Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

NDLR : à 10’02 il faut comprendre 1863 et non 1963 comme le sous-titre l’indique.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #172264
    Le 19 juin 2012 à 13:42 par Garfaz
    Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

    à 13:32 ce n’est pas "Kane" mais "Keynes".

     

    Répondre à ce message

  • #172324
    Le 19 juin 2012 à 15:25 par Supermouslim
    Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

    Ça fait plaisir mais c’est quand même pathétique. D’avoir à ce faire donner des leçon de Gaullisme par des Américains... Ici on préfère se compliquer la vie dans un grand écart absurde entre républicanisme et légitimisme.

    J’espère ne pas être censuré cette fois.

     

    Répondre à ce message

  • #172334
    Le 19 juin 2012 à 15:47 par CV
    Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

    Ce n’est pas David Erhardt, mais David Urqhuart à la British Library, le très influent agent Britannique "auprès"de Karl Marx pendant l’écriture du "Das Kapital", sans oublier le rôle de père spirituel que fût le très esclavagiste Friedrich Engels...

     

    Répondre à ce message

  • #172354
    Le 19 juin 2012 à 16:33 par JFC
    Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

    J’aime bien Tarpley généralement, mais ici il s’agit davantage d’un règlement de compte avec Paul.
    Il y a plusieurs choses à comprendre, Tarpley est pour un État-providence comme celui en France avec tous les excès que cela amène.
    Ron Paul est un médecin, il connait très bien le pouvoir incroyable de Big Pharma (et de leurs amis de la FDA), l’industrie la plus puissante après les banques. Ne vous méprenez-pas Obamacare était avant tout pour plaire à Big pharma et aux cies d’assurances. Paul croit que les USA comme la France pourrait couper largement dans leur budget en bloquant la mafia pharmaceutique. Il faut savoir aujourd’hui que cette dernière produit très peu d’innovation, se contentant de "me too". Je crois aussi que si Paul est contre l’assurance-maladie, il croit aux valeurs chrétiennes de charité et de solidarité. Ici, on aide pas seulement son prochain pour obtenir de l’argent de l’État, mais bien en lien avec ses valeurs morales.
    Tarpley est aussi un partisan des syndicats. Je comprends qu’il forme un contre-pouvoir, mais aujourd’hui beaucoup de ceux-ci ont trahi la cause et sont devenus aussi des organisations vivant aux dépens de leurs membres comme le fait le patronat. C’est une chose d’organiser un syndicat dans un Wal-Mart, s’en est une autre dans une PME. Dans un système fascisme, il y aussi des syndicats, mais ceux-ci sont intégrés aux parti...
    Tarpley vante aussi Syriza. Il oublie peut-être que Tsipras est allé dire au FT qu’il va payer et rester dans l’Euro...Je ne vois pas le radicalisme dans sa pensée et j’aime mieux à ce niveau les "Grecs indépendants". Finalement, le système américain est aujourd’hui très peu libéral et de plus en plus néo-corporatisme

     

    Répondre à ce message

    • #172432
      Le Juin 2012 à 19:28 par Dede
      Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

      Le reglement de compte avec Ron Paul se justifie amplement : il faut comprendre que RP est financé par des interets privés issus de Wall Street.
      Le produit politique ’Obama’ ne fait plus recette et est devenu obsolète. Il etait donc necessaire de creer un nouveau produit politique dit "de gauche" ou du moins percu comme tel aux USA.

      Ce produit s’appelle Ron Paul. Ce produit est mort né. La grande majorité de l’argent de Wall Street va a Mitt Romney. Il sera le nouveau président des USA en 2013.

