Images étonnantes de la vie dans la capitale nord-coréenne Pyongyang

Les images de la courte vidéo Enter Pyongyang ont été captées par le réalisateur canadien JT Singh et le photographe britannique Robert Whitworth en utilisant des techniques de la photographie time-lapse, en accélérant et ralentissant les images et en les mélangeant à une animation digitale HD.
Whitworth et Singh ont été accompagnés durant leur voyage par deux guides du Ministère national du tourisme. Ils n’ont eu que peu de restrictions à leurs déplacements, et ne se sont vus interdits de filmer que lorsqu’ils s’agissait de militaires ou de chantiers de construction.
Loin des clichés habituels véhiculés par les médias occidentaux, c’est une vision dynamique et moderne de la capitale nord-coréenne qui nous est offerte.
 
Voir aussi, sur E&R :>
Échapper aux clichés véhiculés par les médias, c’est l’objectif de ce ouvrage, disponible chez Kontre Kulture :
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
