Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Insolite : Patrick Cohen en appelle à l’intelligence des spectateurs

Zemmour n’entrera pas sur la Liste noire... Étonnant, non ?

À la question de savoir s’il conviera prochainement Éric Zemmour sur les antennes de France inter, [Patrick Cohen] répond par la négative, avançant trois arguments :

« Un, on n’est pas loin de discours pouvant tomber sous le coup de la loi. Deux, son livre n’est pas une œuvre originale si on met de côté les quelques pages de la préface. Trois, il y a suffisamment d’intellectuels dans le paysage pour ne pas aller chercher quelqu’un qui a été journaliste mais qui est devenu un acteur politique sans en avoir la légitimité électorale. »

Patrick Cohen en déduit-il toutefois qu’il faudrait cesser d’inviter Éric Zemmour et de lui offrir des tribunes ? Non. Et il s’en explique :

« Cette question me gêne car elle présuppose que les téléspectateurs sont des imbéciles, qu’ils sont incapables de faire la part des choses et que diffuser des propos inacceptables revient à les faire rentrer dans la tête des gens. »

[...]

Voilà qui tranche avec les propos tenus par un certain Cohen Patrick en mars 2013 lors d’un fameux échange avec Frédéric Taddeï au cours de l’émission… C à vous. Pour mémoire, Cohen avait alors reproché à l’animateur de Ce soir ou jamais de donner la parole à des « cerveaux malades ». Et d’argumenter :

« Quand on anime une émission de débat, de débat public, on a une responsabilité, par exemple de ne pas propager de thèses complotistes, de ne pas donner la parole à des cerveaux malades, parce que dans les gens que j’ai cités, je pense qu’il y a des cerveaux malades. »

Lire l"intégralité de l’article sur acrimed.org

 

Avec les bonnes clefs de lecture, tout prend sens,
à découvrir chez Kontre Kulture : :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bizarrement, tout au long de son livre, Zemmour ne parle jamais de sortie de l’UE...
    comment rétablir la souveraineté de la France si elle reste soumise au droit européen ?


  • "Tout est cohérent, tout converge" Loi de Soral

     

  • Ce qu’il y a de bien chez ce pseudo journaliste "Cohen" ou militant sioniste ,il est comme les chats ,il retombe toujours sur ses pattes.,et en supplément il prend les auditeurs pour des cons .


  • #1564145

    Signé : Julien Salingue.

    C’est pas le mec qui avait renoncé à un débat avec Alain Soral, sous des prétextes similaires à ceux de Patrick Cohen ?


  • Excellent article, en particulier la conclusion, implacable !



  • Patrick Cohen en appelle à l’intelligence des spectateurs



    Intelligence ... avec l’ennemi.


  • La psychothérapie de Cohen porte ses fruits. Bientôt Soral sur France-Inter pour commenter la sortie de Mein Kampf (Editions Kontre Kulture) ?


  • Il se moque de nous. Il fait appel à notre intelligence alors qu’il nous prend pour des imbéciles.


  • L’évolution concertée et pilotée du discours de Zemmour ne prend pas dans le public, c’est évidence et la vraie question : tout le monde se moque de sa demande "d’un diagnostic" qui a fait choux blànc : c’est pourtant le préalable methologique pour engager la chasse à Islam que la communauté organisée appelle de ses vœux comme paravent à ses propres exactions.
    La conclusion : ce pays va connaître prichainement des attentats bien plus odieux. Car ce qu’on ne peut obtenir par le discours, on va le forcer par l’horreur et le sentiment de révolte.

     

    • @Pik

      Vous avez entièrement raison. Par contre, il n’y aura plus d’attentat...depuis l’attentat de Nice ce n’est plus possible. L’opinion publique a basculé. La communauté est dans un cul-de-sac.


    • @ Pik



      c’est pourtant le préalable methologique pour engager la chasse à Islam que la communauté organisée appelle de ses vœux comme paravent à ses propres exactions.



