’Arabie des Saouds est l’allié objectif du grand capital, d’IsraHell et du caniche USA en est une autre. La vie est ainsi faites... il y toujours eu des leaders musulmans acclamés ou contestés. Construire des chiottes sur la maison du bien aimé prophète (saw) saccagé l’héritage architectural islamique pour le remplacer par des bâtiments francs-maçons (la verSion Big Ben de la Mecque) ne peuvent être ignorés... Sachez que tout les ulémas qui ne dénoncent pas ces atrocités (+le Riba/usure valeur sacrée des saouds) sont à la solde du pétro-dollar... Et vous si dans votre critique vous vous gardez bien de révéler ces atrocités vous en êtes complices (en votre coeur). L’idée n’est pas de soutenir qui que ce soit mais d’accepter que des nations souveraines cherchent à se dégager de l’influence néfaste des traités d’alliances entre les saoudistes wahhabites et l’empire americano-sioniste. Point barre.

       
  • #706889
    Le 30 janvier 2014 à 14:17 par lacsap
    France/Arabie saoudite : une alliance dangereuse

    L’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit, toutes des créations de l’Empire britannique puis américain. Autan dire qu’ils sont là pour nuire un maximum aux nations européennes et aux peuples arabes et irakiens...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents