Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : après Mossoul, c’est au tour de Tikrit de tomber entre les mains des jihadistes

Les combattants de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), après s’être emparés mardi de Mossoul, la deuxième ville du pays et de toute la province de Ninive, poursuivent leur avancée vers Bagdad.

Des combats très durs ont opposé l’armée irakienne aux combattants islamistes dans la ville de Tikrit, à 160 km au nord de Bagdad : la ville est tombée entre les mains de l’EIIL, qui lorgne désormais sur Samarra, à 110 km de la capitale, où des accrochages ont eu lieu aujourd’hui.

De nombreuses unités militaires fidèles au pouvoir de Bagdad ont fui ou ont été capturées. Le ministre irakien des Affaires étrangères, Hochiar Zebari, a commenté :

« La chute d’une grande ville comme Mossoul et la fuite des forces de sécurité ont quelque chose de vraiment dramatique. »

Le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, qui a appelé à armer la population afin de lutter contre les jihadistes, a fait cette déclaration :

« Nous savons pertinemment que les forces d’al-Qaïda et de l’EIIL n’auraient jamais pu à elles seules défaire notre armée. Alors je pose la question : comment cela s’est produit et grâce à qui ? Je connais la réponse mais mieux vaut ne pas en parler pour le moment. »

Cette offensive victorieuse a poussé sur les routes un demi-million d’irakiens, principalement vers le Kurdistan, où les autorités ont mis en place des infrastructures d’accueil provisoires.

 

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces combattants jihadistes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • @Oulala
    Il y a 14 siècles, le prophète a dit : les meilleurs de l’Iraq intégreront le Sham (Syrie) et les mauvais du Sham se joindront aux irakiens. Les musulmans auront alors 4 armées : une au Yemen, une en Irak, une en Sham (Syrie, Jordanie et Palestine) qui sera jointe par celle de Khorrasan et la quatrième est celle du Maroc, n’en déplaise à certains. C’est elle qui libérera l’Arabie du joug irano-persique.
    Les années à venir seront terribles pour les musulmans & Imran se trompe énormément. Les années à venir vont éclairer plus d’un.

     

    Répondre à ce message

    • Et... que dis Barak Obama ?

       
    • Comment est-ce qu’on peut écrire autant de conneries en si peu de lignes ? Qui peut se réjouir de la guerre au Moyen-Orient ? Certainement pas les habitants de la région, mieux vaut regarder ailleurs.

      La France a connu des guerres de religions entre Catholiques et Protestants, le pays n’en est pas ressorti grandit : la guerre intestine c’est toujours la pire des guerres.

      Quelle est vision de l’Islam et de Dieu parce que votre message présente une vision très arabo-centrée de cette religion. Et les Indonésiens, les Indiens, les Pakistanais et les Subsahariens dans tout ça ? Puis vous présentez votre religion comme si c’était une lutte entre Arabes et Perses, vous n’évoquez ni Israël, ni les Etats-Unis et autres grandes puissances. Dire que l’Arabie est sous le « joug irano-persique » est juste ridicule pour quiconque suit un minimum la géopolitique internationale sans œillères - en l’occurrence, votre Islam réservé aux Arabes. L’Arabie est aujourd’hui soit dominé par l’Empire de Washington. D’ailleurs, la mise à mort de l’Iran en réjouirait plus d’un à Washington et Tel Aviv.

      Enfin, je tiens à vous dire qu’on m’a apprit que Dieu est bonté, amour et justice donc j’ai toujours du mal à comprendre comment est-ce qu’il pourrait se satisfaire de voir l’Humanité s’entre-déchirer. Le seul à avoir un tel sadisme doit être celui qu’on surnomme le « le Prince de ce monde »...

       
    • @JJ67
      Alors, pour vous Khorrassan est arabe comme région ? Elle représente le monde persan et indien restés sur la droiture.
      Je sais très bien de quoi je parle et en quoi je crois.

       
    • @itmas
      En quoi sont-ils plus droits que les autres Perses (d’après Wikipedia, ils sont majoritairement chiites comme les autres Iraniens...) ? Et globalement, ça reste quand même largement arabo-centré.

      Vous n’avez répondu en fait qu’à ma question la plus simple. Pourquoi ce silence sur le reste ?
      Qui peut se réjouir d’une guerre - qui plus est intestine - au Moyen-Orient ?
      Où voyez-vous - et je ne fais que vous citez - un « joug irano-persique » sur l’Arabie ?
      Quant est-il des Etats-Unis et d’Israël ?

      Je le répète, ce n’est certainement pas Dieu qui est la bonté, la justice et l’amour même qui peut espérer un conflit de ce genre.

       
    • On a compris, il n’y a rien à espérer des gens comme vous.

       
    • c’est pas demain la veille que le maroc libère qui ou quoi que ce soit qu’il se libere lui meme deja.et le roi m6 seras à la tete des combattant elle est bien bonne cette blague.

       
  • pour faire court, une majorité d irakiens doivent sans doute regretter l´ ere Saddam.

     

    Répondre à ce message

  • bonjour

    Il faut les soutenir car c’est une prophétie, l’armée du CHAM...que tous les combattants musulman devront intégrer , c’est pour ça qu’il y a plein de musulman du monde entier , qui partent au CHAM (syrie..)

    "Les musulmans auront alors 4 armées : une au Yemen, une en Irak, une en Sham (Syrie, Jordanie et Palestine)" hadith du Prophète saw)

     

    Répondre à ce message

    • #856554

      "hadith du Prophète saw)"
      Auriez-vous le degré de véracité de ce hadith ainsi que la source ? D’après mes connaissances j’ai déjà entendu parler d’un tel avènement, je me demande juste à quel point ce hadith est crédible.
      Je sais aussi, que la lumière de la ummah viendra du Maghreb, donc cela supporte votre commentaire ci-haut sur le rôle décisif de l’armée du Maghreb.
      Merci d’avance.

       
  • Ce sont des PICK UP de marque Volkswagen
    Ils sont placés en ordre à la façon d’un régiment ,tout porte a croire qu’ils sont entraînés,financés,équipés,soutenus,dirigés par les services secrets occidentaux

    C’est la vengeance d’Israël ,des état Unis et des britanniques suite au rapprochement du président Irakien vers ses homologues Iranien et Russe

     

    Répondre à ce message

  • #857045

    @ De passage

    Ne trouvez-vous pas insolite que depuis la révolution « islamique », l’Iran est diabolisée et menacée mais jamais frappée par l’Occident ? Pourtant depuis 1979 les pays attaqués et envahis par ce même Occident, d’une manière directe ou détournée, sont l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, et la Syrie sans parler des changements « colorés » et douteux de régimes en Tunisie, en Egypte et au Yemen... Mais côté Iran RIEN. L’agressivité verbale de « l’Occident Libre » très médiatisée envers Les Mollahs ne s’est pas, depuis 35 ans, traduites et concrétisée en guerre et en fait d’armes ? Pourquoi ? Et ne me dites pas que les duodécimains sont tellement redoutables et invincibles que l’Occident, impuissant, ne trouva que l’embargo comme arme salutaire pour les contenir...

    Je suis convaincu que l’allié principal des sionistes en Orient ce sont les chiites iraniens en dépit des apparences entretenues via les déclarations menaçantes et enflammées des gouvernements occidentaux et d’Israël. Les sunnites sont les dindons de la farce de cette alliance.

    Ce n’est pas un hasard que les 70 000 juifs d’Ispahan sortiront accueillir LE BORGNE (Dajjal) dès son avènement.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

    • #857295

      c’est exactement mon analyse. et vous verrez que l’iran lachera le traitre chiite de Maliki pour dire a l’occident vous voyez ! autour de nous il n’y a que des islamistes , terroristes, djiadistes etc.... donc les seuls alliés pour vous o peuples d’occident ce sont les iraniens et tous leurs alliés chiites. dieu seul connait le resultats et les intentions de chacuns.

       
    • @ Kada - Oran

      Oueh ok, un complot dans un complot de complotistes en fait ?! Oui j’avoue que ce raisonnement est assez insolite pour le coup :
      L’Iran, le Hezbollah et les chiites en général seraient en fait des états, des leaders et des officines au service d’Israël de manière secrètement secrète ??!! En effet, depuis 1979, Tous les leaders révolutionnaires chiites qui se succèdent : Khomeini puis Ahmadinejad et Nassarallah, mais aussi pourquoi pas leurs meilleurs amis non musulmans Hugo Chavez, Jean-Marie Lepen, Soral, Salim Laïbi, Bachar Al Assad etc.. sont en fait TOUS des agents secrets soutenant le projet talmudo-sioniste de l’empire ??!!

      Suivant ta méthode "subversive" d’aborder des sujets aussi basiques, Soral et Dieudo ne sont pas encore assassinés ni mis en prison non plus.. Alors en attendant qu’ils soient effectivement supprimés au vrai sens du terme, ils sont de agents dormants de l’empire selon toi.. ??! Mais lorsqu’ils seront morts ou enfermés, alors tu diras peut être que c’est un leure du système pour encore nous enfoncer une autre quenelle comploteuse en secret.. ??!! le système USraëlien fera semblant de les supprimer..et ainsi de suite jusqu’au 11 Septembre qui est en fait un complot chiito-sioniste.. Tu souhaites sans doute que ça "..se traduise et concrétise en guerre et en fait d’armes.." peut être pour eux aussi ??!!

      Et peut être que TOUS ceux qui pensent le contraire sont en fait des chiites ??!! Or ce n’est pas le cas mon ami, tant de sunnites, de laïques, de Chrétiens et de Juifs soutiennent Soral et Nassarallah en passant par Hugo Chavez, Dieudo et Pierre Hillard.. Bref, c’est vraiment un raisonnement absurde.. Mais le vrai complot est celui des salafisto-philes et frères mumuzophiles qui dissimulent leur approche SECTARISTE du problème et qui désormais cachent sciemment leurs accointances SECTAIRES.. Je dis cela car bizarement, cette analyse telle que celle que tu fais est exclusivement faite par les salafistes et les frères mumuz au service de l’empire qu’ils prétendent combattre..

      De quels "sunnites" parles tu dans "..sont les dindons de la farces.." ??!! Les salafistes, les frères mumuz, les moudjahidins ou les sunnites des 4 écoles ??!! Non, parce que les vrais savants sunnites justement sont nombreux EUX AUSSI à fustiger le salafisme et soutenir leurs frères chiites géo-politqiuement particulièrement depuis le 13éme siècle et encore plus de nos jours..

      Il n’y a pas 36 camps mon ami, il n’y en a QUE 2..

       
    • Discours ADNANI après la chute de Mossoul

      La Fondation al Furqan pour la Production Médiatique
      Présente
      "Tout bien qui t’atteint vient d’Allah"
      "Ma asabaka min hasanatin famin Allah"
      Par le Shaykh al Moudjahid Ab Mouhammed al 3adnani ash Shami - qu’Allah le préserve.

      Toutes les louanges sont à Allah, le Puissant, le Fort et Prières et Paix sur celui qui a été envoyé par l’épée comme miséricorde pour les mondes.

      Soit après :

      Allah l’Exalté dit : "Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts". Verset 12 Al Anfal.

      Louange à Allah qui a été fidèle à sa promesse, Il a rendu ferme ses serviteurs, Il a soutenu son armée et lui seul a vaincu la Rawafidh.

      Louange à Allah qui a rempli leurs cœurs de terreur et leurs pieds de la défaite.

      Louange à Allah qui a fait de leurs armes, de leurs équipements, de leurs véhicules et de leurs biens une ghanīmah (butin de guerre) aux moudjahidines.

      Peut-être que le monde d’aujourd’hui est surpris devant les victoires de l’État islamique en Irak et au Sham. Les ennemis et les partisans avec étonnement et inquiétude se demandent :

      "Qui soutient l’État ?"

      "Qui parraine l’État ?"

      "Quelle est la source de leur financement ?"

      « D’où viennent ses armes ?"

      "Qui planifie pour Elle ?"

      "Quel est le secret derrière son endurance tandis que tout le monde Lui a déclarée la guerre ?"

      Ne connais-tu donc pas la vérité - L’État n’a pas de puissance ni de force en dehors d’Allah.

      L’État n’a pas été victorieux en raison de la quantité et du nombre de (moudjahidines), ni en raison de son équipement ou de son armement, ni en raison de sa richesse. L’État n’a été victorieux que par la grâce d’Allah l’Unique, par sa croyance qui a brisé tous les types de fortification et exposé toutes les fausses allégations. L’État gagne par la foi de ses soldats en la victoire d’Allah.

      "Certes ceux auxquels l’on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous ; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Allah nous suffit ; Il est notre meilleur garant".
      Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d’Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Et Allah est Détenteur d’une grâce immense". Verset 173 et 174, Ali 3imran.

       
    • @ rhyme k

      Bizarrement dans ta liste des meilleurs amis non musulmans tu as omis de citer l’Isaac Asimov de l’analyse politique en l’occurrence Thierry Messan. Mais bon passons.

      L’opposition Sunna / Chia’a est d’ordre doctrinal et je doute qu’un type avec des habitudes mentales forgées dans l’acier de la laïcité puisse soupçonner l’étendue du fossé qui les sépare. Il ne saurait y avoir deux « oummas » complémentaires en Islam. Et donc toute analyse de ta part ne peut-être que superflue.
      Le chiisme s’apparente beaucoup au christianisme à la différence que le sacrifice du "christ" servit à absorber les péchés de l’humanité, alors que le martyre des imams (Ali et Hossein) permit de répandre la bonté sur les hommes... Bref c’est un syncrétisme donc une déviation qui convient totalement aux laïco-sataniste pour nuire et essayer de détruire le dernier obstacle vers leur domination presque totale sur le monde qu’est l’Islam.

      En Europe, ils en ont fini avec vous. Vous êtes dans un stade post agonie spirituelle. Pour te convaincre rappeles-toi le processus qui a aboutit à l’Etat-Nation, à la Laïcité et à son produit phare la démocratie… Il fut besogneux et de longue haleine. Pourquoi ces concepts (l’Etat nation, démocratie et ses dérivées) ont-ils vu le jour en Occident, et nulle part ailleurs, où les « intellectuels » ne furent que des variantes de fausses monnaies parmi tant d’autres venus grossir « l’escarcelle » de la Raison dans le but « d’appauvrir » la Foi ? Pourquoi les guerres modernes les plus meurtrières depuis Napoléon à nos jours ont été initiées, subites en Europe (et puis exportées) et nulle part ailleurs ? Est-ce un Hasard ? Non bien sûr. Ils ont tué toute velléité d’opposition et de révolution en vous. Et ce pour des générations.

      …/…
      A suivre

       
    • …/… suite
      @ rhyme k

      Tu veux un exemple récent ? Les lois sur le mariage gay et l’homoparentalité sont passées pour corrompre et détruire irrévocablement la famille et la société. DOCILEMENT et en TOUTE SOUMISSION. Tu as pris le maquis ? Non. Tu as pris une banderole un samedi ou un dimanche. Tu as gueulé. Et tu es rentré bredouille chez toi. L’Occident est douillet n’est-ce pas ? En attendant les gens qui donnent leur cul se marient par « piété laïque » sous l’œil attendri de la république. Et tu me parles de dissidents du moindre effort ou de dissidents de salon…

      Si nous prenons rien que la sphère arabo-musulmane le sunnisme y est répandu en absolue majorité. Et donc le chiisme est très minoritaire. Les troubles s’y concentrent depuis au moins 3 décennies et côté SHIA LAND rien.

      Les hommes encore vivants combattent et meurent pour leur foi et leur culture.

      Le Meilleur DK

       
    • @ rhyme k

      Bizarrement dans ta liste des meilleurs amis non musulmans tu as omis de citer l’Isaac Asimov de l’analyse politique en l’occurrence Thierry Meyssan. Mais bon passons.

      L’opposition Sunna / Chia’a est d’ordre doctrinal et je doute qu’un type avec des habitudes mentales forgées dans l’acier de la laïcité puisse soupçonner l’étendue du fossé qui les sépare. Il ne saurait y avoir deux « oummas » complémentaires en Islam. Et donc toute analyse de ta part ne peut-être que superflue.
      Le chiisme s’apparente beaucoup au christianisme à la différence que le sacrifice du "christ" servit à absorber les péchés de l’humanité, alors que le martyre des imams (Ali et Hossein) permit de répandre la bonté sur les hommes... Bref c’est un syncrétisme donc une déviation qui convient totalement aux laïco-sataniste pour nuire et essayer de détruire le dernier obstacle vers leur domination presque totale sur le monde qu’est l’Islam.
      En Europe, ils en ont fini avec vous. Vous êtes dans un stade post agonie spirituelle. Pour te convaincre rappeles-toi le processus qui a aboutit à l’Etat-Nation, à la Laïcité et à son produit phare la démocratie… Il fut besogneux et de longue haleine. Pourquoi ces concepts (l’Etat nation, démocratie et ses dérivées) ont-ils vu le jour en Occident, et nulle part ailleurs, où les « intellectuels » ne furent que des variantes de fausses monnaies parmi tant d’autres venus grossir « l’escarcelle » de la Raison dans le but « d’appauvrir » la Foi ? Pourquoi les guerres modernes les plus meurtrières depuis Napoléon à nos jours ont été initiées, subites en Europe (et puis exportées) et nulle part ailleurs ? Est-ce un Hasard ? Non bien sûr. Ils ont tué toute velléité d’opposition et de révolution armée en vous. Et ce pour des générations.

      Le Pire DK

      …/…
      A suivre

       
    • …/… suite
      @ rhyme k

      Tu veux un exemple récent ? Les lois sur le mariage gay et l’homoparentalité sont passées pour corrompre et détruire irrévocablement la famille et la société. DOCILEMENT et en TOUTE SOUMISSION. Tu as pris le maquis ? Non. Tu as pris une banderole un samedi ou un dimanche. Tu as gueulé. Et tu es rentré bredouille chez toi. L’Occident est douillet n’est-ce pas ? En attendant les gens qui donnent leur cul se marient par « piété laïque » sous l’œil attendri de la république. Et tu me parles de dissidents du moindre effort ou de dissidents de salon…
      Si nous prenons rien que la sphère arabo-musulmane le sunnisme y est répandu en absolue majorité. Et donc le chiisme est très minoritaire. Les troubles s’y concentrent depuis au moins 3 décennies et côté SHIA LAND rien.

      Les hommes encore vivants combattent et meurent pour leur foi et leur culture.

      Le Meilleur DK

       
    • @ rhyme k

      Bizarrement dans ta liste des meilleurs amis non musulmans tu as omis de citer l’Isaac Asimov de l’analyse politique en l’occurrence Thierry Meyssan. Mais bon passons.

      L’opposition Sunna / Chia’a est d’ordre doctrinal et je doute qu’un type avec des habitudes mentales forgées dans l’acier de la laïcité puisse soupçonner l’étendue du fossé qui les sépare. Il ne saurait y avoir deux « oummas » complémentaires en Islam. Et donc toute analyse de ta part ne peut-être que superflue.
      Le chiisme s’apparente beaucoup au christianisme à la différence que le sacrifice du "christ" servit à absorber les péchés de l’humanité, alors que le martyre des imams (Ali et Hossein) permit de répandre la bonté sur les hommes... Bref c’est un syncrétisme donc une déviation qui convient totalement aux laïco-sataniste pour nuire et essayer de détruire le dernier obstacle vers leur domination presque totale sur le monde qu’est l’Islam.
      En Europe, ils en ont fini avec vous. Vous êtes dans un stade post agonie spirituelle. Pour te convaincre rappeles-toi le processus qui a aboutit à l’Etat-Nation, à la Laïcité et à son produit phare la démocratie… Il fut besogneux et de longue haleine. Pourquoi ces concepts (l’Etat nation, démocratie et ses dérivées) ont-ils vu le jour en Occident, et nulle part ailleurs, où les « intellectuels » ne furent que des variantes de fausses monnaies parmi tant d’autres venus grossir « l’escarcelle » de la Raison dans le but « d’appauvrir » la Foi ? Pourquoi les guerres modernes les plus meurtrières depuis Napoléon à nos jours ont été initiées, subites en Europe (et puis exportées) et nulle part ailleurs ? Est-ce un Hasard ? Non bien sûr. Ils ont tué toute velléité d’opposition et de révolution armée en vous. Et ce pour des générations.

      Le Pire DK

      …/…
      A suivre

       
    • …/… suite

      @ rhyme k

      Tu veux un exemple récent ? Les lois sur le mariage gay et l’homoparentalité sont passées pour corrompre et détruire irrévocablement la famille et la société. DOCILEMENT et en TOUTE SOUMISSION. Tu as pris le maquis ? Non. Tu as pris une banderole un samedi ou un dimanche. Tu as gueulé. Et tu es rentré bredouille chez toi. L’Occident est douillet n’est-ce pas ? En attendant les gens qui donnent leur cul se marient par « piété laïque » sous l’œil attendri de la république. Et tu me parles de dissidents du moindre effort ou de dissidents de salon…
      Si nous prenons rien que la sphère arabo-musulmane le sunnisme y est répandu en absolue majorité. Et donc le chiisme est très minoritaire. Les troubles s’y concentrent depuis au moins 3 décennies et côté SHIA LAND rien.

      Les hommes encore vivants combattent et meurent pour leur foi et leur culture.

      Le Meilleur DK

       
    • @ Kada-Oran

      1-Erreur fondamentale de débutant : je ne suis pas laïque et encore moins laïciste et suis en plus né musulman (et non pas "converti" comme tu me réduis dans ton com).. Mais au final tu me diras "peu importe" car on se fout de qui nous sommes derrière nos clavier.. Ce qui compte sont les "arguments" et les "idées" que nous partageons.. Si la théologie ou la "doctrine" est ton terrain de prédilection et si cela t’amène à plus d’honnêteté intellectuelle, je serai ravis d’en débattre.. mais ce n’est pas non plus le sujet de ce shmilblik actuel..

      2-Pour qu’il n’y ait pas 2 Oummah, encore faudrait il qu’il en existe au moins UNE.. Si effectivement la Oummah est un seul et unique bloc, j’aimerai que tu me dises comment tu parviens à faire abstraction aux Compagnons eux même qui n’étaient pas toujours d’accord entre eux au point de se mépriser, de s’insulter et de se bagarrer même durant la vie du Prophète ? Et que dire de ceux qui ont carrément jugé meilleurs de désobéir au Prophète ? (tu n’ignores pas que les exemples sont hyper nombreux en réalité).. Et ne parlons pas des conflits et des guerres fratricides des musulmans de plusieurs camps opposés (dont d’éminents Compagnons) qui ont fini par s’unir malgré leurs divergences et ce dés les premières decenies après la mort du Saint Prophète.
      Ce qui est superflu c’est de ne pas inclure ces éléments cruciaux dans ton analyse.. (si toutefois celle ci est sincère et honnête)..

      3-Le martyre des Imams dans le chiisme duodécimain ne se limite pas à celui de Ali et de Son Fils Al Hussein (assassinés par ceux dont les salafistes font les éloges encore de nos jours dans leurs prêches), mais les imams chiites que pleurent autant les sunnites que les chiites sont au nombre de 11.. Mais le problème n’est pas là non plus, ni dans le fait que le salafisme n’est pas assimilable au sunnisme et contient bien plus de similitudes avec le protestantisme et le sionisme élitistes (qui sont pour le coup les bases idéologiques des plus éminentes "synagogues de satan" depuis belle lurette) qu’avec l’Islam sunnite proprement dit..

       
    • @ Kada-Oran ..SUITE..

      4-Les mots "islam, sunnisme, oummah" sont les JOKERS de tout salafiste qui se veut bien intentionné (sans avouer pour autant son salafisme aigu et sa haine du non-salafistes... Quand tu limites ton raisonnement à la création ou l’apparition de l’état nation, je reviens de mes études sur l’histoire des civilisations anciennes anté-islamqiues jusqu’à nos jours.. Et oui, la création de l’état nation est aussi le JOKER qu’utilise les salafistes pour fustiger les autres musulmans du monde chiites et sunnites confondus.. La laïcité, la démon-crassie et toutes ces arnaques philosophiques représentent un tout autre sujet qui ne peut se réduire à 3 coms ici mon ami.. Le Vrai est le TOUT, tu ne peux pas considérer un seul élément, l’étudier par coeur et nier les convergences et la cohérence de chaque point dans un ensemble.. Si non, tu ne fais que jouer aux cartes dans un monde d’ignorants et d’hypocrites qu’est le wahhabo-salafisme..

      5-Je ne vis pas en France, je ne suis donc pas concerné par cette suite de ton commentaire..

      6-Le reste étant un discours on ne peut plus

      7-En voyant autant de coms (sans savoir que tu les avais repetés 100 fois pour rien) j’ai sincèrement cru y trouver des érguments de taille.. Hélas, je n’y ai trouvé que du sentimentalisme abstrait, tu conviendras que je n’y participe pas plus..

       
  • #857306
    Le 13 juin 2014 à 11:13 par rachid.hamdia@wanadoo.fr
    Irak : après Mossoul, c’est au tour de Tikrit de tomber entre les mains des (...)

    il est tout a fait normal que le peuple irakien sunnites se revolte en s’etant bien organisé pour stopper la pax talmudica.por eviter le regne de tel aviv a l’euphrate et sur le petrol irakien. Car maliki (chiite) instalé par les USA et l’iran faisait le boulot de l’empire. les médias considerent ces resistants d’islamistes ou djiadistes pour tromper et manipuler la population et sur ER on les conciderent etre des collabo du systeme. mais quelle mascarade.

     

    Répondre à ce message

  • Al qaïda ou Al CIA (avec son bras armé Daeesh) est la nouvelle Armée des Etats Unis, de la France de l’OTAN et d’Israël.. ce dernier doit se frotter les mains à l’idée de voir que les arabes s’entretuent. En outre, nous attendons toujours de voir si ces "djihadistes" seront capabales d’aller jusqu’à Tel Aviv et libérer la Plaestine occupée, j’en doute fort dans la mesure où comme je l’ai évoqué au début de mon post ces "djihadistes" sont tout bonnement une invention impérialo-sioniste pour détruire le monde arabe au profit du régime sioniste israélien....tout en dilapidant les richesses (les fameux hydrocarbures) et installer des bases militaires dans ces pays.

     

    Répondre à ce message

    • quelle analyse simpliste. ce n’est pas blanc ou tout noir. la geopolitique. et l’iran que pensez vous avec ses liens étroit avec l’oncle sam.

       
    • @ rachid.hamdia

      Mieux vaut une analyse simpliste qu’une réponse absurde.
      Oncle Sam a des liens étroits avec l’Arabie Saoudite et Israël (liens économique/militaire/diplomatique).
      Oncle Sam n’a pas de liens étroits avec l’Iran.
      Oncle Sam n’a même plus d’ambassade en Iran depuis plus de 30 ans.
      Oncle Sam est le principal responsable des sanctions économique contre l’Iran. Ceux qui se risquent à faire du "business illégal" avec l’Iran sont poursuivis en justice quand ils se font prendre (cf. l’affaire Iran-Contra ou plus récemment l’affaire BNP Paribas).
      De plus, la politique étrangère de GW Bush n’est pas la même que celle d’Obama (qui a voté contre la guerre en Irak en 2003). Si Obama a tenté de "dialoguer" avec l’Iran, c’est peut etre parce qu’il s’était engagé à partir rapidement d’Irak sans laissé le pays dans le chaos.
      La géopolitique ce n’est effectivement pas tout blanc ou tout noir et surtout ca ne se résume pas à des considérations religieuses (sunnites vs. chiites).

       
    • @ Rachid

      Vous les partisans d’Al Qaida vous êtes pénibles ! Vous catégorisez tous les chiites ensemble, et vous demandez aux Iraniens de répondre des crimes des chiites Irakiens ! Quel culot ! Alors que l’Iran est sous embargo ! Voyagez un peu en Iran et vous verrez bien qu’ils en souffrent cruellement. L’Iran n’achète aucun armement à l’étranger et fabrique tout lui-même.
      Mais d’où viennent les équipements d’Al Qaida ? Voilà : un culot monstre.

      Mais EIIL c’est différent, c’est un peu un "effet secondaire" de la propagation milicienne dans les rangs sunnites. L’Irak est pro-US (pas l’Iran), et l’EIIL a attaqué l’Irak et prouvé leur indépendance, je n’insulte donc pas tout le monde.
      Mais comme un heureux hasard : cet évènement se produit de façon vraiment sérieuse quand l’EIIL rompt avec Al Qaida. Cela ne te suggère pas des questions ?

      Voilà, si tu es honnête et pieux, ne met pas tous les chiites dans le même paquet Rachid.

       
    • « Washington ne parle pour l’instant que de nucléaire avec l’Iran, pas de l’Irak »

      Qui peut croire ça ? Pourquoi une telle info, maintenant ? Comment interprétez-vous ça vous les Soraliens pro-chiites ?

      http://www.romandie.com/news/Washin...

      Washington - Les Etats-Unis et l’Iran ne discutent pas pour l’instant de la crise en Irak, malgré leur ennemi commun que sont les extrémistes sunnites, les deux pays étant concentrés sur le dossier nucléaire, ont dit vendredi le secrétaire d’Etat John Kerry et son ministère.

      Non, nous ne discutons pas de l’Irak avec les Iraniens, a répondu la porte-parole du département d’Etat Marie Harf, lors de son point de presse quotidien.

      Depuis Londres, John Kerry a fait une réponse plus ambiguë, laissant la porte ouverte à d’hypothétiques discussions entre Washington et Téhéran sur l’offensive en Irak des jihadistes sunnites de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).

      Les pourparlers sont strictement concentrés sur le sujet du nucléaire et quel que soit le dialogue qui pourrait ou qui ne pourrait pas avoir lieu, cela se ferait en marge ou en dehors du flux des négociations sur le nucléaire, a-t-il répondu à la presse dans la capitale britannique.

      Nous ne voulons pas que cela soit lié et mélangé, a ajouté John Kerry aux côtés de son homologue européenne Catherine Ashton qui pilote les négociations entre Téhéran et le groupe 5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni, France et Allemagne) sur le nucléaire.

      Interrogée pour savoir si son gouvernement serait ouvert à des tractations directes avec Téhéran à propos de l’Irak, Mme Harf a refusé de spéculer, insistant sur les pourparlers sur le programme nucléaire qui doivent reprendre à Vienne la semaine prochaine.

      Avec la crise en Irak, l’Iran et les Etats-Unis, qui n’ont plus de relations diplomatiques depuis 34 ans, se retrouvent de manière inattendue côte à côte face à un ennemi commun représenté par les ultra-radicaux armés sunnites de l’EIIL. Des médias américains spéculent cette semaine sur de possibles discussions entre Washington et Téhéran.

      Simultanément vendredi, le président iranien Hassan Rohani a réaffirmé son soutien aux autorités de Bagdad pour combattre le terrorisme en Irak et il s’est entretenu au téléphone avec son allié, le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, un chiite.
      ...

       
    • L’Iran n’écarte pas une coopération avec Washington sur l’Irak

      Encore une fois comment interprétez-vous ceci E&R ?

      http://www.romandie.com/news/LIran-...

      Téhéran - L’Iran n’écarte pas une coopération avec les Etats-Unis s’ils décident d’intervenir contre les jihadistes en Irak, a affirmé samedi le président iranien Hassan Rohani.

      Si nous voyons que les Etats-Unis agissent contre les groupes terroristes, alors on peut penser à une coopération, mais jusqu’ici nous n’avons vu aucune action de leur part, a affirmé M. Rohani, alors que le président américain Barack Obama a exclu d’envoyer des troupes pour contrer l’avancée des jihadistes en Irak.

      L’Iran et les Etats-Unis n’ont pas de relations diplomatiques depuis près de 35 ans, mais ont eu des discussions avant le retrait des troupes américaines d’Irak fin 2011 sur la situation dans le pays.

      Les insurgés sunnites de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont lancé en début de semaine une offensive fulgurante en Irak, s’emparant de nombreux territoires dans le nord et l’est du pays, et étaient samedi à moins de 100 km de Bagdad.

      M. Rohani a ajouté que depuis un an l’Iran avait mis en garde les pays occidentaux et arabes qu’il accuse de soutenir les groupes jihadistes en Syrie.

      Ces combattants sont venus en Irak depuis la Syrie. Nous avons mis en garde il y a un an contre le danger de ces terroristes. Les grands pays (occidentaux) et leurs alliés envoyaient des armes à ces terroristes en Syrie, a-t-il souligné.

      Il faut joindre l’acte à la parole dans la lutte contre le terrorisme, a-t-il ajouté.

      M. Rohani a précisé que l’Iran était prêt à aider l’Irak (...), si le gouvernement irakien nous le demande, sur la base du droit international et de la volonté du peuple et du gouvernement irakiens, a-t-il dit, ajoutant que les Irakiens peuvent repousser le terrorisme eux-mêmes.

      L’intervention des forces iraniennes n’a pas été discutée avec le gouvernement du Premier ministre Nouri al-Maliki, a déclaré M. Rohani lors d’une conférence de presse.

      Il est possible qu’on nous demande des conseils pour combattre le terrorisme, a-t-il toutefois ajouté, soulignant qu’il y avait une différence entre aider et intervenir.

      (©AFP / 14 juin 2014 11h26)

       
    • @ Avicenne arrête ton char

      « Irak : l’Iran pourrait coopérer avec les Etats-Unis »

      http://www.liberation.fr/monde/2014...

      L’Iran n’écarte pas une coopération avec les Etats-Unis s’ils décident d’intervenir contre les jihadistes en Irak, a affirmé samedi le président iranien.

      « Si nous voyons que les Etats-Unis agissent contre les groupes terroristes, alors on peut penser » à une coopération, « mais jusqu’ici nous n’avons vu aucune action de leur part », a affirmé Hassan Rohani, alors que le président américain Barack Obama a exclu d’envoyer des troupes pour contrer l’avancée des jihadistes en Irak.

      L’Iran et les Etats-Unis n’ont pas de relations diplomatiques depuis près de 35 ans, mais ont eu des discussions avant le retrait des troupes américaines d’Irak fin 2011 sur la situation dans le pays.

      Ne sont-ce pas des preuves suffisantes pour vous de l’alliance à peine cachée entre US-Sioniste et l’Iran-Chiite ???!!!!

       
    • @Avicenne Regardes ça :
      « 
      En outre, nous attendons toujours de voir si ces "djihadistes" seront capbales d’aller jusqu’à Tel Aviv et libérer la Palestine occupée, j’en doute fort... »

      Que dis-tu de ça ?

      Trois Israéliens enlevés en Cisjordanie - l’EEIL revendique

      http://www.romandie.com/news/Trois-...

      Avicenne = Menteur-calomniateur à moins que tu reviennes sur tes paroles...

       
    • Irak : possible front commun Usa-Iran contre les djihadistes de l’EIIL

      http://www.lanouvelletribune.info/i...

      Pires ennemis et surtout sans relations diplomatiques depuis 35 ans, les Etats-Unis et l’Iran pourraient devenir partenaires de guerre, notamment en Irak. C’est ce qu’on retient d’une déclaration faite ce samedi 14 juin par le président iranien Hassan Rohani.

      En Irak, après avoir lancé une offensive en début de semaine, les djihadistes sunnites de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont fait une percée fulgurante vers Bagdad, la capitale. Ils ont pris le contrôle de plusieurs territoires du nord du pays et se trouvent à 100 km de Bagdad. Jeudi, leur porte-parole leur a d’ailleurs demandé de « marcher sur Bagdad ».

      Tout comme les Etats-Unis, l’Iran a apporté son soutien au gouvernement du premier ministre Nouri al-Maliki. « Tous, nous devons contrer les agissements des groupes terroristes par tous les moyens disponibles », a déclaré le président Rohani. Qui n’exclut pas l’idée d’une coopération entre son pays et les Etats-Unis pour contrer « les groupes terroristes en Irak ou dans n’importe quelle autre partie du monde. »

      Téhéran ne veut pas intervenir en Irak, mais il serait disponible à soutenir les Etats-Unis si ils le faisaient. « Si nous voyons que les Etats-Unis agissent contre les groupes terroristes, alors on peut penser à une coopération. (…) Mais jusqu’ici, nous n’avons vu aucune action de leur part », a fait savoir le président iranien. Seulement, hier vendredi 13 juin, Barack Obama a exclu l’envoi, à nouveau, de troupes américaines en Irak. Le locataire de la Maison Blanche dit réfléchir à « d’autres options. »

       
    • tout a fait Bruno, merci de relater ces faits a tout le monde, je me tue depuis 1 mois a prévenir du rapprochement Iran/États-Unis , un rapprochement imminent !, beaucoup de gens devraient commencer a voir la réalité en face, la diabolisation de l’Iran n’a jamais rien été d’autre qu’une pression exercé par Washington pour forcer les mollahs a signer les accords sous les conditions de Washington et en parallèle, l’Iran a fait pression sur Washington via Israël en utilisant le Hezbollah et le Hamas pour faire pression et conclure les accords sous les conditions de Teheran !! C’est un petit jeu que l’Iran et les États-Unis jouent depuis au moins 2 décennies ! Ils veulent tout les deux conclure des accords commerciaux gigantesques bilatéraux mais les deux campent respectivement sur leurs conditions et se font pression mutuellement !

      les conditions de Washington>>l’Iran doit renoncer a son influence régionale(Hezbollah/Hamas/Syrie etc..) en échange d’une levée des sanctions et de la conclusion d’accords nucléaire et commerciaux gigantesque qui vont moderniser l’Iran et le sortir du trou dans lequel il se trouve !

      les conditions de Teheran>>Garde son influence régionale(Hezbollah/Hamas/Syrie) au détriment d’Israël !!!

      Voilà les deux campent sur leur conditions et se font pression l’un en menacant Israël et l’autre en menacant l’Iran de sanctions et d’intervention militaire !

       
  • #859113

    Pour ceux qui n’ont visiblement pas compris, la colonne de véhicules militaires que l’on voit dans le reportage (des hummers américains entre autre) constitue les forces de l’armée "régulière" irakienne en mouvement, sous la surveillance de la police irakienne (uniforme : chemise bleu ciel + casquette). Il ne s’agit pas de l’EIIL. Vous voyez nos journalistes prendre des risques en allant filmer les djihadistes ? (seuls les reporters de guerre s’y risquent).

    "... l’armée irakienne que l’on voit ici battre en retraite...." - c’est le commentaire du reportage.
    Je sais, le reportage est fait de telle sorte que cela prête à confusion dès le début (on parle de l’EIIL et on montre des images qui n’ont pas de rapport avec) (amateurisme ou volontaire ?)

     

    Répondre à ce message

  • #859134

    Ecoutez bien le commentaire du journaliste : "....La plus importante raffinerie d’Irak a été un temps menacée, les gardes irakiens chargées de sa protection ayant déserté les lieux, mais les djihadistes ont dû à leur tour battre en retraite quand des renforts de l’armée sont arrivés...." -
    Vous avez tout compris. On voit bien pourquoi il y a eu une guerre d’Irak. Contrôle des sources d’hydrocarbures par les USA. On constate que l’objectif stratégique est la protection de la raffinerie. Les villes sont prises et ne peuvent être défendues mais la raffinerie, elle, est protégée ! Il serait par ailleurs intéressant de savoir si les américains n’auraient pas donné "un petit coup de main" pour protéger cette raffinerie ?
    Quant à qui financent ces djihadistes de l’EIIl ? Peut-être sont-ceux les mêmes qui les financent quand ils se battent en Syrie ? Qui a intérêt pour des raisons religieuses à se débarrasser des chiites (le croissant chiite : Syrie Irak Iran) ? Qui a intérêt pour des raisons géopolitiques à maintenir le chaos dans la région ? Qui a intérêt à voir les arabes s’entretuer ?

     

    Répondre à ce message

  • Les réactions des trolls tafkiristes ou pro-tafkiristes sont vraiment assez amusantes. A une situation grave, à un complot contre les pays musulmans qui demandent une compréhension géopolitique sérieuse et élaborée (lecture forcement matérialiste), ils répondent par des arguments religieux. Bref, ces gens vivent dans le 21 ème siècle mais mentalement ils restent scotcher au 7ème siècle (le temps où les guerres se menaient à dos de cheval). La religion est une véritable valeur ajoutée lorsqu’on en comprend l’esprit "des textes" (Cheikh Imran Hossein). Ceci compris, est-il encore étonnant que le monde arabo-musulman "sunnite" soit sous développé, dominé et en proie au chaos et toutes sortes de manipulation. A quoi servira votre lecture littérale, le jour où vos maîtres-manipulateurs décideront d’en finir avec vous (après avoir anéanti les derniers régimes arabes forts... projet auquel vous participez à votre insu). Je vais vous dire une vérité.Si les USA et ses alliés ne vous ont pas encore totalement anéanti (croyez-moi, ils en ont les capacités militaires), c’est parce que vous servez encore à quelque chose dans leurs projets de déstabilisation du moyen orient. Les seules batailles que vous remportez, c’est surtout grâce à la volonté de vos maîtres manipulateurs. Un petit exemple : Si les USA somment la Turquie de fermer sa frontière avec la Syrie, la guerre est terminée. Tous les spécialistes militaires sérieux le savent bien. Voyez-vous chers tafkiristes , ce n’est pas vous qui menez la danse. Cessez de nourrir des fausses illusions. Si les Peshmergas reçoivent l’ordre de rentrer dans la bataille, vous perdrez à coup sûr les villes du nord de l’Irak que vous avez conquises (peut-on d’ailleurs parler de conquêtes au vu de la débandade de l’armée irakienne ? Il n’y a jamais eu de bataille).
    Peu de pays arabes sunnites sont capables de fabriquer une simple Kalachnikov et vous caressez l’espoir de vaincre des pays qui en sont déjà aux projets de guerre des étoiles (mais bon l’espoir fait vivre...). Que vous pouvez être naïfs parfois ! La vérité est que vous êtes manipulés et que vos maîtres sont assez contents que vous ne vous en rendiez pas compte. C’est aussi ça le marasme des pays arabo-musulmans ; l’impossibilité de produire des esprits brillants en phase avec leur temps.
    _

     

    Répondre à ce message

    • Syrie : au moins 31 morts dans une attaque aux barils d’explosifs sur Alep - 16/06/2014 à 19h21

      http://www.20minutes.fr/monde/syrie...

      Beyrouth - Au moins 31 personnes, dont des enfants, ont été tuées lundi par des barils d’explosifs largués par des hélicoptères de l’armée syrienne sur deux quartiers contrôlés par les rebelles à Alep, dans le nord du pays, selon une ONG

      « Des hélicoptères ont largué lundi deux barils d’explosifs sur le quartier As Soukkari à Alep et selon un nouveau bilan, il y a eu au moins 25 morts, dont des enfants, et des dizaines de blessés », a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

      Cette organisation a diffusé des images dramatiques de l’attaque contre ce quartier sud-est de la ville, montrant des habitants tenant des corps en lambeaux.

      Selon le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, le premier baril a semé le chaos, des habitants et des secouristes se précipitant pour évacuer les victimes. Mais quelques minutes plus tard, un second baril a été lâché au même endroit, alourdissant sérieusement le bilan.

      « Nous étions en train de dormir quand le premier baril est tombé aux alentours de minuit. Quand les gens sont venus porter secours aux victimes, un deuxième baril est tombé. Tous les gens sur place ont été tués », a confirmé un habitant du quartier, Abou Mohammad, à un correspondant de l’AFP sur place.

      « Nous n’avons pas de bases militaires. Tous les gens sont des civils. Pourquoi (Bachar al-Assad) nous attaque-t-il

       ? », a-t-il dénoncé, en appelant la communauté internationale à l’aide.

      Par ailleurs, à Achrafiyé, un quartier rebelle du nord de la ville, six personnes ont péri dans la chute d’un autre baril, selon l’OSDH.

      Depuis le mois de décembre, le régime multiplie les raid aériens contre les quartiers tenus par les rebelles à Alep, ce qui a entraîné la mort de 2.000 personnes dont le quart sont des enfants, selon l’OSDH.

      Les organisations des droits de l’Homme ont fustigé l’usage de ces barils d’explosif qui frappent sans distinction rebelles et civils.

      Par ailleurs, selon l’OSDH, treize personnes, dont huit enfants, ont été tuées dimanche soir dans un bombardement rebelle contre une région d’Idleb (nord-ouest), tenue par les régime.

      Plus de 162.000 personnes ont été tuées durant ce conflit qui a commencé en mars 2011 par des manifestations pacifiques avant de se transformer en rébellion en raison de la répression armée.
      © 2014 AFP

       
Afficher les commentaires précédents