Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Geoffroy Didier (LR) propose un "test de radicalisation" et devient la risée des internautes

Le candidat à la primaire de la droite a annoncé, le 9 août, vouloir mettre en place des « tests de radicalisation » dans les collèges et les lycées français. Une idée qui a été tournée en dérision sur les réseaux sociaux.

 

[...]

Ce test prendrait la forme « d’un entretien entre l’élève et un psychologue ». Objectif ? « Évaluer le degré plus ou moins avancé de radicalisation ».

 

 

Et le vice-président LR de la région Ile-de-France détaille son projet dans un communiqué publié sur son compte Facebook. Il avance différentes questions qui pourraient être intégrées dans le test, comme « Refusez-vous des activités sportives sous prétexte qu’elles sont mixtes ? », « Consultez-vous ou avez-vous déjà consulté des vidéos ou sites appelant au jihad ? »" ou encore « Que pensez-vous du jihad ? »

Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux internautes lancent le hashtag #TestDeRadicalisation et tournent en dérision la proposition de Geoffroy Didier.

 

 

Une période qui révèle les personnalités, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants