Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fronde parlementaire contre Sarkozy

Les différents partis et formations politiques français ont virulemment critiqué la décision du président Nicolas Sarkozy d’envoyer des soldats en renfort en Afghanistan. La gauche mais aussi des membres de la majorité ont protesté contre cette annonce faite sans débat préalable au Parlement français, et qui plus est devant un Parlement étranger.


En réaction à la décision présidentielle, le Premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande a qualifié l’envoi de tout renfort français en Afghanistan de grande ‎erreur et de dangereux. Le chef du Front national, Jean-Marie Le Pen a, quant à lui, renchéri que la décision de Sarkozy s’inscrivait dans le cadre de son suivisme de la politique américaine. « Que les militaires français ne s’exposent pas en danger pour la démagogie américaine. », a lancé Jean-Marie Le Pen.

Au premier jour de sa visite d’Etat en Grande-Bretagne, Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il renforcerait le contingent militaire français en Afghanistan. Ce alors que, lors de sa campagne présidentielle, il avait promis de ne pas prolonger la présence militaire française en Afghanistan. Les 1.600 militaires français qui se trouvent pour l’heure sur le sol afghan, sont déployés plutôt dans les régions calmes du pays, en l’occurrence à Kaboul.

Source : http://www.alterinfo.net