Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France : liquidation totale

Ce gouvernement restera comme celui qui aura tenté de finir d’achever la France.

Chaque jour Ayrault et son équipe, avec le soutien de François Hollande évidemment, donnent l’impression de vouloir terminer le travail entamé depuis (au moins) Pompidou.

Pulvérisation de la famille

Depuis une quarantaine d’années, individualisme hédoniste aidant et féminisme en délire triomphant, la famille avait déjà sérieusement du plomb dans l’aile : multiplication des divorces, accroissement des familles monoparentales, 200 000 avortements pratiqués chaque année depuis l’adoption de la loi Veil, démographie faible. La loi Taubira relative au mariage des duos homosexuels et lesbiens (en langue française un couple suppose l’altérité) et à l’adoption des enfants arrive donc telle la cerise sur le gâteau. De plus, c’est un secret de polichinelle mais dès que le mot "mariage" sera prononcé, avec la jurisprudence européenne, cela ouvrira immédiatement droit à la PMA et à la GPA. La loi Taubira est donc le dernier clou dans le cercueil de la famille.

Oraison funèbre pour la souveraineté nationale

Hollande aura également échoué, comme c’était absolument prévisible, à renégocier le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), ce super-Maastricht avec son lot d’atteinte insupportable à la souveraineté et principalement budgétaire à travers la "règle d’or" inscrite dès lors dans le marbre constitutionnel, un déficit autorisé qui ne doit pas excéder 0,5% du PIB et un mécanisme correctif automatique en cas de dépassement. En revanche, il n’aura pas hésité un instant à le faire ratifier par le Parlement. Consulter le peuple français par la voie référendaire sur un sujet aussi capital (comme le sujet précédent d’ailleurs), vous plaisantez cher Monsieur ! La France ne maîtrisait déjà plus ses frontières et ne pouvait plus battre monnaie, son budget devra désormais passer sous les fourches caudines des eurocrates.

Vers une citoyenneté au rabais

Même si ce funeste projet semble pour le moment enterré, le droit de vote des étrangers aux élections locales finirait d’entamer le rapport qui devrait être indissociable entre citoyenneté et nationalité. Principe normalement intangible qui a déjà été mis à mal par les élections européennes ouvertes aux ressortissants communautaires. Mais ce n’est pas le seul élément qui met à mal le principe de citoyenneté. Le consentement à l’impôt est un élément constitutif du sentiment d’appartenance à la citoyenneté française. Or, depuis l’affaire Cahuzac ce consentement à l’impôt est désormais beaucoup moins évident pour nombre de contribuables. Voir le ministre en charge du Budget (ou ce qu’il en reste, voir paragraphe précédent) et de la lutte contre l’évasion fiscale s’affranchir lui-même des règles communes, tricher et mentir ne va certainement pas aider à réconcilier les Français avec les Finances publiques. D’autant que l’agacement était déjà grand de voir une très grosse partie des prélèvements partir dans le tonneau des Danaïdes du remboursement d’une dette illégitime, dans l’aide médicale d’État (AME) réservée aux clandestins, dans des subventions accordées à des associations ne représentant qu’elles-mêmes ou encore dans le paiement de bombes que l’on vient déverser sur les populations libyennes. Alors que dans le même temps des hôpitaux ferment, des crèches n’ouvrent pas, des services publics sont supprimés dans les campagnes (et largement dans les villes désormais), des transports ne circulent plus par "souci de rentabilité" à partir de certaines heures etc.

La fin d’un modèle social

L’accord national interprofessionnel (ANI) signé par le MEDEF et les syndicats minoritaires (CFDT, CFE-CGC et CFTC), syndicats qui n’ont rassemblé aux dernières élections prud’homales que 38,7% des voix, sera repris très probablement dans sa quasi-intégralité par la représentation abusivement qualifiée de "nationale". Ce texte met fin au CDI tel qu’il fut jusqu’alors. Un texte qui ferait presque passer le CPE de triste mémoire pour une mesure progressiste !

Que contient ce texte ?

Il sera désormais possible de baisser les salaires jusqu’au niveau du SMIC et d’allonger le temps de travail en cas de difficultés économiques dans l’entreprise (si accord d’entreprise il y a). En cas de refus : licenciement. La mobilité forcée d’un site à l’autre sans limitation dans le temps et dans l’espace est inscrite. En cas de refus : licenciement. Les licenciements sont facilités (contournement de la loi et de la justice prud’homale), les délais de recours sont réduits pour le non-respect du contrat de travail, la contestation de licenciement et les salaires impayés ou minorés. Mais cet accord c’est aussi l’extension du contrat à durée indéterminée intermittent.