       
    • #172671
      Le Juin 2012 à 03:07 par JFC
      Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

      Je crois que vous méconnaissez le contexte aux USA. Jusqu’à preuve du contraire, Paul n’a jamais été soumis aux banquiers de Wall street. Il est député depuis trois décennies et a toujours voté avec ces convictions, que vous soyez d’accord avec lui ou pas. L’attaque de Tarpley en lien avec l’Afghanistan est ridicule lorsqu’on la replace dans le contexte. Ces principaux donateurs et cela contrairement à tous ces opposants sont de "petit gens", des vétérans désenchantés de l’armée américaine notamment.
      Si vous avez suivi la campagne, vous avez peut-être aussi constater l’ignorance des médias mainstream envers sa campagne et le nombre de fraudes commis lors de cette campagne républicaine.
      Ce n’était pas un secret pour personne que pour poursuivre sa campagne, il avait besoin d’argent et c’est là que Peter Thiel semble être apparu. Celui-ci a probablement les intérêts des Bilderberg a coeur, mais aussi les siens, lui qui semble apprécier la primauté des droits individuels pour des raisons personnelles (homosexualité). Cela peut être compréhensible lorsqu’on connait la vision de Romney et des mormons.
      Je ne vois aucunement comment la campagne de Paul a servi les intérêt de l’élite, bien au contraire, celui-ci a réveillé un homme impressionnant d’Américains. Finalement, il est juste de tenir compte aussi des menaces supposément proférés sur sa vie révélées par les journalistes Jim Tucker et Daniel Estulin, tout comme les menaces suite au vote sur le Patriot Act en 2001.

       
  • #172436
    Le 19 juin 2012 à 19:32 par Heizen
    Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

    Tarpley j’aime bien,
    très bon passage sur De Gaulle, ça fait plaisir d’entendre ça de la part d’américains.

    Par contre s’il a raison sur Ron Paul et Rand Paul, je pense qu’il se trompe sur Syriza en Grèce qu’il admire... Je pense que Tsipras le chef de Syrisa est un Mélenchon grecs... il a toujours gueulé qu’il était pour la sortie de l’euro et quelques jours avant le vote il a dit que finalement il voulait rester dans l’euro et renegocier le memorandum avec l’UE : traduction, continuer de rester sous la coupe UE. (qu’est-ce qui la fait changer d’avis ? est-ce qu’il a changé d’avis ou mentez depuis le début pour sortir son vrai jeu à quelques jours du scrutin ? La folie des sondages ? je ne sais pas mais ça incite pas à la confiance, on va voir s’il a rechangé de position maintenant qu’il sait qu’il n’a pas gagné les élections... vous allez voir qu’il va repasser du côté "je veux sortir de l’euro" pour garder son capital électoral...

     

    Répondre à ce message

  • #172619
    Le 20 juin 2012 à 00:36 par seber
    Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

    Impressionnant malgré les approximations de Tarpley ou peut-être de la traduction ? Von Mises et Hayek sont cités plusieurs fois mais n’apparaissent pas dans les sous-titrages. Ce sont des noms qu’on a entendu à plusieurs reprises dans les entretiens et conférences d’Alain.
    Bref, du grand et du bon. J’espère qu’Alain reviendra là-dessus dans le prochain entretien car c’est du lourd et cet entretien/ analyse converge vers la vision d’E&R bien que la dynamique Américaine propre et celle d’Alex Jones en particulier ai pu constituer des obstacles à la compréhension des dessous de l’Histoire officielle.
    Très conspirationniste, mais d’un très haut niveau de crédibilité, même pour du "Alex Jones".

    ***L’évènement marquant de l’année 2012 ou 2013 : inviter Tarpley en France et organiser une méga-conférence en duo avec Alain Soral, voire Pierre Hillard et Pierre Jovanovic. L’un parlant français (Tarpley), l’autre bilingue (Jovanovic). Une quenelle atomique de fin du monde, enfin d’un monde...
    Il ne manquerait que Thierry Meyssan pour cette "conférence internationale".
    Pourquoi pas en Suisse, à Téhéran ou Moscou ? On peut rêver un peu. Un anti-G20.