      Alors, il faudrait m’expliquer pourquoi dans ce cas , BHL a demandé, et obtenu, que les noms des "terroristes" soient remplacés systématiquement par des pseudonymes bien franchouillards (lol) dans les médias, si ce n’est pas pour éviter justement de stigmatiser la communauté musulmane d’origine maghrébine.
      C’est seulement en sous-main qu’elle qui est visée, évidemment pour refus de métissage caractérisé, l’Islam n’est qu’un point de détail pour l’Oligarchie !).

      Là, pour le coup , entre la réalité et vos propos victimaires, il n’y a pas beaucoup de congruence !

      Je veux bien qu’en évitant de donner le nom des terroristes dans les médias, on évite ainsi d’en faire des héros de l’Islam auprès des jeunes maghrébins en mal d’identification, mais on peut y voir aussi une volonté de dé-stygmatisation et de protection des maghrébins par la communauté juive...
      ... ils ont raté totalement le premier essai de métissage de l’Europe avec l’immigration massive en provenance d’Afrique du Nord et ils ne veulent surtout pas l’avouer car ils seraient obligés de faire un demi-tour quasi impossible !
      Ils vont donc essayer de se rattraper avec les migrants Syriens et Sub-Sahariens ! C’est pourquoi ils restent sur la même ligne de “protection” des minorités, qui n’en sont déjà presque plus !
      Car le but final, ça reste évidemment de faire disparaitre insidieusement toutes les racines des populations en France et en Europe, à commencer par celles des Européens de souche, qui sont "leur gros morceau", puisque les autres, allogènes, sont déjà à moitié déracinés par définition !
      Appelons un chat un chat et tout sera plus clair !


    • Rahan abitbol, prenez au moins la peine de cacher votre patronyme...


    • @ Testou

       ??? C’est fait ...
      ...Prenez au moins la peine de lire jusqu’au bout avant de trancher dans le vide !


  • Mais qui en appelle à l’intelligence de Patrick Cohen...France5 ? ils doivent être décus.
    sinon personne.


  • « On est entré dans une période « post-vérité » Christine Ockrent Fance culture 24/09/16 11 h 18.

    La chose dite nullement sur un ton humoristique mais le plus sérieusement du monde.

     

    • L’expression est apparue en 2004 dans un livre publié aux Etats-Unis, mais c’est en 2016 qu’elle prend tout son sens : "post-truth", "post-vérité". La formule décrit la dangereuse tendance des démocraties occidentales à ne plus croire aux faits dans le débat politique, mais au mensonge asséné avec assurance. Dans son livre "The Post-Truth Era" ("l’Ere post-vérité"), paru il y a plus d’une décennie, Ralph Keyes décrit le mensonge comme "une fausse affirmation faite en toute connaissance de cause avec l’intention de tromper".
      Chez les journalistes inquisiteurs il est normal que la post-vérité ne colle pas avec leur démocratie ! D’ailleurs c’est Trump qui est visé. Sarkozy fait dans le populisme en promettant monts et merveilles...cela devient normal.
      Nous vivons véritablement une époque de basculement où le voile se déchire pour le plus grand bien des hommes. La société totalitaire de transparence dont rêvaient ces monstres pour maintenir les peuples en esclavage se retourne en premier contre les marionnettistes.
      Toute ma gratitude pour cette mise en lumière libératrice.


  • Ce pauvre Patrick Cohen n’a jamais été crédible, mais là il atteint des sommets dans la bassesse et l’hypocrisie ..... Heureusement qu’Alain Soral et Dieudonné n’ont jamais été invités par lui, cela a haussé leurs images !!!


  • Mr Soral,

    la main tendue à Zemmour, est elle toujours aussi ferme ?


  • L’intelligence opère t-elle ?
    Il y a longtemps que je ne mire plus, ni n’écoute les censeurs tels Patrick Cohen.
    Merci Patrick !!!


  • Zemmour n’entrera pas sur la Liste noire... ?
    "Le loup et le renard se réconcilient toujours sur la carcasse d’un agneau" ...
    (Proverbe Juif)


Commentaires suivants