En clair : on vous embauche en durée indéterminée mais on vous fait travailler quand on en a besoin, les périodes non-travaillées ne donnant pas droit à l’allocation-chômage...

Comme l’explique très bien notre ami Adrien Abauzit, l’ANI relève de tout sauf d’un hasard du calendrier. Il s’inscrit parfaitement dans le cadre du marché transatlantique prévu à l’horizon 2015 et si souvent évoqué par Pierre Hillard. Les conditions de travail des Français et plus largement des Européens devant s’aligner sur celles des travailleurs d’outre-Atlantique.

Autre mesure marquée du sceau de la régression sociale : la baisse des allocations familiales. Outre que sur un plan symbolique cette décision est un vrai désastre, cette baisse des alloc’ risque de peser fortement sur les naissances. Quel projet se cache derrière ce sale coup encore porté à la famille française ? Logique comptable court-termiste ou dessein beaucoup plus inavouable ? Et les retraites complémentaires dans tout ça ?

Là aussi, il y a eu "accord" entre les partenaires sociaux. Avec le regard bienveillant et complice du gouvernement, qui ne s’est pas mêlé des discussions entre le MEDEF (décidément choyé et gâté comme jamais) et les syndicats. Outre la CFDT, la CFTC et FO ont décidé de signer. Depuis le 1er avril, les retraites complémentaires sont moins revalorisées que l’inflation, ce qui amputera le pouvoir d’achat des 11 millions de retraités concernés. Les pensions seront ainsi augmentées de +0,8% pour l’Arrco (retraite complémentaire des salariés du privé) et +0,5% pour l’Agirc (retraite complémentaire des cadres du privé), alors que l’inflation a été revue à +1,2% par le gouvernement pour 2013.  [1]

Tropisme américano-anglophile éhonté

Le projet de loi Peillon-Fioraso est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Ce projet de loi présenté en conseil des minsitres le 20 mars étend la possibilité de dispenser dans l’enseignement supérieur des cours en anglais plutôt qu’en français. Jusqu’ici, la loi Toubon de 1994 posait comme principe qu’en France, dans n’importe quelle école ou université publique ou privée, tous les enseignements devaient être dispensés en français, la langue de la République. À deux exceptions près : pour les cours de langues et lorsque l’enseignant est un intervenant étranger. Là encore il s’agit de fondre la France dans le magma du mondialisme américanomorphe.

Ce gouvernement est donc bel et bien un gouvernement de destruction nationale.

Il s’est donné pour unique tâche de "réussir" là où les précédents gouvernements avaient "échoué". Et le moins qu’on puisse dire c’est que pour le moment il y parvient parfaitement.

Les Français font aujourd’hui face à un gouvernement composé d’extrémistes et d’idéologues fanatiques (Taubira, Vallaud-Belkacem, Peillon...) accompagnés de carriéristes sans foi ni loi (Valls) et de bateleurs d’estrade prêts à renier toutes leurs convictions dans l’espoir de conserver leur portefeuille ministériel (Montebourg).

Jusqu’où ce gouvernement pourrait-il aller ?

À voir la façon dont des enfants, des personnes âgées et des familles ont été aspergés de gaz lacrymogènes lors de la Manif pour tous du 24 mars dernier, les Français ont un début de réponse.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Par ailleurs, les taux des cotisations, acquittées à 60% par les entreprises et à 40% par les salariés, seront augmentés de 0,1 point en 2014, comme en 2015.

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #383555
    Le 14 avril 2013 à 19:27 par GERARD
    France : liquidation totale

    Au terme : "duo", je préfère celui de : paire, qui est beaucoup plus indiqué.

    Ces détraqués l’ont d’ailleurs eux-mêmes utilisé, lors de manifestations, sous le slogan : "Une paire de mères, vaut mieux qu’un père de merde"

    Ce qui en dit long, sur le prétendu raffinement et autre finesse d’esprit, que l’on prête trop complaisamment, sans doute, ces malades...

     

    Répondre à ce message

  • #383569
    Le 14 avril 2013 à 19:42 par Louve de France
    France : liquidation totale

    Bonjour a Tous depuis l’Angeterre,

    Excellent article (je suis allee dans mon dictionnaire bilingue plusieurs fois, du haut niveau !), l’auteur ecrit avec justesse la fin de nos nations souveraines et libres, la mort lente d’un monde ancien qui va disparaitre a jamais, l’effondrement global et la banqueroute (universelle elle sera). J’ai une question, l’auteur parle d’une "Demographie faible" en France. il me semble que j’ai lu dans des tas d journaux que la demographie francaise etait tres bonne.