     

    Répondre à ce message

  • #172630
    Le 20 juin 2012 à 00:59 par Abd al Haq
    Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

    Vive De Gaulle !!!! Il fait parti de ces personnages historiques et providentiels qui ont jalonnés l’histoire de France, preuve du destin si particulier de cette patrie ! Sachons en être à la hauteur !!

     

    Répondre à ce message

  • #172673
    Le 20 juin 2012 à 03:17 par mercator
    Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

    J’ai l’impression que sur E&R, il suffit de faire l’éloge de De Gaulle d’une manière ou d’une autre, pour recevoir un flot de commentaires admiratifs... Pourtant, la ligne hamiltonienne de Tarpley est dangereuse. C’est intégralement la dictature des banques et des corporations grâce à un pouvoir centralisé et oligarchique. Hamilton était le Bernanke du 18ème siècle. Il ne faut pas se leurrer.
    Cette vidéo, en tout cas, a le mérite d’expliquer l’animosité de Tarpley envers la ligne Jeffersonienne de Ron Paul. Concernant la prétendue trahison de ce dernier, aujourd’hui même, interviewé sur Fox, il a déclaré qu’il n’était pas prêt du tout à soutenir le favori républicain Mitt Romney. Son fils Rand Paul a annoncé son soutien à Romney, après que ce dernier ait en toute vraisemblance sécurisé la nomination républicaine. Le compromis politique que ce soutien représente n’est ni plus déshonorant ni plus inexcusable que les compromis fait par Marine Lepen. On peut parfois préférer de ne pas donner au système le bâton pour se faire battre.

     

    Répondre à ce message

  • #172748
    Le 20 juin 2012 à 10:33 par Tophe
    Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

    C’est quoi l’histoire avec De Gaulle et Monaco ?

     

    Répondre à ce message

    • #174275
      Le Juin 2012 à 23:03 par mandrake
      Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

      Si j’ai bien compris, c’est que de Gaulle aimait la Grâce en secret et que le prince de Monaco était appelé à Rainier !

       
  • #172917
    Le 20 juin 2012 à 15:01 par Elias-
    Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

    Les adhérents E&R ont clairement un niveau d’analyse de loin supérieur a la moyenne. Vous ne m’avez pas attendu pour vous méfier des analyses de Tarpley. En effet, certains ont remarqué l’inanité de cette curieuse vénération de Roosevelt, vaillant chef de file de la "lutte armée contre le fascisme". Tarpley est érudit et parle même un très bon français, chose rarissime. Sa vision du monde et de l’histoire est formatée par son mentor Lydon LaRouche. Comme lui, il valide le dirigisme étatique et le protectionnisme comme vecteur de progrès. D’où leur aversion pour les libertariens. Outre le très mondialiste Roosevelt, ils adorent Lincoln et soutiennent ... les Clintons !
    Son indulgence avec Syriza, déjà a table avec les libéraux, est plus que suspecte lorsqu’il condamne d’emblée la trahison de Rand Paul. Si son intention est d’influer sur un retour des Républicains a leur ligne traditionnelle de non-ingérence et de monnaie réelle (étalon or), il faudra bien qu’il fasse de la politique. Nous verrons ce qu’il fera.

     

    Répondre à ce message

    • #173901
      Le Juin 2012 à 01:00 par CV
      Interview de Wester Tarpley par Alex Jones

      Je suis désolé, mais votre "légitime" suspection vis à vis de FDRoosevelt devrait se rapporter de manière équivalente au Général De Gaulle !
      N’oubliez jamais que ces deux grands personnages de l’histoire humaine moderne étaient entourés de crapules !
      Aussi, notre problème n’est pas d’approuver ces deux personnalités en tant que telles, mais bien plus de comprendre, de réinventer et de réorienter les principes "actifs"et cognitifs dont ces personnalités, en tant qu’acteur majeur de l’évolution des sociétés, se sont saisis pour transcender les problèmes auxquels nous devrions faire face à cet instant de l’histoire humaine.
      A quand le Gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple.... ?

       
Afficher les commentaires précédents