     

    Répondre à ce message

    • #383764
      Le Avril 2013 à 02:24 par ordekestion
      France : liquidation totale

      Oui grâce à l’immigration !

       
    • #384011
      Le Avril 2013 à 14:53 par David
      France : liquidation totale

      Regarde sur ce document, la figure 3 de la page 5
      http://www.invs.sante.fr/content/do...

      Pour information, la drépanocytose est une maladie génétique surtout répandue en Afrique et en Inde qui donne à son porteur une résistance plus élevée à la malaria.
      Les globules rouges des "malades" sont déformés ce qui induit des anémies pouvant aller jusqu’à la mort.

      C’est évidemment un moyen détourné de connaitre le pourcentage des naissances de personnes issues de l’immigration africaine car ces études statistiques basées sur la couleur de la peau ou le pays de provenance des parents sont interdites en France.

      Donc, en lisant bien le dessin, on voit que sur 805 958 naissances en France en 2010, 253 466 sont le fait d’enfants dont les parents sont originaires d’Afrique (Maghreb et Afrique noire) soit 31.5%

      Pour aller plus loin, la France a un taux de fécondité de 2.08 avec ces 805958 naissances.
      Si on supprimait les naissances africaines (sur le papier hein !!), on aurait environ 552000 naissances soit un taux de fécondité de 1.42, c’est à dire un taux proche de l’Allemagne (1.41), l’Autriche (1.41), l’Italie (1.40), le Japon (1.39), la Grèce (1.39) ou la Russie (1.43).

       
    • #384028
      Le Avril 2013 à 15:22 par Hervé
      France : liquidation totale

      En fait, la démographie française est "entretenue".
      Entretenue par l’immigration.
      Entretenue par les allocations familiales.
      Sans ces deux composantes, tout s’effondre.

      Hervé

       
    • #384327
      Le Avril 2013 à 00:56 par Louve de France
      France : liquidation totale

      Bonsoir a Tous,

      je vous remercie pour vos reponses. David le lien que vous indiquez est surprenent et vraiment genial ! Ces maudits journaux Anglais... Ils sont peut etre mieux que les journaux Francais mais ils appliquent le principe de la "Retention d’information" : ils ecrivent et affirment une information _La demographie francaise se porte bien_ mais ils ne disent pas le reelle substance de cette information _ Les bons chiffres de la demographie sont issus de l’immigration_

      Mon pays L’Angleterre, autrefois magnifique, , est aussi detruit par une immigration folle et exponentielle. Une immigration qui ne se passe pas bien et qui enfanta des emeutes raciales en Aout 2011, c’etait absolument terrible. Je ne sais pas si vos journaux Francais en parlent, ici en Angleterre on ne parle que de cela. Des immenses nuages de fumees noires s’elancaient dans le ciel partout dans l’Angleterre. J’etais la et j’ai vu mes parents en larme. C’etait affreux , des souvenirs dignes des films post apocalytiques de Hollywood.JMeme Wikipedia en parle : http://en.wikipedia.org/wiki/2011_E...
      Je vous invite a aller sur Youtube, ecrivez " England Riot 2011", vous allez etre sous le choc !
      Seul le nationalisme sauvera nos Grandes et Anciennes Nations. Je suis affligee quand je lis que un pays grand comme la France se retrouve dans une situation telle que aujourdhui : liquidation totale !Comment avons nous pu arriver a cela ? Que faire ?

      Je pense a vous, je vous ecris en tant que amie Anglaise et nationaliste .
      Recevez mes pensees de la Belle Albion (pas de la perfide)

       
  • #383575
    Le 14 avril 2013 à 19:51 par Trolland
    France : liquidation totale

    Liquider la France est le terme exact. Liquidation qui sera un fleuron de choix pour la crapule mondialiste. Technique de la tenaille : liquidation venue d’en haut par les choix politiques et économiques successifs des gouvernements traîtres, rapaces et corrompus , et liquidation par le bas à travers l’immigration massive de populations pauvres, arriérées et prédatrices. Le peuple Français, comme tant d’autres, est à l’agonie mais lorsque l’on a plus grand chose à perdre, la bataille peut s’engager ...

     

    Répondre à ce message

  • #383636
    Le 14 avril 2013 à 21:43 par FX
    France : liquidation totale

    Le pire dans tout ça ce sont les idiots utiles qui croient sincèrement dans ce Système délirant sans le remettre une seule fois en question.
    Ils ne pratiquent jamais de constats, de bilans, avec le recul sur la situation ; alors que nous, dans la dissidence, on le fait avec beaucoup de justesse (nombreuses prévisions avérées), et la situation est totalement désastreuse (sauf pour les égoïstes bien chanceux qui tirent avantage du chaos) pour le bien être commun.

    Mais la chute assurée du Système les ramènera sur terre, ou pas et six pieds sous terre...

     

    Répondre à ce message

  • #383662
    Le 14 avril 2013 à 22:46 par Gloups
    France : liquidation totale

    Franchement, si à un moment ça pète, alors je rejoindrais le mouvement, même armé (surtout s’il est armé). Il faut reversé ce gouvernement, c’est notre droit et même notre devoir.
    Lorsqu’un gouvernement se définis de plus en plus comme l’ennemi du peuple, alors il est légitime que ce peuple se soulève et prenne les armes contre ce pouvoir. Ce pouvoir idéologique nous considère comme des rats de laboratoire, des enfants envers lesquels on va faire de la "pédagogie". Je suis majeur, vacciné et n’ais besoin de personne pour diriger ma vie et me dire ce qu’il faut que je pense.
    Il faut libérer la France de ce pouvoir de corrompus et de fou.

     

    Répondre à ce message

    • #383744
      Le Avril 2013 à 01:17 par Mimile
      France : liquidation totale

      Tu t"es bien fait vacciné et fier de l’être. Avec une telle dissidence l’Etat n’a qu’à bien se tenir.

       
    • #383846
      Le Avril 2013 à 10:10 par Trolland
      France : liquidation totale

      @mimile
      "Vacciné" dans le langage imagé veut dire que l’on a une certaine expérience et que l’on est immunisé contre les illusions. Par ailleurs, la plupart des vaccins sont administrés aux enfants sans leur demander leur avis et sans informations réelles.

       
    • #383949
      Le Avril 2013 à 13:04 par Gloups
      France : liquidation totale

      Tu as raison Mimile, mille excuses, je me suis bien planté. Je vais plutôt aller me cacher dans ma BAD et me nourrir de boîtes de conserves. Là au moins ce genre de "dissidence" en fait déjà flipper plus d’un à l’Elysée.

       
  • #383797
    Le 15 avril 2013 à 06:38 par MagnaVeritas
    France : liquidation totale

    Mon petit doigt me dit que hollande et sa clique vont finir sur un crochet de boucher. Faudra pas oublier sarko, tous les plaqués et tous les transfuges de la dernière heure. On a déjà pas mal de noms mais continuez de faire des listes.

     

    Répondre à ce message

    • #383849
      Le Avril 2013 à 10:17 par Trolland
      France : liquidation totale

      Depuis plus de 200 ans, cette oligarchie criminelle, ses descendants et ses adeptes, nous dirigent d’une main ferme qui a conduit à 14/18, l’ignominie de 40, la destruction sociétale de 68, l’immigration massive de peuplement, la liquidation finale... La guerre est leur arme de prédilection. Il faut une résistance passive efficace qui s’attaque aux flux d’argent qui les alimentent : la prédation fiscale.

       
    • #383915
      Le Avril 2013 à 12:17 par Lindia-song
      France : liquidation totale

      Dîtes ! On est dans la grande tradition révolutionnaire, là ! ça s’appelait pas "les listes de proscription" ? si mes souvenirs sont bons ? Brrr.....ça se peut ça, qu’on y revienne ? lol

       
    • #385299
      Le Avril 2013 à 06:39 par ouhm
      France : liquidation totale

      Tu nous vend du rêve !!

      Mais on passera pour des horribles fachos d’extrême droite sur lesquels on peut tirer à vue...
      Frigide Barjot se fait traiter d’intégriste catholique.. imagine ce qu’ils diraient d’un groupe armé voulant faire un coup d’état..
      Les gens sont bloqués, ne veulent pas comprendre, comme pour le mariage gay, qui n’est rien d’autre qu’une déstructuration de la famille, de la société, pour la préparer à ce fameux marché transatlantique et finalement au mondialisme... comme tout ce que font nos élites depuis des décennies...
      Quand je dis ça aux gens, ils me traitent de dingue...

      Peut être qu’on l’est, non ? peut-être qu’il est pas si mal que ça le monde qu’ils nous préparent non ?

      ...

       
  • #383821
    Le 15 avril 2013 à 08:37 par Sophie
    France : liquidation totale

    Et si c’était l’idée même de République qui était viciée dès le départ ? Cette idée, issue des Loges a remplacé une organisation sociale qui protégeait son peuple pour une autre qui, finalement le méprise, le divise et le détruit méthodiquement. L’aristocratie d’aujourd’hui est une hyper-classe cynique, indûment enrichie par le libéralisme, vendue à l’étranger. Le peuple est divisé en partis, la lutte des classes est une aubaine ! Sous couvert de "modernité" les bonnes moeurs sont ravagées : pédophilie, mensonge institutionalisé, pornographie comme norme, transvaluation de toutes les valeurs... Deux siècles après, le bilan est un désastre : perte de souveraineté, non-représentativité du peuple, disparition programmée de la classe moyenne, accroissement de la pauvreté, flicage sophistiqué de la population, lobotomisation des citoyens. Liberté ? la presse, sensée éclairer, désinforme et crée des citoyens idiots utiles de ce système, c’est un véritable formatage. Egalité ? en son nom, on nous impose des lois qui visent à détruire la famille, dernier rampart face à la barbarie libérale. Fraternité ? Laquelle, celle des frères 3 points ? J’en viens à penser que cette République que l’on nous vend à tout bout de champ est une forfaiture. Même l’idée de laïcité est viciée : on a détruit la religion chrétienne pour la remplacer par la religion des temples maçonniques, avec son cortège de rites sataniques... La fumeuse "modernité" nous a apporté une corruption sans comparaison dans l’histoire dans tous les domaines, et une anesthésie du peuple : l’opium du peuple ? Le bilan est terrible et il va falloir que nous reprenions notre destin en main. Comment, je l’ignore. Ce que je sais, c’est que nous devrons exhumer les valeurs comme celle de la Nation, de l’unité et de la souveraineté du peuple et de l’ordre naturel pour nous tirer d’affaire. Toutes ces valeurs scrupuleusement diabolisées parceque justement, elles protégeaient le peuple. La société "ouverte" promue par cette élite cosmopolite nous laisse sans défense et nous esclavagise. La France mérite mieux et le temps est venu qu’elle se réveille de son long sommeil dogmatique. Le jour de gloire est arrivé !

     

    Répondre à ce message

    • #384464
      Le Avril 2013 à 08:52 par france
      France : liquidation totale

      D’accord, mais pour le jour de gloire j’ai bien peur qu’il faille attendre encore longtemps

       
    • #392792
      Le Avril 2013 à 10:25 par bruno alexis decourtye
      France : liquidation totale

      c est quoi l ordre naturel ? lutter contre le mondialisme et preserver notre identité nationale notre laicité republicaine et égalitaire notre souverainete et nos droits sociaux d accord, maintenant ce n est pas parcequ en france il y aura le mariage homo que cela va changer quelques choses !!!!!!!!!!!!!!!! vaux mieux pour un enfant des parents homos qui s occupe de lui que des parents absents ou bien incompetent.Quand au divorce naissance hors mariage qu on soit divorce ou pas on est toujours père de ses enfants , et puis on est pas obligé de se marier pour avoir des enfants !!!!!!!!!!chacun vitsa vie comme il l entend.Les vrais sujet:chomage transport logement cout des energies remettre la banque a sa place fin des lobbys sioniste religieux................Restauration du role de l etat de la souverainete nationale, protection de la biodiversité et de notre culture

       
  • #383911
    Le 15 avril 2013 à 12:09 par Ncoco
    France : liquidation totale

    on lit et entend moins Michel Drac ces temps-ci, dommage ses analyses sont toujours très pointues

     

    Répondre à ce message

    • #384361
      Le Avril 2013 à 02:11 par Junger14
      France : liquidation totale

      @ Ncoco

      C’est vrai qu’on entend beaucoup plus Adrien Abauzit et Maurice Gendre depuis quelques mois.
      D’ailleurs cet article est de Maurice Gendre.
      Un pote m’a dit que Drac est sur un bouquin qui lui prend beaucoup de temps visiblement.

       
  • #383943
    Le 15 avril 2013 à 12:56 par profane
    France : liquidation totale

    bravo a toi sophie....

    BIEN VU

     

    Répondre à ce message

  • #384307
    Le 16 avril 2013 à 00:33 par kalimero enturbanne
    France : liquidation totale

    si on retrouve la 7ieme compagnie ont est sauve.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents